Le harcèlement

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Le harcèlement

#91 Message par EnHans » lundi 10 octobre 2016 à 11:31

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Le harcèlement

#92 Message par Alone3545 » mardi 11 octobre 2016 à 15:59

Controleur a écrit :Les forts ne sont pas ceux ou celles qu'on croient.
Ah bon et c'est qui les forts? Les chefs de bandes qui sont sociables, bon élève et n'embetent pas les autres?

Tu veux dire que les racaille sont finalement pas les plus fort car ils font du mal aux autres parce qu'ils sont malheureux?

Sans doute tu as raison effectivement! :)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#93 Message par freeshost » mardi 11 octobre 2016 à 23:38

Les forts font l'effort d'affronter plus "forts" qu'eux. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#94 Message par Controleur » dimanche 23 octobre 2016 à 12:34

Alone3545 a écrit :
Controleur a écrit :Les forts ne sont pas ceux ou celles qu'on croient.
Ah bon et c'est qui les forts? Les chefs de bandes qui sont sociables, bon élève et n'embetent pas les autres?

Tu veux dire que les racaille sont finalement pas les plus fort car ils font du mal aux autres parce qu'ils sont malheureux?

Sans doute tu as raison effectivement! :)
Un chef de bande comme tu dit ne le reste jamais indéfiniment: les luttes de pouvoir ne sont pas forcément visibles mais sont intestines. C'est ce que je me suis amusé à observer en cours de récréation.

Quand au profil du bon élève sociable qui n'embête pas les autres j'y mettrais une nuance: il ne va pas embêter quelqu'un parce qu'il sait qu'il peux perdre justement son statut. C'est ce qu'on appelle la loi de hoobes, une loi que jules cesar et tant d'autres ont usé avec toute la perfédie qu'on leur connaît( je te renvoie au livre sur la guerre des gaules qui est d'un autre ton que les bandes dessinées de gosiny et uderzo avec astérix et obélix). Il arrive que justement le statut de bon élève leur serve de cautionement (je suis bon élève donc je suis intouchable) à justement faire du mal à par exemple un élève en échec scolaire. C'est ce qui m'es arrivé d'ailleurs en première STI génie mécanique. Jusqu'au jour ou j'ai manqué de peu de balancer l'affaire à un OPJ parce que cet élève avait fait à mon encontre une menace avec un outil pour me le porter sur ma boîte cranienne. Et ce dit élève qui se croyait intouchable et bien en fin d'année il a eut une frayeur dont il se souvient encore visiblement: c'était après que j'avais l'assurance de changer de lycée et de fillière, quand j'ai vu un relâchement de la surveillance de mon lycée, je me suis vu renverser les affaires de cette personne et du reste de la classe présente( ils étaient complices) et faire pareil qu'il m'avait fait sauf que j'avais une tenaille, un marteau et un tournevis aussi .J'ai renversé des tables et des chaises, ce jour là tout a lâché.

Au final ce jour là, j'ai remis les outils dans mon sac de classe et je me suis barré en courant après avoir perdu connaissance dans la dite salle de classe.

On disait de moi que j'étais une victime mais quand justement j'ai riposté avec certes une préméditation et bien en général ca marque les esprits.

Et dans le nouveau lycée aussi pareil sauf que c'était une masse et un marteau.

Une fois quand je remontais dans mon quartier y'avait une bande à la con qui ont commencé à chercher, j'ai sortit la masse, je peux te garantir que les ados ont eut peur et ont détallé comme des lapins" Mais il est fou ce mec!!!"

J'ai déménagé,changé de ville, ca va beaucoup mieux depuis. Mais je ne regrette absolument pas d'avoir riposter, c'était même l'objectif recherché que ca marque les esprits.

Les villes de province sont ce qui y'a de plus conformistes et ennuyeux pour un profil TSA,TED, ayant une forme de douance ou toute forme d'intelligence divergente à la masse des habitants. :bravo: :idea:
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#95 Message par freeshost » vendredi 4 novembre 2016 à 12:54

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Le harcèlement

#96 Message par Rem 82 » vendredi 4 novembre 2016 à 20:12

Hé ben je relativise à me dire qu'a l'époque (fin 90's / début 00's) je pouvais dormir tranquille puisque les réseaux sociaux n'existaient pas. :mrgreen: Puis on est bientôt en 2017 et on est pas obligé d'avoir FB et compagnie pour vivre puis au moins on réduit les problèmes ... :roll:

Le cyberharcèlement ce n'est pas que dans le cadre du milieu scolaire. :innocent: Ça peut concerner tout les milieux (entreprises , associations , n'importe quel groupe d'humains quoi...)

Mais je plains cette jeune fille qui reçoit 9 likes contre elle. :(

Y'a pas pire que se faire lyncher sur la toile. :evil:

Article intéressant : https://fr.norton.com/norton-blog/2016/ ... ensco.html
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#97 Message par Controleur » samedi 5 novembre 2016 à 21:33

Rem 82 a écrit :Hé ben je relativise à me dire qu'a l'époque (fin 90's / début 00's) je pouvais dormir tranquille puisque les réseaux sociaux n'existaient pas. :mrgreen: Puis on est bientôt en 2017 et on est pas obligé d'avoir FB et compagnie pour vivre puis au moins on réduit les problèmes ... :roll:

Le cyberharcèlement ce n'est pas que dans le cadre du milieu scolaire. :innocent: Ça peut concerner tout les milieux (entreprises , associations , n'importe quel groupe d'humains quoi...)

Mais je plains cette jeune fille qui reçoit 9 likes contre elle. :(

Y'a pas pire que se faire lyncher sur la toile. :evil:

Article intéressant : https://fr.norton.com/norton-blog/2016/ ... ensco.html
Tu pouvais dormir si tu n'exposais pas ton image sur skyrock avec sa plateforme de blog célèbre skyblog, ni de compte microsoft. Enfin ca dépends comment tu le gère.

J'ai 27 ans, j'en aurais 13 actuellement, je remuerais ciel et terre pour que mes parents retardent le plus possible mon accès à facebook, youtube aussi longtemps que je n'aurait pas été près à gérer ce que cela impliquerait.

Si j'avais 13 ans aujourd'hui, je crois que je me serais permis de me créer justement une carapace pour que le moins possible de monde me titille, tout en donnant l'illusion que je veuille bien de ce monde.

Et je crois que mon livre de chevet ca serait 1984 de Georges Orwell, voir des livres qui traitent de techniques de manipulation mentale.

"Vaux mieux se la fermer et éviter de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de l'être vraiment". :lol:

Je serais un adolescent aujourd'hui, je préfererais passer pour un nigaud plutôt qu'un intello. :mrgreen:

On l'aime bien le nigaud parfois adolescent. :mrgreen:
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Le harcèlement

#98 Message par Rem 82 » samedi 5 novembre 2016 à 23:59

Je te rejoins entièrement ;)

Les skyblog , même à mon époque ça n'existait pas et du coup tant mieux ! :lol:

J'aurais été pareil genre "qu'est ce que ça peut faire si j'ai pas un FB et cie si j'avais 13/14 ans aujourd'hui ?!" Ben c'est un peu comme aujourd'hui quoi ! ^^ (A part ici sur ce forum j'avoue ! ^^)

C'est juste après avoir stoppé mes études que j'ai eu mon ère des skyblog (2 ans) avant un premier sevrage numérique puis autant sur FB mais j'étais content que les amis étaient pas mes anciens camarades. Et je suis bien content de m'être sevré de ceci même si avec les forums comme celui-ci , il y a des gens tellement formidables ici. Mais se faire oublier du net ça fait pas de mal je trouve ! :D Juste donner de ses nouvelles de temps en temps puis ça s'arrête là plutôt que de se forcer à poster de tout et n'importe quoi pour pas grand chose.

Bref vaut mieux la qualité à la quantité ! ;) Mais plus facile à dire qu'à faire ... Mais je m'éloigne du sujet qui est le cyberharcèlement et non la cyberdépendance ! :/

D'ailleurs les mamans d'adolescents autistes , qu'en pensez-vous ?
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#99 Message par Controleur » dimanche 6 novembre 2016 à 8:41

Rem 82 a écrit :Je te rejoins entièrement ;)

Les skyblog , même à mon époque ça n'existait pas et du coup tant mieux ! :lol:

J'aurais été pareil genre "qu'est ce que ça peut faire si j'ai pas un FB et cie si j'avais 13/14 ans aujourd'hui ?!" Ben c'est un peu comme aujourd'hui quoi ! ^^ (A part ici sur ce forum j'avoue ! ^^)

C'est juste après avoir stoppé mes études que j'ai eu mon ère des skyblog (2 ans) avant un premier sevrage numérique puis autant sur FB mais j'étais content que les amis étaient pas mes anciens camarades. Et je suis bien content de m'être sevré de ceci même si avec les forums comme celui-ci , il y a des gens tellement formidables ici. Mais se faire oublier du net ça fait pas de mal je trouve ! :D Juste donner de ses nouvelles de temps en temps puis ça s'arrête là plutôt que de se forcer à poster de tout et n'importe quoi pour pas grand chose.

Bref vaut mieux la qualité à la quantité ! ;) Mais plus facile à dire qu'à faire ... Mais je m'éloigne du sujet qui est le cyberharcèlement et non la cyberdépendance ! :/

D'ailleurs les mamans d'adolescents autistes , qu'en pensez-vous ?
Le cyberharcelement est en soi une forme de dépendance puisqu'on a un besoin viscéral de faire souffrir quelqu'un dans le seul but de ressentir un sentiment d'appartenance, de pouvoir, de jouissance aussi.

Skyblog a eut son apogée de 2004 à 2008, maintenant c'est complètement démodé, MSN aussi( il y'a eut fusion entre MSN et skype en fait).

Je ne sais pas ce que diront les mamans d'aujourd'hui mais j'imagine qu'elles opposeront certaines restrictions.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Le harcèlement

#100 Message par EnHans » dimanche 6 novembre 2016 à 14:04

Et les papas ?! On ne compte pas pour du beurre ! :D Notre fils est trop petit encore pour s'intéresser aux réseaux sociaux (il a eu 9 ans hier !). Je suppose qu'il viendra un jour où il le sera... ça ne m'inquiète pas plus que ça mais je serai vigilant. Pour l'instant, il se sert de l'ordi uniquement pour aller sur youtube (vidéos sur les dinosaures notamment) et pour les jeux (slither.io en ce moment).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#101 Message par Controleur » dimanche 6 novembre 2016 à 15:10

Mickaël a écrit :Et les papas ?! On ne compte pas pour du beurre ! :D Notre fils est trop petit encore pour s'intéresser aux réseaux sociaux (il a eu 9 ans hier !). Je suppose qu'il viendra un jour où il le sera... ça ne m'inquiète pas plus que ça mais je serai vigilant. Pour l'instant, il se sert de l'ordi uniquement pour aller sur youtube (vidéos sur les dinosaures notamment) et pour les jeux (slither.io en ce moment).
Non les pères ne comptent pas pour du beurre. Le jour ou la question se posera, j'imagine que fiston aura eut des cours sur le droit, les limites de la liberté d'expression.

Le jour viendra si je puis dire. J'espère que tu fera le nécessaire au moment venu et qu'au besoin en cas de nécessité, fiston écopera de quelques travaux d'intérêts familiaux, histoire de lui rappeller la réalité de la vie.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#102 Message par freeshost » mardi 20 décembre 2016 à 1:03

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Le harcèlement

#103 Message par Alone3545 » mardi 20 décembre 2016 à 8:57

C'est bien plus en France et encore bien plus pour les aspis :(

Je dirai...au moins 80...bon pas à l'instant t mais qui a déjà subi oui
Diagnostiqué, 24 ans.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Le harcèlement

#104 Message par Rem 82 » mardi 20 décembre 2016 à 21:26

J'en ai pris plein la figure aussi avec ça ... :roll:

Et avec l'évolution des technologies ça risque de ne pas aller en s'arrangeant , surtout pour les sujets très jeunes ! :innocent: Sauf si on se déconnecte ! :mryellow: (Et c'est mon moyen pour qu'Internet ne soit pas une angoisse a chaque connexion ...)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Presci1508
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : mardi 3 janvier 2017 à 23:23

Re: Le harcèlement

#105 Message par Presci1508 » mercredi 4 janvier 2017 à 23:09

Le harcelement je connais, je m'en suis pris plein la figure pendant des années dès mon entrée en 6e et jusqu'à ma descolarisation (de septembre 2005 à novembre 2009). Les moqueries sur les notes, la timidité, le physique ; la mise à l'écart perpétuelle ; et les humiliations... J'ai vécu des humiliations horribles, sincèrement.
En plus, je ne comprenais pas toujours qui était méchant avec moi ou pas,ce qui était méchant ou non, je ne comprenais pas ces méchancetés, je ne leur avait rien fait. Les adultes n'étaient d'aucun secours, c'était un rejet généralisé à tout le niveau en 4e et la seule fois ou je l'ai dit on m'a répondu "Je sajs qu'ils sont différents de toi, mais essaie d'être tolérante". Je n'oublierais jamais... J'ai aussi été harcelée par une professeure en 2nd, et tous ces harceleurs avaient des profils differents. J'ai longtepps cru que c'était de ma faute, avec mes difficiltés sociales en plus, j'aurais tres bien pu faure quelque chose de mal sans le savoir. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas et que simplement, je les dérangeait avec ma différence, mais j'ai tellement changé que mes trauts autistiques ont presque doublé d'intensité en 4 ans...

Heureusement, je n'allais pas sur MSN, je m'en fichais complètement, parce que sinon...
Février 2016 : Pré-diagnostic de Syndrome d'Asperger (psychiatre libéral)
Diagnostic officiel de TSA (version DSM-V) et de Syndrome d'Asperger (version CIM-10) confirmé par le CRA le 05/12/2017

Répondre