Recherches sur le bumétanide

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Recherches sur le bumétanide

#511 Message par Samfelsouth » mardi 28 mars 2017 à 12:33

Vu que je dois déjà prendre un diurétique en continu depuis des années pour un autre problème de santé, je me demande si je ne pourrais pas changer pour le bumétanide :innocent:
Ça ne me rajouterait pas de nouveau médicament et je suis déjà habitué-e aux effets secondaires des diurétiques.
Je verrai bien si je vois une différence ou non.

Il faudrait que j'écrive au Dr Lemonier pendant les prochaines vacances pour lui demander la dose de substitution avec le mien mais je ne sais pas s'il va me répondre :oops:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Recherches sur le bumétanide

#512 Message par Nanar02 » mardi 28 mars 2017 à 20:34

Qui ne tente rien n'a rien :)

Personne ne t'aidera si tu ne vient pas demander de l'aide, même si cela est énergetivore.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur le bumétanide

#513 Message par Jean » mardi 28 mars 2017 à 23:11

Samfelsouth a écrit :Il faudrait que j'écrive au Dr Lemonier pendant les prochaines vacances pour lui demander la dose de substitution avec le mien mais je ne sais pas s'il va me répondre :oops:
Il te répondra. Dis bien que tu es sur le forum, ou que c'est de ma part.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Recherches sur le bumétanide

#514 Message par Samfelsouth » jeudi 30 mars 2017 à 0:36

Jean a écrit :
Samfelsouth a écrit :Il faudrait que j'écrive au Dr Lemonier pendant les prochaines vacances pour lui demander la dose de substitution avec le mien mais je ne sais pas s'il va me répondre :oops:
Il te répondra. Dis bien que tu es sur le forum, ou que c'est de ma part.
Je ferai ça !
Merci Jean :kiss:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur le bumétanide

#515 Message par Jean » jeudi 30 mars 2017 à 9:18

Je l'ai déjà averti qu'une marseillaise le contacterait pour un changement de diurétique.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur le bumétanide

#516 Message par Jean » mardi 4 avril 2017 à 1:22

L'invité de 8 h 20 : le Dr Eric Lemonnier, directeur du centre de l'autisme de Limoges

https://www.francebleu.fr/emissions/8h2 ... de-limoges

Un essai de phase 3 coûte 20 millions d'euros.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Recherches sur le bumétanide

#517 Message par Papillons » vendredi 14 avril 2017 à 21:49

Bonsoir,
Je viens donner de (petites) nouvelles de mon fils, car je sais que nous sommes plusieurs à nous intéresser au sujet de la bumetanide.
J'ai pris rv avec le dr Lemonnier et nous l'avons rencontre 15 jours plus tard pour une prescription de burinex.
Mon fils l'a commencé il y a une semaine et alors qu'il se sent bien et est en forme par ailleurs a eu plusieurs symptômes négatifs: perte d'appétit, mal au ventre et vomissement une fois. Il urine plus mais c'est tout à fait gerable. La première prise de sang a indiqué un taux de potassium inférieur à la norme, donc il a commencé une complémentation en potassium, et également qu'il ne boit pas assez, donc maintenant il boit beaucoup, ça devrait se régler :).
Sinon au niveau du comportement, je ne vois pour l'instant rien de précis, il m'a dit se sentir mieux sans pouvoir préciser pourquoi. Il y a peut-être de petites différences (en lisant un journal avec lui il m'a signalé ne pas avoir compris une explication, ce qu'il n'aurait pas fait avant, donc peut-être plus de présence, mais c'est aussi les vacances et je trouve que ce sont toujours des périodes où il progresse bien). Bref, à suivre...
Je voudrais aussi signaler que M. Lemonnier est extrêmement gentil, prend le temps de bien expliquer et il se montre tout à fait disponible pour répondre aux questions qui arrivent forcément suite aux prises de sang, car on s'inquiète bien sûr, ce qui est un vrai plus quand on est loin du "seul" médecin qui s'y connaît.
Voilà, je vous tiendrai informés de la suite, parce qu'on manque de témoignages ici je trouve.
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Recherches sur le bumétanide

#518 Message par Jean » vendredi 14 avril 2017 à 22:07

Une semaine, c'est un peu court pour voir des effets.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Recherches sur le bumétanide

#519 Message par Papillons » vendredi 14 avril 2017 à 22:14

Oui absolument. Je faisais juste un premier retour.
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Recherches sur le bumétanide

#520 Message par Aby » samedi 15 avril 2017 à 16:14

Merci pour ton retour Papillons ; oui bien sûr, il faut voir comment cela évolue sur le plus long terme.
J'ai pensé à envisager de faire tester le Burinex à mon fils mais le gros, très gros problème serait les contrôles de potassium par prise de sang puisque Tom est phobique des aiguilles et du sang...
C'est vraiment très problématique puisqu'il a un vaccin à faire et le dernier a été un gros désastre fait à l'arrache, au forçing...et je ne sais pas comment, ni où trouver de l'aide pour solutionner cela...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Recherches sur le bumétanide

#521 Message par Papillons » samedi 15 avril 2017 à 18:22

Bonjour Aby,
J'aime beaucoup l'habituation. Peut-être pourrais tu commencer par lui montrer en image sur une tablette par ex une seringue sans aiguille, puis peu à peu avec aiguille, puis une vraie seringue sans aiguille (je ne sais pas si on peut l'avoir en pharmacie, mais j'imagine que ça doit se trouver :)), puis une vidéo de prise de sang, puis une seringue avec aiguille, etc, etc., l'emmener ensuite au labo lorsque qqn de proche fait une prise de sang? Et ainsi de suite jusqu'à ce que la peur se soit atténuée?
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Recherches sur le bumétanide

#522 Message par Nanar02 » samedi 15 avril 2017 à 21:14

C'est intéressant, à suivre ....
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Recherches sur le bumétanide

#523 Message par Aby » mercredi 19 avril 2017 à 16:18

Papillons a écrit :J'aime beaucoup l'habituation. Peut-être pourrais tu commencer par lui montrer en image sur une tablette par ex une seringue sans aiguille, puis peu à peu avec aiguille, puis une vraie seringue sans aiguille (je ne sais pas si on peut l'avoir en pharmacie, mais j'imagine que ça doit se trouver ), puis une vidéo de prise de sang, puis une seringue avec aiguille, etc, etc., l'emmener ensuite au labo lorsque qqn de proche fait une prise de sang? Et ainsi de suite jusqu'à ce que la peur se soit atténuée?
Merci pour tes conseils Papillons ; c'est ce qu'on essaie de faire, y aller très très progressivement mais les blocages sont profonds et je sais très bien que même une photo d'une seringue avec aiguille, il refuserait de la regarder. :innocent:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Recherches sur le bumétanide

#524 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 19 avril 2017 à 16:42

Et il refuserait de la regarder surtout parce qu'il saurait pourquoi on la lui montre :mrgreen:

"L'habituation", à mon sens, peut se faire avec l'habitude, effectivement, mais pour ça il faut pouvoir passer un certain cap d'acceptation de la chose, et certains cap, on ne les passe jamais. En tous cas ni en forçant ni par la manipulation. Parfois en grandissant et en utilisant consciemment des artifices.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Recherches sur le bumétanide

#525 Message par Nanar02 » mercredi 19 avril 2017 à 20:14

Et jouer avec une seringue sans aiguille pourrait dédiaboliser l'objet ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre