[Index Habitat] Mini caravane, petits espaces

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#46 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 16 juin 2016 à 18:37

Oui, c'est le seul fabricant à ma connaissance (avec Dethleffs qui avait fait un projet). Il y a un américain qui a fait des choses intéressantes, Paul Elkins, je crois, "fair company", un bricoleur très original.

J'aime beaucoup aussi le "caddy" caravane
kevin03.jpg
kevin01.jpg
13_camperkart03.jpg
À vrai dire je collectionne tous ces genre de projets ! Il y à des trucs incroyables...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: Mini caravane, petits espaces

#47 Message par géromine » jeudi 16 juin 2016 à 21:14

On pourrait organiser une IRL petits espaces dans un minuscule bois du centre de la France un jour ?

On viendrait avec nos photos, plans, projets ... toussa.
Autiste ou surdoué ? a écrit :Géromine, je passerais peut-être un jour ? si tu veux bien. Ton expérience aussi me fait plaisir à imaginer.
Mis à part le fait que je sois hyper pas à l'aise avec les nouveautés qu'elles soient humaines ou matérielles, tu es le bienvenu à l'occasion.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#48 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 17 juin 2016 à 2:32

Ce soir il y a eu une émission (un œil sur la planète) où il a été question de simplicité volontaire, des "out of grid" et de Pierre Rahbi.
Mais pas de micro habitat...
Pour l'instant vont se passer juillet et août et à l'automne je verrais si on peut me confier moins de missions (je suis en retraite, quand même !). Donc au printemps prochain peut-être je partirai pour plus longtemps.
Et je passerai voir ceux qui le veulent bien (malgré que la sociabilité ne soit pas mon fort non plus !) :?
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Mini caravane, petits espaces

#49 Message par Bubu » vendredi 17 juin 2016 à 5:15

Vraiment génial tout ça, vraiment ! :bravo:
Superbe construction, ta mini-caravane, et tu as l'air de bien en profiter en plus !
Au plaisir de lire la suite.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#50 Message par Aby » vendredi 8 juillet 2016 à 14:51

Autiste ou surdoué ? a écrit :mais je suis depuis mardi en périple dans ma mini caravane et j'écris sur mon téléphone...
:bravo:
Je reprends un de tes message du post "écologie" pour le mettre ici mais le lien est assez logique.
Si tu ne sais pas quoi faire, tu as le droit de nous faire partager le paysage que tu as de la fenêtre de ta mini caravane. :wink:

En tout cas tu as de la chance, cette fois-ci le soleil est au rendez-vous. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#51 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 8 juillet 2016 à 16:28

Merci Aby. En fait j'hésite toujours un peu à partir dans la chronique de mon quotidien en mini caravane car l'objectif du forum n'est pas de raconter sa vie au quotidien.
Mais je suis bienheureux.
30 kms le premier jour, 40 le second (mais globalement ça descend pour arriver au bord de la mer...). Depuis mercredi soir je stationne dans un camping. Je suis moins bien, je retrouve une ambiance de gens bruyants et "***". Les gens discrets, il y en a mais justement, on ne les remarque pas.
Et puis ce problème de ne pas reconnaître les gens... Quand je parle avec un "voisin" qui veut en savoir plus sur ma mini caravane, et que le re salut encore plusieurs fois dans la journée si je le croise, il doit se demander...
A l'aller j'ai repéré plusieurs endroits sauvages super bien, je vais donc rentrer tranquillement sur 3 jours. J'enverrai peut-être des photos, ce sera mieux que des photos d'un camping...
Ce soir, je me gave d'arroche halime (atriplex halimus) c'est une délicieuse salade sauvage qui pousse en haie au bord de la mer, qui est prête à manger comme ça, elle est déjà grasse et salée. Les gens ne le savent pas !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#52 Message par Aby » vendredi 8 juillet 2016 à 21:40

Et puis ce problème de ne pas reconnaître les gens... Quand je parle avec un "voisin" qui veut en savoir plus sur ma mini caravane, et que je le resalue encore plusieurs fois dans la journée si je le croise, il doit se demander...


Est-ce que tu as déjà essayé de dire aux gens que tu avais ce problème de reconnaissance des visages ?
Perso, je préférerais nettement connaître ce problème de prosopagnosie chez une personne plutôt que de me demander pourquoi la personne me salue plusieurs fois ou pourquoi elle m'ignore.
Avant de venir sur ce forum, je ne savais même pas ce qu'était la prosopagnosie.
Ce soir, je me gave d'arroche halime (atriplex halimus) c'est une délicieuse salade sauvage qui pousse en haie au bord de la mer, qui est prête à manger comme ça, elle est déjà grasse et salée. Les gens ne le savent pas !
...avec quelques petites huîtres sauvages quand même ? :)
Autiste ou surdoué ? a écrit :Mais je suis bienheureux.
:D
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#53 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 8 juillet 2016 à 22:06

Oui, j'aime les huîtres...
Spoiler :  : 
Alors je ne tue pas ceux que j'aime !...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#54 Message par Aby » vendredi 8 juillet 2016 à 22:18

Spoiler :  : 
pas besoin de les tuer pour les manger, il faut juste les décrocher des rochers. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#55 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 9 juillet 2016 à 6:19

Mille milliards de ********
:evil: :!:
Me voilà réveillé à 5h45 par des fourmis... Je suis envahi de fourmis ! C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Je vais regarder comment c'est dans le coffre à nourriture, puis il faudra que je trouve par où elles rentrent.
Ça chatouille quand elles courent sur moi, mais quand même, c'est un peu envahissant !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#56 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 9 juillet 2016 à 6:38

Bon, elles sont juste sur la cuisine à côté de moi, il n'y en a pas dans les coffres en dessous.
Elles sont attirés par un sachet de cerises que j'ai laissé là. Je l'ai accroché en hauteur, j'espère qu'elles ne le trouveront plus. Et j'ai complètement verrouillé la partie rabatable pour plaquer le joint, j'espère que ça suffira.
J'ai tenté d'écraser toutes celles qui restaient (horreur, je n'aime pas faire ça mais c'est la "loi de la jungle"). Maintenant ça sent la fourmi écrasée (acide formique).
C'est la première fois que je le sent comme ça, à cause du petit espace.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#57 Message par Tugdual » samedi 9 juillet 2016 à 9:54

Autiste ou surdoué ? a écrit :Maintenant ça sent la fourmi écrasée (acide formique).
Ça sent alors surtout la fourmi qui se défend ...

À l'avenir, mets leur un appât attractif (coupelle
d'eau sucrée) en dehors de ta mini-caravane, et il
y a toutes les chances qu'elles aillent au plus court ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#58 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 9 juillet 2016 à 12:12

Oui, c'est cela, puisque cela me rappelais l'expérience de passer la main au-dessus d'une fourmilière. L'ombre de la main leur fait croire à un oiseau (menace ?), elle se regroupent et projettent de l'acide formique sur la main. C'est bien cette odeur (que j'avais aussi expérimenté le jour où j'ai "goûté" une fourmi... C'est très acide !). Il paraît que certaines variétés peuvent projeter de l'acide assez loin et tuer des petits oiseaux. (les entomologistes du forum me corrigeront si je dis des bêtises).
Ce matin ça va mieux, j'ai évacué les cadavres et terminé les cerises. Si j'en vois qui reviennent je leur donnerai à manger dehors (j'ai pas de sucre mais du miel, elle adoreront)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#59 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 12 juillet 2016 à 11:47

Des nouvelles de mon escapade.
Je n'en donne pas beaucoup parce que j'aurais tellement de choses à raconter, de ressenti, d'anecdotes, de réflexions, de bonheurs... J'en ferais des pages. Raconter sa vie n'est pas le but du forum.
Résumé donc.
Les fourmis, c'est fini. J'ai mangé les cerises, mieux fermé le rabat de l'auvent et mis du miel près de la caravane. Plus de problèmes jusqu'à mon départ.
Une semaine aujourd'hui que je suis parti. Pas d'incidents notables. Je continuerais bien à "l'infini". D'ailleurs un enfant m'a demandé si je vivais dedans toute l'année. Je crois que j'aurais aimé lui répondre "oui". Mais ma femme m'attend pour "partir en vacances"...
Le plus difficile est de faire le tri des routes. Je ne ferais pas le détail ici, mais en gros, il y a des fois où je cherche des chemins d'exploitation qui me permettent d'éviter certains tronçons. Avec mon plaisir jouissif pour les cartes IGN, mon téléphone à grand écran et internet, c'est un régal ! Mais il y certains agriculteurs qui trichent. Quand on a fait un kilomètre (ou plus) à éviter soigneusement trous et ornières, à tirer comme une bête pour passer des obstacles ou sortir des endroits critiques, et qu'on se retrouve dans un champ alors que le chemin devait continuer, c'est rageant. Demi-tour, chercher autre chose. J'ai l'impression d'être un de ces explorateurs dont je lisais les récits. J'aime ce genre d'aventure (ma femme déteste ces "pertes de temps", ce qu'elle veut, c'est "visiter"). Penser aux explorations me redonne du courage : d'autant qu'il n'y a ni animaux dangereux ni tribus hostiles...
Sauf que j'ai toujours l'a priori de considérer toute rencontre humaine comme hostile. Je sais que ce n'est pas vrai, mais...
Je mettrai quelques photos quand je serai à la maison.
Et j'ai beaucoup pensé à ce que me disait Aby à propos de la sensibilité à la fatigue et à la douleur... Ça me pose question effectivement !...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mini caravane, petits espaces

#60 Message par Pupuce » mardi 12 juillet 2016 à 12:35

Merci pour ce post. Personnellement, je t'encourage à en raconter plus, car j'adore lire tes tribulations en mini caravane :mryellow: et je pense que je ne dois pas être la seule!

"elle vit sa vie par procuration...devant son poste de télévision..." :lol:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre