vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: vos "bugs" sociaux !

#811 Message par Flower » lundi 22 janvier 2018 à 9:55

@camille-madeleine: J'avais un ami qui a résolu la question assez facilement: quand on lui disait "tu", il tutoyait aussi. :) Pour un adulte je pense que ça passe.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#812 Message par philigram » lundi 22 janvier 2018 à 10:42

Pas simple le tu ou le vous. Des cas particuliers : on ne tutoies généralement pas ses beaux-parents mais eux le font. Et avec les enfants/ados et quel âge à partir duquel on doit plus tutoyer ?
Et pour ma part ça se complique car je ne dois ni vouvoyez mon père, ni le tutoyer ainsi que mes grand-parents.
Et mieux, je vois mon psychiatre en tant que psy, et je le vouvoies mais en dehors sur un projet commun associatif je dois le tutoyer (mais j'y arrive pas) :crazy:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: vos "bugs" sociaux !

#813 Message par Flower » lundi 22 janvier 2018 à 16:54

Jamais entendu dire qu'on ne devait pas tutoyer ses beaux-parents, tu es sûr que c'est encore d'actualité?

Quand il faut changer en fonction du contexte, effectivement ça devient compliqué. Peut-être devrais-tu suggérer à ton psy que tu le tutoies aussi en consultation, où de toute façon il n'y a que lui qui l'entend... Puis pour te rassurer, c'est compliqué pour les NT aussi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: vos "bugs" sociaux !

#814 Message par philigram » lundi 22 janvier 2018 à 16:56

Je ne sais pas trop. Moi je les vouvoie mes beaux-parents alors qu'eux me tutoient.
Mon gendre me vouvoie et je le tutoie. Il a le même âge qu emon beau-frère que je tutoie ...
Quel B...
On ferait comme chez les Anglais, moins de prises de tête :D
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Anthea
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 janvier 2018 à 8:04

Re: vos "bugs" sociaux !

#815 Message par Anthea » lundi 22 janvier 2018 à 19:31

Le calvaire du vouvoiement ou du tutoiement, ça me parle.

Par défaut, je vouvoie.
Après, si la personne me tutoie, j'estime qu'il n'y a aucune raison que je continue à la vouvoyer parce que le degré de respect ne serait plus égal (sauf en cas de relation prof/ élève, ce que j'ai appris à l'adolescence...)

Ou quelque chose que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est savoir qui doit dire le premier bonjour quand deux personnes se croisent ? Si j'entre dans une pièce où des gens se trouvent, je vais saluer (sauf si ça me gonfle et que je ne veux pas me ralentir pour avoir une réponse sur deux), mais quand deux personnes entrent dans une même pièce, quelles sont les règles d'usage ?
En pleine démarche pour confirmer ou infirmer un SA

Avatar du membre
As♠
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 à 16:02

Re: vos "bugs" sociaux !

#816 Message par As♠ » mercredi 24 janvier 2018 à 15:50

Cha a écrit :S'en suive les questions existentielles habituelles sur son etat civil (sexe, age, prenom...) auxquels je répond poliment.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
14/12/2014: Diagnostiqué THQI (WAIS IV)
12/01/2018: Diagnostic d'un Trouble du Spectre de l'Autisme (syndrome d'Asperger)

Mars07
Familier
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 à 21:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#817 Message par Mars07 » vendredi 2 février 2018 à 20:05

..........................
Modifié en dernier par Mars07 le dimanche 17 mars 2019 à 21:44, modifié 2 fois.
TSA diagnostiqué en 2021

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#818 Message par Anahata » vendredi 2 février 2018 à 22:23

Lol jsuis mdr. Classique... Aie aïe aïe...
Il aurait fallu dire quoi ? Ouiiii merciiii bonne soirée ! Lol jsuis essoufflée rien que d'y penser
Après quand c'est bien dit, direct, moins gniangnian, ça peut aller. (Le ' à bientôt j'espèèère') Ça aide pour développer. Mais j'imagine trop la'personne qui ATTEND. Elle a voulu dire son truc, laisser entendre ses choses et elle ATTEND. Ben moi rien que ça je suis fatiguée
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Mars07
Familier
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 à 21:31

Re: vos "bugs" sociaux !

#819 Message par Mars07 » samedi 3 février 2018 à 21:36

Haha carrément !
TSA diagnostiqué en 2021

Avatar du membre
Sagarythme
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 3 janvier 2018 à 15:56

Re: vos "bugs" sociaux !

#820 Message par Sagarythme » mardi 6 février 2018 à 0:05

J'ai déjà fait des autostimulations, mais sur le gros de mon copain de l'époque, après l'amour, en tapant son sternum, et je lui ai fais mal...
Sagarythme
Diagnostiquée SA à 19 ans

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#821 Message par Bloat » mardi 6 février 2018 à 0:43

Quand le serveur de la pizzeria me dit « Bon appétit ! » en me tendant mes pizzas à emporter et que je lui réponds « Merci, bon appétit ! » en les prenant.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#822 Message par pimpoline » mardi 6 février 2018 à 10:00

Bloat a écrit :Quand le serveur de la pizzeria me dit « Bon appétit ! » en me tendant mes pizzas à emporter et que je lui réponds « Merci, bon appétit ! » en les prenant.
Haha! Typique, je fais pareil quand je réponds en écho sans réfléchir!
Mais bon, y'a des chances qu'il se soit mis à manger tôt ou tard après que tu l'aies vu!
TSA HPI

Avatar du membre
Meffyfamily
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 7 août 2017 à 11:47
Localisation : Picardie

Re: vos "bugs" sociaux !

#823 Message par Meffyfamily » mercredi 7 février 2018 à 15:42

* Récemment, j'ai dit à ma collègue toute mignonne et qui me touche beaucoup que j'aimais bien sa tunique.
Je l'ai dit parce que je le pensais, c'est tout, sa tunique était vraiment jolie, et elle lui allait bien.

Le lendemain, elle s'était un peu maquillé les yeux, elle a de très beaux yeux bleus, très grands, alors je lui ai dit. Sans nulle autre arrière pensée que ça : je constatais que ses yeux étaient très beaux.

Je précise que je suis une femme, hétéro, que je suis mariée, bref il n'y avait aucun sous entendu.

Et quelques jours après, elle se plaignait de ses cheveux, et moi bêtement, je lui ai dit que j'aimais beaucoup ses cheveux, et j'ai commencé à détailler pourquoi ("ils sont volumineux, ils sont brillants, ils sont joliment ondulés...")
et là elle m'a dit "oui, alors c'est bon maintenant Meffyfamily !! J'ai compris hein !!"

:?: :innocent: en tout cas moi je n'ai pas compris...

* Après le lycée, j'ai fait des études d'hôtellerie. Au moment de passer mon diplôme, je travaillais déjà car j'avais été embauchée dans l'hôtel où j'avais fait mes stages. L'hôtel était à Calais et le lycée où je passais mes exams au Touquet, soit environ 1h de route entre les 2 villes, et je n'avais pas encore mon permis donc j'y allais en train.

Le jour de mon dernier examen, un oral d'espagnol, j'ai raté mon train de Calais pour aller au Touquet. J'ai essayé de ne pas paniquer, et j'ai demandé à un guichet le prochain train (il était 10h, mon examen était à 14h, donc j'avais un peu de temps). Là j'ai eu un remix du sketch de Chevalier & Laspalès :lol:



mais bref, pas de train qui arrive avant 14h.
Ma réaction à ce moment là a été de contacter le lycée, pour les prévenir et voir si on pouvait s'arranger. J'étais un peu en panique, et en plus le téléphone fait clairement partie de mes bêtes noires, mais je n'avais pas le choix (ou je n'en voyais pas d'autre). Bref je me fais balader de standard en standard, de secrétaire en assistante, en expliquant à chaque fois mon problème. On finit par me passer le directeur du lycée.

(Lui) : ALLÔ !!
(Moi, voix de souris) : oui bonjour M. Schmurtz, je suis Meffyfamily et j'appelle car...
(Lui) : Vous avez quel âge mademoiselle ??!!
(Moi) : ?? :shock: moi ? ben, 20 ans...
(Lui) : On dirait que vous en avez 12. Poursuivez."

Gros vertige, j'ai eu l'impression de perdre pied et de ne plus savoir comment me dépêtrer de cette situation. J'ai réussi tant bien que mal à expliquer, et il m'a répondu : "Ok, Mademoiselle X, c'est bien ça ?? d'accord, alors je note votre nom et votre prénom, je note que vous avez un oral à 14h en salle YY. J'y serai personnellement. Si je ne vous vois pas en salle YY à 14h ce jour, je me fais un plaisir de faire annuler votre année scolaire. Bonne journée."
:hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:

(Finalment, j'y suis allée en taxi, ça m'a coûté 600 francs à l'époque, et ce gros *** n'était pas à 14h devant la salle... :crazy: )
En cours de diagnostic
RDV psychiatre : 15 octobre 2020, elle me confirme que ça vaut la peine de poursuivre les démarches
Bilan neuropsy 06/2021, mais malheureusement bilan incomplet
Attente d'un rdv pour le compléter (un peu soulée)
Identifiée HPI

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: vos "bugs" sociaux !

#824 Message par Manichéenne » mercredi 7 février 2018 à 16:38

Ma collègue vient me voir pour une question de travail mais elle dérive sur du bavardage, des médisances, etc. A un moment, elle se plaint que c'est compliqué d'avoir une personne de l'équipe qui est dans une autre ville, ça nuit à la communication, ça embête tout le monde.
Je lui ai répondu que moi ça ne me gêne pas, au contraire ça impose des échanges beaucoup plus informatifs, et le plus souvent par écrit, ça permet de vraiment rester factuel, d'en rester au seul travail et d'éviter toutes les discussions sociales inutiles...
Ma collègue est partie sans rien dire.
J'ai réalisé après.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#825 Message par pimpoline » mercredi 7 février 2018 à 19:05

:lol:
Ca aurait pu m'arriver ça!

Le fameux problème du "ça va".
Récemment : "bonjour, vous allez bien?"
Moi : "oui, et vous? "
Silence. Bref, je me suis pris un vent quoi. Ce qui démontre bien que le "ça va" n'a vraiment aucun sens voire aucune utilité la majeure partie du temps. :evil:
TSA HPI

Répondre