Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

#1 Message par mauricemaltais » samedi 9 juillet 2016 à 16:23

Modération (Tugdual) : Division de sujet à partir de cette discussion (début).


Bonjour

Il; me semble qu'une recherche en particulier devrait être faite. >Elle concerne une sorte de repli qu'on ne semble pas avoir fait allusion. Tout nouveau malaise peut provoquer une repli sur soi-soi. Et il semble que les autistes en général n'en sont pas dépourvu. Dans mon cas, jusqu'à l'âge de 7 ans j'ai eu plusieurs sortes de malaises dont l'épilepsie. Et j'avais un repli tel que si l'autisme avait été connu avant; sans hésiter on m'aurait étiqueté autiste. On peut se demander si on ne fait pas tout un plat avec le repli des "autistes". Parmi les malaises populaires chez les autistes il y a l'eczéma et l'asthme dont je souffre depuis quelques années .

Maurice

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#2 Message par mauricemaltais » dimanche 17 juillet 2016 à 15:52

Bonjour

À Freeshost

Que penses-tu de mon hypothèse concernant la cause de l'autisme ? J'ai connu un autiste qui était très intelligeant. Et en dialoguant avec lui très vite je remarquais «qu'il cherchait souvent la de la précision en tout. Je me demande si mon hypothèse tient la route il faudrait qu'un autiste essaie de se débarrasser de certaines manières de dialoguer. Ce n'est pas un reproche. Et ne n'est pas seulement les autistes qui doivent faire ce changement. L'inventeur du paratonnerre faisait partie d'un groupe qui se réunissait régulièrement et il disait que deux de ces membres étaient à la recherche constance de précision . Dans leur profession la précision était très importante, mais pour eux elle devenait un obstacle. concernant le langage. Possiblement une santé trop fragile nous fait faire des choses qui peut déranger une personne qui est le plus souvent en bonne santé. As-tu une santé plutôt fragile comme j'avais jadis ?

Maurice

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Recherches sur l'autisme

#3 Message par freeshost » dimanche 17 juillet 2016 à 17:42

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des facteurs génétiques qui entre en jeu. Différentes gênes semblent avoir été identifiés.

Après, lesquels, je ne sais pas exactement. Je n'ai pas étudié beaucoup la génétique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#4 Message par mauricemaltais » mardi 19 juillet 2016 à 0:35

bonjour

En faisant une recherche, j'ai remarqué une étude qui semble aller un peu du côté de mon hypothèse sur la cause de l'autisme. Comme on peut voir dans la référence ;a venue précoce de l'eczéma peut influencé sur le comportement psychique de l'enfant. Je pense que ce n'est pas seulement cette maladie qui peut influencer le comportement . Plusieurs ont souffert dont moi-même de l'épilepsie.

http://www.docbuzz.fr/2010/02/12/123-la ... e-lenfant/

Maurice

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur l'autisme

#5 Message par Jean » mardi 19 juillet 2016 à 0:55

L'épilepsie se rencontre à peu près chez un quart des personnes autistes.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#6 Message par mauricemaltais » mardi 19 juillet 2016 à 15:52

bonjour

À Jean, Ta parente est-elle au prise avec une maladie inflammatoire ? Dans mon cas Quand 'étaist très jeune j'étais très maladif . Mais à partir de 7 ans ma santé s'est rétablie parfaitement , Mais à la puberté jusqu'à 20 ans ma santé s'est déteriorée. Par le suite la santé a été passable. J'ai l'eczéma et l'asthme depuis environ 8 ans.
Dans mon cas je passe pour quelqu'un qui est toujours ailleurs. J'adore la recherche depuis que j,ai vingt ans et j'en ai maintenant 87.

Je suis de plus persuadé que l'autisme a pour cause l'inquiétude découlant des problèmes de santé qui fait réplier sur soi-même.

Maurice

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur l'autisme

#7 Message par Jean » mardi 19 juillet 2016 à 15:55

Maurice : franchement, si l'autisme était du à l'inquiétude sur les problèmes de santé, avec les hypocondriaques et les "tamalou", il serait bien plus répandu.

Mais il y a dans ma famille sclérodermie, psoriasis, eczéma et allergies diverses.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Recherches sur l'autisme

#8 Message par Benoit » mardi 19 juillet 2016 à 15:58

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Il; me semble qu'une recherche en particulier devrait être faite. >Elle concerne une sorte de repli qu'on ne semble pas avoir fait allusion. Tout nouveau malaise peut provoquer une repli sur soi-soi. Et il semble que les autistes en général n'en sont pas dépourvu. Dans mon cas, jusqu'à l'âge de 7 ans j'ai eu plusieurs sortes de malaises dont l'épilepsie. Et j'avais un repli tel que si l'autisme avait été connu avant; sans hésiter on m'aurait étiqueté autiste. On peut se demander si on ne fait pas tout un plat avec le repli des "autistes". Parmi les malaises populaires chez les autistes il y a l'eczéma et l'asthme dont je souffre depuis quelques années .

Maurice
J'ai un diagnostic autistique et je ne suis pas replié sur moi ou quoique ce soit dans ce genre. Ce n'est pas un critère de diagnostic ailleurs qu'à la TV ou au bistrot.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#9 Message par mauricemaltais » mardi 19 juillet 2016 à 23:02

bonjour

Je cherchais d'abord la cause de l'eczéma et de l'asthme . Quand j'ai remarqué que plusieurs "autistes " souffraient de l'eczéma qui pouvaient être très éprouvant et provoquer le dépit . j'ai décidé de faire de la recherche sur l'autisme Je peux me tromper royalement. Des supposés très connaisseurs se trompent. Je lisais dernièrement un article qui donnaient le niveau de sécurité concernant la consommation de la vitamine b3. En France et aux U.S. A c'était 39 mg et au Royaume-Unis c'était 500 mg. Donc il y a certainement un pays qui se trompe.

Il se peut que l'alimentation indirectement peut provoquer des maladies comme l'eczéma .On peut lire que l'abus de la vitamine b3 peut provoquer des rougeurs ( donc de l'infflamation ) et de la démangeaison. Ce sont les symptômes de l'eczéma. Trop c'est comme pas assez. Je peux me tromper mais pour trouver vraiment la cause il faut chercher ailleurs où on ce on ne peut pas trouver . Dans ma recherche sur la cause de mon eczéma je suis un régime qui diminue la consommation de de la vitamine b3. Cela semble donner des bons résultats . Ce sera durant l'hiver que j'aurai l'heure juste. Durant l'été cette maladie diminue.

Maurice

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#10 Message par mauricemaltais » mercredi 20 juillet 2016 à 14:52

Bonjour

Il n'y a pas seulement que les autistes qui se replient sur eux-mêmes, les chercheurs, les compositeurs le font régulièrement. Parfois ils font partie des deux. Avoir des problèmes de santé ou de d'autres causes peut le aider dans la vie. Einstein a parlé seulement à cinq ans. Parmi des enfants qui ont vécu des divorce il y en a plusieurs qui ont très bien réussi dans la vie comme Charles Trenet . Kitty un champion du ski. D'autres avec plus d'aide aurait pu aussi bien réussir. Une nièce qui est dotée d'une intelligence prodigeuse .en particulier en musique, si elle avait trouvé un type comme le père de Mozart aurait eu tout un avenir. Comparé à son cerveau je suis un imbécile. Comme dans mon cas jusqu'à l'âge de 7 ans elle était toujours malade. Notre santé peut avoir une très influence sur notre comportement. Ma mère qui était très belle a eu un cancer de peau dans le visage et en l'opérant on a pas pu lui donné une apparence près de la normale et son comportement a été très différent.

J'ai des indications que mon apparence est plus près d'un autiste que la normale. Dans mon comportement comme pour les autistes je dois essayé de changer des choses .

Il se peut que l'alimentation de l'enfant peut avoir un effet sur la santé surtout concernant les aliments qui ont beaucoup de vitamines b3. Le pain semble avoir une influence sur la santé de l'enfant et la farine qui produit le pain, les céréales et d'autres produits ont beaucoup de cette vitamine parce qu'on a ajouté cette vitamine à cette farine. Cela combat la carence de cette vitamine mais il faut faire attention à ne pas tomber dans un piège contraire.

Maurice

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Recherches sur l'autisme

#11 Message par Daredevil » mercredi 20 juillet 2016 à 16:40

Maurice a écrit :J'ai des indications que mon apparence est plus près d'un autiste que la normale.
On me l'a déjà fait mais c'était de la méchanceté ou de l'humour noir.
Il n'y a pas d'apparence autiste ? Si ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#12 Message par mauricemaltais » jeudi 21 juillet 2016 à 14:35

Bonjour

À Daredevil, Quand j'étais au collège. le recteur avait dit devant tout le collège " si je pouvais te donner une médaille d'or pour celui qui est le plus dans la lune tu l'aurais facilement. Un jour j'étais près de l'endroit où je travaillais et un type qui travaillait avec moi marchait avec sa femme entend sa femme lui dire " regardes il y a un poête qui passe " . C'étais moi Et elle me connaissait pas du tout.

Je suis de plus en plus convaincu que les autistes ne sont que comme ceux qui dans leur vie vivent une période plus ou moins longue d'une personne qui face à un problème physique de santé donc pas psychique. Il faudrait qu'ils devrait changer des choses. Et parfois ce ne serait pas trop difficile. Je faisais partie d'une réunion avec des gens se réunissaient pour tout simplement discuter de choses et d'autres. Une très belle femme donne l'accolade à tout le monde quand elle tente de le faire à un certain il refuse son accolade en disant " je n'embrasse même pas ma mère. " Quand j'avais 6 ans je faisais la même chose avec ma grande sœur.

Maurice

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Recherches sur l'autisme

#13 Message par Daredevil » jeudi 21 juillet 2016 à 20:40

Une prof me nommait le poète parce que je "pinaillais" quand un mot n'est pas à sa place, pas utiliser à bon escient ;)
Je ne parle pas et d'un coup je fais une remarque tout haut sur un mot. Ça dénote de mon mutisme habituel.

"apparence " donc attitude aussi. Je comprend un peu mieux, ok.

Ma petite sœur (5 ans à l'époque) me trouvait mal à l'aise (un peu raide) quand il fallait faire des câlins avant d'aller se coucher comme si je redoutais d'aller dormir. Mais non, c'est la routine, l'absence de naturel, je n'étais pas souvent disposé à me coller. Surtout qu'elle est très expansive.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

mauricemaltais
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2012 à 17:26

Re: Recherches sur l'autisme

#14 Message par mauricemaltais » samedi 23 juillet 2016 à 16:14

Bonjour4

Nathalie Champoux a écrit un livre où elle dit qu'elle est persuadé que notre alimentation est responsable de l'autiste. Elle précise que le pain en particulier que nous mangeons peut en être la cause. Elle n'est pas la seule à en être persuadé. Selon mon hypothèse ce n'est pas seulement le pain qui dérange ceux qui ont l'autisme mais l'excès dans le total de vitamine b3 que nous mangeons. Selon la France et les américains on considère qu'après 39 mg par jour il a excès de cette vitamine . Et cet excès risque de provoquer de l'inflammation et possiblement toute une litanie de maladies inflammatoires qui peut changer son caractère de l'autisme. Et est-il possiblement avant même qu'une maladie inflammatoire se produise ,le comportement d'une personne qui a excès de cette vitamine pourrait changer ?

Si c'est l'excès de b3 qui est en cause, Ce qui est important c'est le total de b3 et non le pain en particulier. Dans mon régime je ne prends pas de pizza ni céréales qui contient beaucoup de b3 et j'exclus des arachides.

Maurice

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Recherches sur l'autisme

#15 Message par FinementCiselé » samedi 23 juillet 2016 à 16:58

mauricemaltais a écrit :Bonjour4

Nathalie Champoux a écrit un livre où elle dit qu'elle est persuadé que notre alimentation est responsable de l'autiste. Elle précise que le pain en particulier que nous mangeons peut en être la cause. Elle n'est pas la seule à en être persuadé. Selon mon hypothèse ce n'est pas seulement le pain qui dérange ceux qui ont l'autisme mais l'excès dans le total de vitamine b3 que nous mangeons. Selon la France et les américains on considère qu'après 39 mg par jour il a excès de cette vitamine . Et cet excès risque de provoquer de l'inflammation et possiblement toute une litanie de maladies inflammatoires qui peut changer son caractère de l'autisme. Et est-il possiblement avant même qu'une maladie inflammatoire se produise ,le comportement d'une personne qui a excès de cette vitamine pourrait changer ?

Si c'est l'excès de b3 qui est en cause, Ce qui est important c'est le total de b3 et non le pain en particulier. Dans mon régime je ne prends pas de pizza ni céréales qui contient beaucoup de b3 et j'exclus des arachides.

Maurice
T'en a d'autre des comme ça Maurice ? :/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B3
En gros : pas de B3, tu crève. Etant une vitamine/acide hydrosoluble, TOUT EXCÈS SE RETROUVE DIRECTEMENT DANS LES URINES. Tu ne peut pas, hormis maladie spécifique de nature rénale (soit goutte, excès urique dans le sang -non exhaustif-, mais dans ces cas, un excès en B3 est le cadet de tes soucis), avoir d’excès : il s'élimine a chaque fois que tu va aux toilettes.
Ensuite, il faut distinguer apport et capacité d'absorption. Avant de métaboliser/absorber de la B3, faudrait déjà pouvoir l'absorber. La source de B3 étant un dégradé du tryptophane, la capacité de transformation des bactéries dans l'intestin est assez faible (de l'ordre de 1/1000) donc, même si tu ingère 100g de pain (1/2 baguette) qui t'apportent 6g de trypto, seul ... 6mg sont en moyenne, transformés en B3. Faudrait vraiment sniffer de la niacine pure ou s'envoyer 4 redbull d'affilé pour avoir un exces de niacine nocif pour le foie. "et encore" on serait dans le cadre d'un empoisonnement léger et passager, le risque vital serait presque nul (en ce qui concerne ce produit, pas le reste hein).

http://les-tribulations-dune-aspergirl. ... vier-2016/

Ça, c'est cadeau.
(edit : surtout le passage de Mottron hein)
Aspie "cru 2014".

Répondre