Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aberration !

#61 Message par Anahata » lundi 28 août 2017 à 20:35

Qu'est ce qui se passe là, c'est une aspie dans le déni de son aspitude ? Lol elle résiste !
Aie aie aie un message aussi paranoïaque fait froid dans le dos. Quelle horreur !
J'espère qu'elle a prévu l'anxiolityque. On dirait Archimède qui sort de sa baignoire son annonce. Sauf que là c'est Eureka ! J'ai trouvé ! Comment vous retourner le cerveau encore plus ! Pour ? Pour ? Pour des cacahuètes.
La psychose la plus archaïque, je suis mdr. Ça en ferait presque un compliment. :shock:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

aufildesjours
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 à 16:45

Re: Aberration !

#62 Message par aufildesjours » lundi 28 août 2017 à 21:07

axurit66 a écrit :ça doit être une plaisanterie non ? :shock:
On en peut pas condenser autant de c*nnerie dans si peu de texte non ?
Je me suis dit la même chose. On peut consulter son profil et l'historique de ses commentaires ici : http://www.agoravox.fr/auteur/melusine7 Pour ma part, je doute qu'elle soit psychologue. Par contre, elle est effectivement bien allumée (bien fantaisiste) !
La grande diversité des religions pose question quant aux vérités qu’elles énoncent. Il en va de même pour les théories psychanalytiques (Rillaer).
Statut : Non diagnostiqué.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Aberration !

#63 Message par Pupuce » lundi 28 août 2017 à 21:15

................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 14:16, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Aberration !

#64 Message par Laura Ingalls » lundi 28 août 2017 à 21:44

:sick: :crazy: :sick: c'est gravissime!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Aberration !

#65 Message par Nova » lundi 28 août 2017 à 22:23

En analysant bien le texte, autant sur le fond que sur la forme, on comprend que cette personne n'est pas psychologue.

Dans le meilleur des cas une étudiante en première année de psycho qui n'a visiblement pas la capacité de ses prétentions, mais ça c'est seulement dans le meilleur des cas

Elle ne sait même pas ce qu'est un psychanalyste et en quoi consiste une psychanalyse

Elle ne sait pas qu'aucun autiste "profond" (comme elle le nomme) n'est capable de suivre une psychanalyse car une psychanalyse nécessite un langage élaboré, une capacité de compréhension et d'analyse du comportement d'autruî et de son propre comportement

Elle confonds donc avec la psychologie ou la psychiatrie, un vrai psychologue ne ferait pas cette erreur

Ensuite elle traite l'autiste comme un objet qui n'aurait aucune utilité, un zombie qui n'aurait aucune humanité, à qui il suffirait d'apprendre quelques réflexes conditionnés pour qu'il ait au moins une apparence humaine

Dans son idéal les autistes ne doivent pas exister car ils n'ont aucune utilité


Réflexion perso :

Si on allait plus loin dans l'hypothèse, je dirais que cette personne est touchée personnellement par l'autisme de kanner, une personne de sa famille proche

Ce texte semble trop personnel pour être l'oeuvre d'une psychologue diplômée
Đī@gnőstįqué TSA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Aberration !

#66 Message par Pupuce » lundi 28 août 2017 à 22:45

......................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 14:14, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

lili brin d'aspie
Familier
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 8 novembre 2015 à 21:42

Re: Aberration !

#67 Message par lili brin d'aspie » lundi 28 août 2017 à 22:54

Tugdual a écrit :Ils sont graves, ces psychanalystes !

Ça donnerait envie de répondre :
"Autiste ayant été confronté à la problématique, je peux simplement affirmer qu’on ne guéri jamais de la psychanalyse. La psychanalyse est une forme archaïque de pseudo-science. Une forme de non-désir d’entrer dans le monde de la Science et de la réalité." ...

:mryellow:
:bravo: :bravo: :bravo:

ça ne m'etonne pas de lire ça d'une psy, quand je faisais mes études j'ai entendus ce genre de co.......ries !
et puis les parents s'en prennent vraiment plein la gueule derrière leur dos.
les pépettes qui sortent de la fac sont encore formatées à la sauce psycaca....elles répètent bêtement ce qu'on leur a appris.
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Aberration !

#68 Message par Nova » lundi 28 août 2017 à 23:38

lili brin d'aspie a écrit ::

ça ne m'etonne pas de lire ça d'une psy, quand je faisais mes études j'ai entendus ce genre de co.......ries !.
Je confirme :lol: et pas que de la part des étudiants!

@pupuce

Car elle ne donne pas d'exemples de recherches cliniques mais s'étend sur sa vision personnelle, un peu trop pour qu'elle ne soit pas impliquée personnellement dans l'autisme autrement que par son soit disant métier

Ce qui expliquerait le mensonge, sa non-connaissance du syndrome asperger et du AHN alors qu'elle semble connaître l'autisme de kanner, sa vision négative et le fait qu'elle cible uniquement l'autisme de kanner
Đī@gnőstįqué TSA

bluebird
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : lundi 19 juin 2017 à 19:03

Re: Aberration !

#69 Message par bluebird » lundi 28 août 2017 à 23:44

Ca me fait vomir :cry: :oops: :oops: :twisted:
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Aberration !

#70 Message par Pupuce » mardi 29 août 2017 à 0:20

...................
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 15 novembre 2017 à 14:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

aufildesjours
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 à 16:45

Re: Aberration !

#71 Message par aufildesjours » mardi 29 août 2017 à 6:37

Dans cet autre commentaire, à propos d'un autre article, la même Mélusine7 se qualifie de "psycho-pédagogue" : http://www.agoravox.fr/commentaire4984712

Je note également que dans tous ses commentaires, elle fait régulièrement référence à la psychanalyse, à Freud, Oedipe, etc.

Il est possible que ce soit une analysée de la psychanalyse partagée entre ses problèmes psy (aggravés par la psychanalyse) et son fantasme de devenir psychanalyste. Si tel est le cas, je la plains. Cependant, le fait qu'elle souligne qu'elle est psychologue dans ses commentaires lui confère une certaine crédibilité et c'est surtout cela que je trouve gênant (mais plusieurs personnes lui ont déjà répondu).
La grande diversité des religions pose question quant aux vérités qu’elles énoncent. Il en va de même pour les théories psychanalytiques (Rillaer).
Statut : Non diagnostiqué.

lili brin d'aspie
Familier
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 8 novembre 2015 à 21:42

Re: Aberration !

#72 Message par lili brin d'aspie » mardi 29 août 2017 à 11:52

[quote Ou alors elle est tout simplement ignorante et ne se base que sur le cliché de l'autisme le plus connu, celui de Kanner. Mais je suis d'accord avec la première partie de ta réponse. C'est vrai qu'elle semble impliquée. Mais bon, ça reste grave de vouloir devenir psy avec autant de mépris de ceux qu'elle sera sensé aider.[/quote]


oui je suis maman d'un autiste kanner et c'est à vomir de voir des (futurs) pro se lacher ainsi.

le cliché kanner existe aussi les aspies !
et ça ne justifie pas que les autistes sévères soient traités et vus avec autant de mépris.
et puis cette idée que les autistes font exprès de refuser l'autre, la communication pour rendre leur entourage fou est fausse scientifiquement. ce n'est pas qu'ils ne veulent pas , c'est qu'ils ne peuvent pas (neurologiquement parlant).

bref un ramassis d'ignorance des deux cotés du spectre.
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Aberration !

#73 Message par Benoit » mardi 29 août 2017 à 12:12

Ne nourrissez pas le troll, ou alors signalez ses posts.
je suis psy freudienne, jungienne et un peu astrologue
Trois sur trois, bravo. :bravo:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aberration !

#74 Message par freeshost » mardi 29 août 2017 à 12:28

les facebookeurs ne s’adressent qu’à des pseudos, c’est à dire qu’ils se parlent à eux-même, comme la nymphe Echo qui répond à Narcisse
La psychanalyse est un fork de la mythologie gréco-romaine. :lol:
Benoit a écrit :Ne nourrissez pas le troll, ou alors signalez ses posts.
je suis psy freudienne, jungienne et un peu astrologue
Trois sur trois, bravo. :bravo:
Recouvrir le tout d'une couche - fine ou épaisse, c'est selon vos fantasmes ! - de mythomanie (fondue au noir après blanchissage). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Aberration !

#75 Message par Benoit » mardi 29 août 2017 à 12:39

Je pense que la seule certitude qu'on puisse avoir, c'est que le 7 signifie qu'il/elle a deja ete banni(e) 6 fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre