[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Passionné
Re: juste pour gueuler !
...............................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 12:13, modifié 1 fois.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Intarissable
Bon courage Enora.
[Un coup de gueule sur ces gens qui s'inventent n'importe quels prétextes, pour juger et ne pas s’intéresser à certaines Musiques.]
"Un organiste est forcément un chrétien."
"Un claveciniste est forcément un nostalgique de l'Ancien Régime."
"De même que tous ceux qui apprécient Lully. "
....
.... de même que ces gens qui ont besoin de clichés et de curiosités voyeuses sur l'auteur, pour savoir s'ils peuvent "apprécier" sa musique.
Mais ça marche dans l'autre sens aussi :
"Iggy Pop est vraiment trop cool ! Du coup j'aime forcément sa musique."
"Marilyn Manson (qui a très bien compris qu'il fallait jouer sur ce plan aujourd'hui), c'est sûr c'est un sataniste. Il est contre le système. Et tout ! J'ai jamais écouté sa musique, mais je l'adore déjà."
A ces gens-là, j'ai envie de leur donner une pochette de vignettes Panini et un exemplaire de Closer avant l'écoute de Musique.
Et de leur demander si ça leur est déjà arrivé d'apprécier la Musique à une plus juste valeur.

[Un coup de gueule sur ces gens qui s'inventent n'importe quels prétextes, pour juger et ne pas s’intéresser à certaines Musiques.]
"Un organiste est forcément un chrétien."
"Un claveciniste est forcément un nostalgique de l'Ancien Régime."
"De même que tous ceux qui apprécient Lully. "
....
.... de même que ces gens qui ont besoin de clichés et de curiosités voyeuses sur l'auteur, pour savoir s'ils peuvent "apprécier" sa musique.
Mais ça marche dans l'autre sens aussi :
"Iggy Pop est vraiment trop cool ! Du coup j'aime forcément sa musique."
"Marilyn Manson (qui a très bien compris qu'il fallait jouer sur ce plan aujourd'hui), c'est sûr c'est un sataniste. Il est contre le système. Et tout ! J'ai jamais écouté sa musique, mais je l'adore déjà."
A ces gens-là, j'ai envie de leur donner une pochette de vignettes Panini et un exemplaire de Closer avant l'écoute de Musique.

Et de leur demander si ça leur est déjà arrivé d'apprécier la Musique à une plus juste valeur.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Il est vrai que ce que j'appelle des querelles intestines ne facilite pas les choses.
Manque d'humilité, d'acceptation des imperfections et du pardon ? Visions dogmatiques ou homogénéistes ?
La rancune et les lois du Talion font partie des chemins vers l'escalade d'engagement, de violence. Mais qu'est-ce qui les attire vers ce chemin ? La rancune et la haine, est-ce ça le sens de la vie ?
Je marche seul, acteur et voyeur. J'm'en fous, j'm'en fous, de tout, de ces chaînes qui pendant à mon cou.
Vivent-ils leur vie par procuration ?
Si le côté psychosocial peut t'intéresser et t'aider à comprendre en partie, tu peux lire les différents liens dans mon message-ci.
As-tu trouvé ta ligne directrice dont rien ne pourra te faire dévier ? Courage, espoir et détermination.
Manque d'humilité, d'acceptation des imperfections et du pardon ? Visions dogmatiques ou homogénéistes ?
La rancune et les lois du Talion font partie des chemins vers l'escalade d'engagement, de violence. Mais qu'est-ce qui les attire vers ce chemin ? La rancune et la haine, est-ce ça le sens de la vie ?

Je marche seul, acteur et voyeur. J'm'en fous, j'm'en fous, de tout, de ces chaînes qui pendant à mon cou.
Vivent-ils leur vie par procuration ?
Si le côté psychosocial peut t'intéresser et t'aider à comprendre en partie, tu peux lire les différents liens dans mon message-ci.

As-tu trouvé ta ligne directrice dont rien ne pourra te faire dévier ? Courage, espoir et détermination.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Passionné
....................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 12:12, modifié 1 fois.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Prolifique
Bon courage Enora !
Merci Evo !
C'est juste qu'il faut se remettre dans le bain et que le bain n'est pas à bonne température pour l'instant.
Ben quoi ? boin s'en faut...oups...loin s'en faut !
Merci Evo !

Qui a dit que je prenais le rythme "glandeur" en vacances ?freeshost a écrit :Vaut mieux ça que prendre le rythme glandeur.![]()

C'est juste qu'il faut se remettre dans le bain et que le bain n'est pas à bonne température pour l'instant.

Ben quoi ? boin s'en faut...oups...loin s'en faut !

" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
Si tu veux juste ne pas reconnaître les visages, je connais un traitement moins lourd qu'Alzheimer : la prosopagnosie.Enora12 a écrit :Je rêve d'Alzheimer en ce moment, oublier les particularités de leur visage afin de ne plus détecter les membres de leur famille.

Petit inconvénient : tu ne reconnaîtrais plus aucun visage (pas seulement ceux des membres de ta famille).
Compensation : tu trouverais d'autres moyen d'identifier les autres personnes (vêtements, coupe de cheveu, sac porté, lunettes, etc.).
Contre-compensation : tu risque, de la même manière, de reconnaître les membres de ta famille.
Allez ! Un karaoke Jean-Jacques Goldman, Georges Brassens, Joe Dassin, Pierre Bachelet, Hubert-Félix Thiéfaine, etc.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Coup de gueule contre la chaleur (puisse-t-elle m'entendre), le livreur, l'agence immobilière, et... les gens.
Si je reste en temps normal assez distante avec l'actualité, je suis sidérée par l'ampleur que prend cette histoire de burkini.
Les gens appellent les autorités pour dénoncer.. sérieusement ? suis peut-être "cuicui les ptits oiseaux" mais je n'en reviens pas.
Si ça ne tenait qu'à moi c'est aux dénonciateurs que les amendes iraient.
Et cette récupération politique, et tout ce galimatias pathétique qui justifie son islamophobie en invoquant des raisons tout à fait absurdes.
Effarant.
Si je reste en temps normal assez distante avec l'actualité, je suis sidérée par l'ampleur que prend cette histoire de burkini.
Les gens appellent les autorités pour dénoncer.. sérieusement ? suis peut-être "cuicui les ptits oiseaux" mais je n'en reviens pas.
Si ça ne tenait qu'à moi c'est aux dénonciateurs que les amendes iraient.
Et cette récupération politique, et tout ce galimatias pathétique qui justifie son islamophobie en invoquant des raisons tout à fait absurdes.
Effarant.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Je crains que, si les esprits s'échauffent, la chaleur ressente encore plus de plaisir.evolution650HBn°2 a écrit :Coup de gueule contre la chaleur (puisse-t-elle m'entendre)

Parfois, il est bon de garder la tête froide.

-
- Intarissable
On est dans une société de dingues !
Et impossible à fuir ce contexte toxique pour tel et telle raison ! 

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable

-
- Prolifique
En tout cas, je sais que je ne veux vraiment pas aller en enfer, dommage que je n'ai pas croisé de sdf sinon j'aurais donné une tite pièce. (à prendre au second degré, bien sûr).
( " oui mais si tu donnes une petite pièce à des sales clochards juste pour avoir ta ptite place au paradis, ben dieu il va trouver que t'es un peu hypocrite" Didier Super.
)
Rem, d'autant que la fuite ne changerait pas grand chose.
En tout cas, je ne me suis jamais sentie française, mais ce n'est certainement pas en voyant ce genre de choses que grandira mon sentiment "d'identité nationale" comme ils disent...
( " oui mais si tu donnes une petite pièce à des sales clochards juste pour avoir ta ptite place au paradis, ben dieu il va trouver que t'es un peu hypocrite" Didier Super.

Rem, d'autant que la fuite ne changerait pas grand chose.
En tout cas, je ne me suis jamais sentie française, mais ce n'est certainement pas en voyant ce genre de choses que grandira mon sentiment "d'identité nationale" comme ils disent...
Non-diag.
-
- Intarissable
J'ai déjà donné 1 euro à un Sdf au Printemps dernier. (Au sens propre du trme !) Parce que j'ai un côté altruiste et généreux au fond de moi...
Même si d'un autre côté c'est chacun ses m*rdes !
Mais c'est déjà bien de s'encourager plutôt que de se ch*er dessus non ?!
T'as pas tort ça nourrirait le problème ...
M'enfin c'est compliqué et j'ai pas la tête à ça... 

Même si d'un autre côté c'est chacun ses m*rdes !

T'as pas tort ça nourrirait le problème ...

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable
Le pire avec cette histoire de burkini, en fait, c'est qu'on se retrouve avec des policiers qui obligent des femmes à se déshabiller alors qu'elles sont en leggings et tunique... La plage n'est ni une école, ni une administration! Pour le vêtement en question, il n'y a que le nom qui est un peu mal choisi, ça n'a rien à voir avec la burqa.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
C'est un tout.
Et ça met en lumière l'islamophobie (car c'est vraiment ça, le fond, malgré leurs beaux discours hypocrites) qui jusque là tentait par des pirouettes plus ou moins grossières de rester discrète. Mais maintenant, c'est aux musulmans, de se tenir discret...
"êtes vous pour ou contre ?", je ne suis ni pour, ni contre, je m'en moque totalement, chacun fait ce qu'il veut (je parle bien de volonté) tant que ça ne nuit pas aux libertés des autres. En quoi ces tenues sont-elles une entrave à la liberté des autres ?
En tout cas, courage aux musulmans de France en cette période loin d'être évidente pour eux.
HS : je retire mon coup de gueule précédent contre la livreuse, qui est finalement repassée (je me suis déplacée à la poste pour rien du coup, mais tant mieux qu'elle soit revenue).
Et ça met en lumière l'islamophobie (car c'est vraiment ça, le fond, malgré leurs beaux discours hypocrites) qui jusque là tentait par des pirouettes plus ou moins grossières de rester discrète. Mais maintenant, c'est aux musulmans, de se tenir discret...
"êtes vous pour ou contre ?", je ne suis ni pour, ni contre, je m'en moque totalement, chacun fait ce qu'il veut (je parle bien de volonté) tant que ça ne nuit pas aux libertés des autres. En quoi ces tenues sont-elles une entrave à la liberté des autres ?
En tout cas, courage aux musulmans de France en cette période loin d'être évidente pour eux.
HS : je retire mon coup de gueule précédent contre la livreuse, qui est finalement repassée (je me suis déplacée à la poste pour rien du coup, mais tant mieux qu'elle soit revenue).
Non-diag.