Envie de mettre fin à mes jours

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#16 Message par Bubu » vendredi 19 mai 2017 à 9:16

Tu es en danger, ce que tu décris là est un état dépressif dans toute sa noirceur.
Il faut absolument que tu consultes rapidement et que tu aies un suivi. Question de survie.
Dans une telle situation, il est a envisager d'aller aux urgences, en vue d'une hospitalisation.

Bon courage. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#17 Message par misty » vendredi 19 mai 2017 à 11:49

Entièrement d'accord avec Bubu! Sans tomber dans le diagnostic de comptoir ce dont tu parles ressemble beaucoup à une dépression, c'est chimique/biologique, c'est un état qui "colore" (ou plutôt "décolore" :( ) tout ce que tu fais ou es donc il est assez stérile de chercher plus loin je pense.

Va vite chercher de l'aide, le fait que tu aies posté ça est déjà une très bonne chose, ça prouve que tu es prêt à t'accrocher :bravo:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#18 Message par Flower » vendredi 19 mai 2017 à 12:03

Je ne peux que rejoindre les recommandations émises auparavant sur l'importance de consulter pour suspicion de dépression. Cette dévalorisation de toi-même que tu évoques est un élément très courant dans la dépression, tout comme la perte d'intérêt et la difficulté à faire des choses. (J'ai vu ça il n'y a pas longtemps chez quelqu'un qui n'est pourtant pas autiste - depuis qu'il prend des antidépresseurs et a un suivi psychologique, il va beaucoup mieux.)

Tu sembles non seulement être quelqu'un d'intellectuellement brillant, mais aussi avoir un grand sens des responsabilités, c'est une qualité qui se fait rare de nos jours et qui est pourtant essentielle.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#19 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 15:22

Salut
Je n ai pas l énergie d écrire de grand texte.
Je suis à peu près dans le même état que toi mais moin noir. Je fais une belle depression.

Et quant je suis comme ça la plus par de mes plaisir disparaissent tout devient très dure à faire et prends énormément de temps ( ton exemple sur le temps de réflexion à faire le ménage ou à manger)

Mais tu as de grande capacité tu a finis avec brio ton école et tu as un travail

Moi je n ai pas réussi à finir mon école et je ai de gros soucis pour travailler et je arrive pas a vivre seule. Et je me sens en nulle inutile et boulet 70%du temps....

Je suis suivie par une psy sympa qui M aide bien

Je te envoie tout pleins de ondes positives
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#20 Message par Rem 82 » vendredi 19 mai 2017 à 16:32

Bon courage Lia ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#21 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 16:52

Rem 82 a écrit :Bon courage Lia ! :kiss:
Merci! :kiss:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#22 Message par freeshost » samedi 20 mai 2017 à 1:17

Chaque personne a le droit à ses moments de liberté, ses moments sans responsabilités, ses moments sans préoccupations et sans soucis. Ses moments à juste respirer librement, sans rythme imposé. :mrgreen:

[Bon, bien sûr, si vous pratiquez régulièrement une activité aérobique, ça augmente votre champ d'adaptation respiratoire. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Envie de mettre fin à mes jours

#23 Message par hazufel » samedi 20 mai 2017 à 18:57

Courage Gantoris, avoir un super travail, avoir été major de promo d'une grande école, prendre soin de ton père, c'est vraiment de grandes choses, dont tu peux être fier. Courage, tu as vécu des moments vraiment très très difficiles, et tu as continué d'avancer. J'espère que tu trouveras de l'aide pour te sentir mieux.

Lia, tu n'as rien d'un boulet, courage pour trouver l'énergie de rebondir. Courage.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre