Test - RMET : Savez-vous interpréter les émotions dans le regard ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#46 Message par Rudy » mercredi 25 novembre 2015 à 11:25

C'est la deuxième fois que je le fais (histoire de revérifier), je me suis améliorée! J'ai fait 20.

Comme certains, j'ai répondu à peu près tout le temps la même chose parce que j'ai l'impression que c'est tout le temps la même chose. Par exemple: charmeur ou rêveur.
Je ne sais pas ce qu'est un regard coupable (sinon ça serait facile de repérer les coupables pour la police avec seul le regard, non?).
Si je regarde trop longtemps l'image et les réponses, j'ai l'impression que toutes les réponses peuvent correspondre à l'image.

Apparemment, beaucoup de personnes ici ne se retrouvent pas dans ce test. Il fait parti du seul test officiel pour voir les capacités empathiques d'une personne?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#47 Message par Cryptobiose » mercredi 25 novembre 2015 à 11:31

Tugdual a écrit :PNL et autre synergologie sont à relativiser :
  • à propos de PNL
+1

La PNL renvoie beaucoup au mythe du cerveau droit/cerveau gauche (qui ne repose sur rien, en fait).

Par contre, ton second lien est le même que le premier /^.^\
TSA Image TDA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#48 Message par Tugdual » mercredi 25 novembre 2015 à 11:37

Atom a écrit :Par contre, ton second lien est le même que le premier /^.^\
Lien corrigé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

RMET et diagnostic

#49 Message par Aline26 » vendredi 29 septembre 2017 à 21:56

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonsoir à tous,

Je viens d'être diagnostiquée d'un TSA il y a quelques jours et je me pose quelques questions à propos du test "Reading the mind in the eyes" de Baron-Cohen. Lorsque j'ai passé le test avec le médecin, j'ai eu un résultat dans la norme même si j'ai été plutôt "lente". Mais en refaisant le test ce soir seule chez moi, j'ai réussi à avoir 29 sans prendre beaucoup de temps et sans connaître les réponses. Du coup, à peine diagnostiquée, je doute déjà de mon diagnostic et me dis que peut-être que le stress y a joué pour beaucoup dans le résultat du test avec le médecin. Est-il normal avec un diagnostic d'avoir un aussi bon résultat? Avez-vous passé ce test lors de votre diagnostic ? Oui je sais, je me pose des questions existentielles, mais c'est un peu ma façon d'être, je ne suis jamais sûre de rien.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: RMET et diagnostic

#50 Message par Anahata » vendredi 29 septembre 2017 à 22:06

Bonjour j'ai pas été diagnostiquée. Mais je me suis demandée, après avoir réussi le test de la lecture des émotions un peu en dessous de la norme, si de ce fait ça allait faire tout capoter aussi. Sans doute n'est ce pas l'unique élément ou le plus important pour le diagnostic. Je croyais que c'était ça la chose déterminante moi. Mais quand je lis votre témoignage, je constate que non. ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Eva36
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017 à 22:10

Re: RMET et diagnostic

#51 Message par Eva36 » vendredi 6 octobre 2017 à 18:02

Vous parlez bien du test où ils faut identifier les expressions sur des photos ? Il me semble que c'est celui-ci qui est en ligne.

Je le trouve très étrange, car sur une photo, l'expression est fixe. ça n'a rien à voir au fait de la comprendre intuitivement sur une personne.
Sur une photo, ça marche par élimination, et si on plus on lit des romans... "les yeux écarquillés de peur", "les sourcils froncés de colère", "le regard de côté suggestif", "les yeux plissés d'étonnement"... Après, il suffit de choisir celui qui correspond le plus ou éliminer au fur et à mesure qu'on repère des traits caractéristiques.

qu'en pensez-vous ?
Non-diagnostiquée

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: RMET et diagnostic

#52 Message par fantasio » vendredi 6 octobre 2017 à 18:47

Bonjour
Le résultat peut en effet varier étant donné qu'un Aspie peut douter, donc donner n'importe quelle réponse. :mryellow: ... donc il peut répondre juste comme il peut répondre tout à fait à coté.
Perso, j'ai fait ce test des "yeux", et franchement je rame comme pas possible. Sans lire le choix de réponse, parfois je donnerais une toute autre réponse tant l'expression des yeux me paraissent différentes des choix proposés en réponse.

Ma fille, que je suspecte également d'être Aspie prend énormément de temps à répondre (tout comme moi) mais mon fils me dit reconnaître de suite les expressions tellement cela lui paraît facile. :crazy:

Bref, bien que cela ne reste juste qu'un test parmi tant d'autres, je pense qu'il est assez révélateur si on le réalise rapidement ou non.
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: RMET et diagnostic

#53 Message par rainbow » vendredi 6 octobre 2017 à 20:14

fantasio a écrit :Le résultat peut en effet varier étant donné qu'un Aspie peut douter, donc donner n'importe quelle réponse. :mryellow: ... donc il peut répondre juste comme il peut répondre tout à fait à coté.
Et oui, s'il y a 4 propositions et qu'on répond au hasard, on a 25 % de répondre juste !
fantasio a écrit :Perso, j'ai fait ce test des "yeux", et franchement je rame comme pas possible. Sans lire le choix de réponse, parfois je donnerais une toute autre réponse tant l'expression des yeux me paraissent différentes des choix proposés en réponse.
Moi pareil !
Si ce sont des yeux maquillés de femme, j'ai envie de répondre que le regard est « séducteur »... sauf que ça n'est pas une émotion, ça n'est pas dans les 4 propositions ! :lol:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Aline26
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lundi 14 novembre 2016 à 0:21

Re: RMET et diagnostic

#54 Message par Aline26 » vendredi 6 octobre 2017 à 23:29

Eva36: c'est marrant que vous disiez ça, car la lecture est justement une de mes passions. Après oui c'est sûr que sur une photo, et avec 4 propositions en plus...si je ne regarde pas les propositions, j'en devine presque aucune par contre.

Après personnellement, le test en lui-même, je ne le trouve pas très difficile. J'hésite sur certaines photos et je procède par élimination, mais je pense aller assez vite. Je me rend compte aussi que je donne certaines réponses au hasard, mais bon c'est obligé, des fois c'est trop subtil.

Je trouve aussi que des fois, il y a un intrus dans les 4 propositions. Par exemple il nous est donné 3 expressions proches, puis une complètement différente. Là, si la réponse est l’intrus, ça devient carrément plus facile.

Ce test est quand même intéressant, mais ils devraient le faire sans les 4 propositions, ça serait encore plus intéressant.


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#55 Message par biscotte » dimanche 11 mars 2018 à 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que c'est le même test qu'ils font passer au CRA et/ou chez un professionnel libéral pour pré diagnostic?

Effectivement je trouve ce test assez léger, comme dit déjà on peut éliminer celons les réponses proposées, il y a des regards très classiques et de plus à chaque fois que c'est une femme il a se regard du coin qui tout le monde le sait est charmeur (dragueur).

Merci pour votre retour;

Belle journée
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#56 Message par hazufel » lundi 12 mars 2018 à 21:32

Oui certains professionnels le proposent et non ce n’est vraiment pas facile.
J’ai eu 18 lors du passage de mon bilan, et j’ai trouvé ça super difficile, j’ai presque tout fait au hasard...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#57 Message par Flower » mardi 13 mars 2018 à 11:04

Je l'ai passé aussi. S'il n'y avait pas les choix en-dessous, j'aurais probablement eu genre 3 ou 4... Comme ça j'ai eu 24, ce qui est dans la normale, mais en prenant énormément de temps et en procédant par élimination.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#58 Message par hazufel » mardi 13 mars 2018 à 11:17

Effectivement, comme toi Flower, s'il n'y avait pas eu de choix proposés, je n'aurais eu que très peu.
Je choisissais par élimination aussi et presque jamais convaincue de mon choix :crazy:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#59 Message par Carapa » mardi 13 mars 2018 à 21:40

Test effectué il y a quelques années, avec la version anglaise. Bilan: 26/36, ce qui correspond exactement à la moyenne du groupe contrôle. Une des erreurs que j'ai faites était entre "concerned" et "embarrassed", la nuance entre les deux étant quand même assez subtile...

Il y a à mon avis plusieurs gros problèmes avec ce test:
1) les situations ne sont pas du tout réalistes, vu que dans la vraie vie, les personnages ne sont pas statiques et on ne voit pas uniquement leurs yeux.
2) de surcroît, il s'agit d'acteurs, pas d'émotions spontanément exprimées
3) la formulation du test n'est pas toujours claire
4) l'échantillon de 15 autistes testés par Baron-Cohen n'est en effet pas du tout significatif, surtout avec un écart-type aussi élevé...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Test : Savez-vous interpréter les émotions dans le regar

#60 Message par Bubu » samedi 17 mars 2018 à 15:06

Non.
Je ne sais déjà pas reconnaître les visages.
(Je reconnais les gens à leur voix)
Alors reconnaître leur émotions, qui transparaitraient de leurs rictus faciaux....
Encore moins.

À cause de cela, mon père m'a dit que je n'avais aucune empathie.

Mais je m'en fous, je vis comme un anachorète.
Sauf qu'au lieu de prier toute la sainte journée, je picole.
Et c'est très bien comme ça. Je ne suis pas apte à vivre ensemble.
( C'est une publicité pour lessive, non)

Je suis seul, et je le vis très bien. Les relations sociales me traumatisent.

Je ne me plains pas, au contraire, je suis heureux comme ça.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre