[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Séries préférées

#421 Message par Bubu » dimanche 18 décembre 2016 à 19:39

Ixy a écrit :
Bubu a écrit :
Ixy a écrit :La série ouvre de nombreux tiroirs et des questionnements sans fin sur l'intelligence, la conscience, la différence entre hommes et machines, la liberté, l'empathie.
Dans cette série, les machines sont les victimes de l'Homme.
L'homme créé l'esclave parfait, mais qu'advient-il quand ces machines sont conscientes ?
Westworld, c'est leur enfer. Pour nous, c'est l'exutoire parfait : on peut tuer, violer sans conséquence.
Ils sont complètement asservis, une simple commande vocale et les voilà réinitialisés, avec une mémoire à court terme vierge.
Mais .... D'où la série.
Je ne suis pas totalement sûr que ce soit un enfer pour les robots car d'une certaine manière ils ont été fait pour endurer ça. Mais ils cherchent à comprendre et à dépasser leur limites, comme l'homme, et petit à petit recherchent la liberté et un monde meilleur.

Je n'ai vu que la moitié pour l'instant.
Si si, c'est leur enfer, ce faux monde. Tu verras que les machines conscientes de leur condition, n'ont qu'un rêve : voir le monde de leurs dieux (nous, quoi :innocent: ).
Ils n'ont aucun libre arbitre, aucun jardin secret. Si ce qu'ils font ne va pas, pas de pb : lobotomie à la fin de chaque boucle narrative. Ils représentent l'aliénation, sous la pire forme, que l'Homme peut engendrer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Séries préférées

#422 Message par Luna » dimanche 18 décembre 2016 à 21:05

La série "Hannibal" était extraordinaire. D'un esthétisme à couper le souffle. Un monde fascinant et hyper sanglant.
J'aime bien la série des "American Horror Stories", avec notamment la saison "Freak Show".
Je viens de terminer la seconde saison d'Ash Vs Evil Dead : trash, gore, graveleux, à hurler de rire, le gros kiff de cette année, aussi bon que la première saison.
Là, j'attaque "Outcast", concernant la possession démoniaque etc....
J'adore les séries d'horreur, bien ficelées.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Séries préférées

#423 Message par Alone3545 » mardi 20 décembre 2016 à 8:55

Dommage que person of interest s'est arrêté...

Pourquoi TF1 n'a pas diffusé Games of Thrones ? :evil:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: Séries préférées

#424 Message par PoppyStardust » mardi 20 décembre 2016 à 13:06

Je suis pas très séries car j'ai des goûts très bizarroïde, mais voici mon top 3:

- "Pushing Daisies": la plus connu de la sélection! J'adore les histoires qui prennent un synopsis de départ morbide (ici, un gars qui ressuscite les morts pour aider la police) et le retourne a 180 degrés. On croit avoir affaire a un truc flippant, mais c'est tout "creepy-choupi" comme je les aime (l'influence"Burtonnienne" n'y étant pas pour rien.) !

- "Le Ball Trap": mini série d'Arte sur les déboires d'animaux mort errant sur l'autoroute de l’Au-delà (si je me souviens bien.) . Déjà là, on peut commencer a se demander si les scénaristes ont consommé autre choses que des Smarties, mais le génie de cette série, c'est les animaux eux-même: des marionnettes grossièrement empaillés a la fois cartoonesques et dérangeantes ! Mention spécial pour la martre mécanicienne trop mimi (même si mon frère voulait lui coller des baffes.) et la chouette (doublée par la voix de Morticia Addams (GOAL!) !

- "Oscar’s Hotel for Fantastical Creatures" : un humain se retrouve manager d'un hôtel pour le moins.... particulier! Mélange entre "Peewee's Playhouse" et le "Muppet Show", l'humour noir en plus! :)
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Séries préférées

#425 Message par Rem 82 » mercredi 21 décembre 2016 à 0:52

Je zappe a la téloche et je suis sur Surpernatural sur 6ter. Pas mal je trouve ! :)

Je savais pas qu'un personnage porte le nom d'un célèbre membre de ce forum. 8)
Modifié en dernier par Rem 82 le mercredi 21 décembre 2016 à 0:58, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Séries préférées

#426 Message par Alone3545 » mercredi 21 décembre 2016 à 0:57

J'avais remarqué pour Castiel, drôle de coïncidence.. :lol:

Parlons de Game of qthrones, vous les avez achetté, on vous les a passé ou vous faites en sortes de les voir gratuitement par téléchargement ou streaming?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Séries préférées

#427 Message par Ixy » jeudi 22 décembre 2016 à 1:17

Bubu a écrit :
Si si, c'est leur enfer, ce faux monde. Tu verras que les machines conscientes de leur condition, n'ont qu'un rêve : voir le monde de leurs dieux (nous, quoi :innocent: ).
Ils n'ont aucun libre arbitre, aucun jardin secret. Si ce qu'ils font ne va pas, pas de pb : lobotomie à la fin de chaque boucle narrative. Ils représentent l'aliénation, sous la pire forme, que l'Homme peut engendrer.
Je suis à l'épisode 9 qui est totalement fou et du coup je maintiens ce que je dis (en partie), leur monde n'est pas un enfer du moment où ils ne deviennent pas trop conscients.
Spoiler :  : 
Toute la question est faut-il leur laisser cette liberté là ou non ? Il y a le point de vue d'Arnold qui est de créer une conscience à l'image de l'homme ou même supérieure ou le point de vue de Ford qui est que c'est ingérable, il faut éviter que leur niveau de conscience ne devienne trop important. La conscience amène la vanité, l'égoisme, la souffrance. Je n'ai pas vu la fin mais je soupçonne qu'il y ait des grands cycles narratifs au bout desquels la conscience des hôtes atteint un seuil limite, un peu façon Matrix et que Ford laisse volontairement cette part de liberté qu'il pourrait très bien supprimer.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Séries préférées

#428 Message par Luna » jeudi 22 décembre 2016 à 9:26

Je n'achète AUCUNE série, vive le streaming ! Et en plus, certaines Teams se débrouillent pour faire des traduc' en VFST, 2 jours après les épisodes originaux américains (bon, Ok, parfois l'orthographe brûle les yeux, je reconnais). :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Séries préférées

#429 Message par Ixy » jeudi 22 décembre 2016 à 16:39

Ixy a écrit :
Bubu a écrit :
Si si, c'est leur enfer, ce faux monde. Tu verras que les machines conscientes de leur condition, n'ont qu'un rêve : voir le monde de leurs dieux (nous, quoi :innocent: ).
Ils n'ont aucun libre arbitre, aucun jardin secret. Si ce qu'ils font ne va pas, pas de pb : lobotomie à la fin de chaque boucle narrative. Ils représentent l'aliénation, sous la pire forme, que l'Homme peut engendrer.
Je suis à l'épisode 9 qui est totalement fou et du coup je maintiens ce que je dis (en partie), leur monde n'est pas un enfer du moment où ils ne deviennent pas trop conscients.
Spoiler :  : 
Toute la question est faut-il leur laisser cette liberté là ou non ? Il y a le point de vue d'Arnold qui est de créer une conscience à l'image de l'homme ou même supérieure ou le point de vue de Ford qui est que c'est ingérable, il faut éviter que leur niveau de conscience ne devienne trop important. La conscience amène la vanité, l'égoisme, la souffrance. Je n'ai pas vu la fin mais je soupçonne qu'il y ait des grands cycles narratifs au bout desquels la conscience des hôtes atteint un seuil limite, un peu façon Matrix et que Ford laisse volontairement cette part de liberté qu'il pourrait très bien supprimer.
Ca y est j'ai vu le dernier épisode. Une grande claque encore une fois. je ne m'étais pas trompé mais ça n'était qu'un tiers de l'épisode, le reste va au delà de ce que j'imaginais.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Séries préférées

#430 Message par bidouille » vendredi 23 décembre 2016 à 11:52

on a commencé The OA c'est spécial :shock:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Séries préférées

#431 Message par Bubu » samedi 24 décembre 2016 à 15:16

Ixy a écrit :
Ixy a écrit :
Bubu a écrit :
Si si, c'est leur enfer, ce faux monde. Tu verras que les machines conscientes de leur condition, n'ont qu'un rêve : voir le monde de leurs dieux (nous, quoi :innocent: ).
Ils n'ont aucun libre arbitre, aucun jardin secret. Si ce qu'ils font ne va pas, pas de pb : lobotomie à la fin de chaque boucle narrative. Ils représentent l'aliénation, sous la pire forme, que l'Homme peut engendrer.
Je suis à l'épisode 9 qui est totalement fou et du coup je maintiens ce que je dis (en partie), leur monde n'est pas un enfer du moment où ils ne deviennent pas trop conscients.
Spoiler :  : 
Toute la question est faut-il leur laisser cette liberté là ou non ? Il y a le point de vue d'Arnold qui est de créer une conscience à l'image de l'homme ou même supérieure ou le point de vue de Ford qui est que c'est ingérable, il faut éviter que leur niveau de conscience ne devienne trop important. La conscience amène la vanité, l'égoisme, la souffrance. Je n'ai pas vu la fin mais je soupçonne qu'il y ait des grands cycles narratifs au bout desquels la conscience des hôtes atteint un seuil limite, un peu façon Matrix et que Ford laisse volontairement cette part de liberté qu'il pourrait très bien supprimer.
Ca y est j'ai vu le dernier épisode. Une grande claque encore une fois. je ne m'étais pas trompé mais ça n'était qu'un tiers de l'épisode, le reste va au delà de ce que j'imaginais.
Salut Ixy :D
Spoiler :  : 
Globalement je trouve la série imprégnée de cynisme très violent.
Tout est centré sur les machines, pas sur les visiteurs. J'ai eu bcp d'empathie vis-à-vis des machines et bcp de dégout vis-à-vis des humains.

L'Homme y est vulgaire, méchant, violent, insensible. Prêt même à créer un centre de loisir pour assouvir ses pulsions les plus sordides, rempli de souffre-douleurs "artificiels" :crazy: .

Les machines sont humbles, intelligentes, sensibles (Dolorès qui choisit de voir de ce monde la beauté par ex.)
La scène où Benoit comprend ce qu'il est est terrible. :hotcry:

J'ai compris cette série comme ça :innocent:
Le but n'est pas de faire rêver des enfants sur des robots (woua comment qu'ils sont trop trop perfectionnés !) mais de faire réfléchir sur la nature humaine.
Sur ce qui motive le progrès.
Sur le besoin de domination de l'Homme; ses pulsions primaires et sur ce qu'il est prêt à faire pour les assouvir.

Je viens de voir "Birth of a nation" qui traite de l’éveil de révolte des esclaves américains juste avant la guerre civile. Bah c'est le même genre d'histoire. La révolte d'un peuple opprimé.
Dire qu'il ne faut pas trop donner d'intelligence aux machines, pour éviter une mutinerie, c'est un peu comme dire n'apprenons pas à lire aux esclaves, ils pourraient se rendre compte que c'est inhumain ce qu'on leur fait. Enfin là je fais de l'anthropomorphisme, hein.
L'intelligence et le savoir forgent la liberté. On ne peut pas être libre si on est dans l'ignorance. On ne peut pas choisir.
-Que feriez-vous de votre liberté ?
-Je ne sais pas. C'est bien le but non ?
(extrait de Humans saison2)

Je crois que c'est de loin l’œuvre de fiction qui m'a le plus touchée sur le sujet.
La saison 2 est prévue ! Patience :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Séries préférées

#432 Message par Ixy » samedi 24 décembre 2016 à 21:57

Spoiler :  : 
oui en plus le personnage qui pouvait sauver la mise...... se révèle comme étant le pire de tous


Mais il y a aussi le contraire : Ford au final on comprend que son désir le plus profond c'est de réaliser le rêve de son vieil ami, mais que pour ça les robots avaient besoin de temps, et de souffrance
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Séries préférées

#433 Message par lepton » dimanche 1 janvier 2017 à 17:03

Je viens de regarder l'épisode de Noël de Dr Who (The return of Dr Mysterio). Très bien, beaucoup d'humour et d'auto-dérision. :bravo:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Norig
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 1 janvier 2017 à 10:55

Re: Séries préférées

#434 Message par Norig » dimanche 1 janvier 2017 à 18:37

mes séries préférées sont doctor who, doctor house et pitbull et prisonnier
j'ai le syndrome d'asperger

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Séries préférées

#435 Message par Rem 82 » mercredi 11 janvier 2017 à 2:08

Je regarde en ce moment "Profilages" sur TMC. Et quelque chose me dit que Chloé Saint-Laurent (une jeune femme crimolologue) à comme des traits autistiques ...

Apparemment celle qui l'incarnait (Odile Villemuin) a quitté la série depuis peu ...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57237.html
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre