[Index Sociologie] Le racisme/sexisme...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#151 Message par bézèdach44 » lundi 21 août 2017 à 14:36

MrsJack a écrit : Dans ce cas :
gog a écrit :ça veut peut-être dire qu'il faut arrêter la messe :mryellow:
:bravo:
Wow, la pour le coup ça me choque de voir ça sur une forum comme ça, sans aucun état d'âme. Ca ne vous vient pas 2 secondes à l'esprit que la messe, le chrétienté, ce n'est pas ça ? :crazy: :shock: Donc sous pretexte que là on a 1 abruti qui sort 1 énorme connerie à 1 messe, on fait un amalgame en disant qu'il faut arrêter là messe ? Avez vous déjà été à la messe pour tenir ce genre de propos ?
C'est un peu comme si après un attentat commis au cri de "Allah Akbar" je disais "faudrait peut être arrêter l'islam". :shock: Non, rien avoir. Pas d'amalgame, quelle que soit la religion concernée. Mais bon, ça ne choque pas apparement de fait des amalgame quand il s'agit d'une religion chrétienne, alors que quand il s'agit d'islam tout de suite ça réagit.

(Et pour ceux qui penserait que je compare ici les 2 religions, et qui pensent que je critiquerais l'islam, relisez bien mon message avant de me traiter d'islamophobe : je ne souhaite que prôner la tolérance envers toutes les religions)
Autiste.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#152 Message par Benoit » lundi 21 août 2017 à 14:41

bézèdach44 a écrit : (Et pour ceux qui penserait que je compare ici les 2 religions, et qui pensent que je critiquerais l'islam, relisez bien mon message avant de me traiter d'islamophobe : je ne souhaite que prôner la tolérance envers toutes les religions)
Qu'ils commencent par montrer l'exemple en terme de tolerance et on verra.
Pas dans les dogmes mais dans la pratique.

Il n'y a rien de plus choquant que de voir des grenouilles de benitier prononcer des phrases qui devraient leur valoir les flammes de l'enfer a la sortie d'une messe. Hypocrites bien pensants.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#153 Message par gog » lundi 21 août 2017 à 14:43

C'était de l'humour mais oui je suis athée et je pense que la religion c'est de la merde.
Ce que je dis plus haut= le jeune homme devrait arrêter d'aller à la messe, je ne dis pas qu'il faut interdire la messe.
Je suis pour que les gens aillent à la messe si ils en ont envie et pratiquent la religion qu'ils veulent.
Fin de la discussion.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#154 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 15:08

bézèdach44 a écrit : Wow, la pour le coup ça me choque de voir ça sur une forum comme ça, sans aucun état d'âme.
Je suis NT (quoi que je n'en sois pas convaincue, mais en tout cas je ne suis pas autiste), du coup je pense que ça peut m'arriver de froisser des autistes avec mes gros sabots de non autiste avec préjugés et je m'en excuse...

Toutefois :
Ca ne vous vient pas 2 secondes à l'esprit que la messe, le chrétienté, ce n'est pas ça ? :crazy: :shock:
Donc sous pretexte que là on a 1 abruti qui sort 1 énorme connerie à 1 messe, on fait un amalgame en disant qu'il faut arrêter là messe ? Avez vous déjà été à la messe pour tenir ce genre de propos ?
Ma famille est catholique pratiquante, j'ai été à la messe tous les samedi soirs (oui pas le dimanche matin car j'habitais trop loin de l'église pour y aller le dimanche, bref, passons) pendant deux ans (2001-2002). J'y suis aussi allée occasionnellement avant et après ces années là.
J'ai aussi été scolarisée en école catholique de la 1er année de maternelle à la classe de 3e au collège... Avec double dose de catéchisme en dehors de l'école le mercredi et à l'école. J'ai fait des pèlerinages, j'avais 2/3 cérémonies religieuses par an dans ce cadre, j'ai côtoyé des jeunes qui voulaient faire prêtres... Et j'en passe.

J'ai pas la foi - c'est le cas de le dire - pour écrire un pavé de 100 lignes sur mon vécu et mon opinion sur le christianisme, le catholicisme, leur histoire, les profils certes très très divers des croyants et des prédicateurs et surtout sur l'utilité de la MESSE. Ma paresse joue contre moi donc bon, tant pis.
Mais ton "ça ne vous vient pas de 2 secondes" est complètement déconnecté de réalité (la suite aussi remarque), si ça se trouve j'en connais plus que toi dans le domaine... mais je ne suis pas là pour faire un concours.
:crazy:
C'est un peu comme si après un attentat commis au cri de "Allah Akbar" je disais "faudrait peut être arrêter l'islam". :shock: Non, rien avoir. Pas d'amalgame, quelle que soit la religion concernée. Mais bon, ça ne choque pas apparement de fait des amalgame quand il s'agit d'une religion chrétienne, alors que quand il s'agit d'islam tout de suite ça réagit.
Comme Gog c'était de l'humour (avec un fond de rancœur pour ma part je dois bien l'avouer) mais toi tu pars dans un délire totalement à côté de la plaque et probablement guidé par des émotions trop fortes pour être contrôlées.

Je m'abstiens de parler de l'Islam personnellement parce que je suis anti-religion à la base et que, étant d'origine chrétienne, j'ai la culture nécessaire pour "juger" cette dernière ou du moins prendre du recul sur elle avec ses bons et ses mauvais côtés.
Par contre, je n'ai pas les infos de fonds nécessaires à propos de l'Islam, de la religion juive, ou même du bouddhisme ou n'importe quelle autre religion, je serais capable de dire n'importe quoi et en effet de tomber dans l'amalgame, les clichés etc.
Voilà pourquoi je ne réagis que sur le Christianisme, pourtant des fois ça me démange sérieusement de faire des remarques sur les autres religion, mais après on va me dire "islamophobe", "antisémite", "marxiste" (car anti cléricale) ou je ne sais quoi d'autre.

Je suis quand même sceptique sur l'utilité de la messe si, en un lieu où (dans mes souvenirs) on nous enseigne que tous les hommes sont les agneaux du Seigneur, qu'il faut tendre l'autre joue, être bon avec son prochain, pardonner et aimer, des blancs arrivent encore à dire que des gens de couleurs sont inférieurs. :?
Cela signifie simplement que le reste de la culture (l'éducation parentale, l'école, les médias, les autres communautés - autres que chrétiennes) sont devenues plus puissantes que la religion. Alors à quoi sert elle ?
Beaucoup de croyants ne vont plus à la messe, et bizarrement ils sont plus ouverts que les acharnés qui vont à la messe le dimanche mais ne comprennent rien à ce que dit le curé. Ils obéissent à la tradition sans écouter le message (quand il y a bien un message parce que d'une messe à l'autre, selon le curé, on peut entendre les mêmes phrases sans aucun sens tous les weekends. Rien d'étonnant, en absence de pédagogie, à ce que ce soit la porte ouverte au racisme aveugle transmis en dehors des heures de messes au sein de groupes lobotomisés qui vont à la messe sans savoir pourquoi et répètent comme des perroquets les propos racistes de leurs aïeuls ou de leurs voisins).
Modifié en dernier par MrsJack le lundi 21 août 2017 à 15:15, modifié 2 fois.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#155 Message par gog » lundi 21 août 2017 à 15:13

Comme Gog c'était de l'humour (avec un fond de rancœur je dois bien l'avouer)
Rancœur de quoi contre qui? Je ne comprends pas.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#156 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 15:15

Je vais éditer, je parle de ma rancœur et de ton humour.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#157 Message par gog » lundi 21 août 2017 à 15:16

MrsJack a écrit :Je vais éditer, je parle de ma rancœur et de ton humour.
Ah ok je comprends maintenant. :)
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#158 Message par evolution650HBn°2 » lundi 21 août 2017 à 17:59

Bezedach oui, c'est ce que j'ai remarqué.
On peut taper sur les uns sans vergogne, mais surtout pas sur les autres au risque de se faire lyncher.
Ca commence à devenir pénible cette pseudo bien-pensance à sens unique.
Je n'ose même pas imaginer les réactions dithyrambiques qui seraient tombées si un quart de ce qui avait été dit comme généralité concernant une autre religion avait été dit.
N'importe quoi.

Edit : -tomber + tombées
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#159 Message par Bubu » lundi 21 août 2017 à 19:53

Bubu a écrit :
gog a écrit :ça veut peut-être dire qu'il faut arrêter la messe :mryellow:
Ben de toutes façons aux messes tridentines, il n'y a que des imbéciles.
Ceux qui croient que Darwin a dit que nous descendions du singe. :lol:
Ceux qui croient que l'égalité a été définie pour les Hommes en soi. Sans la notion de droit. Alors que c'est la clé de voute.
(Les hommes naissent libres et égaux en droit) Mais ces crétins ne saisissent pas la nuance. Trop attachés à leurs titres de noblesse ! :mrgreen: Quels abrutis !)
Ceux qui jugent les différentes cultures sur leur évolution. Échelle occidentale. Et qui se permettent d'en déduire un QI moyen réduit de ces peuples. (De Lesquen est un champion pour ça)
Et puis ces gens sont contre tous et tout. L'avortement, le mariage (civil) homosexuel, la contraception, les juifs, les protestants, les musulmans (ah ça oui, ils vouent une haine sans borne à leur encontre), mais aussi les catholiques modernes (Je m'en fout et vous aussi) mais eux votent plus Juppé que Le Pen .... Ils sont pour la plupart des négationnistes, des racistes, et des hyper intolérants, des voyous.
Et pour autant on donne la parole à ces skinheads en col blanc. C'est la démocratie qui veut ça.

Alors évidemment, s'ils lisaient ce message, ils crierait au complot franc maçon, ou païen, c'est leur faiblesse. Ah, on ne pourra pas leur enlever cette pulsion à adorer les théories du complot.
Car je n'en suis pas. Mais croire que les dinosaures n'ont pas existé, que ce sont des fausse preuves. Que Dieu à crée le monde en 6 jours ? Les fossiles trouvés sont tous des faux selon eux. :mrgreen:
Et pourtant il y a encore des imbéciles qui se convertissent à cette Eglise Catholique, mais en passant, radicale et extrémiste. Qui fera des Djihad si elle en avait les couilles et la fierté d'assumer ses croyances.
En attendant, ils sont toujours considérés comme une secte.
Les sacrements (extrême onction, transsubstantiation (consécration), la pénitence, etc ...) ne sont pas reconnus par Rome.
Ce sont des goujats. Des néo-nazis ou de même pour leurs descendants.
Rappelons que leur fondateur, Monseigneur Lefebvre, le premier défroqué, a caché dans un de ses couvents un individu accusé de Crimes Contre L'Humanité : Paul Touvier. Un collabo modèle. Qui a collaboré pour tuer des milliers de juifs ! (Comme l'a fait l'armée française de cette époque, d'où leur vote unanime pour l'extrême droite encore aujourd'hui. Bande de collabos !)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#160 Message par gog » lundi 21 août 2017 à 20:00

On peut taper sur les uns sans vergogne, mais surtout pas sur les autres au risque de se faire lyncher.
Là vous êtes en train de triper.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#161 Message par MrsJack » lundi 21 août 2017 à 20:01

evolution650HBn°2 a écrit :Bezedach oui, c'est ce que j'ai remarqué.
On peut taper sur les uns sans vergogne, mais surtout pas sur les autres au risque de se faire lyncher.
Ca commence à devenir pénible cette pseudo bien-pensance à sens unique.
Je n'ose même pas imaginer les réactions dithyrambiques qui seraient tombées si un quart de ce qui avait été dit comme généralité concernant une autre religion avait été dit.
N'importe quoi.

Edit : -tomber + tombées
Comme déjà dit dans mon pavé, quand on est blanc et "français de souche" avec des origines chrétiennes je pense qu'il est en effet plus facile de critiquer le christianisme puisqu'on critique sa propre culture, son propre héritage. On ne risque pas de se faire insulter de raciste ou d'intolérant.
Je laisse aux enfants de musulmans le plaisir de critiquer la religion de leurs parents et aux jeunes juifs l'autodérision dont ils sont parfois très fiers.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#162 Message par Bubu » lundi 21 août 2017 à 20:14

T'façon nous finirons tous dans un cercueil, non ?

Je m'obstine :
Vous voulez vous faire incinérer peut-être ? Non ?
Et vous ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#163 Message par Benoit » lundi 21 août 2017 à 20:17

Critiquer les "bons chretiens" qui vont a la messe tous les dimanches et sont a peine sortis qu'ils font preuve d'intolerance crasse et de xenophobie (dans l'exemple donne) ce n'est pas critique la religion chretienne dans son ensemble, un peu de nuance serait bienvenue.

A se demander pourquoi ils vont a la messe et ce qu'ils ont retenu des Ecritures.
Bubu a écrit : Je m'obstine :
Vous voulez vous faire incinérer peut-être ? Non ?
Et vous ?
Je sais que tu vannes, mais vu l'encombrement des cimetierres le choix risque assez vite de bientot ne plus en etre un.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#164 Message par gog » lundi 21 août 2017 à 20:20

Bubu a écrit :T'façon nous finirons tous dans un cercueil, non ?

Je m'obstine :
Vous voulez vous faire incinérer peut-être ? Non ?
Et vous ?
Il n'y a plus de place pour enterrer les cercueils, c'est plus raisonnable de se faire incinérer de nos jours. Il parait que les corps se décomposent moins vite qu'avant à cause des conneries qu'on mange, des conservateurs notamment.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le racisme. Parlons en enfin

#165 Message par Bubu » lundi 21 août 2017 à 21:14

Je vais essayer de conclure, il n'y a pour moi pas de compromis.

Je ne suis pas chrétien ! :naugty: :naugty: :naugty:

Les avérés Chrétiens sont tous des enculés.
Racistes, islamophobes, homophobes, etc ... Ils cumulent les phobies.
Ce sont des adorateurs de la Théorie du Complot et de la Haine.
Ce sont des hypocrites vis-à-vis de leur Dieu, car ils haïssent sa Création mais le prient tous les jours.
Je les hais, et je serais prêt à les tuer. Seul leur Dieu me demande de pardonner, et de les épargner.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre