a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#1 Message par scorame » vendredi 13 octobre 2017 à 20:04

Bonsoir

j'aimerais savoir lorsque vous vous y risqué comment les gens accueille votre asperger en vous voyant ??? .

Moi on me regarde avec des gros yeux :shock: , ils comprennent pas , et disent < toi autistes baa!!! pas possible ! > , bref c'est à chaque fois la même rengaine , l'image de rain man :yawn: ..... bien entendu il est difficile de leurs expliquer et l'explicité aussi, oui ils prennent les éléments un par un et bien entendu comprennent pas , si je dis < les interactions social me fatigue par ce que ça me demande bcp d'éffort pour compensés mes défaillances ..... > réponse , moi aussi je suis fatigué à la fin de ma journée :innocent: , c'est un exemple lol . Donc je ment car j'ai appris point de vue social (pour ma pension ou chomage) sinon ils comprendraient pas et te stigmatisent , faut bien savoir c e protéger :roll: ...
jnnjn

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#2 Message par Georges-André » vendredi 13 octobre 2017 à 20:14

Personnellement, je ne l'ai jamais dit à des gens dont je n'étais pas sûr qu'ils connaissent déjà le SA. Je crains les réactions que tu as eues. Y a des pays où tout le monde connaît le SA, mais en France, une fois de plus, c'est pas le cas (même si ça s'améliore doucement)...

Eventuellement tu peux renvoyer les gens aux vidéos de Superpépette :

https://www.youtube.com/channel/UCF-njL ... H4Q/videos

au pire tu notes l'adresse de la page sur des cartes de visite que tu distribues aux gens à qui tu parles du SA :mryellow:
diag SA avril 2013

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#3 Message par scorame » vendredi 13 octobre 2017 à 20:57

ha ! pas con sa les cartes de visites avec les liens :kiss:

bien entendu tu sais je teste, je le dis peut et fort peut même , seulement si cela est indispensable , ou la famille, la encore ils sont encore plus couillons, oui les familles c'est pire, ils t'on tjrs connue ainsi, alors hein ......... :innocent:

j'en conviens qu'ils serait souhaitable de partir d e france, j'y songe encore et jrs ! :kiss: aurevoir good bye vieille france huhu

merci de ta participation , tu fais quoi toi dans la vie et de tes journée ? :)
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#4 Message par Anahata » vendredi 13 octobre 2017 à 21:24

Bonsoir ! Quand j'évoque l'hypothèse, on a peur que je me noie dans une étiquette. :) deux hommes m'ont parlé de ça. La neuropsy aussi. Et puis sinon ça n'a pas questionné les femmes de ma famille plus que ça.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#5 Message par fantasio » vendredi 13 octobre 2017 à 21:42

Mon épouse me reconnait totalement comme étant un Aspie et mes enfants semblent totalement l'accepter ainsi que mes futurs beaux enfants. (je préfère les mettre au courant pour qu'ils puissent surveiller leurs futurs enfants au cas où...)
Quelques membres de la famille sont également au courant (ma mère, ma belle-mère et un couple d'amis chirurgiens qui semblent un peu connaître le sujet) ... même mon chien le sait! :mrgreen:

Toutefois je compte m'arrêter là tant que je n'ai pas en main le diagnostic clinique. Même avec diagnostic, je ne veux pas que l'on me colle l'étiquette "handicap" sur le dos étant donné que j'ai déjà une vie de 50 ans et un job bien accomplis. Bref, ça restera mon petit jardin secret ;)
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#6 Message par Georges-André » vendredi 13 octobre 2017 à 21:49

bien entendu tu sais je teste, je le dis peut et fort peut même , seulement si cela est indispensable , ou la famille, la encore ils sont encore plus couillons, oui les familles c'est pire, ils t'on tjrs connue ainsi, alors hein .........
ça dépend. Enfin chez moi, y a que mes parents et probablement ma soeur qui savent que je suis aspie. Bon, en fait on n'est pas très nombreux dans la famille proche de toutes façons.
Avant le diagnostic, mes parents voulaient pas croire que j'étais aspie, sous prétexte que je n'étais pas comme d'autres aspies connus via les médias & livres. Et puis, qd j'ai eu le diagnostic, ils ont bien dû se rendre à l'évidence.
Ma belle-famille est au courant aussi - ma femme leur a dit, fallait bien qu'ils comprennent mes bizarreries aussi. Mais ils l'ont tous accepté.
diag SA avril 2013

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#7 Message par scorame » vendredi 13 octobre 2017 à 21:55

booo mais non fantasio , les asperger sont pas des handicapés voyons , ok jardin secret! , apparemment tu est intégré , tu boss dans quoi ?, aprés je te dirais les gens qui te prennent de haut pour ça sont pas trop fin , des crétins suffisant ; mais je comprend ;) .

Anakata n'importe quoi < que tu te noie dans une étiquette> ce ne sont pas des psychanalyste a la con ceux qui ton dis cela ? :crazy: .... il faut bien nomé les choses quand même , les identifier tout de même ,franchement.....
jnnjn

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#8 Message par fantasio » vendredi 13 octobre 2017 à 22:03

scorame a écrit :booo mais non fantasio , les asperger sont pas des handicapés voyons , ok jardin secret! , apparemment tu est intégré , tu boss dans quoi ?, aprés je te dirais les gens qui te prennent de haut pour ça sont pas trop fin , des crétins suffisant ; mais je comprend ;) .
.....
Pour info, je suis chef d'équipe dans un laboratoire clinique. :wink:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#9 Message par Anahata » vendredi 13 octobre 2017 à 22:12

Ils ont tout simplement peur que je m'en racine sur place peut être ? Ce sont leurs propres peurs parce que moi ça ne m'inquiète pas.
Ce sont peut être les personnes Que l'idée d'un tel diagnostic effraie. Sans doute y a t il beaucoup à découvrir alors chut. :) c'est le déni des autres, pas le mien.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#10 Message par Lilette » samedi 14 octobre 2017 à 1:01

fantasio a écrit :Mon épouse me reconnait totalement comme étant un Aspie et mes enfants semblent totalement l'accepter ainsi que mes futurs beaux enfants. (je préfère les mettre au courant pour qu'ils puissent surveiller leurs futurs enfants au cas où...)
Quelques membres de la famille sont également au courant (ma mère, ma belle-mère et un couple d'amis chirurgiens qui semblent un peu connaître le sujet) ... même mon chien le sait! :mrgreen: )
Alors que tu n'as même pas de diagnostic ???
TSA.

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#11 Message par fantasio » samedi 14 octobre 2017 à 7:23

Lilette a écrit :
fantasio a écrit :Mon épouse me reconnait totalement comme étant un Aspie et mes enfants semblent totalement l'accepter ainsi que mes futurs beaux enfants. (je préfère les mettre au courant pour qu'ils puissent surveiller leurs futurs enfants au cas où...)
Quelques membres de la famille sont également au courant (ma mère, ma belle-mère et un couple d'amis chirurgiens qui semblent un peu connaître le sujet) ... même mon chien le sait! :mrgreen: )
Alors que tu n'as même pas de diagnostic ???
En effet, le jour où j'ai découvert ce syndrome suite à des témoignages, j'en ai quasi pleuré tellement des (tristes) souvenirs occultés (parfois vieux depuis plus de 40 ans!) ont resurgis en moi et je me reconnaissais dans pas mal de caractéristiques citées. Pour moi, ce diagnostique ne fera que confirmer ce fait.
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#12 Message par Lilette » samedi 14 octobre 2017 à 10:10

fantasio a écrit :
Lilette a écrit :
fantasio a écrit :Mon épouse me reconnait totalement comme étant un Aspie et mes enfants semblent totalement l'accepter ainsi que mes futurs beaux enfants. (je préfère les mettre au courant pour qu'ils puissent surveiller leurs futurs enfants au cas où...)
Quelques membres de la famille sont également au courant (ma mère, ma belle-mère et un couple d'amis chirurgiens qui semblent un peu connaître le sujet) ... même mon chien le sait! :mrgreen: )
Alors que tu n'as même pas de diagnostic ???
En effet, le jour où j'ai découvert ce syndrome suite à des témoignages, j'en ai quasi pleuré tellement des (tristes) souvenirs occultés (parfois vieux depuis plus de 40 ans!) ont resurgis en moi et je me reconnaissais dans pas mal de caractéristiques citées. Pour moi, ce diagnostique ne fera que confirmer ce fait.
Je comprends.
Cependant, on ne peut se proclamer autiste, soi et/ou les proches, accepter cet état de fait alors que l'on n'a pas encore eu confirmation ou infirmation par un diagnostic.
TSA.

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#13 Message par fantasio » samedi 14 octobre 2017 à 15:19

Tu as raison c'était juste une mauvaise formulation de ma part. Je ne me proclame pas officiellement comme un aspie. D'ailleurs j'aurais plutôt dû écrire "pseudo aspie" ou "aspie suspecté" comme noté dans ma signature. :wink:

Mais cela n'enlève rien au fait que je connaisse les mêmes problèmes relationnels qu'un aspie diagnostiqué et que ça me rend anxieux de me faire coller officiellement l'étiquette "aspie" à 50 ans alors que j'ai déjà réalisé (et même réussi) une bonne partie de ma vie familiale et professionnelle.

Maintenant juste que quelques membres de la famille sont au courant des mes futures démarches pour un diagnostic mais je ne ferai jamais un "coming-out" sur la place publique.
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#14 Message par Anahata » samedi 14 octobre 2017 à 19:35

Je trouve aussi que le nom n'a que peu d'importance quand ça recouvre une réalité sur laquelle il est inutile de tergiverser.
L'unique risque à dire qu'il s'agit de cela sans attendre le point de vue médical, c'est la déception personnelle. Et les rumeurs qui n'ont déjà pas besoin de fausses informations pour en répendre toutes seules. Et l'inquiétude liée au fait que non finalement on a pas trouvé la solution. Les proches ben, ils sont assez grands pour se faire leur avis tout seul, sur ce type de révélation. On sait à qui on le dit. Aussi. C'est pour ça, qu'il vaut mieux rester prudent si on en parle à des relations amicales. Suspecté c'est beaucoup mieux.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#15 Message par scorame » samedi 14 octobre 2017 à 20:18

Anakata dis
Les proches ben, ils sont assez grands pour se faire leur avis tout seul, sur ce type de révélation. On sait à qui on le dit. Aussi. C'est pour ça, qu'il vaut mieux rester prudent si on en parle à des relations amicales
l'idée qu'ils s'en font les gens don les proches sur l'autisme asperger.... c'est effrayant à leurs yeux du à la déformation , puis t'inquiète pas tu as plus de chance d'être pris pour une pauvre petite chose . :crazy: :innocent:

l'autre cas de figure positif ; un gas sur un forum m'a félicité d'être asperger car l'idée qu'il s'en faisait , tous était HPI , c'est gentil , cela dis je lui est rétribuer la vérité sur la diversité humaine de l'ensemble.

:?
jnnjn

Répondre