Imposer la signature

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Imposer la signature

#1 Message par philigram » lundi 8 mai 2017 à 9:33

Non, il s'agit pas d'une nouvelle mesure de Macron :D

Je constate que la plupart des arrivants ne mettent pas de signature et les modérateurs doivent le rappeler systématiquement. Perso, ça m'a mis mal à l'aise dès mon arrivée : rappel à l'ordre et sentiment de ne pas avoir respecté la loi.

Je sais qu'il est possible de rajouter des questions lors de l'enregistrement avec phpBB. Peut-être est-il possible de demander systématiquement le statut à chaque nouvel arrivant via une question ou imposer de remplir la signature à la première connexion.

Mais l'admin a surement déjà réfléchi à cela ...
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Imposer la signature

#2 Message par Rem 82 » lundi 8 mai 2017 à 14:06

:bravo:

Je te rejoins entièrement Philigram ... je me serais senti agressé aussi ! :(

C'est quand même saoulant de voir Tugdual faire un copier-coller et qu'il plante ceci à chaque topic d'un nouvel arrivant ... :(
Tugdual a écrit :Bienvenue par ici ...

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut,
comme il est recommandé dans notre charte (voir chapitre 1.2) ?

D'avance merci ...
Il y a TROP de modération sur ce forum ... et TROP de modération TUE la modération !!! :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Imposer la signature

#3 Message par Cardamome » lundi 8 mai 2017 à 14:57

Ah oui! Ça parait peut être pas grand chose mais j'étais un peu "gênée" d'avoir "oublié" ma signature...persuadée que ce qu'on nous demande lors de l'inscription, à savoir une petite bafouille sur le pourquoi on veut s'inscrire, servait entre autre de signature!
Je sais pas si je suis claire...
Cette bafouille reste dans notre profil, ici: rubrique Motivation: *
Indiquez ici la ou les raisons qui vous motivent à vous inscrire sur ce forum. Attention, vous devez OBLIGATOIREMENT écrire quelque chose dans ce champ. (avec une longueur minimale de texte).

Si effectivement une ligne de signature pouvait être renseignée à l'inscription, on serait tranquille
Tout en gardant le moyen d'en changer régulièrement etc etc.
Si c'est possible, merci!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Imposer la signature

#4 Message par Manichéenne » lundi 8 mai 2017 à 19:08

Le choix a été fait de ne pas imposer un statut dans une liste déroulante. La signature permet d'être plus libre, plus précis.
Par contre on ne peut pas techniquement imposer la signature, même dans les versions ultérieures de phpbb.
On pourrait éventuellement demander à l'admin de modifier le texte à l'inscription pour que ce soit plus clair. Mais c'est du boulot, il faut probablement le faire pour tous les thèmes, il faut le maintenir lors des évolutions, et ce n'est pas la priorité je pense.
On pourrait passer par mp, mais comme les nouveaux ne peuvent y répondre, et qu'il faudrait qu'on se coordonne entre modos pour ne pas oublier ou multiplier les messages, ça complique beaucoup.
Le plus simple serait que les gens lisent la charte. Et sinon tant pis, un petit rappel ne fait pas tant de mal.
Rem 82 a écrit :C'est quand même saoulant de voir Tugdual faire un copier-coller et qu'il plante ceci à chaque topic d'un nouvel arrivant ... :(
C'est quand même saoulant de te voir râler et te répéter. Tu as une solution ? Tu préfères t'en occuper toi-même ?
Il y a des gens qui se plaignent quand il n'y a pas de signature, ça a été mis en place parce que c'était demandé par plusieurs personnes. Et toi qui te plaint quand on la demande.
Trouve une solution positive au lieu de critiquer les rares personnes qui ont encore le courage de s'investir.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Imposer la signature

#5 Message par Autrey » lundi 8 mai 2017 à 21:01

Tugdual a un texte clair, court et sympa qui précise le pourquoi de la signature :bravo:. Il ne va pas envoyer des images de petits oiseaux en plus !
La signature est nécessaire et parfois elle n'est pas assez détaillée d'ailleurs.
Il est nécessaire de savoir si des personnes sont autistes ou si on discute avec un parent d'autiste, où si c'est une personne n'ayant pas de liens avec l'autisme, etc.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Imposer la signature

#6 Message par Rem 82 » lundi 8 mai 2017 à 21:08

Manichéenne a écrit :Le choix a été fait de ne pas imposer un statut dans une liste déroulante. La signature permet d'être plus libre, plus précis.
Par contre on ne peut pas techniquement imposer la signature, même dans les versions ultérieures de phpbb.
On pourrait éventuellement demander à l'admin de modifier le texte à l'inscription pour que ce soit plus clair. Mais c'est du boulot, il faut probablement le faire pour tous les thèmes, il faut le maintenir lors des évolutions, et ce n'est pas la priorité je pense.
On pourrait passer par mp, mais comme les nouveaux ne peuvent y répondre, et qu'il faudrait qu'on se coordonne entre modos pour ne pas oublier ou multiplier les messages, ça complique beaucoup.
Le plus simple serait que les gens lisent la charte. Et sinon tant pis, un petit rappel ne fait pas tant de mal.
Rem 82 a écrit :C'est quand même saoulant de voir Tugdual faire un copier-coller et qu'il plante ceci à chaque topic d'un nouvel arrivant ... :(
C'est quand même saoulant de te voir râler et te répéter. Tu as une solution ? Tu préfères t'en occuper toi-même ?
Il y a des gens qui se plaignent quand il n'y a pas de signature, ça a été mis en place parce que c'était demandé par plusieurs personnes. Et toi qui te plaint quand on la demande.
Trouve une solution positive au lieu de critiquer les rares personnes qui ont encore le courage de s'investir.
Mais ton message est trop gentil et touchent ma chère , ca me fait très chaud au coeur ! :love:

Sérieux elle est ou la liberté d'expression et d'opinion ? Pas sur ce forum ... :arrow:

Alors retourne photographier tes araignées s'il te plaît. :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Imposer la signature

#7 Message par Tugdual » lundi 8 mai 2017 à 21:22

Rem 82 a écrit :
Manichéenne a écrit :[...]
Mais ton message est trop gentil et touchent ma chère , ca me fait très chaud au coeur ! :love:

Sérieux elle est ou la liberté d'expression et d'opinion ? Pas sur ce forum ... :arrow:

Alors retourne photographier tes araignées s'il te plaît. :mrgreen:
:shock:

Ça commence à suffire.
Rem 82 a écrit :Sérieux elle est ou la liberté d'expression et d'opinion ? Pas sur ce forum ... :arrow:
Si tu trouves que nous ne te laissons pas publier assez de messages
(rien qu'aujourd'hui, plus de quarante, dont combien de reproches
concernant le forum ?), rien ne t'empêche d'aller publier ailleurs.
Rem 82 a écrit :Alors retourne photographier tes araignées s'il te plaît. :mrgreen:
Modération (Tugdual) : Comportement irrévérencieux = Ban de 24 heures.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre