[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Daredevil
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Daredevil »

Lilette a écrit :Fichues angoisses qui montent :|
Courage :|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pareil que Lilette mais on rajoute les TOC et j'en passe... :crazy:

Toujours cette impression qu'une énième bricole va survenir à tout moment (même étant + heureux) et m'enlever la vie ... :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Vivement la retraite, que mes lendemains se ressemblent :mryellow:
(Dédicace à Jean ^^)
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis pas pressé de vieillir moi. :mryellow:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rem 82 a écrit :Je suis pas pressé de vieillir moi. :mryellow:
Trop tard !

Tout comme moi, tu as déjà commencé à prendre de l'âge...
Spoiler : S'âge dès la naissance : 
... dès ta naissance.
:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

:shock: :? :roll: :| :crazy: :naugty: :sick: :evil: :twisted: :cry: :hotcry:
Spoiler :  : 
Reunion 'de travail' en grand comite avec plein d'usagers de l'autisme ce matin. Des heures qui auraient ete mieux consacrees a dormir.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tous les mauvais smileys quoi ! ^^
Spoiler : C'est pas mieux comme ça ? ^^ : 
:D :D :) 8) :lol: :P :wink: :bravo: :kiss: :love: :mryellow: :mrgreen:
Aspi.

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je suis tout seul à la maison. Mon amie est à l'hôpital. Et je fume dans le garage pour m'isoler de... personne... :( l'habitude...
CIM10 F84
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Daredevil a écrit :Je suis tout seul à la maison. Mon amie est à l'hôpital. Et je fume dans le garage pour m'isoler de... personne... :( l'habitude...
Que je comprend ... :(

Ce soir pour moi ce fut une exception pour une fois... ^^
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Parfois je me demande a quoi çela sert les foutu mis à jour qui font perdre plus d'une heure parfois, çela m'agace a un plus haut point :x
Diagnostiqué, 24 ans.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Incompréhension toujours...
Je sais que ma femme a toujours du mal à supporter quand je travaille (à domicile et envahissant pour le couple). Et cela fini toujours par ressortir en conflits qui démarrent sur des petites choses.
Elle me reproche souvent de ne pas échanger suffisamment avec elle et me semble avoir toujours besoin de me raconter tout ce qu'elle vit à l'extérieur et de vouloir connaître mes journées.
Donc ce matin, j'avais un "créneau" d'une heure et demi et j'ai entrepris de lui parler de diverses choses qui l'intéressent de mon travail (je suis officiellement en retraite mais accepte des "petites missions")
Déjà je suis souvent tendu car elle a la malheureuse habitude de me couper pour finir ma phrases ou pour me donner un conseil... J'ai beaucoup de mal à rester concentré sur ce que je dis. Genre "tu pourrais peut être faire ci ou ça...", alors que je suis en train de développer et que j'allais lui dire ce que j'envisageais. Pourquoi ce besoin de montrer qu'on a compris avant d'avoir écouté en entier ?
Ça pourrait déjà être un premier coup de gueule.

Tout en m'écoutant elle "s'activait" dans la cuisine. Donc, faisant l'effort de lui raconter, déjà tendu par les "coupages" de parole nombreux, j'ai craqué quand elle a été ouvrir les stores, à l'autre bout de la pièce, en me tournant carrément le dos. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas.
Et tout est parti "en vrille"...
C'est épuisant d'être toujours sous pression quoi qu'on fasse.
Maintenant elle pleure et rumine en bas, tandis que je me suis" réfugié" dans mon bureau à l'étage (mon petit coin isolé à l'étage).
Super, le seul moment du week-end où nous pouvions être tranquilles !...
Ras le bol parfois et j'envie les gens seuls (en m'excusant auprès de ceux qui le sont involontairement et qui en souffrent).
Voilà un samedi qui commence bien.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

aïe, ça arrive, on peut pas toujours être sur la même longueur d'onde. Il vaut mieux éviter de se parler dans ce cas, si c'est pour se dire des mots durs, c'est pas la peine ! Ça va se tasser, j'espère avant la fin du we !

"Pourquoi ce besoin de montrer qu'on a compris avant d'avoir écouté en entier ? "
ça m'arrive aussi, c'est juste pour aller plus vite et passer à un autre sujet, pas contre toi au contraire. C'est plutôt positif à mon sens, j'appellerai ça de la connivence. Après, je ne sais pas si c'est adapté.
Un enfant diag en 2012
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@AoS
... "continue de parler, je me sers un café"...
Mon amie m'interrompt aussi en résumant ce que je viens de dire, pour montrer qu'elle a compris ? ou bien exprimer que cela aurait pu être plus court ?
Les interruptions, ça me bloque dans mon discours, aussi et j'ai du mal à savoir si ça l'intéresse ou bien elle me laisse terminer pour ne pas que je crise ! :P
CIM10 F84
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Daredevil, vu ce que je connais de toi sur le forum, je ne suis pas surpris que tu rencontres aussi ce genre de problème.
Quand quelqu'un me parle, je trouve respectueux et poli de l'écouter jusqu'au bout et de répondre ensuite, même si on pense avoir compris (et puis on peut se tromper).
Dans l'autre sens c'est pareil. Quand on m'interrompt, cela me déconcentre complètement et parfois j'ai du mal à me remettre dans ce que je disais, alors que je suis plutôt bon orateur (mais je me met à penser à autre chose puisque je suis contrarié, et c'est dur de continuer à parler d'un sujet quand on pense à autre chose)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Autiste ou surdoué ? a écrit :Incompréhension toujours...
Je sais que ma femme a toujours du mal à supporter quand je travaille (à domicile et envahissant pour le couple). Et cela fini toujours par ressortir en conflits qui démarrent sur des petites choses.
Elle me reproche souvent de ne pas échanger suffisamment avec elle et me semble avoir toujours besoin de me raconter tout ce qu'elle vit à l'extérieur et de vouloir connaître mes journées.
Donc ce matin, j'avais un "créneau" d'une heure et demi et j'ai entrepris de lui parler de diverses choses qui l'intéressent de mon travail (je suis officiellement en retraite mais accepte des "petites missions")
Déjà je suis souvent tendu car elle a la malheureuse habitude de me couper pour finir ma phrases ou pour me donner un conseil... J'ai beaucoup de mal à rester concentré sur ce que je dis. Genre "tu pourrais peut être faire ci ou ça...", alors que je suis en train de développer et que j'allais lui dire ce que j'envisageais. Pourquoi ce besoin de montrer qu'on a compris avant d'avoir écouté en entier ?
Ça pourrait déjà être un premier coup de gueule.

Tout en m'écoutant elle "s'activait" dans la cuisine. Donc, faisant l'effort de lui raconter, déjà tendu par les "coupages" de parole nombreux, j'ai craqué quand elle a été ouvrir les stores, à l'autre bout de la pièce, en me tournant carrément le dos. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle ne m'écoutait pas.
Et tout est parti "en vrille"...
C'est épuisant d'être toujours sous pression quoi qu'on fasse.
Maintenant elle pleure et rumine en bas, tandis que je me suis" réfugié" dans mon bureau à l'étage (mon petit coin isolé à l'étage).
Super, le seul moment du week-end où nous pouvions être tranquilles !...
Ras le bol parfois et j'envie les gens seuls (en m'excusant auprès de ceux qui le sont involontairement et qui en souffrent).
Voilà un samedi qui commence bien.
Mais je vis cela aussi au quotidien.
Ca a le don de m'agacer au plus haut point.
Je parle et elle ne donne aucun signe "de vie". Je ne sais pas si elle capte, écoute ou se concentre sur ce qu'elle fait.
Je lui dis sans arrêt : "tu m'écoutes ?".
Le pire est quand je lui parle et elle s'en va dans une autre pièce. Parfois même au WC. Ca me donne l'impression qu'elle se fout bien de ce que je dis.
Elle dit qu'elle écoute, mais bien souvent elle montre que non.
Je lui dis que ça me gène, mais ça ne change rien. Elle me coupe pour des sujets autres, ne participe pas, ou il faut que je la suive pour continuer à lui parler.
Ca m'agace et souvent je ne peux plus parler ensuite. Alors là, elle me dit que je suis susceptible et ça part en dispute.

C'est vrai que quand je parle j'aime bien être écouté et sentir que je le suis. Il faut que j'aille au bout de mon idée.

Mais le pire est la belle-famille : ils parlent sans écouté, tous en même temps, sur des sujets différents. Et parfois je me retrouve à devoir écouter et répondre à 2 sujets différents en même temps : la belle-mère me pose une question et le beau-père fait son discours sur autre chose. Il m'arrive d'avoir l'impression d'exploser, de bugger de vouloir partir en courant et en hurlant.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.