[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: les animaux

#316 Message par biscotte » dimanche 13 mai 2018 à 10:50

Bonjour,

Je me permets juste de revenir vers vous concernant le petit Lenny.
Ne me jugez pas mais il a une angoisse de rester seul et nous l'avons récupéré que depuis jeudi.
Il a besoin de prendre ses repères cependant nous reprenons le travail demain et je lui donne un peu de Zylkene pour l'apaiser depuis ce matin.
Je culpabilise beaucoup alors que mon compagnon est plus cadrant...
Je me demande si il ne le sens pas :innocent:
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#317 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 11:02

C’est normal qu’il soit anxieux. C’est ton vétérinaire qui a prescrit le Zylkene ?
Il faut l’aider à trouver ses marques, avoir son coin à lui, le rassurer, lui dire que vous reviendrez demain soir en partant le matin.
Personne ne peut passer le midi ?
Ne le gronder pas s’il a fait une bêtise dans la journée en étant seul, ce sera trop tard, il ne fera pas la relation, et aura ensuite la crainte de votre retour.
Ce sera peut-être un peu difficile au départ, mais c’est normal qu’il soit anxieux (et toi aussi.)
Courage.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: les animaux

#318 Message par lulamae » dimanche 13 mai 2018 à 11:12

L'anxiété en soi de Lenny ne pose peut-être pas tant de problème s'il n'a pas de comportement destructeur. Il s'habituera, et peut-être que le fait de pouvoir sortir dans le jardin l'aidera à s'occuper pendant votre absence.
Pourquoi dis-tu que ton compagnon est plus cadrant ? C'est toi qui fais cette comparaison, ou lui qui te le dit ?
Qui est la personne de référence pour Lenny ? Si c'est toi, comme je le comprends, tu es sûrement assez cadrante pour lui. :)

PS : la vétérinaire a déjà prescrit du Prozac à ma chienne, parce qu'elle aboyait quand j'ai repris le boulot, et j'avais des problèmes avec les voisins. J'ai cherché une autre solution, non violente, pour faire cesser les aboiements - je ne voulais pas de collier à décharge électrique. Au final, j'ai trouvé au cabinet véto un collier qui diffuse des pschitts de citronnelle quand le chien aboie. Alors elle n'aboie plus, mais continue à bousiller ma porte d'entrer et le cadre de porte... Tant pis, mais je vais devoir faire réparer, car je suis locataire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#319 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 11:26

Je ne connaissais pas le collier à la citronnelle mais j’imagine la tête du chien quand il pschitte :sick:
Ils détestent ce genre d’odeurs :sick:
Quand on est en appartement ou que le chien aboie seul effectivement il est bon de chercher des solutions avec son véto.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: les animaux

#320 Message par lulamae » dimanche 13 mai 2018 à 12:02

hazufel a écrit :Je ne connaissais pas le collier à la citronnelle mais j’imagine la tête du chien quand il pschitte :sick:
Ils détestent ce genre d’odeurs :sick:
Quand on est en appartement ou que le chien aboie seul effectivement il est bon de chercher des solutions avec son véto.
Je n'ai pas eu le choix : le prozac ne l'apaisait pas suffisamment pour cesser d'aboyer, et je ne voulais pas d'un collier qui la blesse. Par ailleurs, elle est intelligente et cela la dissuade d'aboyer, donc elle ne doit pas s'en prendre beaucoup. Quand je reviens, il n'y a plus aucune odeur de citronnelle depuis au moins deux mois.
Comprends-moi, je n'aime pas non plus, mais je n'ai pas les moyens d'avoir une maison avec jardin, j'ai un malheureux T3, et je ne pouvais pas déménager. C'est la véto qui m'a conseillé ça, il ne restait plus que cette solution.
Maintenant que je suis à nouveau en congé, plus de problème, elle le porte très peu. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#321 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 12:17

