Combien avez vous en QI?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Combien avez vous de QI

Le sondage s’est terminé le samedi 30 juillet 2016 à 20:16

Moins de 70
1
4%
70 à 80
0
Aucun vote
81 à 90
0
Aucun vote
91 à 100
1
4%
100 à 110
1
4%
110 à 120
2
8%
120 à 130
2
8%
130 à 140
13
52%
Plus de 140
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Message
Auteur
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Combien avez vous en QI?

#316 Message par Vad » jeudi 26 octobre 2017 à 16:19

le pull orange a écrit :Vad,
Le verbal fait partie de l'intelligence cristallisée et non pas innée.
Une psy m'a dit que cela n'avait pas grand chose à voir avec une intelligence hors norme...mais plutôt avec la culture et l'apprentissage scolaire.
C'est pour cela aussi que je pose ces questions, pour savoir si je suis dans le vraie. Je n'ai pas peur de me ridiculiser en vous questionnant...après tout, nous pouvons tous nous planter sur certains sujets.

Pas de souci pour les questions, il n'y a pas de questions bêtes. :)

Non pas tout à fait. Je te conseille vraiment de lire la série d'article dont j'ai parlé plus haut.
ça eplique en détail les choses bien mieux que je pourrai le faire. (et sans avoir la peur d'écrire des conneries monumentales!) Ce que chaque subtest évalue (c'est plus compliqué et subtile que cristallisé vs fluide)

Voilà ce que chaque subtest évalue :
http://www.talentdifferent.com/q-i-or-n ... -1749.html

Le premier article de la série ici :
http://www.talentdifferent.com/q-i-or-n ... -1626.html
Aspie.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Combien avez vous en QI?

#317 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 16:35

Pas grave. Je vais pas te dire que je comprends pas, c'est pas vrai :D
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Combien avez vous en QI?

#318 Message par le jean moulant » jeudi 26 octobre 2017 à 16:47

J'avais dejà lu le deuxième article...mais pas le premier qui est très interessant.

Le subtest des similitudes est-il l'un des plus saturé en facteurs G? Vu que le vocabulaire est plus axé sur les connaissances générales, et que celui de compréhension sur les connaissances sociales.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Combien avez vous en QI?

#319 Message par Vad » jeudi 26 octobre 2017 à 16:59

Tout est expliqué dans ces articles. Même ce que tu demandes, lis les tous. C'est tout ce que je peux te conseiller. :innocent:
Aspie.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Combien avez vous en QI?

#320 Message par le jean moulant » jeudi 26 octobre 2017 à 17:06

Ok :bravo:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Combien avez vous en QI?

#321 Message par Flower » jeudi 26 octobre 2017 à 20:24

Il y a des psys qui concluent à un haut potentiel dès qu'il y a un indice supérieur à 130. Il y a aussi des facteurs qui peuvent influencer les résultats à la baisse (fatigue, anxiété, dépression...) et certains concluent au HQI même si les résultats du WAIS sont limites. Puis quand on dit seulement "haut potentiel verbal", c'est aussi une limitation. En plus tous ces termes ne sont pas forcément tous très bien définis...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI?

#322 Message par Bubu » samedi 28 octobre 2017 à 15:08

Je serais d'avis que lorsque l'on suspecte un TSA, le test de QI se fasse seul .
Car la présence d'une tierce personne nous gène. (Aussi gentille et bienveillante soit-elle).
Il faudrait avoir seulement un clavier de quelques touches à disposition.
Et personne autour. C'est stressant. Et je suis convaincu que cela (enfin juste pour ce score ....) joue à notre encontre.

Si ça se met en place un jour, je me porte volontaire.
En attendant, réfléchir et répondre en personnifiant, c'est inhibant.

Quand j'ai fait ce test, j'étais plus préoccupé par ce que la neuropsychiatre voulait entendre, que par ce que la raison me disait de répondre.
Je sentais une oppression. Inventée. J'ai un peu une tendance parano.
Du coup, je m'appuis pas là-dessus, mais sur les autres résultats du diagnostic.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Combien avez vous en QI?

#323 Message par Lilette » samedi 28 octobre 2017 à 21:12

[Quote=Bubu]Quand j'ai fait ce test, j'étais plus préoccupé par ce que la neuropsychiatre voulait entendre, que par ce que la raison me disait de répondre.[/quote]
Tiens, j'ai vécu un peu la même chose, ça me parle ça !
TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Combien avez vous en QI?

#324 Message par Lilas » lundi 30 octobre 2017 à 11:23

Bubu a écrit :Car la présence d'une tierce personne nous gène.
Tout à fait d'accord aussi.
J'ai passé les tests MENSA qui sont des tests écrits, sans face à face, et même s'ils n'ont aucune valeur officielle, mes résultats étaient bien supérieurs à ceux du WAIS, où le stress de devoir parler à quelqu'un a certainement joué en ma défaveur.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Combien avez vous en QI?

#325 Message par lepton » lundi 30 octobre 2017 à 12:57

Lors des questions de culture générale, j'ai volontairement donné une fausse réponse à une question sur l'astronomie. Je connaissais la réponse précise, mais j'ai donné la réponse approximative que tout le monde attend...

Quant au déroulement du test, j'étais dans un tel état d'anxiété qu'on a dû faire une pause. La psychologue du CRA a profité du fait que mon estomac faisait du bruit pour m'apporter des petits gâteaux, histoire de me détendre.

Pour les résultats, QI hétérogène :
ICV 150
IRP 110
IMT 125
IVT 97

Lors de la restitution, la psychiatre m'a expliqué que l'IVT bas est typique d'un Asperger.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Combien avez vous en QI?

#326 Message par Autrey » lundi 30 octobre 2017 à 13:36

En fait en ce qui me concerne tout dépend de mon humeur du moment.
Les tests chez le psy sont trop chers donc je n'ai fait que des tests de QI sur internet et cela va de 114 à 129 donc des différences qui sont dûes au fait que quand je n'ai pas le moral mon cerveau va visiblement moins vite, je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes.

Les tests sur internet ne valent pas ceux chez un psy, de plus ils sont basés plus sur la logique, les mathématiques et suites de nombres, etc...cela ne valorise pas l'intelligence littéraire, artistique ou l'intelligence sociale donc ces tests internet sont réducteurs.

Les autistes ont des types d'intelligence variées, dommage que les médias nous sortent comme exemple d'autisme Bill Gates ou Daniel Tammet, ce qui fait que les gens pensent que les autistes sont des sortes d'Eintsein en puissance (il est vrai que la dégaine de certains autistes le fait aussi penser ! Moi-même je suis "fâchée" avec les peignes comme Einstein et autres "savants à l'ouest").

Le QI ne veut pas dire grand chose, en fait des gens vivent heureux avec de faibles QI et d'autres sombrent dans la dépression malgré de forts QI, donc il n'y'a pas que le paramètre du QI dans la vie même si un fort QI peut aider évidemment.

De plus quand on sait que Loana de Lofstory a 130 de QI on se dit qu'intelligence ne rime pas forcément avec clairvoyance !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: Combien avez vous en QI?

#327 Message par fantasio » mardi 31 octobre 2017 à 11:56

Autrey a écrit : En fait en ce qui me concerne tout dépend de mon humeur du moment.
Les tests chez le psy sont trop chers donc je n'ai fait que des tests de QI sur internet et cela va de 114 à 129 donc des différences qui sont dûes au fait que quand je n'ai pas le moral mon cerveau va visiblement moins vite, je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes.

Les tests sur internet ne valent pas ceux chez un psy, de plus ils sont basés plus sur la logique, les mathématiques et suites de nombres, etc...cela ne valorise pas l'intelligence littéraire, artistique ou l'intelligence sociale donc ces tests internet sont réducteurs.

Les autistes ont des types d'intelligence variées, dommage que les médias nous sortent comme exemple d'autisme Bill Gates ou Daniel Tammet, ce qui fait que les gens pensent que les autistes sont des sortes d'Eintsein en puissance (il est vrai que la dégaine de certains autistes le fait aussi penser ! Moi-même je suis "fâchée" avec les peignes comme Einstein et autres "savants à l'ouest").

Le QI ne veut pas dire grand chose, en fait des gens vivent heureux avec de faibles QI et d'autres sombrent dans la dépression malgré de forts QI, donc il n'y'a pas que le paramètre du QI dans la vie même si un fort QI peut aider évidemment.



Il fut une ou deux fois ou la M6 avait organisé des tests de QI à la télé et à chaque fois, je tombais sur un résultat de 120/121 environ.
Ensuite, j'ai réalisé sur le net il y a des années de cela quelques tests QI (tests qui n'existent plus actuellement sur le net...allez savoir pourquoi... probablement que ces tests étaient un rien trop pertinents aux yeux de certains professionnels ) et à chaque fois, je tombais entre 118 et 122.
Dernièrement, j'ai effectué le test Mensa Norvège (qui reprend surtout des suites logiques et non pas de la compréhension verbale ou textuelle) et j'en suis encore arrivé à 122.

Bref, bien que certains psy disent qu'il ne faut pas tenir compte de ces tests qui à leur yeux peuvent paraître biaisés, je vois que la tranche de mes résultats à chaque tests est quand même située aux environ des 120/122 ce qui est assez révélateur.

Toutefois, les tests gratuits en ligne du type "MONQI" sont à proscrire car totalement bidons et centrés pour flatter l'égo de certains en manque de reconnaissance.
Autrey a écrit :De plus quand on sait que Loana de Lofstory a 130 de QI on se dit qu'intelligence ne rime pas forcément avec clairvoyance !
:lol: ... C'est pas faut, mais bon, l'habit ne fait pas le moine. Elle a probablement des qualités insoupçonnées :mryellow:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Combien avez vous en QI?

#328 Message par Manichéenne » mardi 31 octobre 2017 à 12:53

fantasio a écrit :Bref, bien que certains psy disent qu'il ne faut pas tenir compte de ces tests qui à leur yeux peuvent paraître biaisés, je vois que la tranche de mes résultats à chaque tests est quand même située aux environ des 120/122 ce qui est assez révélateur.
Non, ce n'est vraiment pas révélateur.
Tous les psy disent que c'est biaisé.
Et pour avoir pu comparer les deux, ça ne mesure vraiment pas la même chose. En particulier pour des Asperger aux capacités verbales élevées mais avec l'IMT assez bas, ce sont deux caractéristiques que les tests en ligne ne mesurent pas.
On peut avoir un résultat relativement stable en ligne mais très différent de ce que mesure réellement la WAIS.

Si connaitre votre QI vous intéresse passez un test.
Même si franchement, le score global n'a pas vraiment d'intérêt comparé à toutes les autres informations que peut apporter une bonne passation du test avec un bon psy.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
fantasio
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 16:27

Re: Combien avez vous en QI?

#329 Message par fantasio » mardi 31 octobre 2017 à 14:25

Il est clair que j'ai passé ces pseudo tests juste pour le fun. La seule chose qui m'a interpellé c'est que je tombais à chaque fois sur des scores similaires. Alors que certaines de mes connaissances avaient d'autres résultats que les miens

Je suis bien conscient qu'il ne valent pas des tests pro. :wink:
Suspicion Asperger

Pour le diagnostic, j'y pense...j'y pense...

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Combien avez vous en QI?

#330 Message par lulamae » dimanche 4 mars 2018 à 23:58

Je suis d'accord sur ce qui a été dit : passer le WAIS avec le psy, qui pourtant cherchait à me mettre à l'aise m'a terriblement stressée, et lui aussi d'ailleurs. Je n'étais pas contente en plus parce qu'il y avait selon moi trop de maths, logique, et pas assez de mots. J'avais l'impression que j'allais me planter à cause des maths, et puis non. J'ai un QI total de 132.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre