faux diagnostics

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: faux diagnostics

#121 Message par misty » vendredi 11 mai 2018 à 20:50

lulamae a écrit :J'ai besoin ici d'avoir une piste sur la possibilité que le SSPT et l'autisme soient proches.
C'est de cette phrase là que je parlais. FinementCiselé je n'en sais rien.
Anahata a écrit :Pardon mais là c'est miné de partout, je saute tout ça
C'est ça oui, faudrait pas que ça te fasse exploser 2 ou 3 neurones, on serait mal.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: faux diagnostics

#122 Message par lulamae » vendredi 11 mai 2018 à 21:19

misty a écrit :
lulamae a écrit :J'ai besoin ici d'avoir une piste sur la possibilité que le SSPT et l'autisme soient proches.
C'est de cette phrase là que je parlais. FinementCiselé je n'en sais rien.
Dans l'ordre chronologique, la phrase que tu cites venait entre les deux autres : j'ai donc formulé vite à cet endroit, et bel et bien corrigé ensuite, dans la dernière formulation. je pense que toute personne qui nous lit le remarquera. :)
Et ça n'engage que moi, ça ne remet pas ton argumentation en cause - argumentation que seul Finement Ciselé a reprise, mais je ne crois pas qu'il l'ait fait en te citant. A priori, c'est moi qui lisais mal sans le doigt, je ne crois pas qu'il t'ait interpellée sur tes capacités de lectrice. 8)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: faux diagnostics

#123 Message par gog » vendredi 11 mai 2018 à 22:09

le SSPT est une comorbidité possible mais comme il a été évoqué, il apparaît post quelque chose, alors que l’autisme est visible depuis la petite enfance.
Et comment ça se passe pour démêler le tsa du sspt lorsque le traumatisme se passe pendant la petite enfance (avant 3 ans)?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: faux diagnostics

#124 Message par Manichéenne » vendredi 11 mai 2018 à 22:46

Les message hors-sujet ont été déplacés.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: faux diagnostics

#125 Message par FinementCiselé » vendredi 11 mai 2018 à 23:28

misty a écrit :
lulamae a écrit :J'ai besoin ici d'avoir une piste sur la possibilité que le SSPT et l'autisme soient proches.
C'est de cette phrase là que je parlais. FinementCiselé je n'en sais rien.
La même phrase, mais pas pour les mêmes raisons, le "besoin", il est incompréhensible. Pourquoi avoir "besoin ici" ?
La réalité c'est qu'ils ne le sont pas, ni de prêt, ni de loin, proches. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils le seraient, le SSPT est autonome et il ne touche pas plus les personnes avec autisme que les personnes qui ne le sont pas.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: faux diagnostics

#126 Message par lulamae » samedi 12 mai 2018 à 0:06

FinementCiselé a écrit :
misty a écrit :
lulamae a écrit :J'ai besoin ici d'avoir une piste sur la possibilité que le SSPT et l'autisme soient proches.
C'est de cette phrase là que je parlais. FinementCiselé je n'en sais rien.
La même phrase, mais pas pour les mêmes raisons, le "besoin", il est incompréhensible. Pourquoi avoir "besoin ici" ?
La réalité c'est qu'ils ne le sont pas, ni de prêt, ni de loin, proches. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils le seraient, le SSPT est autonome et il ne touche pas plus les personnes avec autisme que les personnes qui ne le sont pas.
Comme si ça t'intéressais de savoir en quoi j'ai besoin de quelque chose ! Je sais ce que j'avais besoin de savoir, oui, et je n'ai pas besoin que tu viennes relever que ça n'a pas de sens pour toi. Je me passe de ton avis, merci.
Modifié en dernier par lulamae le samedi 12 mai 2018 à 10:06, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: faux diagnostics

#127 Message par hazufel » samedi 12 mai 2018 à 0:10

gog a écrit :
le SSPT est une comorbidité possible mais comme il a été évoqué, il apparaît post quelque chose, alors que l’autisme est visible depuis la petite enfance.
Et comment ça se passe pour démêler le tsa du sspt lorsque le traumatisme se passe pendant la petite enfance (avant 3 ans)?
Si le SSPT entraîne alors dans le temps, les mêmes différences que l’autisme, je pense qu’il est alors très difficile de les différencier. Cela dit, si les difficultés de communication peuvent être prégnantes, je ne pense pas que deux critères sur les quatre du deuxième ensemble de la dyade soient présents dans le temps dans le cas d’un SSPT, mais je ne suis pas sure non plus. Je n’ai pas creusé le SSPT suffisamment.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: faux diagnostics

#128 Message par EnHans » jeudi 23 septembre 2021 à 15:21

Un enfant diag en 2012

Répondre