L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#31 Message par Lilette » samedi 12 août 2017 à 0:07

Azur a écrit :Bonsoir Lillette,

Je ne sais pas si c'est ton cas mais je me trouve certaines ressemblances avec ce public que ce soit dans certaines de leurs qualités ou dans leurs difficultés.
Il y'a des autistes dans les résidents, et d'autres avec de gros traits autistiques, alors oui forcément, je me reconnais en eux oui :mryellow:
TSA.

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#32 Message par Azur » samedi 12 août 2017 à 6:55

Lilette a écrit :
Azur a écrit :Bonsoir Lillette,

Je ne sais pas si c'est ton cas mais je me trouve certaines ressemblances avec ce public que ce soit dans certaines de leurs qualités ou dans leurs difficultés.
Il y'a des autistes dans les résidents, et d'autres avec de gros traits autistiques, alors oui forcément, je me reconnais en eux oui :mryellow:
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#33 Message par Azur » samedi 12 août 2017 à 6:56

Lilette a écrit :
Azur a écrit :Bonsoir Lillette,

Je ne sais pas si c'est ton cas mais je me trouve certaines ressemblances avec ce public que ce soit dans certaines de leurs qualités ou dans leurs difficultés.
Il y'a des autistes dans les résidents, et d'autres avec de gros traits autistiques, alors oui forcément, je me reconnais en eux oui :mryellow:
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#34 Message par Azur » samedi 12 août 2017 à 7:03

Bonjour Lilette et les autres,
Désolé pour les messages en triple: je essayé d'envoyer cette question. Convient de temps avez-vous réussi à garder un emploi ? Pour ma part, j'ai conservé un emploi 3 ans et 1/2. Je travaillais pour une boîte de sous-traitance. J'allais dans différents sites donc je changeais souvent de collègues. Mais au bout d'un temps les relations se sont détériorées. Je lis des témoignages d'aspies vivant en couple ou ayant un travail stable. Cela me paraît impossible.
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#35 Message par Lilette » samedi 12 août 2017 à 10:41

En contrat le maximum c'est 1an pour moi.
J'ai eu fait de longues périodes dans la même usine, une imprimerie, mais en intérim.
TSA.

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#36 Message par Azur » samedi 12 août 2017 à 11:16

L'intérim peut être une solution. Malheureusement dans le secteur médico-social, social et éducatif, les structures passent peu par les intérims. Elles prennent d'anciens stagiaires pour les vacations. C'est comme ça que j'ai eu le job (CDI). Ça marche beaucoup au bouche à oreille.

Comme je ne sais pas me vendre et que je parle librement de ma dyspraxie et des difficultés qui en découlent, cela me pénalise. J'essaie de faire attention. Je ne parle pas de la suspicion de Syndrome d'Asperger, par ex.

Ceci dit, je me demande si la nouvelle flexibilité voulue par le gouvernement dans le travail ne va pas être bénéfique pour des personnes avec nos profils. Il est vrai que cela va engendrer beaucoup de changements. On risque de passer d'un job à un autre mais il est possible que les relations sociales changent, qu'elles soient moins contraignantes. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#37 Message par freeshost » lundi 14 août 2017 à 23:32

L'endroit où je me suis senti le mieux ? J'hésite entre :

- In my dreams,
- dans mes rêveries de promeneur solitaire,
- dans mes lectures,
- dans mes bains de musique langagière, de sons non sans sens.

Où personne ni rien ne me dérange.
Wo weder jemand noch etwas stört mich.
Where nobody and nothing disturbs me.

:mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 15 août 2017 à 1:09, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#38 Message par Anahata » mardi 15 août 2017 à 1:07

Lol Dans mes rêves, je vois les gens uniquement parce que je l'ai choisi. De la famille aux inconnus. Ou alors, ils sont tous occupés à un truc qui les intéressent, sans trop se préoccuper de moi.
Alors pour le travail, mon job idéal, ce serait celui où je peux rester dans ma tête et vibrer pour ce que je fais. Être entourée de gens qui ne blablattent pas mais qui se passionnent. Vous savez ces gens qui ont la tête baissée dans leur activité. Ceux-là, non seulement, me soulagent mais, en plus, m'intéressent.
Je sais communiquer avec des aspergers en vrai. Ils m'angoissent moins que les autres et je peux être aussi bizarre que j'en ai besoin.
Alors le job de rêve, c'est un groupe d'Asperger passionnés, sur le même sujet, avec quelques interactions dans un environnement sain (propre, calme) Et l'idéal ce serait, comme Monk, d'avoir une personne à côté sur laquelle pleurer, pour vider les émotions, exprimer des choses, régulièrement. Un neurotypique au coeur large par ex et qui nous prend d'affection. Voilà pour l'idée. :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#39 Message par MrsJack » mardi 15 août 2017 à 11:38

Lol Dans mes rêves, je vois les gens uniquement parce que je l'ai choisi. De la famille aux inconnus. Ou alors, ils sont tous occupés à un truc qui les intéressent, sans trop se préoccuper de moi.
Je confirme.
Souvent je dis que je suis associale, c'est faux. En réalité je suis juste exigeante dans mes relations, je veux de la compagnie mais uniquement des gens que j'aime dans toutes les situations, qui me fascinent et en qui j'ai une confiance totale et absolue. C'est difficile (impossible ?) à trouver.
:innocent:
Alors pour le travail, mon job idéal, ce serait celui où je peux rester dans ma tête et vibrer pour ce que je fais. Être entourée de gens qui ne blablattent pas mais qui se passionnent. Vous savez ces gens qui ont la tête baissée dans leur activité. Ceux-là, non seulement, me soulagent mais, en plus, m'intéressent.
Trouvé !
:wink:
Malheureusement ça ne pourra pas durer à l'infini, ce n'est que temporaire le temps de trouver une autre équipe d'accueil, pluridisciplinaire et en CDI.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Azur
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : samedi 1 avril 2017 à 10:16

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#40 Message par Azur » mardi 15 août 2017 à 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si le job idéal ne serait pas faire de la plongée au milieu des poissons. Les gens seraient dans leur monde et me laisseraient dans le mien.

Il y avait un concours sur Internet : " le meilleur job du monde " où la gagnante de retrouvait sur une île seule à s'occuper d'une villa mais aussi de la barriere de corail.

Le propriétaire de cette île était riche et n'était pas toujours là. Il fallait évidemment des hautes compétences en plongée et sur la faune marine, ce que je n'ai pas. Je n'est jamais fait de la plongée en mer mais j'aime être sous l'eau surtout la mer et les bains bouillants.

Un monde silencieux.

Je crois que j'aurais aimé ce job.
Pré-diagnostic syndrome d'Asperger.
RV en septembre avec psychiatre.
Dyspraxique: diagnostiqué à 42 ans

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#41 Message par MrsJack » mardi 15 août 2017 à 21:12

Gardien de phare dans le même genre.
:)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#42 Message par MlleHulotte » mardi 15 août 2017 à 21:17

MrsJack a écrit :Gardien de phare dans le même genre.
:)
J'en ai longtemps rêvé :)
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#43 Message par Anahata » mardi 15 août 2017 à 21:22

Tu as trouvé une perle rare Mrs Jack !
Gardien de phare, ça sonne moyen sinistre pour moi quand-même. Je sais pas si c'est la mer noire (de nuit) qui me fait cet effet mais bon... BOUHHH :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#44 Message par MrsJack » mardi 15 août 2017 à 21:33

C'est une blague (quoi qu'il y avait peut-être du sérieux dans cette remarque) récurrente de mon ami aspie. :wink:
Je ne trouve pas cela sinistre mais mélancolique un peu, la mer me rend mélancolique à la base, le phare ne fait que rajouter au phénomène.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'emploi où vous vous êtes senti le mieux?

#45 Message par Lilas » mercredi 16 août 2017 à 8:12

Azur a écrit :Convient de temps avez-vous réussi à garder un emploi ? Pour ma part, j'ai conservé un emploi 3 ans et 1/2. Je travaillais pour une boîte de sous-traitance. J'allais dans différents sites donc je changeais souvent de collègues. Mais au bout d'un temps les relations se sont détériorées. Je lis des témoignages d'aspies vivant en couple ou ayant un travail stable. Cela me paraît impossible.
Pourtant ça ne l'est pas : cela fait 16 ans que je bosse au même endroit, en exerçant le même emploi. Pour le coup, c'est aux non autistes que ça paraît impossible, car la plupart rêvent d'évolution professionnelle.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre