[Index Psy] Vos avis sur la psychanalyse ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#376 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 19:59

rapsody a écrit : Je me disais que au moins sur un forum d'autistes, je trouverais du respect dans les échanges, ben non, même pas là. Y a autant de vulgarité et d'agressivité apparemment chez certains ici que ailleurs.

(je reste d'accord sur ce qui est dit avant ces mots si vulgaires et arrogants, sur les enfants).

Il ne faut pas grand-chose pour te choquer, j'espère que quand tu allumes ta télé tu ne tombes jamais sur un sketch de Jean-Marie Bigard ou même de Coluche, tu ferais une syncope directe... :roll: :roll: En plus j'avais bien écrit "esprits chastes s'abstenir"...

Et il n'y a aucune agressivité ni arrogance dans mes propos précédents, faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas et faire des procès d'intention. Ca c'est un mal actuel ! :idea:

Pas besoin de police de la bien-pensance, merci.
Modifié en dernier par V4V le jeudi 26 avril 2018 à 20:06, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#377 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 20:05

V4V a écrit :
rapsody a écrit : Je me disais que au moins sur un forum d'autistes, je trouverais du respect dans les échanges, ben non, même pas là. Y a autant de vulgarité et d'agressivité apparemment chez certains ici que ailleurs.

(je reste d'accord sur ce qui est dit avant ces mots si vulgaires et arrogants, sur les enfants).

Il ne faut pas grand-chose pour te choquer, j'espère que quand tu allumes ta télé tu ne tombes jamais sur un sketch de Jean-Marie Bigard ou même de Coluche, tu ferais une syncope directe... :roll: :roll:

Et il n'y a aucune agressivité ni arrogance dans mes propos précédents, faut arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas et faire des procès d'intention. Ca c'est un mal actuel ! :idea:

Au delà du fait que je ne regarde jamais la télé, j'ai en effet bien l'habitude de ce genre d'expression dans le monde courant. Et c'est précisément ce que je disais, je m'attendais à ne pas les retrouver ici.

Et si tu ne comprends pas que dire à une personne qui a exprimé à plusierus reprises tenir à sa thérpaie analytique, que c'est comme une relation de sodomie entres adultes consentants, est quelque chose de vulgaire et d'arrogant, alors ca ne sert vraiment à rien d'échanger, c'est peine perdue, et ca ne m'apporte rien.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne changerais pas le monde qui m'entoure, ni toi bien sur.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#378 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 20:09

rapsody a écrit :
Au delà du fait que je ne regarde jamais la télé, j'ai en effet bien l'habitude de ce genre d'expression dans le monde courant. Et c'est précisément ce que je disais, je m'attendais à ne pas les retrouver ici.

Et si tu ne comprends pas que dire à une personne qui a exprimé à plusierus reprises tenir à sa thérpaie analytique, que c'est comme une relation de sodomie entres adultes consentants, est quelque chose de vulgaire et d'arrogant, alors ca ne sert vraiment à rien d'échanger, c'est peine perdue, et ca ne m'apporte rien.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne changerais pas le monde qui m'entoure, ni toi bien sur.

Ca ne t'apporte rien comme tes 4 ans et quelque de psychanalyse. A ton psychanalyste ça lui a rapporté en revanche...
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 20:56, modifié 2 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#379 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 20:13

V4V a écrit : Ca ne t'apporte rien comme tes 4 ans et quelque de psychanalyse. A ton psychanalyste ça lui a rapporté en revanche... :roll:

Tu te trompes ce n'est pas moi qui ai parlé de 4 ans et quelques. Je n'ai pas mentionné de durée.
Et mon psycanalyste depuis que j'ai des soucis d'argent me reçoit gratuitement dnas l'hopital ou il exerce ce depuis plusierus années.

Bref arretons là ce sujet si tu veux bien, pauvre Tugdual qui avait déjà fait le ménage une fois :D
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#380 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 20:16

Je te cite : "je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne". Voilà voilà... CQFD

Je laisse papa Tugdual faire le ménage, mais évoquer la psychanalyse peut être pris à tout le moins comme une provocation et réveiller de très mauvais souvenirs chez certains, tu peux le comprendre ?
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 20:57, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#381 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 20:18

V4V a écrit :[Tu es de la police de l'humour,

Ah l'humour....le mien est rarement compris, et je comprends rarement celui des autres que je prends au premier degré, comme ici d'ou le sentiment d'agression.
Tu vois, quand tu parles de sodomie dans le contexte, j'imagine concretement une sodomie entre mon psy et moi, tous les 2 consentants, et ca ne me fait pas rire du tout. Ca me révolte.
Mais soit, c'était de l'humour. Incompréhensible par moi.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#382 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 20:19

V4V a écrit :Je te cite : "je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne". Voilà voilà... CQFD
:|
Non tu te trompes V4V ce n'est pas moi qui ai écrit cela.

Sinon désolée si tu as eu de mauvaises expériences, mais ce ne sont que les tiennes, et celles des autres peuvent etre différentes. Il faut juste respecter cela.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#383 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 20:22

rapsody a écrit :
V4V a écrit :Je te cite : "je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne". Voilà voilà... CQFD
:|
Non tu te trompes V4V ce n'est pas moi qui ai écrit cela.

Sinon désolée si tu as eu de mauvaises expériences, mais ce ne sont que les tiennes, et celles des autres peuvent etre différentes. Il faut juste respecter cela.
Exact désolé j'ai confondu tes propos avec ceux de l'auteure du post. :oops:
Je maintiens en revanche le reste, et avec force. La psychanalyse a DETRUIT des familles et des vies, tu me trouveras toujours comme son farouche opposant. Si elle t'a donné satisfaction, tant mieux pour toi, mais tu devrais le garder pour toi (cf la notion de provocation que j'évoquais), merci d'avance.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Je déteste les petits enfants

#384 Message par lulamae » jeudi 26 avril 2018 à 20:26

V4V a écrit :Je te cite : "je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne". Voilà voilà... CQFD

Je laisse papa Tugdual faire le ménage, mais il faut bien comprendre cher membre du forum qu'évoquer la psychanalyse peut être pris à tout le moins comme une provocation et réveiller de très mauvais souvenirs chez certains, dont moi, on est OK ? :|
C'est @Lafilleavecsonchat, l'auteure du sujet, qui a écrit ça... :wink:

Et comme rapsody et Tugdual se sont déjà accrochés à propos de la psychanalyse, eh bien ça continue. La question était de conseiller d'essayer d'autres thérapies que la psychanalyse, non adaptée spécifiquement à l'autisme.
Voilà, j'ai résumé. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#385 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 20:31

V4V a écrit : Exact désolé j'ai confondu tes propos avec ceux de l'auteure du post. :oops:
Je maintiens en revanche le reste, et avec force. La psychanalyse a DETRUIT des familles et des vies, tu me trouveras toujours comme son farouche opposant. Si elle t'a donné satisfaction, tant mieux pour toi, mais tu devrais le garder pour toi (cf la notion de provocation que j'évoquais), merci d'avance.
Désolée, mais je ne vois pas du tout ou est chez moi la provocation.
Et le "merci d'avance de ne plus parler de tes expériences de thérapie" ne fait aucun sens chez moi.
C'est quelque chose d'important dans ma vie, donc il va bien falloir que tu le supportes.
Cette thérpie analytique avec mon psychiatre m'apporte énormément, et m'a sauvé la vie.
Donc je ne vois pas pourquoi je devrais la taire, et n'en ai aucune envie, sous prétexte qu'il existe aussi des charlatans analystes.
Mon psychiatre analyste est merveilleux, et c'est sans doute la seule personne vers laquelle je ressens de l'attachement.
Si ca te fait mal à lire, ben ne me lis pas.

Il y a une solution sinon V4V il te reste un espoir: qu'un modérateur me demande de ne plus en parler. Ce qui reviendrait pour moi à me désinscrire du forum.
Il suffit de me le demander.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#386 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 21:12

Non non, ce n'est pas mon but et je peux même te présenter mes excuses si je n'ai pas été assez clair. Tu as compris que je honnis la psychanalyse. Ma phrase était une invitation, pour te "protéger" de mes réactions épidermiques. Si tu vantes les mérites de la psychanalyse, je ne pourrais pas m'empêcher de trouver un contre-argument et de te le servir avec la délicatesse qui m'est coutumière :oops: .

Il ne faut pas m'en vouloir, ni surinterpréter mes propos. J'ai trop été victime de mauvaises interprétations de mes paroles et mes actes, et j'inclue en particulier la psychanalyse en disant cela. Mais je ne suis pas le seul, loin de là même, on est sur un forum d'autistes, nombre d'entre nous ont SOUFFERT de la psychanalyse.

Tu vois, c'est comme si un enfant battu (moi) lisait quelqu'un (toi) sur un forum vantant les mérites des claques et des fessées. Tu me comprends là ? :)
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 21:01, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#387 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 21:25

V4V a écrit :
rapsody a écrit :
Tu vois, c'est comme si un enfant battu (moi) lisait quelqu'un (toi) sur un forum vantant les mérites des claques et des fessées. Tu me comprends là ? :)
V4V plusieurs choses

1) je comprends parfaitement ton ressenti et merci de l'expliquer
2) jamais jamais je n'ai vanté les mérites de la psycanalyse pour les autistes. Je me suis limitée à dire, et je le répète, que j'ai un psycanalyste formidable qui me sauve. Je parle donc, et je fais bien cet effort tout le temps, de moi, de moi uniquement. J4ai meme confirmé ton avis pour les enfants. Jamais meme à mon propre fils je ne conseillerais de la psycnalayse, car je sais trop combien il y a d'imposteurs. J'ai la chance d'en avoir un exceptionnel, tout en ayant conscience que c'est très rare. Il refuse les théories de la culpabailité de la mère par ex. Je parle donc de mon psy, de mon expérience.
3) pour ce qui est des fesses, décidément tu y tiens :mryellow: mon psy ne me donne pas de fessée ni ne me sodomise.

Et aussi, je ne peux parler que de ce que je connais. Je suis suivie par des analystes depuis mes 18 ans. j'en ai souffert, et ca se finit bien avec celui là. Je n'ai jamais fait de TCC ni autre chose, donc je ne peux pas parler de cela.
J'ai une tendance intellectuelle marquée, j'aime réfléchir analyser comprendre, donc la démarche "avec lui" me correspond. Je n'imagine pas ce que peut etre une TCC.
Et pour finir j'ai vu la video de presque une heure sur les différents psycanalystes qui défilaient et témoignaient autour de l'autisme (je sais plus sur quelle discussion récente), et ça m'a révoltée. R2voltée qu'ils représentent des gens comme mon psy, qui n'a rien à voir avec les énormités qu'ils disent. Leur comportement, leurs dires, leur conclusion est révoltant.
A la question "qu'est ce qu'apporte un analayste à un enfant autiste", le type se met les mains dans la tete plusierus secondes avant de répondre "je ne sais pas, s'extasier devant une bulle de savon" ? C'est innacceptable, c'est révoltant. Mais ce n'est pas du tout ainsi qu'est mon psy (sinon je ne le verrais pas je ne suis pas maso) qui pourtnat se revendique analyste.

Et merci pour le ton pacifique de ton message ca me fait tres plaisir, sincerement.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: HS - Je déteste les petits enfants

#388 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 21:29

Bon, on est beaucoup plus en phase là, nous aurions du commencer par là peut-être... :wink: :bravo:

Maintenant, tu sais que Zorro/V4V le pourfendeur de la psychanalyse viendra quand même te contredire s'il l'estime nécessaire hein ! :mrgreen:
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: HS - Je déteste les petits enfants

#389 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 21:35

V4V a écrit :Bon, on est beaucoup plus en phase là, nous aurions du commencer par là peut-être... :wink: :bravo:

Maintenant, tu sais que Zorro/V4V le pourfendeur de la psychanalyse viendra quand même te contredire s'il l'estime nécessaire hein ! :mrgreen:
Pas de soucis, c'est toujours un exercice intéressant que de dialoguer dans une situation conflictuelle, surtout (voir exclusivement) quand on retombe sur ses pattes avec l'autre.

Merci pour cet échange V4V, et désolée pour ceux que ca aurait polué.

Et j'aimerais bien faire l'expérience d'une rencontre avec un psy TCC un jour, juste pour comprendre.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Votre avis sur la psychanalyse?

#390 Message par Tugdual » jeudi 26 avril 2018 à 21:45

À noter que certains psychanalystes ne font pas uniquement de
la psychanalyse, mais empruntent discrètement des outils aux TCC
(c'est évoqué dans la conférence dont j'ai parlé précédemment) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre