Pour discuter entre parents...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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hazufel
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#391 Message par hazufel » jeudi 23 novembre 2017 à 13:05

Je trouve ça dingue qu'un éducateur d'un établissement où sévit encore une personne maltraitante, puisse te demander de tels comptes et faire comme si de rien n'était, alors que ton fils a vécu un traumatisme dans cet endroit.
En situation d'urgence comme celle-ci, tu ne peux pas rompre le contrat ? ça parait super anxiogène pour ton fils...
Il a surtout besoin de calme là, et la directrice de l'école pourrait le comprendre aussi.
Il est obligé d'aller en collège ulis ? Il ne pourrait pas aller en collège standard avec une avs ?
Je ne connais pas bien le rôle des ulis, mais des cas que je vois ici, je vois beaucoup d'enfants TSA SDI, en établissement standards. Si je me trompe, j'en suis désolée.
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3enfants
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#392 Message par 3enfants » jeudi 23 novembre 2017 à 13:23

bonjour
je te souhaite de trouver une solution. Perso, je ne suis pas convaincue que la place d'un enfant avec autisme soit en ITEP.
Peux-tu trouver qui dans ton académie est "référent handicap" (en allant sur le site académique) ? ça peut être un contact "différent" qui pourra t'aider à trouver une solution plus adaptée. (si tu es sur la grande académie de Versailles, je peux te trouver les contacts).
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
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#393 Message par davia8 » jeudi 23 novembre 2017 à 17:43

je vous répondrai demain, je n'ai pas trop le temps ce soir et pour tout dire je suis encore très touchée par la discussion avec l'éduc, il a vraiment outrepassé son devoir de réserve et m'a parlé comme à une moins que rien, il faut que je digère cela et mon fils aussi...
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

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#394 Message par Aby » jeudi 23 novembre 2017 à 18:12

Coucou Davia,

Pff, je suis dégoûtée par la façon dont on vous maltraite ton fils et toi... J'espère que tu vas trouver des solutions pour régler cette situation qui est de plus en plus malsaine.

Pensées et plein de courage à vous ! :kiss:
" Etre différent, c'est normal ! "

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à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
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#395 Message par davia8 » mardi 28 novembre 2017 à 17:20

Bonjour,
coucou Aby :kiss: j espère que Tom va bien .
Je reviens donner quelques nouvelles, nous avons eu rendez vous ce matin avec le directeur de l(Itep et lui avons annoncé notre décision de retirer notre fils après les vacances de noel. Le directeur est très cooopératif et est une personne avec qui l'on peut discuter :bravo:
J'ai joint l'enseignante référente cet après midi, comme notre fils n'est pas scolariser dans notre secteur, il faut qu'elle demande à l'inspectrice si hors Itep, on peut continuer l'inclusion telle qu'elle est actuellement.
Nous sommes en train de faire la demande pour une ULIS l 'année prochaine (mais il n'a pas du tout de trouble cognitif, c'est plutôt que s'il a décidé que loup s'écrivait lou et pas loup et bien ce sera difficile de lui faire changer d'avis .)
J'ai bien spécifié que mon fils était autiste à savoir qu'il pourrait y avoir des situations ou des périodes qui pourraient être difficiles, que s'il se sentait en insécurité il pourrait par exemple refuser d'aller en cours....qu'il fallait donc nous laisser une certaine souplesse.

Voilà cette semaine a été bien angoissante...
Merci 3enfants pour les infos et non je suis du côté de Metz dans une petite ville .
Hazufel je vais visiter l'ULIS et je verrais, l'AVS mon LoU n'en a jamais eu, refusé quand il était en premier cycle primaire le diag n'était pas fait et comme mon fils était opposant, l'équipe enseignante avit jugée que cela serait contre productif ...Oui la meilleure des solutions serait l'inclusion en collège classique mais avec des temps aménagés.
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#396 Message par 3enfants » dimanche 17 décembre 2017 à 13:14

Bonjour
bon ben ici, je dois encore patienter pour celui qui n'a pas de diag mais pour qui on sait qu'il y a des éléments d'autisme et de précocité. Je sais que le pédopsy a entendu que je ne voulais plus de "oui mais non". Il a vu mon fils 2 fois, a lu tous les bilans divers et variés, contactera la psychologue qui voit les 3 enfants en ce moment, et m'a dit qu'il a besoin de le rencontrer encore 3 fois. Je devrais être fixée en février. Sachant que bien au delà du diag, c'est qui / comment l'aider bien sûr.
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#397 Message par hazufel » lundi 18 décembre 2017 à 8:01

Qu’est-ce qui le fait hésiter à se décider seul ? Courage, si le suivi l’aide c’est l’essentiel c’est certain mais savoir pour quoi aider exactement c’est mieux...
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#398 Message par 3enfants » lundi 18 décembre 2017 à 20:26

la psychologue voit mon fils en relation avec son frère et sa soeur, toutes les semaines depuis septembre, ses observations sont aussi intéressantes par rapport à qq tête à tête adulte / enfant. Elle aide pour les relations dans la fratrie.
Mais n'est pas en situation par exemple pour l'aider à comprendre ce qu'il ne comprend pas, tout brillant et intelligent qu'il est.
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#399 Message par hazufel » samedi 23 décembre 2017 à 10:08

Bonnes Vacances aux enfants qui doivent être bien fatigués si j’en juge les miens, passez de bons moments tous ensemble.
Les miens ne sont plus en classe depuis mardi soir, ils étaient dans un état de fatigue / agitation trop avancé. Les deux ont dormi dans leurs tentes tous les après-midi depuis. Pourtant ils mettent maintenant leurs casques en classe, c’est mieux, mais c’est encore vraiment fatiguant. Et la violence latente à l’ecole, dans les mots et les gestes, me révolte de plus en plus.
Les instits réagissent quand elles sont informées mais certains savent bien faire les coups en douce.
Elles vont en reparler à la rentrée.
Nous avons reçu les résultats des tests de mon petit 2. TSA, type Asperger confirmé.
Je pense que nous allons passé les vacances en ermite.

3enfants, j’espère que tu auras des réponses claires pour ton fils, c’est difficile d’être dans le flou pour les autres alors que pour toi c’est clair.
Reposez vous tous et belles fêtes.
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#400 Message par Cardamome » samedi 23 décembre 2017 à 11:34

Merci hazufel !
Fiston bien fatigué ici aussi... Malgré une classe très sympa et des profs pour le plupart extras.
Et une aesh à ses côtés depuis 2 semaines.

Jeudi matin, elle n'était pas en récré avec lui. Il a du gérer un problème tout seul donc très dur. Aucun adulte présent et témoin.
Le cours suivant patatras...
Bref, il a dormi plus de 12h cette nuit !

Son aesh est toute en douceur et l'apprivoise doucement tout en étant témoin qu'il cherche à aller avec ses copains et est assez souvent très entouré. C'est nouveau de cette année, il se lie avec des élèves de sa classe.
Il m'a même raconté hier soir qu'une fille quittait la classe, il connaissait son prénom et il m'a dit je lui ai fais la bise pour lui dire au revoir.
Il a été félicité oralement pour ses résultats très bons (mais le collège à un faible niveau...)
et plusieurs personnes ont relevé sa capacité à gérer ses après crises.
Un prof a été à la fois très surpris par une crise intense, subite, qu'il n'a pas vue arriver... Mais aussi par fiston qui a la fin de l'heure est revenu s'excuser et a pu parler calmement, en se décidant seul à le faire.

Nous avons rencontré une de ses profs que je ne connaissais pas, s'en est suivi une discussion très agréable, sans parler ni du TSA, ni de crises, mais de lecture...
Du coup un surveillant s'est joint à la discussion, ce qui était super pour fiston, considéré autrement que quand il est envoyé à la vie scolaire par certains adultes...

Je souhaite à toutes les familles du repos, de profiter des petits ou plus grands...
Et de voir leurs yeux s'illuminer les jours prochains...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

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#401 Message par Papillons » samedi 23 décembre 2017 à 14:50

Bonjour à tous,
Ici, la 6e se passe bien au niveau scolaire, mais du côté social, c'est le grand vide pour mon fils. Tout ce qui avait été mis en place en cm2 a disparu (maitresse qui était vigilante à ce qu'il soit intégré dans les groupes) et mon fils est le plus souvent seul et semble en souffrir.
Donc oui, les vacances sont les bienvenues et je vais en profiter pour le regonfler à bloc.
Bonnes vacances à tous et bon repos!
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

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#402 Message par Aby » samedi 23 décembre 2017 à 23:24

Tom a aussi fini cette dernière partie de trimestre complètement épuisé et j'ai bien cru qu'il n'arriverait pas à se lever les derniers matins mais il a tenu bon.

Bon repos à tous les enfants et aux parents ! :kiss:
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#403 Message par 3enfants » mardi 2 janvier 2018 à 23:42

Bonsoir à tous,
un pas de plus concernant la compréhension de mon fils qui n'a pas encore de diag (euh... un pas qui va dans le sens TSA). Ses "bugs" récurrents pourraient s'expliquer par le fait que dans son développement, il serait encore au stade du bébé qui n'a pas conscience d'être un individu, qui ne fait pas la différence entre lui et sa maman notamment. Ce qui serait fréquent chez les autistes.
"super" :crazy: mon gamin de 10 ans est bizarre parce qu'à la fois il est intelligent et a 10 ans, à la fois quand il dessine certains de ses dessins font, je trouve, plus dessin d'adulte que dessin d'enfant, mais en même temps dans son développement il n'a que quelques mois... "dysharmonie évolutive" disait-on autrefois... pour sûr, il y a une dysharmonie dans son évolution ! Cela dit, j'en ai l'habitude, son frère et sa sœur aussi font "bébés" par moments tout en faisant "plus que leur âge" à d'autres... :crazy: c'était flagrant chez la sœur quand elle était toute petite. pffffffffff !!! c'est épuisant !!!!!!!!!!! :roll:
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#404 Message par hazufel » mercredi 3 janvier 2018 à 8:21

Concrètement ça se manifeste comment ?
Qu’est-ce qui pourrait l’aider ?
Mes petits sont aussi très bébés par moments, bien que mon petit 2 puisse tenir une discussion avec un adulte sur n’importe quel sujet...
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#405 Message par olivierfh » mercredi 3 janvier 2018 à 8:41

3enfants a écrit :dans son développement, il serait encore au stade du bébé qui n'a pas conscience d'être un individu, qui ne fait pas la différence entre lui et sa maman notamment
Je ne sais pas qui t'a parlé de ça et de "dysharmonie évolutive", mais ça m'a un peu l'air de théorie psychanalytique non?

édité: orthographe, grec dys- "mal" et pas latin dis- "en deux"
Modifié en dernier par olivierfh le jeudi 4 janvier 2018 à 9:53, modifié 1 fois.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

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