[Index Transport] Transports publics (train, chemin de fer, métro...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Pour parler des transports publics en commun

#136 Message par bézèdach44 » mercredi 8 février 2017 à 19:51

lepton a écrit : Mais le changement à Châtelet est la dernière roue de secours, le plan B (si j'ose dire). La D fonctionnera parfaitement, il n'y a pas de raison. On y croit.

Quand je prends les transports, j'ai tendance à prévoir systématiquement des trajets de substitution en cas de problème... Sait-on jamais... :mrgreen:
Oui moi aussi ! Mais pour le coup, si la D ne fonctionne pas, je conseillerais plutot à Freeshost de prendre la 1 direction La Defense, changement à Bastille pour prendre la 5 direction Bobigny, et en 20 min il est Gare du Nord en évitant Chatelet les Halles :D
Autiste.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des transports publics en commun

#137 Message par lepton » mercredi 8 février 2017 à 20:28

bézèdach44 a écrit : Oui moi aussi ! Mais pour le coup, si la D ne fonctionne pas, je conseillerais plutot à Freeshost de prendre la 1 direction La Defense, changement à Bastille pour prendre la 5 direction Bobigny, et en 20 min il est Gare du Nord en évitant Chatelet les Halles :D
Bonne idée! :bravo: La ligne 1 est hyper fiable depuis son automatisation, et la 5 n'est pas trop chargée (c'est relatif).

Mais la D fonctionnera... :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#138 Message par freeshost » mercredi 8 février 2017 à 22:42

Donc... si le "système D" ( :mrgreen: ) ne fonctionne pas. Vous me conseillez de faire :

- le métro 1, Richtung La Défense, sortir à Bastille,
- le métro 5, Richtung Bobigny, sortir où ? (chus pas chez moi, je n'ai pas les plans ni l'esprit à les chercher :lol: ),
- ...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que, à pied, ce n'est pas possible de faire ParisGareDeLyon-ParisGareDuNord en moins de 45 minutes, surtout avec au moins deux sacs (à dos).

Bon, au pire, si c'est un vrai binz (bordel), je ne pourrai pas visiter Lille, y arriverai plus tard, les conférences commençant le lendemain.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Pour parler des transports publics en commun

#139 Message par bézèdach44 » mercredi 8 février 2017 à 22:56

freeshost a écrit : - le métro 1, Richtung La Défense, sortir à Bastille,
- le métro 5, Richtung Bobigny, sortir où ? (chus pas chez moi, je n'ai pas les plans ni l'esprit à les chercher :lol: ),
Et bien à Gare du Nord, vu que c'est la que tu te rends :D
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des transports publics en commun

#140 Message par Alone3545 » dimanche 19 février 2017 à 18:10

Bonsoir à vous tous! :)

Une question que je me posais : je suis en stage pour 6 mois dans une entreprise et je voudrais savoir si en tant que stagiaire, le remboursement de mes frais de trajets (TER pour se déplacer de chez moi à l'entreprise "épave"
Spoiler :  : 
ce n'est pas tout à fait le nom
situé dans le même département) leurs était obligatoire ou non.

Ma mère dit que si mais mon père dit que non et que c'est rare en tant que stagiaire qu'il le fasse.
L'année dernière s'était un stage de 2 mois donc cela ne se posais pas la question mais là je m'interroge.

Ils m'ont répondu lorsque jai posé la question délicate que mon entreprise remboursait par l'indemnité mes frais de transport (donc les 540 euros me permettait de payer cela et que c'était pas en plus).

Si vous pouvez m'éclairer! :wink:
En plus j'ai pas envie d'être maladroit et de me faire mal voir.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Pour parler des transports publics en commun

#141 Message par MlleHulotte » dimanche 19 février 2017 à 18:21

Bonsoir Alone3545,

Je ne sais pas trop, mais peut-être pourrais-tu te renseigner à la gare.
Je sais que dans certains départements, certaines régions, il y a des cartes SNCF de gratuité sur le trajet domicile-travail.
Tu peux déjà commencer par ça, et puis, si c'est maladroit ou que tu bug ou autre, ça ne te portera pas préjudice.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Pour parler des transports publics en commun

#142 Message par Alone3545 » dimanche 19 février 2017 à 18:34

Merci Melle Humotte :wink:

Oui je t'ai pas dis que j'ai demandé ce matin et qu'elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire pourtant mon SAVS si et j'ai vérifié sur internet apparemment si. Mais pourtant mon père est fonctionnaire et chez lui ce n'est pas le cas pour les stagiaire.

Les gens de ma classe sont pas d'accord. Puis les modalités du remboursement (à moitié ou complètement et jusqu'à quel point (on ne vas pas me rembourser plusieurs abonnements surtout si j'ai pas besoin d'un autre abonnement quand je peut marcher à pied ; on ne va pas me rembourser de la corse ou de Newyork même si je prends la classe éco) enfin cela n'est pas préciser...

en plus moi qui fait un stage dans les risques des salariés, je devrais être au courant (bon déjà je sais ce qu'est un accident de trajet) ;mon maître de stage n'en sais rien pour le remboursement, apparemment non selon lui.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des transports publics en commun

#143 Message par lepton » dimanche 19 février 2017 à 19:40

J'ai trouvé ça : https://www.service-public.fr/professio ... its/F20559. Vas dans le menu "Droits et avantages du stagiaire"/"Frais de transport".
A priori, le remboursement est donc obligatoire, même pour les stagiaires.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des transports publics en commun

#144 Message par lepton » mercredi 1 mars 2017 à 9:56

Pour les passionnés de réseaux ferrés !
Für die die mögen Eisenbahnnetze ! :wink:

http://carto.metro.free.fr/
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des transports publics en commun

#145 Message par lepton » samedi 1 avril 2017 à 11:41

C'est le 1er avril, même dans les stations du métro parisien! :)
http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_163478/1er ... reativite/
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#146 Message par freeshost » samedi 1 avril 2017 à 12:11

Demain, le 2 avril 2017, les CFF (Chemins de Fer Fédéraux) offrent plein de billets dégriffés sur leur site ou via l'application.

Je me demande si c'est en lien avec la journée mondiale de l'autisme, ou si c'est juste une coïncidence.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Pour parler des transports publics en commun

#147 Message par Rem 82 » samedi 1 avril 2017 à 19:37

La SNCF s’attaque au volume sonore des trains en Ile-de-France

http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-d ... 813642.php
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#148 Message par freeshost » samedi 1 avril 2017 à 19:52

Ouais, il y a des endroits où ça manque de murs anti-bruit. Riverains, plaignez-vous. Faites du bruit, faites entendre votre voix. :mrgreen:

Il faudrait voir aussi à vérifier le matériel sonore DANS les trains : tantôt trop fort, tantôt pas assez...

À la SNCF, ils sont obligés de faire d'aussi longs messages... ? Ils nous disent de ne pas laisser nos bagages sans surveillance, de les étiqueter (je peux comprendre), ils nous rappellent qu'il y a une voiture-restaurant (bof), de faire attention à l'espace entre le quai et le marche-pied (bof, bof). Et ils prolongent les phrases : "La SNCF a le plaisir de vous accueillir (...) les voyageurs n'ayant pas de billets valables ou ayant oublié de composter leurs billets sont priés de s'annoncer (...) nous espérons que vous avez passé un agréable voyage."

En Suisse, à l'approche des principales gares (celles avec correspondance), les annones concernent plutôt les correspondances. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des transports publics en commun

#149 Message par freeshost » lundi 3 avril 2017 à 15:38

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Pour parler des transports publics en commun

#150 Message par piedsboueux » mercredi 19 avril 2017 à 10:16

les cars ont été modernisés (boite auto, clim, accès handicapé).
Je préférais ceux là.

https://www.youtube.com/watch?v=CKZzj5YJijg

bien sur, c'était supportable coté musique par ce qu'on écoutait précisément la bonne radio... maintenant ça a aussi évolué, c'est de la musique de ville que les jeunes diffusent avec leur portable.

Le plus problématique c'est l'ajout d'écrans qui diffusent des informations (en général périmée depuis plus d'un an), qui clignotent et solicitent l'attention en permanence de façon intrusive (comme le ferait des banières publicitaire sur le web non filtré), rien que cela rend pénible le voyage, que je fais le plus rarement possible ou en vélo du coup!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre