[Été] Supportez-vous la chaleur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

La chaleur et vous ?

Sans problème ! 8)
13
21%
Ca dépend des moments ! :roll:
11
17%
Pas du tout ! :(
39
62%
 
Nombre total de votes : 63

Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#46 Message par freeshost » lundi 22 mai 2017 à 0:48

Autrey a écrit :Nous vivons dans une sorte de dictature qui nous impose d'adorer le soleil, la chaleur, les plages surpeuplees, les restos bondés et les locations minables hors de prix.
Ben ouais, c'est une norme sociale de même type que :

- il faut détester la pluie et la qualifier de mauvaise temps,
- il faut aimer le soleil sans nuage et le qualifier de beau temps,
- il faut prendre en pitié ou détester les personnes trop maigres, grosses, etc.,
- il faut aimer les trèfles à quatre feuilles (juste parce qu'ils seraient rares),
- il faut détester les "intellos",
- etc.

Mais comme il s'agit d'appréciation et d'aise, rien ne nous empêche de ne pas suivre ces dictatures :

- aimer la pluie (que ce soit son toucher agréable sur la peau, son bruit, son hydratation des nappes phréatiques, etc.),
- aimer et aider les personnes trop maigres ou trop grosses, ne pas les culpabiliser,
- aimer tous les trèfles, toutes les fleurs,
- admirer les personnes qui aiment apprendre, qui ont de la mémoire, tout comme celles qui ont moins de capacités mnésiques,
- etc.

Humanisme métaphysique, qui que ce soit, quoi que ce soit, aide ton prochain.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#47 Message par Rem 82 » lundi 22 mai 2017 à 0:50

Autrey a écrit :
Echolalia a écrit :
Bubu a écrit :(Pour moi, me mettre en T-shirt, c'est une violation de mon intimité)
Je ressens la même chose. C'est un calvaire dès que revient le soleil (et la chaleur). Du coup, je sors moins (si je le peux).

Et donc, je n'aime pas beaucoup l'été, je n'aime pas la chaleur et je supporte difficilement, même si je fais des efforts pour tenter de "rester calme". Certains ont tendance à être à fleur de peau quand il fait trop chaud, et ça peut m'arriver aussi. Je supporte et j'aime beaucoup plus le froid, et j'aime bien dire que je suis faite pour la pluie, le mauvais temps, la neige, et pas du tout pour le grand soleil (qui de toute façon est un rustre). Et tout en moi se ramollit, même le cerveau.
Nous vivons dans une sorte de dictature qui nous impose d'adorer le soleil, la chaleur, les plages surpeuplees, les restos bondés et les locations minables hors de prix.
:cry: :cry:
J'aime l'arrière saison plus fraîche, ou les plages et restos sont à moitié vides, les locations moins cheres, ou c'est plus calme et l'air plus respirable.
J'aime bien le printemps mais aussi l'automne, les matins frais, les brumes.
Pareil ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#48 Message par Autrey » lundi 22 mai 2017 à 1:03

freeshost a écrit :
Autrey a écrit :Nous vivons dans une sorte de dictature qui nous impose d'adorer le soleil, la chaleur, les plages surpeuplees, les restos bondés et les locations minables hors de prix.
Ben ouais, c'est une norme sociale de même type que :

- il faut détester la pluie et la qualifier de mauvaise temps,
- il faut aimer le soleil sans nuage et le qualifier de beau temps,
- il faut prendre en pitié ou détester les personnes trop maigres, grosses, etc.,
- il faut aimer les trèfles à quatre feuilles (juste parce qu'ils seraient rares),
- il faut détester les "intellos",
- etc.

Mais comme il s'agit d'appréciation et d'aise, rien ne nous empêche de ne pas suivre ces dictatures :

- aimer la pluie (que ce soit son toucher agréable sur la peau, son bruit, son hydratation des nappes phréatiques, etc.),
- aimer et aider les personnes trop maigres ou trop grosses, ne pas les culpabiliser,
- aimer tous les trèfles, toutes les fleurs,
- admirer les personnes qui aiment apprendre, qui ont de la mémoire, tout comme celles qui ont moins de capacités mnésiques,
- etc.

Humanisme métaphysique, qui que ce soit, quoi que ce soit, aide ton prochain.
D'accord avec toi.
Il faut être fort pour être soi-meme car la société produit des moutons et n'aime pas les "forte têtes"!
J'aime l'automne avec l'odeur de l'humus des sous-bois mais j'aime bien aussi une chaleur "supportable" et un beau ciel bleu.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#49 Message par le jean moulant » lundi 22 mai 2017 à 8:55

La chaleur, j'arrive plus ou moins à la supporter.

Mon seul soucis est qu'il faut se dévetir...

J'ai plus de difficultés avec le froid qui me met les nerfs à vif. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

familhbras
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 3 avril 2014 à 22:20

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#50 Message par familhbras » lundi 22 mai 2017 à 9:12

Je déteste la chaleur, je n'aime pas le froid, j'aime la pluie, mais j'aime surtout les journées ensoleillées et tempérées... Une vraie bretonne, koâ :mryellow:

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#51 Message par axurit66 » lundi 22 mai 2017 à 12:13

J'ai répondu trop vite "sans problème".

En fait, ça dépend. Je souffre d’hyper-sudation...

Dans ma région, en bord de Méditerranée, il existe deux types de chaleurs :
La chaleur humide, avec un vent marin, un taux d'humidité élevé. A partir de 25°C, on commence à suer à grosses gouttes au moindre effort. C'est une horreur tropicale. Celle là, je ne la supporte pas ! :evil:
La chaleur sèche, avec un vent de Tramontane. Le taux d'humidité atteint les bas fonds. Au delà de 35°C, on ressent de la chaleur, mais la transpiration est très efficace car elle s'évapore vite. Là, il n'y a pas de problème :bravo:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#52 Message par Rem 82 » lundi 22 mai 2017 à 14:57

En effet ça dépend du taux d'humidité !

On peut mieux supporter 30 degrés avec 20% d'humidité que 25 degrés avec 80% d'humidité...

Quand il fait lourd c'est vite insupportable ... et à l'intérieur des appartements on le ressent vite ! ^^

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1777
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#53 Message par piedsboueux » lundi 22 mai 2017 à 15:54

en été quand il fait 23 à 24° c'est limite pour travailler en forêt (humidité 80% environ).
20° ça va.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#54 Message par pédeuceu » samedi 4 août 2018 à 18:27

Bonjour

Il fait trop chaud. Je déteste ça!

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#55 Message par pimpoline » dimanche 5 août 2018 à 8:50

Je déteste ça aussi.
J'ai l'impression d'être une petite vieille en ce moment: je me traîne péniblement chez moi, je suis totalement ramollie, j'ai des problèmes gastriques et je me sens oppressée.
Je n'ai jamais bien supporté la chaleur et là c'est le pompon.

Ce matin je me suis levée avec l'envie de faire plein de choses et je n'arrive à rien, je n'ai pas de force; ça m'angoisse car le temps file et je devrais être à l'oeuvre sur plusieurs projets mais je suis vraiment ralentie par cet assommoir. J'ai l'impression de perdre mon temps et je suis stressée par le fait que ça va encore durer au moins jusqu'à jeudi.
TSA HPI

Raven
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 27 mai 2018 à 19:17

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#56 Message par Raven » dimanche 5 août 2018 à 10:02

L'été à la fois je l'aime et je le déteste.
Je l'aime parce qu'on peut fermer les volets, ça fait apocalypse et tout, sans passer pour des fous.
ET je le déteste, surtout, à cause de la même chaleur qui fait fermer les volets.
En fait, je déteste l'été pour plein de choses : quand on a trop chaud, on ne à partir d'un moment plus rien retirer sous risque d'être entièrement nu.
Alors que l'hiver, si t'as froid, tu te remets juste une couche et le tour est joué.
L'été, y'a le bronzage, les chaleurs qui durent jusque tard et les moustiques qui en ce moment s'en donnent à coeur joie, suffit de voir les jambes des gens.
Alors que l'hiver finalement, y'a les microbes, hein, mais ça gratte pas de partout avec des réactions visuellement très mauche.

Mais on parle surtout de la chaleur ici et ô que je hais ça : on sue, on pue, on colle. Cette saison est maudite dans mon esprit, j'vous le dis.
Inscrite pour des questionnements et un doute... :innocent:

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#57 Message par camille-madeleine » dimanche 5 août 2018 à 15:43

freeshost a écrit :
Autrey a écrit :Nous vivons dans une sorte de dictature qui nous impose d'adorer le soleil, la chaleur, les plages surpeuplees, les restos bondés et les locations minables hors de prix.
Ben ouais, c'est une norme sociale de même type que :

- il faut détester la pluie et la qualifier de mauvaise temps,
- il faut aimer le soleil sans nuage et le qualifier de beau temps,
- il faut prendre en pitié ou détester les personnes trop maigres, grosses, etc.,
- il faut détester les "intellos",
- etc.

Mais comme il s'agit d'appréciation et d'aise, rien ne nous empêche de ne pas suivre ces dictatures :

- aimer la pluie (que ce soit son toucher agréable sur la peau, son bruit, son hydratation des nappes phréatiques, etc.),
-

aimer et aider les personnes trop maigres ou trop grosses, ne pas les culpabiliser,
- aimer tous les trèfles, toutes les fleurs,
- admirer les personnes qui aiment apprendre, qui ont de la mémoire, tout comme celles qui ont moins de capacités mnésiques,
- etc.

Humanisme métaphysique, qui que ce soit, quoi que ce soit, aide ton prochain.
+1
J'ai compté, cela fait 55 printemps et étés détestés :hotcry: après viendra la saison des orages cévenols qui dévastent tout.
Modifié en dernier par camille-madeleine le jeudi 9 août 2018 à 13:38, modifié 1 fois.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#58 Message par yoyo » mardi 7 août 2018 à 23:16

Je ne supporte pas la chaleur... Oh non pas que de montrer mon corps dévêtu me dérange (la nudité ne m'a jamais dérangé).... C'est juste que j'ai trop chaud... Je transpire comme un porc, je pue, je ne supporte pas.

De plus j'ai les nerfs à vif et en ce moment justement c'est le cas... J'aimerai d'ailleurs savoir si certains sont dans ce cas et comment ils font pour surmonter ce cap.... Car là presque 2 mois de canicule, j'en peux plus....
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#59 Message par pimpoline » mercredi 8 août 2018 à 8:26

yoyo,
moi aussi la chaleur a tendance à me porter sur les nerfs. Prendre des douches fraîches me calme, faire des séances de relaxation aussi.
Le problème majeur c'est que j'ai besoin de bouger pour évacuer mon stress et mes tensions or là avec ces températures le moindre mouvement fait transpirer. Ca fait 15 jours minimum que j'ai pas fait de sport, j'essaie de marcher un petit peu le matin quand je peux mais ça s'arrête là. Je ressens le besoin de me défouler mais je ne peux pas.
Autre explication à la nervosité: le manque de sommeil. Chez moi c'est vraiment un talon d'Achille. Là j'ai du retard de sommeil accumulé bien comme il faut pour me rendre irritable, susceptible... ou vaseuse quand je m'isole.

Deux mois de canicule, tu vis où? Je compatis!
TSA HPI

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#60 Message par KoaKao » mercredi 8 août 2018 à 9:25

freeshost a écrit :
Autrey a écrit :Nous vivons dans une sorte de dictature qui nous impose d'adorer le soleil, la chaleur, les plages surpeuplees, les restos bondés et les locations minables hors de prix.
Ben ouais, c'est une norme sociale de même type que :

- il faut détester la pluie et la qualifier de mauvaise temps,
- il faut aimer le soleil sans nuage et le qualifier de beau temps,
- il faut prendre en pitié ou détester les personnes trop maigres, grosses, etc.,
- il faut aimer les trèfles à quatre feuilles (juste parce qu'ils seraient rares),
- il faut détester les "intellos",
- etc.

Mais comme il s'agit d'appréciation et d'aise, rien ne nous empêche de ne pas suivre ces dictatures :

- aimer la pluie (que ce soit son toucher agréable sur la peau, son bruit, son hydratation des nappes phréatiques, etc.),
- aimer et aider les personnes trop maigres ou trop grosses, ne pas les culpabiliser,
- aimer tous les trèfles, toutes les fleurs,
- admirer les personnes qui aiment apprendre, qui ont de la mémoire, tout comme celles qui ont moins de capacités mnésiques,
- etc.

Humanisme métaphysique, qui que ce soit, quoi que ce soit, aide ton prochain.
Tout à fait d'ailleurs, on me regarde avec des oranges quand je dit que je déteste sortir quand il fait chaud et "beau", ensoleillé ... Et que j'adore me promener sous le pluie ou quand il fait "moche" et venteux.
loup autiste

Répondre