[Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#376 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 21:41

Chez Decitre, tu trouves à dix-huit euros.

Cent euros, je trouve franchement exagéré.

Autrement, j'ai fait des fichiers pdf qui résument les déclinaisons et les conjugaisons (mais sans exercices). :mrgreen: [Faut prendre une loupe, j'ai réduit la taille des caractères pour que le tout passe dans une page A4 sans verso. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Arthur Sidé
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 22 novembre 2017 à 17:01

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#377 Message par Arthur Sidé » vendredi 12 janvier 2018 à 22:19

Ton fichier A4 en caractères minuscules m'intéresse!
Diagnostiqué thqi en 2016, à la recherche d'un médecin pour entamer un diagnostic en CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#378 Message par freeshost » vendredi 12 janvier 2018 à 23:44

Regarde ici.

C'est tout ce que j'ai à partager pour le moment en latin. Et ce sera pour un bon moment ainsi. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 21 février 2018 à 9:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#379 Message par Salicorne » jeudi 8 février 2018 à 16:41

La pensée sans langage
Pour les neurologues, l’existence d’une pensée sans langage apparaît de jour en jour plus évidente et déterminante dans la vie mentale. Certains envisagent même une totale indépendance de cette pensée par rapport au langage. A l’opposé, le courant très antique et actuellement majoritaire, de nature essentiellement philosophique, tient qu’il n’y a pas de pensée sans langage. La thèse ici défendue est qu’une pensée ne peut être complète sans l’intervention du langage, mais qu’elle existe largement préformée sur un mode non verbal et que le langage participe, de ce fait, à son parachèvement.
Un aphasique a écrit :Le souvenir des faits, des principes, des dogmes, des idées abstraites, était comme dans l’état de santé. […] En réfléchissant sur la formule chrétienne qu’on nomme la Doxologie, Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit, etc., je sentais que j’en connaissais toutes les idées, quoique ma mémoire ne m’en suggérât pas un mot. […] On doute que la pensée ait été antérieure à la parole. On dit que la parole était préalablement nécessaire, mais on a tort. […] Ils disent [les philosophes] qu’ils ne savent [penser sans parole]. Je sais, d’après mon expérience, qu’on peut penser, combiner des choses abstraites, les bien distinguer, sans avoir aucun mot pour les exprimer, et sans y penser le moins du monde.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#380 Message par misty » jeudi 8 février 2018 à 17:43

Bubu a écrit :Pour notre jeu Sqwap, (voir le fil dédié), nous aurions besoin de personnes parlant :
Français
Anglais
Italien
Espagnol
Allemand
Portugais.

Afin de corriger les traductions douteuses du moment. (Google traduction).
Selon votre participation, une rémunération de 20€ est proposée pour chaque traduction (à négocier bien-sûr)
Je viens de voir ce message (je sais, je suis en avance... :mrgreen: ). Si c'est toujours d'actualité je peux faire anglais, espagnol voire portugais (pour cette dernière langue je ne suis pas sûre ça dépend du texte). :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#381 Message par freeshost » mardi 20 février 2018 à 16:08

Hello, guys ! :mrgreen:

Dites, écoutez cette vidéo.

Est-ce que ma compréhension auditive suivante est correcte ?
I am autism. I am visible in your children but if I can help it I'm invisible to you until it's too late. I know where you live and guess what I live there too.
I hover around all of you. I know no color barrier, no religion, no morality, no currency. I speak your language fluently and with every voice I take away, I acquire yet another language.
I work very quickly. I work faster than pediatric AIDS, cancer and diabetes combined and if you're happily married I will make sure that your marriage fails.
Your money will fall into my hands and I will bankrupt you for my own self-gain. I don't sleep so I make sure you don't either.
I will make it virtually impossible for your family to easily attend a temple, a birthday party, a public park without a struggle, without embarrassment, without pain.
You have no cure for me. Your scientists don't have the resources and I relish their desperation. Your neighbours are happy to pretend that I don't exist, of course until it's their child.
I am autism; I have no interest in right or wrong. I derive great pleasure out of your loneliness. I will fight to take away your hope. I will plot to rob you of your children and your dreams.
I will make sure that every day you wake up you will cry, wondering who will take care of my child after I die and the truth is I am still winning and you are scared and you should be.

I am autism. You ignored me. That was a mistake.

And to autism I say - I'm a father, a mother, a grandparent, a brother, a sister - we will spend every waking hour trying to weaken you. We don't need sleep because we will not rest until you do.
Family can be much stronger than autism ever anticipated and we will not be intimidated by you nor will the love and strength of my community.
I am a parent riding towards you and you can push me off this horse time and time again but I will get up, climb back on, and ride on with the message:
'Autism – you forget who we are, you forget who you are dealing with, you forget this spirit of mothers and daughters and fathers and sons.'

We are Qatar. We are the United Kingdom. We are the United States. We are China. We are Argentina. We are Russia. We are the Eurpoean Union. We are the United Nations.

We're coming together in all climates, we call on our faiths, we search with technology, and Voodoo, prayer, herbs, genetic studies, and a growing awareness you never anticipated.
We've had challenges but we're the best when overcoming them. We speak the only language that matters – love for our children. Our capacity to love is greater than your capacity to overwhelm.
Autism is naive- you are alone, we are a community of warriors, we have a voice. You think because some of our children cannot speak, we cannot hear them. That is autism's weakness .
Do you think that because my child lives behind a wall I'm afraid to knock it down with my bare hands ? You haven't properly been introduced to this community of parents and grandparents,
of siblings, and friends, and school teachers, therapists, pediatricians and scientists.

Autism if you're not scared you should be. When you came for my child you forgot you came for me. Autism, are you listening ?
Thank you in advance for your answers. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le mardi 20 février 2018 à 21:09, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#382 Message par olivierfh » mardi 20 février 2018 à 16:54

freeshost a écrit :Est-ce que ma compréhension auditive suivante est correcte ?
J'entends: "Your neighbours are happier" -> happy, "climb back back" -> back, "you forget the spirit" -> this spirit.
Mais ce message de l'autisme comme ennemi ne me va pas, c'est une vision de gens extérieurs à l'autiste; après ça je commence à comprendre pourquoi certains autistes n'aiment pas cette organisation Autism Speaks.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#383 Message par Benoit » mardi 20 février 2018 à 17:23

Rappel obligatoire.
Autism speak envoie ce genre de courier aux parents pour leur soutirer de l'argent.
Image

Comme l'exprime cette mère :
Ne m'envoyez plus rien sauf si ce sont des excuses envers mon fils!
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Branwen
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : samedi 17 février 2018 à 18:38
Localisation : Rouen

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#384 Message par Branwen » mardi 20 février 2018 à 17:59

Bon, alors moi je parle très bien anglais (niveau C1), niveau intermédiaire en japonais (JLPT N3), de bonnes bases en allemand et italien, en latin également.
J’avais essayé d’apprendre l’égyptien ancien au primaire (ce fut un échec :mrgreen: ), le gaélique irlandais au collège seule (bis repetita :mrgreen: ), et j’aimerais apprendre le grec, le russe, le turc...

Ah et je comprends le patois aveyronnais, et le normand-picard du XVIe au XIXe siècle :lol: :mrgreen:

Bref, je serais ravie de partager et d’apprendre avec vous :D
Prédiag TSA 6/2/2018
Bilan dans le libéral le 4 mai 2018.

Avatar du membre
Cha
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 8 septembre 2017 à 10:50

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#385 Message par Cha » mardi 20 février 2018 à 20:30

Tiens ca me fait penser a un truc qui m'a souvent ete reproché par les profs de langue. J'apprends tres tres facilement a lire et a comprendre un langue mais par contre, à part pour l'anglais depuis... toujours et l'espagnol depuis peu, impossible pour moi de parler ou d'ecrire dans cette langue. C'est hyper frustrant...

Du coup je comprends :
-Français
-Anglais
-Espagnol
-Lsf
-Makaton (langue des signes simplifiés)
-Arabe (algerien)
-Bearnais (langue régional)
-Patois perigourdain
-Basque
-Italien

Un peu moins le flamand, l'allemand, le portuguais et le japonais.

(d'autres ont cette barriere pour l'expressif ? ca peut etre lié au tsa ?)
TSA Asperger confirmé par le CRA en 2017

Avatar du membre
Branwen
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : samedi 17 février 2018 à 18:38
Localisation : Rouen

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#386 Message par Branwen » mardi 20 février 2018 à 21:00

Wow, belle liste ! Je ne connaissais pas Makaton, je vais faire des recherches !!

J'ai aussi une barrière : j'écris et lis souvent sans souci rapidement mais parler... Je suis terrorisée.
Et l'écoute, c'est le pire. J'ai l'impression qu'on me parle depuis sous l'eau, je comprends rien. C'est exactement pareil quand je décroche d'une conversation complexe en français.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de focaliser de toutes mes forces sur mon interlocuteur et sur le son de sa voix.
Prédiag TSA 6/2/2018
Bilan dans le libéral le 4 mai 2018.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#387 Message par freeshost » mardi 20 février 2018 à 21:13

Merci pour vos réponses. C'est corrigé. :mrgreen:

Bien sûr, je ne vais pas promouvoir ce texte, cette vision de l'autisme. :)

Cha, ben cha alors ! Tu parles beaucoup de langues !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Cha
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 8 septembre 2017 à 10:50

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#388 Message par Cha » mercredi 21 février 2018 à 0:39

freeshost a écrit : Cha, ben cha alors ! Tu parles beaucoup de langues !
Non justement j'en "parle" peu :-)
TSA Asperger confirmé par le CRA en 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#389 Message par freeshost » mercredi 21 février 2018 à 8:24

Tu en as pourtant listé au moins une dizaine. :mrgreen:

Ou alors tu les comprends mais ne les parles pas.

Ou peut-être as-tu plus entraîné leur lecture et leur écriture que leur compréhension auditive et leur parler.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !

#390 Message par freeshost » mercredi 21 février 2018 à 8:25

J'ai essayé de résumer le spectre autistique :mrgreen: :

Autism is a neurodevelopmental disorder that is characterized by troubles with social interactions and by repetitive behaviour. An autistic person treats all the informations on a same plane when a non-autistic person automatically orders the informations. For example, when several people are talking at the same time, an autistic person has difficulty separate conversations and, therefore, will be quicklier tired by the social interactions. Some other factors can make communication really difficult and exhausting for autistic people : many autistic people don't understand the nonverbal (gestures, posture, facial expressions, clothing, tone, etc.) and implicit (irony, tropes, bluff, pretending, etc.) communication and, consequently, don't use it (when many non-autistic persons do use it unconsciously).

Autism is a spectrum. It means many things can vary from an autistic person to another one. For example : Asperger people (DSM-IV) aren't language delayed, unlike people with "Kanner's autism" ; persons with high-functioning autism are language delayed during their childhood, but this delay dims in adulthood. That's why it can be difficult to differentiate Asperger's syndrome and high-functioning autism with autistic people in adulthood. Many other features can vary within the autistic population : hypersensoriality or hyposensoriality to noise, light, scents, touch, pain, emotivity, etc. For all these reasons, we should talk about autistic spectrum disorder (ASD). Autistic population is NOT homogeneous.

The prevalence may be of about 1 per 100 but it's probably underestimated, especially as Asperger people - especially women - often pass unnoticed on account of their better adaptability to society. The factors that favour autistic spectrum disorders are rather genetic or caused by a de novo mutation. It is now acknowledged that autism is NOT caused by refrigerator mothers (a sort of fundamental attribution error). Psychoanalytical theories are pseudosciences that harmed and, regrettably, are still harming people with autistic spectrum disorders, amongst others.

There are several treatments that can help spectro-autistic people. However, we must consider their use on a case-by-case basis, because the symptoms of autistic disorders and comorbidities (attention deficit disorder, dyslexias, eating disorders, anxiety, etc.) are miscellaneous. Moreoever, some - many ? - persons with autistic spectrum disorders don't need medication but help to acquire social skills and to understand social codes. Autism must no be cured but accepted.

Finally, even if autism is a handicap, it's before everything a difference, sometimes an invisible difference - Asperger people often seem strange because they don't go in category (representativity bias). And, like any other difference, we must respect it. Many autistic people, many different people, are victims of harassment and other social discrimination because of their skin colour, of their sexual orientation, of their religion, etc. Harassment is not a fatality. It must not be considered as a prerequisite. Let's make autistic spectrum known. Let's empower it.



Bon, il y a sûrement des fautes d'anglais. :o

Si on me demandait de résumer le spectre autistique en moins de trois-cents mots, j'aurais bien de la misère. J'ai tendance à vouloir donner plein de détails, surtout sur des sujets qui me semblent importants. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 1 mars 2018 à 0:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre