perte de repères .... comment voyagez vous ??

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#31 Message par Flower » dimanche 3 décembre 2017 à 11:25

Non, Nanouille, tu n'es certainement pas la seule! :kiss:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#32 Message par Nanouille » dimanche 3 décembre 2017 à 11:34

:kiss:

Au milieu d'un élan d'achats compulsifs hier j'ai pris des billets d'avion et 2 nuits d'hôtel pour Madrid. Il semblerait que je doive bel et bien affronter mes peurs...
Gloups :shock:
Ça y est j'angoisse pour de vrai là.
Du coup aussi acheté un bouquin, Le Voyage Pour Les Filles Qui Ont Peur De Tout :lol:. Je ne sais pas si ça cible les petites joueuses comme moi ou celles qui se rêvent baroudeuses de l'extrême mais ça devrait être une lecture intéressante.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#33 Message par Lilette » dimanche 3 décembre 2017 à 19:19

Nanouille a écrit :Le Voyage Pour Les Filles Qui Ont Peur De Tout
C'est toi qui a inséré les majuscules ou le titre est écrit ainsi ?
TSA.

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#34 Message par Nanouille » mardi 5 décembre 2017 à 15:06

J'ai fait un copié-collé donc c'était écrit comme ça.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

RCBCBCBCBCBCB

#35 Message par scorame » mardi 5 décembre 2017 à 18:59

CBCBCCBBCBCBCBCB
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:21, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#36 Message par Nanouille » mercredi 6 décembre 2017 à 22:14

scorame a écrit :les bipolaires aussi achètent avec frénésie :shock: , mais tu as surement un toc alors
Bipolaire? Toc? Hein, moi? :shock:

Pour me préparer j'essaie d'anticiper mon parcours au maximum. Je regarde les transports existants depuis l'aéroport de Madrid jusqu'au centre ville, les arrêts des dits-transports et le chemin jusqu'à mon hôtel. Une fois que je serai arrivée dans la chambre je pourrai souffler et tenter de mettre un pied dehors pour me balader, en ayant mon guide avec le plan intégré avec moi.
Après il faudra que je regarde comment enregistrer mon billet de vol en ligne, ce qui passera sans doute par trouver un cybercafé. Pour finir il faudra que je m'organise pour retourner à l'aéroport suffisamment en avance et espérer qu'il n'y ait pas de problème de retard. J'ai déjà de grosses angoisses quand mon train est retardé ou supprimé alors un problème d'avion dans un aéroport étranger me fait peur! Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#37 Message par TiZ » jeudi 7 décembre 2017 à 8:52

Au moins, ton expérience pourra servir à d'autres (dont moi :mryellow: : J'irais probablement à Madrid en juillet )
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#38 Message par Nanouille » vendredi 8 décembre 2017 à 11:43

Je te donnerai avec plaisir quelques conseils une fois que j'aurai moi-même survécu à l'expérience :mryellow:.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#39 Message par scorame » vendredi 8 décembre 2017 à 19:19

CBCBCCBBCBBB
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:22, modifié 1 fois.
jnnjn

lili23
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 25 avril 2018 à 1:33

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#40 Message par lili23 » samedi 5 mai 2018 à 10:50

Je ne suis pas diagnostiquee aspie, seulement en interrogations ++.
À vous lire, vous semblez assez emballés à l idée de voyager. Chez moi c est assez paradoxal, j' aime voyager même si je n' ai pas énormément voyagé à l' étranger. Par contre la préparation d un voyage incluant les valises ( le poids, le contenu...), les passeports à refaire, le billet à acheter, l hôtel à réserver,etc. Me fatiguent beaucoup ( avec deux enfants et un mari). Je ne peux pas faire les choses à la dernière minute... Du coup anxiété perlée jusqu à l arrivée ! Par ailleurs, et c est sans doute parce que je ne suis pas très habituée à prendre l avion, les différentes étapes avant d arriver à destination incluant enregistrement, douanes et se rendre jusqu' à l avion, s installer,etc. sont des "actions" pensées, anticipées qui me stressent énormément !!!! U'e fois sur place, j' ai souvent des moments "down" et chose exceptionnelle : je m ennuie parfois !!! Je pense souvent que ne pas partir et me reposer chez moi constituent bien meilleures vacances pour moi!!! En gros regarder des magasines voyages est bien plus reposant et attrayant que les démarches que ça suppose en vrai :) Enfin je dirai que lorsque je suis habituée à quelque-chose, l anxiété diminue et l anticipation aussi. Par exemple, je prends souvent le train donc ça me stresse moins...
Pas de démarche de bilan engagée à ce jour mais interrogation sur un possible SA...
Bilan TDA effectué en 2014 auprès de un neuropsychologue avec résultats permettant de rejeter cette hypothèse.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#41 Message par Bloat » samedi 5 mai 2018 à 23:26

scorame a écrit :comment fais tu pour ne pas subir le manque de repère ?? .
Je ne le subis pas plus qu’en France ; sauf qu’à l’étranger, j’ai le droit de manquer de repères ; Français en France, il est interdit de manquer de repères :naugty:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: perte de repères .... comment voyagez vous ??

#42 Message par EnHans » dimanche 6 mai 2018 à 8:22

Changer de lieu ne stresse pas trop mon fils (enfin il a pas grand chose à gérer non plus). On fait même des échanges réciproques de maisons pour diminuer le coût des vacances. Là on a passé 1 semaine près de Guérande et il y avait des poules, canards, lapin... y avait même des cochons d'inde et une tortue. Il a adoré faire ça, prendre soin des animaux... et ramasser les oeufs ! Là où on habite on a pas le droit (ni la place) d'avoir un élevage de volailles.
Il y avait un beau piano aussi, on en a pas chez nous et il a appris "au clair de la lune". L'objectif du voyage était d'en apprendre plus sur le sel et on a pris un guide pour découvrir les marais salants. Avec ceux avec qui (je ne sais pas si la tournure est bonne) on échange, à chaque fois, ça se passe bien, les gens sont très respectueux de notre maison aussi. Le seul bémol est qu'il faut laver toute la literie (notamment les alèses), mais là, il y a du soleil donc ça sèche vite !
Et puis rien que pour le plaisir de retrouver ensuite ses repères ! Tout devient tellement plus facile, on se sent plus fort... rien que pour des bêtises comme faire le café ! Ça me fait penser à la surcompensation : https://www.running-addict.fr/conseil-r ... ogression/
Un enfant diag en 2012

Répondre