[Index Nutrition] Pour parler de nutrition

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: la nutrition

#271 Message par Athéna » jeudi 5 mai 2016 à 12:08

bah , je ne sais pas. Il y a des athlètes vegan qui se portent très bien !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: la nutrition

#272 Message par Tugdual » mardi 17 mai 2016 à 11:24

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#273 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2016 à 16:39

If you are vegetarian, hazelnut dukkah and roast beetroot garlic hummus recipes may have place in your kitchen.

If you are not vegetarian, roast chicken, mango and ginger salad can feed you.

:P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#274 Message par freeshost » dimanche 10 juillet 2016 à 14:58

Vous le saviez sûrement déjà : Réduire la consommation de sel peut sauver des vies.

Il faudra que je le dise à mes colocataires, qui n'arrêtent pas de jouer avec la salière.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#275 Message par freeshost » mardi 12 juillet 2016 à 22:05

Dites, quand il fait chaud, comme les jours précédant la baisse de température, on transpire pas mal.

Mais quand il fait chaud, après avoir mangé, je transpire encore plus. Est-ce normal ? La digestion fait-elle plus suer ?

Pourquoi suons-nous quand nous ne sommes pas habitués à manger du piment vert cru, sous sa forme naturelle ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: la nutrition

#276 Message par Athéna » mercredi 13 juillet 2016 à 8:50

je crois que c'est normal. Quand nous digérons, nous dégageons de l'énergie qui élève notre température corporelle.

Pour le piment, je dirais que c'est la saveur piquante qui est échauffante.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#277 Message par freeshost » mercredi 13 juillet 2016 à 11:28

Merci pour ta réponse.

Comme quoi, même une petite salade crue (comme je vous en avais montré une photo) peut faire suer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#278 Message par freeshost » samedi 16 juillet 2016 à 17:55

Au fait, vous connaissez le crudivorisme, courant qui veut manger cru seulement, ne pas cuire les légumes notamment.

Alors pourquoi plein de personnes disent avoir besoin de manger chaud (surtout en hiver) ?

Paraît que le thé chaud est préférable à l'eau froide quand il fait très chaud (dans le désert du Sahara, par exemple).

37° de chaleur intérieure. Par contre, 37° sur la langue, ça brûle.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: la nutrition

#279 Message par Philippe_m » samedi 16 juillet 2016 à 20:05

Dans le cru, on peut cuire (généralement on parle de déshydratation) les aliments en ne dépassant pas la température de 45°, puisqu'au delà, les vitamines sont détruites
C'est cette technique qui est à la base des pains crus. Mélanges de graines (sarrasin, tournesol,...) ou amandes (sachant que généralement on laisse tremper ces graines ou amandes 1 nuit dans l'eau pour permettre la décomposition des sucres composés en sucres simples pour une meilleure digestion). Ces mélanges sont ensuite mixés (en rajoutant éventuellement des légumes). On peut rajouter également des graines de lin ou de chia qui font office de liant (et qui sont riches en oméga). Déshydratation une dizaine d'heures et ces pains crus se conservent facilement une semaine au frigo.

Les soupes crues (légumes non cuits et mixés) peuvent être réchauffées (en respectant dans la mesure du possible cette limite des 45°) lors des repas d'hivers
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#280 Message par freeshost » samedi 16 juillet 2016 à 20:09

Bendidonc ! Il y a encore du cru de chez cru que je ne connais pas. Autant dire que ce n'est pas du tout cuit.

Le thermomètre sur la casserole ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: la nutrition

#281 Message par Bubu » samedi 16 juillet 2016 à 20:22

Mais c'est qu'on oublierait presque, qu'en plus d'être excellents pour la santé, les fruits et légumes n'ont rien à envier aux confiseries !
Les radis, les carottes (en rondelles, crues), la salade iceberg, les endives crues en tranches, le radis noir, les tomates cerises, le choux rouge, les cornichons, les olives, les échalotes, l'ail, et l'oignon, l'avocat, le melon, les pommes, les cerises, le concombre en tranches fines, etc.........
Tout ça se mange par simple gourmandise. :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#282 Message par freeshost » samedi 16 juillet 2016 à 20:40

Ben, ouais, encore aujourd'hui, je me suis préparé une salade mixte.

Bon, le vinaigre que j'ai acheté aujourd'hui a moins de goût (pas mauvais, mais très léger).

Je suis obligé d'acheter en petites quantités, puisque... nous n'avons pas les mêmes habitudes alimentaires. Je mange bien plus de salade qu'eux. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: la nutrition

#283 Message par Bubu » samedi 16 juillet 2016 à 20:50

Par peur d'avoir des seins qui poussent, je vais éviter de manger du soja. :hotcry:
:mrgreen:
Apparemment, le soja serait (trop) riche en œstrogènes .....
:wink:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: la nutrition

#284 Message par Philippe_m » samedi 16 juillet 2016 à 20:54

L'alimentation crue, en respectant nutriments et vitamines, est sans doute celle qui permet de se rapprocher au mieux de ce que préconisait Hippocrate : "Que ton aliment soit ton seul médicament"

A propos des légumes, il existe une technique de conservation, la lacto-fermentation, qui permet une conservation longue, sans cuisson. C'est le principe de fabrication de la choucroute. D'ailleurs la choucroute crue est excellente pour la santé

PS. Pour les régimes végétaliens, le soja n'est pas nécessaire. Les noix et amandes sont de très bonnes sources de protéines
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: la nutrition

#285 Message par freeshost » samedi 16 juillet 2016 à 21:17

Ouais, noix, amandes, quinoa. :)

Vive la choucroute ! (même si je n'en ai jamais préparé)

:P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre