Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Doléances et suggestions ...

#301 Message par Daredevil » jeudi 28 juillet 2016 à 23:14

Question en l air, des fois même sur le forum j'ai l'impression d'être invisible.
Est-ce qu'il y a une fonction pour savoir combien de personnes nous ignore ?
:sick:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#302 Message par Tugdual » jeudi 28 juillet 2016 à 23:31

Daredevil a écrit :Question en l air, des fois même sur le forum j'ai l'impression d'être invisible.
Quelle drôle d'idée ...
Daredevil a écrit :Est-ce qu'il y a une fonction pour savoir combien de personnes nous ignore ?
Pas à ma connaissance. Je crois que même
le Webmestre n'y a pas accès (sauf accès
direct à la base de données à la mano) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#303 Message par guillaume » samedi 30 juillet 2016 à 23:57

Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis vraiment nul en diplomatie. Tout le reste du message doit être compris sur un ton neutre, je ne cherche pas à vexer, je ne suis pas en colère non plus. Plusieurs points à aborder, donc :

1) Tu as bien fait de ne pas passer le forum en 3.1. Non seulement il faut refaire le thème de A à Z pour passer en 3.1, mais surtout, à chaque mise à jour, il faut recommencer, tout saute. J'étais passé en 3.1.6 sur un autre forum, puis 3.1.7, puis 3.1.8 et puis crotte, j'ai lâché l'affaire, je prends des styles tout faits. Nous, on est passé à la 3.1 parce que les fonctionnalités sont intéressantes. Mais du coup, au boulot, j'ai tout laissé en 3.0.14, moins pénible. En même temps, la 3.2 va arriver, haha. Hum.

2) Pour garder un bon pagerank google (y compris sur tes autres sites), il faudrait peut-être passer en TLS, non ? En même temps, tu as déjà le mod_ssl activé sur ton apache, manque plus que le certificat.

3) Tient à ce propos, en parlant des autres sites, ça me fait penser à un truc : tu as l'air d'être en wheezie, à moins que tu utilises le dépôt squeezie-backports ? Enfin bon, en apache 2.2, tu as le mpm_worker qui booste pas mal les performances. Je sais que tu as des soucis de montée en charge, ça peut peut-être aider. Sinon tu as l'option du reverse proxy. Pour ma part, j'ai testé NginX. Bon alors il est super, tellement que je me passe d'apache. Par contre, il faut tout faire à la main, c'est chiant, c'est vraiment beaucoup de boulot. Le bon compromis c'est de faire comme ce qu'a fait korben, il a fait un super tuto bien clair et simple.
Bon, apache en worker, c'est pas l'extase quand même, ça fonctionne quand même mieux en mpm_event, mais la version stable est arrivée en Jessie et apache 2.4.
Enfin bon, déjà, faire tourner PHP en FPM, ça permet de faire de l'opcache efficace et de limiter la charge en RAM, donc de gérer plus de connexions.

Quand on mélange 2+3 : le reverse proxy gère le certif TLS et apache n'écoute qu'en 127.0.0.1 sur un port autre (8080, 8888, ou un truc plus compliqué au besoin). Voire tu passes par une socket histoire d'être sûr de protéger ton apache.


Si un modo a peur de ce que je viens de dire : toutes ces informations ont été déclarées auprès du registrar et sont publiques. Y compris le nom du webmestre, son adresse et son adresse mail perso (au fait, ça va avec le spam ?).
Si ça gêne vraiment que ces infos soient publiques, alors il faut mettre "server token" à "prod" dans le apache2.conf et "expose php" à "off" dans le php.ini. C'est peu, mais c'est toujours ça.

Bon désolé, je te tombe dessus comme ça au retour de tes vacances, mais google va pas tarder à "punir" ceux qui trainent des pieds. Autant s'y mettre dès que possible.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#304 Message par Benoit » mardi 9 août 2016 à 20:01

Est ce que serait envisageable d'attirer l'attention d'eventuels nouveaux membres sur la 'base' a savoir en matiere d'autisme en 2016?

Par exemple conseiller au minimum de se renseigner sur qui est J. Schovanec et lire quelques docs du site adosse au forum. (A moins que ce soit l'inverse) ??
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#305 Message par Jean » mercredi 10 août 2016 à 8:14

Nous avons le projet de rénovation du site pour le faire plus réactif.

Malheureusement, un conflit dans le groupe qui en était chargé a stoppé net ce projet.

Il va falloir s'y remettre, et multiplier les apports rédactionnels. Autrement dit, à un moment, on vous dira : "Retroussez vos manches !"
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#306 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2016 à 11:53

C'es-tu moi ou le forum a ramé pendant une bonne minute ? [En même temps, ça ne ramait pas sur les autres forums.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#307 Message par Benoit » jeudi 1 septembre 2016 à 12:08

Une bonne minute. C'est inqualifiable.
Remboursay nos inscriptions gratuites !
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#308 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2016 à 12:13

Ça peut être chiant quand on s'apprête à envoyer un long message, on risque de le perdre (à moins d'appuyer Ctrl+A puis Ctrl+C avant :wink: ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Doléances et suggestions ...

#309 Message par Rem 82 » jeudi 1 septembre 2016 à 23:57

J'ai remarqué que tous les soirs à minuit pile le forum rame une minute ou deux ... pas vous ? ^^

Réponse dans 3 minutes. Il est 23h57 ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#310 Message par freeshost » vendredi 2 septembre 2016 à 0:32

Alors ? Il a ramé ? Pédalé ? Ou battu de la voile ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Doléances et suggestions ...

#311 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 13 octobre 2016 à 0:31

Bonjour,

Je précise d'emblée que c'est "juste une idée comme ça" qui m'est venue, merci par avance de ne pas me "tomber dessus". Je sens d'ailleurs que je vais peiner à l'exprimer clairement.
La section TED est à la base réservée aux aspis (autrement dit aux personnes diagnostiquées - les personnes ne l'étant pas le sont peut-être mais ça n'est pas certain), et aux personnes voulant leur poser des questions.
Dans les faits, beaucoup de personnes non-diag y participent (moi la première,), ce qui peut poser des problèmes à certains, ou, sans parler de problème, peut-être que certains voudraient aborder des sujets sans que ne s'en mêlent des personnes dont le diag n'est pas encore prononcé, pour x raisons.
Mon idée est la suivante :
1) Faire plusieurs catégories pour les signatures (par ex : "diagnostiqué", "non-diagnostiqué", "démarche en cours" ...) dont une à sélectionner - évidemment, celle correspondant à notre situation.
2) Créer une section dans laquelle seules les personnes ayant dans leur signature coché "diagnostiqué" pourraient s'exprimer, ou même une section uniquement accessible aux personnes diagnostiquées (modérateurs mis à part).

Comme ça, la grande majorité des fils est accessible à tous, mais il y aurait tout de même un endroit réservé/dédié aux aspis reconnus comme tels, et tout le monde serait gagnant.

C'était l'idée du soir.

Cordialement,
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#312 Message par WinstonWolfe » jeudi 13 octobre 2016 à 5:38

Bonjour,

Nous avons évoqué cette possibilité (faire des catégories à l'inscription), lors de longues discussions dans l'équipe de modération. Nous y avons renoncé pour deux raisons : la difficulté technique de mise en place, et le fait que, quelle que soit la solution technique, nous n'avons pas les moyens de vérifier l'existence d'un diagnostic. Et nous ne voulons pas nous orienter dans cette voie-là, une inscription avec copie du diagnostic, vérification, tout ça. Nous sommes donc obligés de nous en remettre à l'honnêteté des utilisateurs. Du coup, une signature volontaire est la meilleure façon de rappeler que l'information est sous la responsabilité de l'utilisateur, pas du site.

En espérant que ça réponde à la question.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Doléances et suggestions ...

#313 Message par Jean » jeudi 13 octobre 2016 à 8:54

De plus, la section Ted a été conçue comme permettant un échange entres TED et NT
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Doléances et suggestions ...

#314 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 13 octobre 2016 à 10:17

Bonjour Winston, ça fait un bail.
Oui je comprends que ce soit techniquement compliqué (ceci dit, je n'aurais pas été jusqu'à la demande d'un "diplôme", simplement la bonne foi et l'honnêteté des personnes).
Jean, ç'aurait pu être une nouvelle section.
Mais "j'ai proposé, vous disposez" : p
Cordialement,
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Doléances et suggestions ...

#315 Message par Asriel » vendredi 11 novembre 2016 à 11:04

J'ai une suggestion,
Pourquoi ne pas subdiviser en quelques sous-forums, les discussions "De Tout et de Rien ?" qui s'empilent les unes aux autres tellement vites qu'elles disparaissent encore plus.
En créant des sous-forums (donc des forums à l'intérieur de "De tout et de rien ?"), nous aurions l'avantage de la clarté, afin de cibler ce qui intéresse les utilisateurs.
Les sujets restant au corps du texte "De tout et de rien" seraient alors les sujets généralistes.

Bien cordialement.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Répondre