[Livre] L'Asperger au féminin (Rudy Simone)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#91 Message par Lilette » mardi 23 août 2016 à 13:07

zad a écrit :
Pupuce a écrit :Si elle n'a jamais été diagnostiquée officiellement, je trouve assez énorme d'avoir pondu des bouquins, s'être mise en avant, de s'être poser en porte-drapeau du syndrome au féminin de la sorte sans avoir aucune certitude...Quelle imposture!

Je comprends mieux les réactions de certains autistes un peu plus "rugueux" (mais fort agréable IRL au demeurant :mryellow: bon, had, quand est-ce que tu reviens?)de ce forum fût un temps. C'est faire se fourvoyer beaucoup de personnes en recherche. Je ne parle pas pour moi pare que je n'ai jamais lu aucune publication de Rudy Simone, mais à l'époque, pas mal de femmes ont pris son bouquin comme "base" de leur auto diagnostique.

:hotcry:
hihihi :)

oui, ça fout la merde ce genre de situation, où on découvre qu'une "star" de l'autisme s'est juste autodiagnostiquée, tranquilou.

Bref, une "fauxtiste" ; et ça discrédite encore (encore !) le terme Asperger, qui ne sera -à la longue- plus pris au sérieux par des professionnels,
d'autant que son discours est parfois dangereux ("j'ai soignée mon autisme avec un régime" ; "personne ne sait diagnostiquer une femme aspie" ...)

une pensée pour ceux et celles qui galèrent des années pour accéder à un CRA, avec diag complet dont ADI-R
(meme si il y a bcp trop de bashing anti-CRA / anti-Psy sur le forum, et que c'est vraiment n'importe quoi.)

si vous voulez écrire un bouquin ou ouvrir un blog sur l'autisme, bah, attendez d'avoir confirmation que vous l'êtes avant ; ça me semble un minimum.
+1.
TSA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#92 Message par Pupuce » mardi 23 août 2016 à 13:11

..................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:26, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#93 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 13:35

Elle ne veut pas aller se faire diagnostiquer ?

Tiens, par exemple, pour une personne qui vit dans le Maryland et qui subodore un syndrome d'Asperger, elle peut trouver des psychiatres ici.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#94 Message par Lilas » mardi 23 août 2016 à 13:52

Trop peur que le diagnostic soit négatif et que son édifice s' effondre?
Espérons au moins que les témoignages de personnes qu'elle cite comme autistes dans son livre le soient vraiment.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#95 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 14:13

Autrement, on demande à Super Pépette (pas la chienne de Lilette). Elle est diagnostiquée et pourrait, je pense, très bien faire un fichier ou une monographie du genre. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#96 Message par gog » mardi 23 août 2016 à 15:13

Lilette a écrit :... Elle n'est donc pas autiste alors !?
Elle l'est peut-être mais elle ne devrait pas l'affirmer de façon aussi péremptoire.
De toute façon, elle commet une littérature dont on peut très bien se passer.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#97 Message par Lilas » mardi 23 août 2016 à 15:15

L'article de l'interview (en anglais) :
https://everydayaspie.wordpress.com/201 ... dy-simone/
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#98 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 15:37

En effet :
Rudy Simone a écrit :I guess I’m still not officially diagnosed.

(...)

That is why I distanced myself for a time. I have no need to be assessed by anyone, but of course I’d want Tony Attwood to do it. He and I have met a few times, I’ve given workshops for his clinic staff. I think if I was a fraud, he’d have sniffed me out.
Sam a écrit :I noted you are currently living in France. It is wonderful to have Aspergerian females from all over the world. I read on your website you are going to study French and write in French. Is this till your plan?
Rudy Simone a écrit :I already studied at the Sorbonne in a summer course which didn’t help as much as I had hoped. I will be giving a lecture in French just two days from now. I had help from my Paris ambassador Liliya, who translated or checked my translations. I’m dividing my time between Paris and NY for now. I prefer Europe, beyond a doubt, to living in the States.
Sam, c'est Samantha Craft ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#99 Message par Lilette » mardi 23 août 2016 à 16:12

gog a écrit :
Lilette a écrit :... Elle n'est donc pas autiste alors !?
Elle l'est peut-être mais elle ne devrait pas l'affirmer de façon aussi péremptoire.
De toute façon, elle commet une littérature dont on peut très bien se passer.
Elle ne devrait pas l'affirmer tout court plutôt.
Sans diagnostic on n'en sait rien du tout, donc aucune raison de se proclamer autiste.
TSA.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#100 Message par gog » mardi 23 août 2016 à 16:29

Lilette, si on reste logique tu as parfaitement raison, elle ne devrait rien affirmer du tout, cependant, je ne suis pas dérangée par quelqu'un m'expliquant qu'il a des doutes à ce sujet, qu'il se reconnait là-dedans, qu'il tient un blog sur le tsa alors qu'il n'a reçu aucun diagnostic officiel, du moment que ses écrits sont assez pertinents, intéressants et documentés, mais que cette même personne devienne une sorte de "gourou" et se fasse de l'argent là-dessus, c'est ce que je trouve le plus grave pour tout te dire.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#101 Message par FinementCiselé » mardi 23 août 2016 à 17:03

Pupuce a écrit :Si elle n'a jamais été diagnostiquée officiellement, je trouve assez énorme d'avoir pondu des bouquins, s'être mise en avant, de s'être poser en porte-drapeau du syndrome au féminin de la sorte sans avoir aucune certitude...Quelle imposture!

Je comprends mieux les réactions de certains autistes un peu plus "rugueux" (mais fort agréable IRL au demeurant :mryellow: bon, had, quand est-ce que tu reviens?)de ce forum fût un temps. C'est faire se fourvoyer beaucoup de personnes en recherche. Je ne parle pas pour moi pare que je n'ai jamais lu aucune publication de Rudy Simone, mais à l'époque, pas mal de femmes ont pris son bouquin comme "base" de leur auto diagnostique.

:hotcry:
Même encore maintenant, et de savoir que certaines estimations sont basées sur des assertions faites par rapport a ces bouquins, le bashing réalisé par la suite quand un diag' revient négatif, les comparaisons foireuses et les affirmations fumantes sur les "régimes" qui guérissent l'autisme. :yawn:
'fin, il y a d'autres trucs encore plus "rigolo" a dire sur les diagnostics en psychiatrie/neuropsychiatrie. On reste assez soft.
Pour le reste, t'en fait pas, même si nous lurkons, ça veux pas dire que nous sommes inactifs.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#102 Message par Lilette » mardi 23 août 2016 à 17:21

"Si on reste logique" ...
Pourquoi, il y'a une autre façon de faire ?
Elle ne l'est pas, ne s'autoproclame pas, et se fait encore moins de l'argent là-dessu oui.
TSA.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#103 Message par gog » mardi 23 août 2016 à 17:54

Lilette a écrit :"Si on reste logique" ...
Pourquoi, il y'a une autre façon de faire ?
Il faut croire que oui puisque nous avons cette discussion :lol:
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#104 Message par Lilette » mardi 23 août 2016 à 18:53

Pour moi non.
Elle n'a aucune confirmation, elle ne le dit pas, point.
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#105 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 20:02

Lilette a écrit :"Si on reste logique" ...
Pourquoi, il y'a une autre façon de faire ?
Ouais, de façon illogique. :lol:

Sinon, d'accord avec toi. Il faudrait qu'elle entame ses démarches de diagnostic pour entériner le crédit qu'on peut bien lui accorder.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre