J'espère en ça...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: J'espère en ça...

#16 Message par Herlock Martin » lundi 9 octobre 2017 à 0:03

Pas de souhait de monopole
Pas le temps de consulter des forums et autres sites suisse québécois ou francophone
La qualité que j'ai trouvé ici me suffit
Je voudrais que ce sentiment dure
je n'aime pas les réseaux sociaux
et lorsque je retrouve dans certains fils de discussion des ressentis vécu sur FB par exemple
(car comme beaucoup j'ai essayé et vu que ça ne m'allait pas...)
ça me fait bizarre, et en tant que personne anxieuse sans doute je me dis des choses
l'une d'entre elles est que je ne voudrais pas que le forum "s'essouffle" en devenant
moins consistant pertinent et formateur
c'est une crainte donc il y a une part d'irrationnel et de biaisé
je ne lis pas l'intégralité du forum
et je ne dis pas que tout est en dessous de ce que j'ai trouvé au départ
mais parfois le titre d'un sujet m'attire, je viens et je ne trouve pas la "qualité" habituelle du forum
troll, peu d'intérêt, banalités...perte de temps
peut être trop souvent le mauvais sujet au mauvais moment...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: J'espère en ça...

#17 Message par Allan » lundi 9 octobre 2017 à 0:45

Là j'ai mieux compris ce que tu voulais exprimer. Je n'échange pas ailleurs qu'ici donc je ne peux pas comparer. Mais c'est vrai que j'ai moins d'intérêt à lire les sujets, je me dis que c'est moi qui suis fatigué de la tête en ce moment et que j'ai du mal à me concentrer, ou bien que j'ai déjà fait le tour des sujets sur l'autisme. Je suis sûrement moins avide d'échanger qu'avant, à ce sujet. En bref, je ne sais pas si ca tient au forum ou à moi.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: J'espère en ça...

#18 Message par Manichéenne » lundi 9 octobre 2017 à 10:15

Merci Herlock pour ce sujet, et pour avoir bien exprimé ce que je ressens également.
Je n'ai pas la possibilité de faire une longue réponse bien construite. Mais je réponds rapidement quand même.

Je manque de temps et d'énergie pour ça en ce moment, mais je pense que si on veut redonner une orientation "TSA" et pas "bavardages entre atypiques", ça passe aussi par nous. Le forum est ce qu'on en fait. Je réfléchissais dernièrement à divers sujets que je pourrais créer, qui permettraient de reparler de TSA, de vécus, des manifestations au quotidien, de ce qui doit vraiment amener à chercher dans ce sens quand on n'a pas de diagnostic et ce qui est moins évident.
J'ai été mal à l'aise récemment à la lecture de plusieurs sujets et échanges. Un échange censé porter sur les TSA mais dont tous les intervenants avaient découverts le sujet récemment, certains non diagnostiqués et d'autres non autistes. De la désinformation pure, et personne (moi non plus) pour "mettre les pieds dans le plat". Egalement, il y a le sujet sur les intérêts restreints qui me dérange énormément dans le sens où les intérêts qui y sont présentés me semblent dans leur majorité très loin d'être atypiques, restreints ou envahissants. C'est peut-être simplement un problème de communication... (du coup, je n'ai pas osé parler du mien, une fois de plus)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: J'espère en ça...

#19 Message par Pupuce » lundi 9 octobre 2017 à 10:43

.........................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 12 novembre 2017 à 15:26, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: J'espère en ça...

#20 Message par Herlock Martin » lundi 9 octobre 2017 à 21:52

Heu Pupuce,
je crois pas que tu sois un des trolls en activité sur le forum.
tu es pertinente, tu sais reconnaître tes emportements ou tes incompréhensions, tu es toujours claire sur qui tu es.
tu n'interviens pas à toutes voiles dehors sur touts les fronts.
Bref, ne change rien...(avis tout à fait perso, Tugdual et toi êtes à mon sens les deux non autistes (d'après vos démarches respectives) les plus proches de ce que je crois comprendre des TSA, et vos avis sont toujours intéressants et vous êtes hors de l'écrasement de la parole des TSA, je me censure car je ne veux pas être polémique, et revenir sur vos vécus, voilà...)

Manichéenne, comme d'habitude je suis d'accord avec ce que tu exposes et je tenterai de servir au mieux cette orientation dont tu fais part...
j'avoue aussi être d'une extrême fatigue ces temps-ci, et ne pas reconnaître certains ressentis, ton post éclaire mes réactions, et je comprends mes non participations personnelles à certains sujets...
je ne veux chasser personne, tout avis est bon à prendre dans l'absolu, on a besoin de tous pour faire un monde, même voire surtout le nouveau, mais parfois il y a du parasitage superflu...mais je l'ai déjà dit...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: J'espère en ça...

#21 Message par misty » lundi 9 octobre 2017 à 22:08

...(avis tout à fait perso, Tugdual et toi êtes à mon sens les deux non autistes (d'après vos démarches respectives) les plus proches de ce que je crois comprendre des TSA, et vos avis sont toujours intéressants et vous êtes hors de l'écrasement de la parole des TSA, je me censure car je ne veux pas être polémique, et revenir sur vos vécus, voilà...)
Oui, et j'ajouterais que le forum a "besoin" de gens comme vous car les TSA étant de mieux en mieux connus, les files d'attente de plus en plus longues; il me semble inévitable que tout le monde n'est pas autiste (que d'autres ne seront pas diag +) et que statistiquement le "bord du spectre autistique" représente une part considérable de cas passés, présents et futurs. Une meilleure connaissance des limites du spectre ne peut à mon sens que préciser les connaissances sur le spectre lui-même.
De plus, pour plusieurs raisons je me demande s'il n'est pas, sous certains aspects bien sûr, plus "confortable" (ce n'est pas le terme exact mais je ne trouve pas plus proche :? ) d'être carrément dans le spectre et proche du standard autistique que dans un entre 2 pas clair ou au bord extérieur du spectre.

En d'autres termes: continuez à viendez! :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: J'espère en ça...

#22 Message par Tugdual » mardi 10 octobre 2017 à 10:29

Je m'auto-cite :
Tugdual a écrit :Pour ces deux sections, peut-être est-ce en rapport avec
le fait qu'une partie des habitués est là depuis un moment :
ils ont donc questionné et alimenté ces sections en leur
temps, mais en éprouvent aujourd'hui moins le besoin ...
À la réflexion, il me semble que lorsqu'on a déjà
développé un thème dans une discussion, on est
tout naturellement moins enclin à le développer
une nouvelle fois dans une nouvelle discussion ...

Reste à retrouver les discussions où l'on sait qu'un
thème a été déjà développé, ce qui n'est pas si
facile, entre les titres pas toujours optimisés pour
les recherches, et les hors-sujets dans les discussions ...

Reste aussi que renvoyer un nouveau venu vers une
discussion existante, où une thématique est déjà
développée, est probablement perçu comme plus
"abrupt" que si le dialogue s'établissait simplement ...

À creuser ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: J'espère en ça...

#23 Message par Benoit » mardi 10 octobre 2017 à 10:41

Vous avez pensé à tagger les threads ?
Ou reférencer ceux qui parlent des sujets qui reviennent souvent fréquents (empathie, couples, HPI, orientation sexuelle, végéta(r/l)isme, etc...)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: J'espère en ça...

#24 Message par Tugdual » mardi 10 octobre 2017 à 10:57

Benoit a écrit :Vous avez pensé à tagger les threads ?
Il n'y a pas de système de tag intégré au moteur du forum.

On se contente donc de placer les bons mots-clés dans les
titres (pour les vieux sujets, je le fais selon les recherches
qui se présentent, au hasard des thèmes soulevés) de façon
à faciliter et à optimiser les recherches sur les titres.
Benoit a écrit :Ou reférencer ceux qui parlent des sujets qui reviennent souvent fréquents (empathie, couples, HPI, orientation sexuelle, végéta(r/l)isme, etc...)
On a tenté une fois ou deux, mais c'est lourd à mettre en place ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: J'espère en ça...

#25 Message par Benoit » mardi 10 octobre 2017 à 11:17

Et dans l'autre sens ? En mettant un mot clé fictif (non affichable?) dans ces threads là seulement afin qu'une recherche les remonte eux et eux seuls ?

Il resterait à en faire la liste mais il ne doit pas y en avoir plus de 200, à plusieurs ça doit se faire, surtout si on peut trier les fils par nombre de message.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: J'espère en ça...

#26 Message par Tugdual » mardi 10 octobre 2017 à 11:41

Benoit a écrit :Et dans l'autre sens ? En mettant un mot clé fictif (non affichable?) dans ces threads là seulement afin qu'une recherche les remonte eux et eux seuls ?
J'y avais pensé mais le problème est que le moteur
de recherche du forum filtre (quasi) tous les caractères
autres que les chiffres et les lettres, ce qui limite toute
possibilité de simuler des tags (même avec des [] ou {}) ...

Il faudrait peut-être refaire des tests, vu que le Webmestre
a implémenté l'UTF récemment, et il me semble (à vérifier)
que cela a eu quelques répercussions sur les recherches ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre