Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#91 Message par Benoit » lundi 18 juin 2018 à 16:55

Rappel de la réponse de Hugo Horiot à cette conférence (et à toute l'oeuvre de Golse):
https://blogs.mediapart.fr/hugo-horiot/ ... nard-golse

Il n'y a pas déjà un fil sur lui quelque part ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#92 Message par misty » lundi 18 juin 2018 à 17:54

olivierfh a écrit :C'est à 1h04' et il revient dessus à 1h37'25 (pas forcément tellement mieux :lol:) :
Il fait partie de ces gens qui ont tendance à essayer (sans succès) de dire le contraire de ce qu'ils ont dit avant d'être contredits (de façon argumentée): vu mes nombreux déficits de compréhension sociale je ne suis clairement pas au niveau requis pour percuter, par contre j'ai remarqué que dans ces cas là les gens plus compétents que moi dans ce domaine n'en sont pas plus convaincus pour autant... :|

C'est une manière de communiquer très spéciale, qu'il partage avec nombre de ses amis "de la cause". J'y vois une grande partie de l'explication concernant leur présence pourtant anachronique de nos jours, et leur continuité littéraire. C'est un peu le stationnement alterné appliqué à la com': selon la date et le contexte tu es d'un côté de la rue ou en face (en ce moment faut se garer près des neurosciences).

J'ai remarqué aussi que les "experts français" qui interviennent après un discours de J.Schovanec semblent très perturbés/nerveux (peut-être des éclats de balles métaphoriques)? Je suppose que ça n'arrange rien, en plus de leurs casseroles réputations qui les précèdent.
Benoit a écrit :Il n'y a pas déjà un fil sur lui quelque part ?
Je ne crois pas, il est éparpillé avec ses amis, ses théories et ses diverses créations littéraires un peu partout sur le forum. Ce sujet en particulier me semble approprié à son cas, c'est pour ça que j'ai mis la conférence à la suite. Tu préfèrerais tout regrouper dans un thread consacré à sa gloire/l'ensemble de son oeuvre?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#93 Message par olivierfh » mardi 19 juin 2018 à 9:52

Benoit a écrit :Il n'y a pas déjà un fil sur lui quelque part ?
[Livre] Mon combat pour les enfants autistes (Bernard Golse)
Bernard Golse sur l'autisme
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#94 Message par Benoit » mardi 19 juin 2018 à 9:58

Merci, ça permet d'aider à se faire une idée sur le personnage.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#95 Message par misty » mardi 19 juin 2018 à 11:10

Il est beaucoup question de lui aussi dans le sujet sur le packing (il est pour, évidemment) et celui de la psychanalyse. Au sujet des plans autisme aussi (notamment en 2013), souvent il est pas content.

Ici aussi: viewtopic.php?f=6&t=6605
A propos de ce documentaire (très intéressant aussi):


La recherche avec son nom est multi-fructueuse, même si effectivement rassembler des choses serait sans doute plus pratique/rapide.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#96 Message par Benoit » mardi 19 juin 2018 à 11:15

Je disais ça surtout parce que certains (Delion pour commencer) sont assez clairs sur ce qu'ils pensent.

Alors que lui, il est indispensable de connaître son background pour se faire un avis, étant donné les évolutions et autre louvoiements du fonds de ses interventions.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#97 Message par misty » mardi 19 juin 2018 à 11:32

Ah ok je comprends mieux. C'est vrai que perso son "historique détaillé" me revient dès que je vois son nom, mais j'ai tendance à oublier que ce n'est pas pareil pour tout le monde. :mrgreen:

Effectivement il faut se pencher sur ce type de communication en détail pour que ce soit clair (et encore, des fois ça ne suffit pas).

Pour info il a beaucoup fait pour la culpabilisation au 33t des parents qui se séparent (et ne culpabilisent déjà pas du tout, en général :| ), au sujet des répercussions sur l'enfant. Aussi.
Comme statistiquement il y a un gros risque d'explosion des couples ayant un enfant autiste, sans parler des parents eux-mêmes autistes, disons que c'est la cerise. En général les discours de cette personne sont à éviter en périodes de grande fragilité, quand on cherche de l'aide "sérieuse et constructive"...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vide-ordures des articles sur l'autisme et le S.A.

#98 Message par Curiouser » vendredi 11 juin 2021 à 12:05

Modération (Curiouser) : Des messages ont été déplacés dans la section Pratique
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre