[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Ixy »

J'avais organisé des vacances avec un ami mais il est tombé malade.... Tout tombe à l'eau :hotcry: :hotcry:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

J'espère qu'il a fini par passer résoudre ton soucis ...
Non, ni appel ni rien...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Stie ! Le routeur qui a eu un problème pendant près de trente minutes. Et qui remarche aussi soudainement qu'il a "disjoncté" (façon de parler).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
seul
Prolifique

Message par seul »

Moi si je devrais gueuler c'est plutôt contre la timidité des gens , leurs conformismes , et aussi leurs paranoïas .

Mais le pire c'est que ces gens voudraient qu'on les ai aussi ces problèmes là et veulent nous le transmettre dans un geste qu'ils jugent être plein de gentillesse et de bienveillance .

Mais j'évite de gueuler , et ça ne sert à rien .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Même dans mon atypisme je ne rentre pas dans les cases. :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Liya
Prolifique

Message par Liya »

je pense que tu n'es pas le seul ici :)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Liya a écrit :je pense que tu n'es pas le seul ici :)
Ouep heureusement :P
Merci :)
CIM10 F84
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Daredevil a écrit :
Liya a écrit :je pense que tu n'es pas le seul ici :)
Ouep heureusement :P
Merci :)
Et malheureusement aussi ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Léodagan : Vous voulez que j'vous dise mon problème ? Trop gentil.

Toujours cette histoire de volets, pour la énième fois je les appelle (et franchement, bravo à moi sur ce coup car je n'abandonne pas) ; ils viennent juste de contacter ma proprio.......... Bientôt 3 semaines.
Et ça n'est pas près de bouger j'en suis sûre, suis très en colère, et le pb est que je ne trouve ce qu'il faut dire qu'après que la conversation soit terminée. Les "argeuments'' ou autre ne me viennent qu'une fois raccrochée.
Donc là il faut que la proprio les recontacte (et si elle ne le fait que dans un mois, je fais comment moi ? c'est ça que j'aurais dû demander...), puis qu'un rdv soit pris etc.
Je les appelle quotidiennement, et ils viennent juste d'envoyer un mail à la proprio...
pfff.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Prend des notes pour le prochain appel :?
CIM10 F84
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Sortie de famille au restau, remarques :
Pourquoi tu préférerais une pizza à la maison à un nouveau restaurant ?
Pourquoi n'essaies-tu pas de nouveaux plats ? Tu vas encore prendre la même chose ?
Un problème avec les textures des aliments ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'aime rien quoi ? (plein de textures et de goût ne passent pas, j'y peux rien)
Pourquoi tu as l'air perturbé ?
Pourquoi tu es dans la lune quand on te parle au restau ? T'as un air absent ? Hé t'es avec nous ?
Pourquoi tu as l'air d'être soulagé de rentrer chez toi ?
Pourquoi tu souris bêtement à tout le monde ?
Pourquoi t'imites robocop (démarche raide ? ) ?
Une odeur qui te dérange ?
T'as mal à la tête ? Encore ?
"
La conversation s'était orienté sur les problèmes de mon amie autrement plus important (sans ironie) alors je n'ai pas encore eu l'occasion de leur dire mes soupçons et cela semblait encore mal tombé.

Mon amie : "sur la fin y avait beaucoup de bruits ? J'ai eu un peu de mal"
non !? Sans blague moi je me croiyais à un concert depuis le début :(

"Tu vois je t'avais dit que le restau se passerait bien, on a passé un bon moment, depuis le temps que j'essayais de t'y traîner, faudra se le refaire "" sortir comme ça c'est bien" Tu as passé une bonne soirée ?"
Mon amie semble estimer qu'elle fait des efforts malgré ses problèmes de douleur alors que moi non, tout va bien ?! :(

Moi"je suis épuisé, y avait trop de monde "
Elle "Moi aussi ! ça me fatigue quand y a du monde, je suis une solitaire et moi aussi je suis très sensible, il faut faire un effort ?! On ne les voit pas souvent..? et puis le restau valait le coup ! "
Moi "j'ai passé ma journée en réunion, je n'avais plus de ressource et j'ai saturé toute la soirée "
Elle "j'ai aussi eu une dure journée avec mes douleurs, j'ai eu un peu chaud et sur la fin, les bruits et les gens m'ont dérangée, je suis épuisée aussi..."
Moi "laisse tomber"
Elle "t'es fâché ?"
Moi " non, très bonne soirée"

Que je vais payer très cher... Je crois que je n'arrive pas à exprimer ma subjectivité : sonné, abruti toute la soirée, myriades de détails, conversations devant, derrière et sur les côtés, musique d'ambiance, couverts, cacophonie, Essayer de suivre la conversation. S'intéresser, ne pas ramener la conversation à mes trucs. M'expliquer comme si mes particularités étaient des choix. :( Regarder dans les yeux mais ne pas fixer. Ne pas répéter les fins de phrase (j'ai eu plusieurs rates), plusieurs blocages de la parole : "hmhmhm" , le week-end s'annonce comme des jours grillés par la récupération d'énergie.
Positif, la clim masquait les odeurs senties au départ mais faisait un cliquetis.
A part ça très bonne soirée...

je pisse dans un violon. Je crois qu'elle ne comprend pas que c'est permanent et que mes troubles ne sont pas des habits que je laisse à la maison quand je sors. Ce n'est pas psychologique, ça fait 40 ans que je m'en doute et 40 ans que j'essaie de changer.
Avoir des bugs comme ça , ça me ramène à un autre moi que je ne veux pas rencontrer.
Je n'ai pas de médicaments pour m'aider (et je n'en veux pas) elle si.
Elle confond sensible et hypersensible :"un aveugle" dans le brouhaha de la foule.

:hotcry:

Ps
Woué je dois être hypocondriaque ou c'est psychologique, faut juste que je m'y fasse, je suis trop con de ne pas y avoir pensé ! :cry:
Ps 2
Toute la soirée j'ai eu l'impression de ne pas être soutenu, oui j'ai des goûts bizarres mais tu sais pourquoi alors n'insiste pas avec les autres..! :crazy:

Ça fait du bien de gueuler
CIM10 F84
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ca fait du bien oui ! :)

Mais je te comprend car avec ma "copine" à moi ces discussions reviennent de temps en temps et à du mal a percuter que lorsqu'il y a beaucoup de gens et de voitures je fatigue vite et afin de prévenir mes crises il me faut aller dans un endroit calme et qu'il faut s'adapter l'un à l'autre ...

Elle me sort "Ca se fait pas , on vit en société Rémy" et maladroit ou pas ben c'est frustrant de me dire ça après tout ce que je donne pour certain(e)s ... :hotcry:

Je parle de mon WE et ses points faibles même si je veux rester positif ....

Courage et reposes-toi bien ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Daredevil, tu as essayé d'écrire ça clairement à ton amie ? Parfois, quand on n'arrive pas bien à se faire comprendre à l'oral...
Sinon un diag officiel pourrait aider, non ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Oui, il faudrait que tu lui écrives tout cela. J'ai du mal à comprendre que les proches ne fassent pas l'effort de comprendre et qu'ils ne tiennent pas compte de tes particularités... :( Pour moi, cela ressemble un peu à de l'égoïsme, à un manque de respect. Je parle pour tes proches mais pour les autres proches d'autistes également.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Je me demande ce que tu attends pour lui dire tes soupçons autour de l'autisme. Si tu as peur de n'être pas entendu, c'est déjà le cas, il semblerait, donc ce sera difficilement pire. Et si c'est pire, tu auras une partie de la solution pour ce que tu devras envisager pour l'avenir.
ted/asperger/dysexécutif sévère