[Index Habitat] Mini caravane, petits espaces

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#91 Message par Aby » mardi 6 septembre 2016 à 22:45

Autiste ou surdoué ? a écrit : 5 heures sous le soleil et 24 kms. "Et toujours aux heures les plus chaudes" comme me le dit souvent ma femme ! Il a fait très chaud pourtant.
Demain, il devrait faire encore plus chaud, jusqu'à 33 ‎°C. Tu n'aimes pas rouler le matin à la fraîche ?
S'il s'agit d'une sensation altérée des températures, cela peut être assez embêtant.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#92 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 7 septembre 2016 à 7:55

Aby : si, j'aimerais rouler le matin à la fraîcheur... mais je n'aime pas me lever !
Je crois que je n'aime pas changer d'activité : quand je suis au lit je n'aime pas me lever, et quand je suis parti avec la mini caravane, je n'aime pas m'arrêter.
Je déteste la chaleur, je suis mal quand il fait chaud, même à ne rien faire. Mais quand je fais quelque chose, même en plein soleil, j'ai envie de continuer et l'impression que rien ne peut m'atteindre.
Je vais quand même essayer de partir pas trop tard.

Tugdual : quand tu me parlais de rotules, je voyais des cardans (je restais sur l'idée). Ce matin j'ai pu ouvrir ton lien... Et oui, rotules, c'est à creuser...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Mini caravane, petits espaces

#93 Message par Lilette » mercredi 7 septembre 2016 à 8:51

Autiste ou surdoué ? a écrit :Aby : si, j'aimerais rouler le matin à la fraîcheur... mais je n'aime pas me lever !
Je crois que je n'aime pas changer d'activité : quand je suis au lit je n'aime pas me lever, et quand je suis parti avec la mini caravane, je n'aime pas m'arrêter.
Je déteste la chaleur, je suis mal quand il fait chaud, même à ne rien faire. Mais quand je fais quelque chose, même en plein soleil, j'ai envie de continuer et l'impression que rien ne peut m'atteindre.
Je vais quand même essayer de partir pas trop tard.

Tugdual : quand tu me parlais de rotules, je voyais des cardans (je restais sur l'idée). Ce matin j'ai pu ouvrir ton lien... Et oui, rotules, c'est à creuser...
Aurais-tu du mal avec les transitions ? :mryellow:
J'ai expliqué les mêmes choses à ma psy, que quand je dois changer d'activité etc, c'est toujours l'angoisse, elle m'a dit "Ce sont les transitions qui vous posent problème".
Et en y réfléchissant, c'est tout à fait plausible.
(Après je ne dis pas que c'est la même chose chez toi mais c'est une piste).
TSA.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#94 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 7 septembre 2016 à 19:35

Euh... Je ne sais pas où est le problème mais je ne vois pas ce que ta psy veut dire.
Qu'est-ce qu'elle, et toi, appelez des transitions ?
Je veux faire quelque chose, je le fais. Soit jusqu'au bout, soit jusqu'à ce que ça ne me plaise plus ou qu'autre chose devienne plus intéressante ou urgente à faire. Alors je fais l'autre chose, jusqu'à... Etc.
Je ne vois pas où peuvent se placer des transitions ni à quoi elles serviraient.
Par contre, quand je fais quelque chose... C'est vrai que remorquer un mini caravane sous le soleil, "en baver comme un chien" juste pour se déplacer, c'est irrationnel mais j'aime ce côté aventure. Et dans ces cas là, je ne m'arrête que quand j'ai fini ! (Mais des tas de gens courent, font du sport, des trails extrêmes, etc...).
Quand je fais quelque chose qui me plaît, je n'aime pas changer. Point. Et si j'avais ta psy, je lui demanderai de m'expliquer ce qu'elle entends par transition...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#95 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 7 septembre 2016 à 22:21

Si ma première grande sortie avait été de prendre mes aises avec la caravane (notamment circuler en sécurité sur toutes sortes de routes et de chemins), cette deuxième aura été celle des rencontres. C'est vrai que les rencontres passagères facilitent le contact et que ma caravane intéresse les gens, mais quand même, je suis surpris de la gentillesse des gens...

Je suis parti relativement tôt, pour éviter les heures chaudes... Mon attelage allant de mal en pire, j'essayais de me persuader que je demanderai à la prochaine ferme (ils ont souvent de quoi bricoler). Et les fermes et leurs prochaines passaient... Et la patte se tordait de plus en plus.
À l'entrée d'une petite ville, je vois un petit garage indépendant et décide de m'y arrêter. Un gars chaleureux, positif, calme, rassurant... (et il m'avait doublé sur la route quelques kilomètres avant !). Il n'avait pas de quoi souder mais a contacté son confrère dans la ville... Et puis en parlant, j'ai décidé de lui exposer les rotules de Tugdual (tournure bizarre, c'est exprès pour mettre un peu d'humour). Il m'en a montré une vieille, m'a expliqué son usage, etc. Elle n'était pas très grosse, juste comme il faudrait... Il a vu qu'elle me faisait envie, et quand je lui ai demandé si c'était sa benne à ferrailles (là où il l'avait "rangee" ), il l'a prise et me l'a posée dans les mains avec un grand sourire ! Je l'aurais embrassé. (Je suis sûr que cet homme laisserait téléphoner des enfants perdus, et leur offrirait le goûter en attendant les parents -cf. un sujet de Misty qui est passé aujourd'hui).
Puis chez le collègue, il y avait la même pièce que celle qui me lâchait, mais dans la gamme au-dessus. Il m'a prêté des outils et j'ai fait le changement et les modifications dans un coin du garage. Puis il a soudé les deux pièces ensembles pour que ça tienne encore mieux. C'est maintenant indestructible ! Par contre le ressort est toujours très fatigué mais j'ai une rotule !
Je roulais ensuite tout guilleret quand je me suis aperçu que j'avais un pneu crevé (je roule sur le bas côté quand une voiture arrive, et il y a parfois des ronces - c'était une épine dans le pneu) : encore une bonne heure de perdue, et sous le soleil.

Bon mais je suis à quelques heures de chez moi, et ce ne sera que du plat (chemin de halage aménagé en bord de rivière).
Mais qu'est ce que je suis bien dans mon petit univers !...

A demain.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#96 Message par Tugdual » jeudi 8 septembre 2016 à 9:52

Sympas, ces garagistes ...

:)
Spoiler :  : 
Heureux de voir que mes rotules ont été utiles ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Mini caravane, petits espaces

#97 Message par Flower » jeudi 8 septembre 2016 à 10:16

Super que tu as pu faire les réparations nécessaires! :D
J'avoue que ton récit donne envie. Faudrait que j'habitue mon poney à tirer une calèche, ce sera plus agréable que le vélo quand même. :mryellow:

(Transition: "passage d'un état à un autre; état, degré intermédiaire, passage progressif entre deux états, deux situations" - dans ton cas, p. ex. passer d'une activité à une autre.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#98 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 8 septembre 2016 à 10:55

Ah oui, la traction animale est de loin la meilleure solution au point de vue fatigue et rapport entre la force de traction et les servitude (et coût) qui en dépendent.
Mais il faut aimer ces grosses bêtes...
Je serais hippophile, j'aurais construit une roulotte en miniature avec plein dastuces, c'est sûr.

Je connais la définition de "transition", mais c'est la transition que je ne connais pas.
Et la psy. de répondre "justement c'est parce que vous en avez peur...
- bah, non madame, mais je ne comprends pas à quoi ça sert, de "transiter".
Ça ne veut pas dire que je cours toujours non plus...
Ah et puis il y aurait tant à dire sur les transitions !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Mini caravane, petits espaces

#99 Message par Flower » jeudi 8 septembre 2016 à 11:27

Bah dans les faits, à chaque fois que tu passes d'une activité à une autre, tu fais une transition. Donc si passer d'une activité à une autre pour toi est difficile (genre te lever), cela peut évoquer une difficulté avec les transitions, mais ce n'est pas une insulte. ;)

Mon poney n'est pas gros! :P (Je rigole.) Faudrait peut-être que je réfléchisse un peu à cette idée, au moins pour l'exercice intellectuel - le bricolage, c'est moins mon fort, je crains.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#100 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 9 septembre 2016 à 9:33

TEXTE ÉCRIT HIER, mais que j'ai eu la flemme de recopier sur mon téléphone.
"Une journée de repos à ne rien faire.
Regarder la nature, écouter les oiseaux, les insectes, se laisser chatouiller par les mouches pendant la sieste. Et puis de rares personnes passent sur le chemin de halage en face, quelques bateaux sur la rivière.
Je suis bien.
Étonné d'être au frais alors que la caravane est en plein soleil (à cause de ma batterie déficiente, j'ai besoin d'être au soleil pour pouvoir charger le téléphone et sa batterie de secours "en direct"). En fait, elle est blanche brillante, isolée. Le store du lanterneau est fermé, etc. Et puis le côté est ouvert, me faisant une grande avancée. Un seul panneau de l'auvent est mis côté soleil. Donc je suis bien, avec de l'air qui circule. C'est une bonne surprise de pouvoir passer l'après-midi stationné en plein sommeil, et d'être encore bien.
Quand je sors marcher, j'aurais envie de reprendre le chemin avec la caravane.
Mais j'ai promis de rentrer demain... Au fond je n'en ai pas vraiment envie. Mais ma femme sera en week-end, et mardi j'ai une journée de travail... Je n'ai pas le choix.
Je profite complètement de mon bonheur
"

Voilà. Et maintenant j'attends que le soleil arrive pour sortir de mon sac de couchage !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#101 Message par Aby » vendredi 9 septembre 2016 à 11:07

Maintenant tu dois être rentré dans ta maison qui doit te sembler immense.
Autiste ou surdoué ? a écrit :Une journée de repos à ne rien faire.
Regarder la nature, écouter les oiseaux, les insectes, se laisser chatouiller par les mouches pendant la sieste. Et puis de rares personnes passent sur le chemin de halage en face, quelques bateaux sur la rivière.
Je suis bien.
Ton bonheur fait plaisir à imaginer. :)
Tu as réussi cette fois-ci à profiter de moments solitaires tout en faisant de belles rencontres, c'est le périple parfait !
Si tu ne sais pas quoi faire, tu es autorisé à nous mettre quelques photos. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#102 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 9 septembre 2016 à 14:10

Alors à 14h passées, je suis en chemin. A moins de deux heures de chez moi.
Une dernière pause pour profiter encore un peu de la nature (et manger une orange que j'ai achetée il y a un moment -je n'aime pas les éplucher et m'en mettre plein les doigts).
Les photos, bien sûr, mais ce sera après le week-end, car ma femme aura plein de choses à me raconter ce week-end !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#103 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 11 septembre 2016 à 11:46

Je suis rentré vendredi après-midi comme prévu. Lundi je mettrai quelques photos.

Lilette : quand j'ai vu ma femme se lever et me dire qu'elle ne pouvait rien faire tant qu'elle n'avait pas pris son petit déjeuner, en baillant, en s'étirant, au rythme ralenti, j'ai repensé aux transitions. J'ai essayé d'en parler avec elle. Pas grand-chose à dire mais elle m'a rappelé que, quand on arrive sur une zone de changement de vitesse (sortir d'agglomération, voie rapide, autoroute, etc.), je m'adapte instantanément à la nouvelle vitesse et grogne après les gens "qui mettent des kilomètres" à se lancer. Et elle me dit qu'elle non plus n'arrive pas à prendre une vitesse plus rapide tout de suite, qu'il lui faut un temps d'adaptation, elle ne sait pas pourquoi.
C'est peut être ça une transition ?...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#104 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 27 septembre 2016 à 13:17

:wink: J'étais en train d'oublier de mettre quelques photos de ma sortie du début septembre...
Alors en voici quelques unes (mais en fait j'ai surtout fait des vidéos pour des montages. Sans doute un jour sur YouTube.

Tranquille, au bord de l'étang (il y a même un hérisson !)
Tranquille, au bord de l'étang (il y a même un hérisson !)
Camping sauvage au bord d'un étang : je trie les photos et vidéos du jour sur l'ordi, tant que j'ai de la batterie.
Camping sauvage au bord d'un étang : je trie les photos et vidéos du jour sur l'ordi, tant que j'ai de la batterie.
Je suis bien aussi à l'intérieur, à la table.
Je suis bien aussi à l'intérieur, à la table.
Le matin je mets mon sac de couchage au soleil et sèche le linge que j'ai lavé. Au bord de la rivière...
Le matin je mets mon sac de couchage au soleil et sèche le linge que j'ai lavé. Au bord de la rivière...
Au bord d'une petite route, à la lisière d'un bois, pour un temps de sieste.
Au bord d'une petite route, à la lisière d'un bois, pour un temps de sieste.
Petit déj' au soleil. Encore avec du miel "industriel". Donc avant d'avoir rencontré Tugdual !  (et toujours mon copain hérisson)
Petit déj' au soleil. Encore avec du miel "industriel". Donc avant d'avoir rencontré Tugdual ! (et toujours mon copain hérisson)
Ma mini cueillette pour le repas du midi. Le hérisson vit dans la caravane et m'accompagne dans toutes les sorties. Il s'appelle Niglo (bien sûr...). Et je sais aussi qu'il est en peluche ! (quand même !...)
Ma mini cueillette pour le repas du midi. Le hérisson vit dans la caravane et m'accompagne dans toutes les sorties. Il s'appelle Niglo (bien sûr...). Et je sais aussi qu'il est en peluche ! (quand même !...)
Quelques galettes... et toujours Niglo !
Quelques galettes... et toujours Niglo !
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Symphonie et les "mensonges" de sa fille sur des animaux imaginaires. Il y a sûrement des mensonges plus "intentionnés", mais pour les animaux ou les copains imaginaires, c'est très tentant. Adulte, je sais qu'ils ne sont pas vivant, ma raison l'emporte... pourtant, dans ma famille, les peluches ont toujours été "vivantes" et dotées d'un caractère. Je les ais toujours animées pour les enfants (qui adorent) et même pour moi tout seul !
(Mais je ne vous parlerai pas du caractère de Niglo, vous vous moqueriez !... ) :wink:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Mini caravane, petits espaces

#105 Message par Flower » mardi 27 septembre 2016 à 15:18

Très sympas ces photos, elle a vraiment l'air chouette ta mini-caravane! :) Et ce petit hérisson est trop craquant... (J'ai toujours adoré les peluches et je dors encore avec mon petit cheval, qui a dépassé la trentaine lui aussi.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre