Comportements des élèves à l'école

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Comportements des élèves à l'école

#1 Message par Anja-louise » jeudi 25 janvier 2018 à 19:11

A la maternelle, moi je ne me souviens plus, mais ma mère me dit que je restais très souvent prostrée dans mon coin. Les autres enfants ne jouaient pas avec moi ou peut être était ce l'inverse
A l'école primaire, j'avais une ou deux amies (pas plus), je pense que je l'ai vécu plutôt bien car je n'ai pas de mauvais souvenirs.
Mais tout a empiré à partir du CM2. A partir de mes 10 ans, je passais pour "la reine des connes" devant tout les élèves des classes où j'ai pu être. Le pire c'est que je ne rendais même pas compte pourquoi et quand je demandais on me disait : "c'est parce que tu poses des questions stupides!!!" Cependant je ne voyais toujours pas où mon comportement pêchait.
Du coup les autres élèves pour se moquer de moi faisaient des choses ignobles (enfin moi je les juge tels).
- faire exprès de m'envoyer un ballon en pleine figure en EPS, déchirer certains de mes projets d'Arts plastiques, me lancer du chewing gum dans les cheveux, etc...
J'ai même entendu dire devant moi : "ne reste surtout pas avec elle" ou bien quand je parlais en classe j'ai entendu deux filles ricaner et chuchoter derrière moi "pff avec ce qu'elle dit, j'ai honte pour elle"
J'aurais voulu savoir si comme moi, des personnes ont vécu des choses similaires avec leurs pairs durant les années d'école et du coup si cela vous a beaucoup entravé par la suite. Pour ma part, j'ai perdu énormément confiance en moi et je suis restée avec une grande peur du changement d'autrui même si j'essaie de me persuader que à l'heure actuelle les gens sont pour la plupart bienveillants
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Comportements des élèves à l'école

#2 Message par freeshost » jeudi 25 janvier 2018 à 19:45

Le harcèlement à l'école, on en parle, tout comme du harcèlement de rue, ou ailleurs (au travail, dans les transports en commun, sur l'internet, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Comportements des élèves à l'école

#3 Message par Carapa » mardi 30 janvier 2018 à 19:59

En ce qui me concerne, ma scolarité maternelle et primaire s'est plutôt bien passée, mais c'était pour l'essentiel en Guyane. Du jour où j'ai débarqué dans un collège de métropole, j'ai commencé à vivre ce que tu racontes, et pire. Et oui, clairement ça m'a affecté par la suite, et encore aujourd'hui.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Répondre