Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#1 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 5 juillet 2010 à 16:08

texte original anglophone: http://www.sentex.net/~nexus23/md_01.html

LE PIRE CRIME DE BETTELHEIM

L'Autisme et l'Épidémie de l'irresponsabilité

par Michelle Dawson

Bruno Bettelheim est toujours parmi nous et nous disant Ce que nous avons à penser et faire à propos de l'autisme. nous savons qu'il était un authentique et convainquant charlatan, mais sommes nous au courant qu'il tient toujours les rênes? Le pire et le plus durable des crimes de Bettelheim fut de créer un extrême: de pousser le pendule si haut d'un coté qu'en retombant il glissa avec un esprit de vengeance à l'extrême opposé et resta bloqué là. Nous avons progressé de la "Mère Réfrigérateur" à la "Personne Autiste comme Poltergeist". Un temps accusés par Bettelheim d'être la cause de l'autisme, les parents sont à présent vus comme ces héroïques et tragiques victimes. Profitant de la liberté d'action que la société accorde aux héros et martyrs-d'-une-cause, ils ont rejeté la responsabilité sur les autistes, et ils ont pris le contrôle de la recherche et des "programmes publics"*.

Une vision catastrophique de l'autisme nous mène à ce que tout examen des propos des parents n'est pas seulement improbable, mais aussi considéré comme répréhensible. Cette vision des autistes, comme des forces ingérables envahissant et ruinant les vies de familles innocentes, sert les besoin des parents et de l'entière Industrie de l'Autisme, ou cirque de l'autisme (comme l'a formulé un ami autiste). Le résultat en est que les autistes sont ségrégés. Avec la joyeuse et fière collaboration des gouvernements, cours, chercheurs, prestataires de services, et corps de financement**, Les parents ont réussi à écarter les autistes des environs de toute discussion ou prise de décision importante.

"Est-ce qu'ils pensent que nous sommes stupides?" Ai-je demandé à mon ami. "Ou ont ils peur de nous?"

"Les deux," répondit-il.

Dans de récentes audiences du comité dans le Sénat Canadien, Un homme du non de David, qui a refusé de donner son nom de famille, a été invité à parler. Il y dit: "J'apprécie cette opportunité de parler au nom de toutes les personnes avec autisme canadiennes". David n'est pas autiste. Il a un fils autiste nommé Adam, et est un personnage de grande importance dans la "communauté de l'autisme", les sociétés sur l'autisme*** et les groupes de pression et martyrs-volontaires****. David, dans cette audience, est si émotionnellement convainquant, Si brave et abattu, que personne ne remarque qu'il a horriblement maltraité son fils et est maintenant en train de le calomnier. David décrit Adam, qui, comme beaucoup d'autistes souffre d'exceptionnelle réussite académique (scolaire?)*****, provoquant la fermeture du "voyage d'affaires international" de David en criant à ses parents, "Pourquoi vous ne me tuez pas? Pourquoi vous ne me tuez pas?" A la lumière du témoignage de David, nous découvrons qu'Adam perçoit tout simplement la réalité pertinemment. David dit, "L'Autisme est pire que le cancer en bien des points, parce que la personne avec autisme a une espérance de vie normale." Pour améliorer la situation, David est en train de dire que, nous devons rendre l'autisme fatal. ainsi il sera seulement aussi grave que le cancer.

La médisance de David envers son fils, témoignage incompétent-à-la-limite-de-l'ignorance à propos de l'autisme et de ses traitements, et son dénigrement de tous les autistes, ont été ovationnés avec effusion par les sénateurs ("émouvant", "touchant") et seront inclus dans leur rapport final. Les autistes ne le seront pas. Le monde est rempli de Davids, se faisant avidement écouter, se faisant avidement consulter.

Dans le Royaume Uni, une crise de la santé publique se tient aux pieds d'Andrew Wakefield et ses collègues, et à la porte d'entrée de The Lancet. Il y a des gestes de panique quand aux conséquences de la publication d'un article questionable faisant l'association entre l'autisme et la vaccination au ROR: le public britannique a paniqué et le taux de vaccination dégringola. La Grande-Bretagne a maintenant un problème de rougeole et le spectre de la réapparition de la maladie se fait menaçant. Mais l'irresponsabilité scientifique, bien que réelle, n'a pas causé ce cauchemar de la santé publique. Les Parents qui préfèrent la possibilité d'un enfant mort de la rougeole à celle d'un enfant vivant avec autisme l'ont fait.

Les chercheurs mettent dans le mille******et obtiennent des suspensions. Au Québec, Où le président d'une société sur l'autisme déclare que la rougeole n'a jamais tué personne, beaucoup d'argent est investi dans une étude pour vérifier si******* les enfants reçoivent toujours la vaccination ROR. A la porte à coté dans l'Ontario, des parents associent les vaccins préservés avec du mercure--Pas le ROR sans mercure--avec l' "épidémie" d'autisme empoisonnant******** leurs enfants. Du fait que le mercure a été largement retiré des vaccins canadiens en 1997, les parents insistant sur cette association travaillent dur en effet*********. Mais les parents d'autistes sont réputés pour être persévérants, et quand il s'agit de trouver des causes et remèdes, ils sont insatiable. prétendre que cet appétit gargantuesque n'a pas déformé, faussé, et biaisé les décisions dans la recherche sur l'autisme et ses traitements est nier la réalité.

Et je n'entend aucun chercheur objecter: ils apprécient les largesses de industrie/cirque, le statut de soldats faisant front contre l'ennemi, et de la même protection de tout examen minutieux accordée aux parents. Ils se ruent en court, les analystes comportementalistes, pour donner le tampon de l'approbation scientifique à leur traitement de l'"autisme", qu'eux en eux-mêmes considèrent comme étant une construction sociale. Ou une construction psychiatrique, ou un "accident hilarant"/hypothèse-trompeuse-qui-devrait-être-rejetée: sauf qu'ils n'emploient pas ces mots en court. Ils se ruent dans le laboratoire, les Chercheurs en sciences cognitives, pour utiliser l'IRMf********** pour établir que les autistes sont incapables d'attribuer des états mentaux*********** aux triangles. Ils sont aussi en train de découvrir comment les autistes regardent des images de visages humains. Personne ne s'est posé la question de savoir si les autistes regardent les images différemment de la façon dont ils regardent la réalité parce que personne n'a pensé à le (leur?) demander. Et si effectivement nous nous représentons les visages comme des objets, comment pouvons nous isoler des visages des autres objets et entités et les éviter? Où se trouve le processus neurologique qui justifie cela, ou est-ce que nous pensons, comme nous endurons les conséquences, de manière invisible? Et si la reconnaissance visuelle des visages est la clé de l'autisme, pourquoi le Président de l'Institut National Canadien pour les Aveugles est-il un homme aveugle plutôt que le parent tourmenté d'un enfant aveugle? et pourquoi les personnes aveugles ne sont-elles pas soumises à 40 heures d'ABA par semaine pour leur apprendre les contacts oculaires, un regard approprié, comment désigner quelque-chose, attirer l'attention, etc...?

Ils galopent au loin (fuient) de leur devoir, les épidemiologistes, fuyant leur responsabilité d'informer le reste de l'industrie/cirque de l'autisme--autant que le public,et les gouvernements--que la seule épidémie de l'autisme justifiée par des preuves est la récente recrudescence dans le nombre d'articles publiés concernant l'autisme dans les journaux revus par des pairs.

Ils galopent dans l'Arène publique, les experts---sous les applaudissements nourris des parents---rapportant************ des traitements et méthodes au risque d'épuiser les acronymes disponibles: ABA, IBI, AVB, PRT, DTT, NET, RPM, DIR, SCERTS, etc.

Quelqu'un devrait remarquer que personne ne sait ce qu'est l'autisme, et que les questions majeures auxquelles éthiquemment on devrait donner priorité sont absentes du programme tout comme les autistes le sont. par exemple, nous ne savons pas la nature du retard mental, ou d'ailleurs de l'intelligence, dans l'autisme; Et nous n'avons aucune idée d'à quel point des étranges comportements autistes seraient liés avec d'exceptionnelles capacités autistes. L'éthique n'est pas haute sur la liste quand on lutte avec un fléau pire que le cancer.

Il me semble personnellement que nous n'avons pas besoin d'exorciser le Poltergeist. Je n'ai pas débattu des conséquences d'un monde manquant à la fois de gênes et de comportements autistes, mais peut-être que quelqu'un devrait le faire. Nous devons exorciser le fantôme de Bettelheim, remettre le pendule au milieu, et forcer les parents et tous le cirque de l'autisme à faire face à leurs responsabilités. Les personnes qui peuvent accomplir cela sont des autistes, mais notre seule rôle dans ce cirque est celui de fourrage pour les artistes. Je ne sais pas si il y a des degrés d'ostracisme, mais nous sommes aussi ostracisés qu'on peut être ostracisé.

"Quelle est le pire aspect dans le fait d'être autiste?" m'a demandé une fois, sur un ton infantilisant, par un professionnel de la santé doucereux*************.

Je répondis, "être haïe."


©2003 Michelle Dawson, tous droits réservés
_______________________________________________________-
Cette page a été publiée le 9 Septembre 2003

Notes du traducteur:
*Il était écrit "public agendas" (aussi: ordre du jour, agenda)
**en v.o.: "governments, courts, researchers, service providers, and funding bodies"
*** en v.o.: "autism societies" pareil pour les autres usages de ce mot plus loin.
****(martyrs par vocation?) en v.o. "volunteer-martyrs"
*****v.o.:"suffers from high academic achievements"
******v.o.: "are pitching right in"
*******S'assurer que? ("to ascertain if" en v.o.)
********v.o.: "plaguing"
********* (ont du fil à retordre?) v.o.: "are working hard indeed"
**********(Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle)
***********"unable to ascribe mental states"
************v.o.: "bearing"
************* v.o.: "ingratiating"
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le samedi 25 septembre 2010 à 15:09, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 13 septembre 2010 à 14:38

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une traduction satisfaisante pour "public agendas" ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#3 Message par Jean » lundi 13 septembre 2010 à 19:01

"programmes publics" - ordre du jour et agenda, çà colle aussi.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#4 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 13 septembre 2010 à 19:46

Merci.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#5 Message par Jean » lundi 13 septembre 2010 à 19:59

Il n'y a pas de quoi :yawn:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#6 Message par claudie » lundi 13 septembre 2010 à 21:45

bonsoir Ole !!

je ne comprends pas bien ton texte mais ça a l'air epouvantable!! maintenant je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour traduire !!

as tu reussi à traduire le texte en entier?

je ne sais plus si je t'es dejà envoyé de messages mais ça fait longtemps que je te lis!! :mryellow:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#7 Message par Jonquille57 » mardi 14 septembre 2010 à 7:53

Jean a écrit :Il n'y a pas de quoi :yawn:
A mon avis, Jean, Olé ne va pas apprécier ton émoticon : il a horreur de cet émoticon qui baille sans mettre sa main devant sa bouche... :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#8 Message par Jonquille57 » mardi 14 septembre 2010 à 7:54

Mais je suis sûre qu'il te pardonnera ! :mryellow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#9 Message par Jean » mardi 14 septembre 2010 à 21:09

Est-ce qu'il me pardonnera si j'avoue que je l'ai fait exprès ? :mryellow:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#10 Message par Jonquille57 » mercredi 15 septembre 2010 à 8:51

Mouais.... si tu profites de l'amitié qu'il a pour toi, alors.... :roll:

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#11 Message par manu » mercredi 15 septembre 2010 à 12:37

Sacré texte, didactique l'art de faire un nœud avec les pulsions pour arriver a dire les choses en prenant comme appuis les convictions tel qu'elle sont.

Ca m'évoque des tournure à la Montesquieu, genre « On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. »

Au passage, Michelle Dawson n'a pas de page sur wikipédia! Ca ne saurais tarder. :wink:
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#12 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 25 septembre 2010 à 15:18

Travail de traduction terminé! (enfin quelques modifications seront peut-être nécessaires!

OOOOOOOOOOouf! Dur Boulot, il ne me reste plus qu'à me remettre à mes travaux en cours

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#13 Message par Jonquille57 » samedi 25 septembre 2010 à 23:03

Olé, tu n'as pas fini de m'impressionner ! :shock:

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#14 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 25 septembre 2010 à 23:32

J'espère juste qu'elle sont lues mes traductions.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Michelle Dawson- Le pire crime de BETTELHEIM

#15 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 26 septembre 2010 à 12:17

pas de réponse?

Répondre