Serveur Discord — Asperansa.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#16 Message par Lilette » lundi 26 juin 2017 à 22:50

freeshost a écrit :
Je reçois régulièrement "Asriel mentioned you". Est-il possible de ne plus recevoir la moindre notification par message privé ? Si oui, comment faire ? :mrgreen:
Tout en bas du mail, écrit en petit, tu cliques sur "turn off notifications".
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#17 Message par freeshost » mardi 27 juin 2017 à 0:40

Okay, merci. La prochaine fois que je reçois "Asriel mentioned you", je clique et je claque. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#18 Message par Asriel » mercredi 28 juin 2017 à 23:45

Le Discord est toujours actif fort de 85 participants.
Nous poursuivons notre bonhomme de chemin.

https://discord.gg/Up8x9nU — Lien.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#19 Message par Asriel » mercredi 19 juillet 2017 à 13:30

Nous avons plus de 100 utilisateurs dorénavant, ainsi qu'une communauté quotidiennement active.
De nouvelles features ont été implantées, notamment un Bot d'XP et un bot de RPG qui sera installé dans la journée.
Une nouveauté en bonne et due forme sera rédigée cette semaine.
https://discord.gg/Up8x9nU — Lien.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#20 Message par Asriel » dimanche 13 août 2017 à 11:46

JOURNAL DE BORD #01 : Bilan au terme de la saison estivale.
https://discord.gg/Up8x9nU ♔ Cliquer sur le lien à côté.


Image
Nouveau logo officiel designé par biugee, membre du serveur.
  • 01. Statistiques.
Après presque deux mois d'activité, le serveur Asperansa totalise au 13/8/2017 : 142 membres pour une cinquantaine de membre actifs quasi-quotidiennement. Il y a environ 200 000 messages échangés en deux mois.
L'équipe de modération est composée de : Castiel, Sakai (non-inscrit sur Asperansa), Picou (non-inscrit sur Asperansa) et Magical Boy Asperger (non-inscrit sur Asperansa).
Nous avons réuni une communauté autistique francophone assez intéressante en seulement deux mois, ce qui présage que du bon pour l'avenir selon moi.
  • 02. Structure du serveur.
Image

Liste des rôles colorés disponibles sur le serveur.

Image

Fonctionnement du Bot Tatsumaki, pour XP tout en parlant !


Afin que chacun puisse se sentir investi dans la communauté par un système de mesure équitable de l'activité, nous avons installé il y a plus d'un mois le Bot Tatsumaki (https://www.tatsumaki.xyz/) dont le but est de pratiquer du levelling en fonction des messages envoyés, débloquant des fonctionnalités comme une couleur personnalisée, ou un titre spécial au fur et à mesure de sa participation au serveur.
Ce robot est utilisé sur de nombreux serveurs Discord, et nous voudrions remercier son créateur pour l'emploi quotidien auquel il nous sert. Un salon dédié, #tatsumaki-bot, sert par ailleurs à utiliser les nombreuses commandes disponibles de ce bot.
Par exemple, la commande t!profile permet d'afficher sa carte de visite personnalisée afin de voir notre avancement dans l'activité du Discord. Elle est entièrement personnalisable (voir exemple ci-dessous).
Image
À préciser que ce bot n'utilise en aucune manière de l'argent réel, et ne contient aucun achat intégré susceptible de provoquer un comportement addictif dangereux pour les utilisateurs. J'y ai veillé, dans la mesure où certains autistes peuvent se sentir très investis par les fonctionnalités ludiques de ce bot, et ainsi dépenser de l'argent de manière injustifiée. Ce n'est absolument pas le cas ici.
  • 03. Actualités du serveur.
Depuis mon retour de vacances, Sakai est passé administrateur à titre permanent après l'avoir été à titre temporaire au cours de mon absence.
J'ai obtenu l'agrément Discord HypeSquad (https://discordapp.com/hypesquad?ref=2gz1ttmaWa). Cela signifie que je suis devenu bénévolement un représentant de Discord après avoir fait acte de candidature.
Ce n'est pas important en soi pour le serveur Asperansa, mais c'est peut-être une preuve de la motivation que j'aie pour m'occuper de cette communauté.
J'ai un badge spécial sur mon profil Discord, et quelques logos que j'installerais ci et là sur les sites où je suis pour montrer mon envie de faire connaître Discord, un logiciel super et très bien adapté aux conversations instantanées selon moi.

Les projets d'avenir pour le serveur sont encore nombreux.
J'ai pour projet d'installer un nouveau Bot en complément de Tatsumaki, dans le même esprit mais plus concentré sur la musique.
Celui-ci permettrait d'écouter de la musique sans avoir à ouvrir YouTube, juste en se connectant à un salon vocal du serveur sans utiliser nécessairement son micro.
Un prototype, SheepBot, est déjà en place, mais a trop de latence le rendant inutilisable par voie de faits.

Une réécriture de la charte est également prévue afin de couvrir plus de cas de figures que je ne pensais originellement.
L'installation d'un système de parrainage pour que les primo-entrants et ceux qui n'ont jamais utilisé Discord puissent s'intégrer dans une communauté qui commence à être assez active, et tisser des liens entre un groupe notable d'habitués.
Une réduction du nombre de salons est aussi à l'ordre du jour, elle prendra forme dans la prochaine semaine.
  • Le mot de la fin.
Je voudrais enfin remercier tous les membres qui ont rejoint le serveur et qui le font vivre comme la première communauté d'autistes francophone de France en matière de messagerie instantanée et de chat IRC.
Je suis content d'avoir pu offrir à plus d'une centaine de personnes, un espace de conversations sain où il est possible de respecter la neuroatypie et la différence, sans être toujours brimé et bardé par des codes sociaux parfois obscurs et abscons.
Le fait que notre serveur soit encore actif après deux mois montre qu'il y avait une demande à combler, et je remercie l'équipe de modération du forum Asperansa pour m'avoir laissé entreprendre ce projet, notamment en réutilisant le nom du forum. Ce projet est né du forum Asperansa, et c'est important de le souligner. Tout ce qui a été possible de faire de manière géniale là-bas est parti d'ici, alors merci à eux d'avoir donné leur autorisation pour que je le promeuve en cet endroit.

Pour toute question au sujet du serveur Discord, vous pouvez : poster votre question à la suite de ce message, m'envoyer un MP sur ce forum, ou sur Discord (ajouter Asriel#9446 dans le logiciel).
Le lien d'entrée vers le serveur Asperansa se trouve ici : https://discord.gg/Up8x9nU.
Bien chaleureusement,
Castiel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#21 Message par Tugdual » dimanche 13 août 2017 à 12:00

Merci pour ce retour d'activité ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#22 Message par Lilette » dimanche 13 août 2017 à 20:25

comme la première communauté d'autistes francophone de France en matière de messagerie instantanée et de chat IRC.
Il y'a quand même eu auparavant les chans IRC reliés au forum pendant un bon moment, om il y'avait une certaine activité également.
TSA.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#23 Message par Asriel » dimanche 13 août 2017 à 20:59

Lilette a écrit :
comme la première communauté d'autistes francophone de France en matière de messagerie instantanée et de chat IRC.
Il y'a quand même eu auparavant les chans IRC reliés au forum pendant un bon moment, om il y'avait une certaine activité également.
En fait je voulais dire "première" en terme de masse d'utilisateurs, pas première chronologiquement. :) .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#24 Message par Lilette » dimanche 13 août 2017 à 21:01

Ah, pardon :mryellow:
(comment ça j'ai compris ta phrase au 1er degré .. ? :lol: )
TSA.

Avatar du membre
Kasconaute
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 20:42
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#25 Message par Kasconaute » lundi 14 août 2017 à 1:40

C'est dommage, j'avais proposé chez Adulte-surdoue.fr de faire quelque chose de similaire, pour les personnes ayant un HQI mais ne se reconnaissant pas forcément dans toute la mythologie zébresque/victimaire/magique autour de la douance et ça a été refusé. Par peur, si j'ai bien compris, que les utilisateurs désertent un forum déjà très peu actif.
Hmph... Ça me laisse pensive.
Diagnostiquée Asperger, THQI, TDAH (entre 2014 et 2016)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#26 Message par freeshost » lundi 14 août 2017 à 18:42

La masse ne fait pas l'individualité (même si l'individualité ne serait possible sans masse). Mais bon, ça peut être utile pour les personnes qui veulent se fondre dans la masse. :mrgreen: [Non, je ne veux pas semer la discorde. :lol: ]

Il y a des personnes (Asperger) qui ont déjà de la misère à suivre un groupe sur Whatsapp. Aussi, quand on en crée plusieurs, elles sont déboussolées, et quittent la plupart des groupes (pour ne pas recevoir sans cesse des messages). Il en est d'autres qui arrivent à suivre (il suffit de mettre le silence).

Whatsapp, FaceBook, Asperansa, Discord, etc. Le spectre autistique bouillonne d'activité ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#27 Message par MrsJack » mardi 22 août 2017 à 12:01

Kasconaute a écrit :C'est dommage, j'avais proposé chez Adulte-surdoue.fr de faire quelque chose de similaire, pour les personnes ayant un HQI mais ne se reconnaissant pas forcément dans toute la mythologie zébresque/victimaire/magique autour de la douance et ça a été refusé. Par peur, si j'ai bien compris, que les utilisateurs désertent un forum déjà très peu actif.
Hmph... Ça me laisse pensive.
Je suis admin sur un autre forum thématique jeux vidéos, or c'est en effet ce qui s'est passé quand on a ouvert le nouveau Discord. On peut passer des journées entières sans un seul post sur le forum (sauf partie de jeux de rôle, concours ou nouvel épisode de GOT), par contre les membres passent leur temps soit sur FB en discussions privées de groupe, soit sur le discord. Et comme ce sont des NT, c'est un flot de :
"Grota.
- c toi le grota.
- lol
- mdr
- la frite est dans la place !
- Grota !"
Ou alors ils critiquent ce que bidule a mis sur le forum et qui les a mis vénère.
:roll:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#28 Message par Benoit » mardi 22 août 2017 à 12:05

lol t ki ?
Spoiler :  : 
C'etait deja comme ca sur l'IRC d'Asperansa, je n'y etais pas on me l'a rapporte. :crazy:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#29 Message par MrsJack » mardi 22 août 2017 à 12:12

Je ne suis pas à l'aise sur les tchats.
Je trouve que ça va trop vite, ça part dans tous les sens, il faut faire des phrases courtes et la plupart sont sans intérêt.

Sur l'autre site, j'y ai foutu les pieds deux fois, pour voir, j'ai rien posté et j'ai arrêté. :crazy:

Par contre, une de mes amies virtuelles qui est devenue une amie IRL depuis 2 ans y va encore et parfois elle me rapporte ce qui se raconte (sans que je lui demande, si je n'y vais pas c'est que je m'en fous), notamment quand ça crache sur ma gueule car j'ai dit un truc désagréable ou drôle ou bizarre sur le forum.
Du haut niveau de communication quoi. :?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Serveur Discord — Asperansa.

#30 Message par Asriel » mardi 22 août 2017 à 14:11

En tous cas, si cela peut vous rassurer, les expériences rapportées des utilisateurs du Discord Asperansa font état d'une ambiance et d'un niveau de conversation bien meilleur que ce que vous évoquez.
Nous avons d'ailleurs installé un Bot de musique pour écouter de la musique. :mryellow: .
C'est l'avantage des communautés NA et pas NT.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Répondre