Je ne trouve pas que ce soit mal, tu avais trouvé un compromis avec l’aide du veto.
Tu es bien obligée quand tu vis en appartement :innocent:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: les animaux

#322 Message par Lilette » dimanche 13 mai 2018 à 12:33

Travailler l'anxiété de séparation avec un bon éducateur canin qui bosse en positif.
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#323 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 13:32

C’est une bonne idée quand on en trouve un près de chez soi :bravo:
Sinon l’habituer par petits départs le we, genre 10 min, 1/2h, 1h, et en rentrant le féliciter beaucoup avec des « bons chiens », caresses, bonbons, promenade, etc :mryellow:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: les animaux

#324 Message par Lilette » dimanche 13 mai 2018 à 14:12

Voire même débuter par quelques secondes, genre juste ouvrir la porte, se cacher derrière, revenir immédiatement, et augmenter la durée au fur & à mesure.
Et quand tu reviens, ne pas t'occuper de lui, l'ignorer totalement, tu prends le temps de poser tes affaires, tu attends un tout petit peu et tu peux lui parler/le caresser.
TSA.

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: les animaux

#325 Message par biscotte » dimanche 13 mai 2018 à 14:42

Désolée mais avec mon téléphone je n'arrive pas à citer, car je n'ai pas internet encore à cause du déménagement.
Très bien ce collier pshitt citronnelle Lulama, et ta porte tu peux la changer si tu pars.
Ou bien la protéger et la repeindre lorsque tu partiras.
Hazufel il avait été sous Zylkene jusqu'à 4jours pendant 1semaine car il était déprimé, la dame de l'association fait souvent ça aux chiens quand elle fait des sauvetages. C'est le vétérinaire qui a suivi Lenny lorsqu'il a été trouvé il y a un mois. Ce vétérinaire à une convention avec l'association.
On va voir mais si besoin on fera appel à un comportementaliste.
Oui mon compagnon à moins de culpabilité que moi du coup il est plus ferme, je pense que mon angoisse prend le dessus !!!
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: les animaux

#326 Message par Lilette » dimanche 13 mai 2018 à 14:47

Trouvez un bon éducateur canin en positif & arrêtez de shooter vos chiens.
Soyez indulgents, patients, pas "il n'est pas coupable alors il est + ferme" (youpi ...), lisez les conseils qui sont donnés par hazufel & moi, et ça ira beaucoup mieux.
J'en reviens pas, shooter un chien car on ne veut même pas se donner la peine de bosser sur ce qui pose problème ....
TSA.

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: les animaux

#327 Message par biscotte » dimanche 13 mai 2018 à 15:08

C est un traitement naturel, et nous faisons du mieux que nous pouvons en donnant le maximum.
Je me sens un peu agressée je cherche justement des conseils.
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#328 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 15:17

Lenny a été pas mal malmené jusqu’a présent, la fermeté est plutôt à éviter au profit de la bienveillance et du renforcement positif pour qu’il retrouve confiance et sérénité.
Tourner en rond est courant chez les épagneuls mais si c’est trop souvent c’est aussi un signe d’anxiété.
Si tu peux cet après-midi tu peux déjà l’habituer à ton départ, sur un temps très court, en associant « je reviens ».
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: les animaux

#329 Message par biscotte » dimanche 13 mai 2018 à 15:22

Oui nous l'avons fait ce matin presque 2h. Il était content de nous voir pendant notre absence il est resté dans le jardin il aboie peu.Il à son espace dans le cellier avec son panier.
Nous appliquons les conseils...
Nous irons faire une balade en forêt toute à l'heure.
Merci
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: les animaux

#330 Message par hazufel » dimanche 13 mai 2018 à 15:56

Super :bravo:
Gare aux tiques en cette saison dans les bois. Je suis phobique des tiques, mieux vaut éviter une piro en utilisant du répulsif à tiques tous les mois :wink:
Ne pas les oublier sur les vêtements aussi.
Modifié en dernier par hazufel le dimanche 13 mai 2018 à 17:26, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre