[Été] Supportez-vous la chaleur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

La chaleur et vous ?

Sans problème ! 8)
13
21%
Ca dépend des moments ! :roll:
11
17%
Pas du tout ! :(
39
62%
 
Nombre total de votes : 63

Message
Auteur
yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#61 Message par yoyo » mercredi 8 août 2018 à 21:38

tiens pareil pour moi.... Je suis TDAH et je suis une boule de nerf... Là sur Marseille depuis mi juin c'est la canicule avec des températures de plus de 35°..... Je suis le 3/4 du temps torse nu avec juste un short et pourtant j'ai chaud... Enfin c'est une mauvaise période à passer après il fera plus frais :) mais bon vivement cette période...
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#62 Message par pimpoline » jeudi 9 août 2018 à 12:35

yoyo a écrit :tiens pareil pour moi.... Je suis TDAH et je suis une boule de nerf... Là sur Marseille depuis mi juin c'est la canicule avec des températures de plus de 35°..... Je suis le 3/4 du temps torse nu avec juste un short et pourtant j'ai chaud... Enfin c'est une mauvaise période à passer après il fera plus frais :) mais bon vivement cette période...
Bienvenue au club!
Ici ça y est, on a enfin eu droit à un orage et il fait 26°C chez moi, youhou!!
J'espère qu'à Marseille c'est pareil en ce moment!
J'ai l'impression de revivre comme une plante verte qu'on vient enfin d'arroser.
Du coup je peux me remettre dans mes routines et tous les trucs laissés en plan, il était temps.
TSA HPI

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#63 Message par yoyo » vendredi 10 août 2018 à 16:42

Oui hier ça a été la flotte toute la journée et enfin un peu de fraicheur... là la chaleur est revenue.... mais moins forte (enfin c'est une impression que j'ai)
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#64 Message par pimpoline » vendredi 10 août 2018 à 18:48

yoyo a écrit :Oui hier ça a été la flotte toute la journée et enfin un peu de fraicheur... là la chaleur est revenue.... mais moins forte (enfin c'est une impression que j'ai)
Idem ici, ouf!
TSA HPI

Towa
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2018 à 6:28

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#65 Message par Towa » mercredi 19 décembre 2018 à 6:38

Moi c'est comme si je vivais avec 10° en plus que la normale. Je dégouline en été, impossible de sortir et je supporte très bien le froid. Quand je dois sortir par forte chaleur je transpire un peu quand je suis en mouvement et dès que j'arrive à destination et que je m'arrête de bouger (attente dans un commerce etc..), c'est la que je vais transpirer le plus je dois toujours demander de quoi m'éponger dans les commerces c'est horrible. Assez dur à définir mais je suis curieux de voir si ca arrive à d'autres.
suspicion de TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#66 Message par lucius » mercredi 19 décembre 2018 à 15:31

Towa a écrit : mercredi 19 décembre 2018 à 6:38 Moi c'est comme si je vivais avec 10° en plus que la normale. Je dégouline en été, impossible de sortir et je supporte très bien le froid. Quand je dois sortir par forte chaleur je transpire un peu quand je suis en mouvement et dès que j'arrive à destination et que je m'arrête de bouger (attente dans un commerce etc..), c'est la que je vais transpirer le plus je dois toujours demander de quoi m'éponger dans les commerces c'est horrible. Assez dur à définir mais je suis curieux de voir si ca arrive à d'autres.
C'est aussi ma situation au quotidien en tout point.
Le plus dur, en plus, pour moi est de respirer de l'air chaud que de ressentir la chaleur.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Towa
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 décembre 2018 à 6:28

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#67 Message par Towa » mercredi 19 décembre 2018 à 16:01

lucius a écrit : mercredi 19 décembre 2018 à 15:31
Towa a écrit : mercredi 19 décembre 2018 à 6:38 Moi c'est comme si je vivais avec 10° en plus que la normale. Je dégouline en été, impossible de sortir et je supporte très bien le froid. Quand je dois sortir par forte chaleur je transpire un peu quand je suis en mouvement et dès que j'arrive à destination et que je m'arrête de bouger (attente dans un commerce etc..), c'est la que je vais transpirer le plus je dois toujours demander de quoi m'éponger dans les commerces c'est horrible. Assez dur à définir mais je suis curieux de voir si ca arrive à d'autres.
C'est aussi ma situation au quotidien en tout point.
Le plus dur, en plus, pour moi est de respirer de l'air chaud que de ressentir la chaleur.
Je me sens moins seul. Pour exemple là j'ai la fenêtre ouverte :lol:
suspicion de TSA

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#68 Message par piedsboueux » mercredi 19 décembre 2018 à 18:01

À l'approche de noël la chaleur devient critique mais l'altitude modère celle ci de sorte que c'est supportable à l'ombre, mais il faut réguler l'effort si pas de vent.
la température n'est pas la même suivant la barométrie: il ya moins de molécules qui chauffent la peau: à 850 millibars, faire du vélo par 30° reste supportable.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#69 Message par piedsboueux » samedi 29 décembre 2018 à 17:00

Une découverte relativement révolutionnaire: les vêtements en lin: ça permet de rester sociable sans trop crever de chaud, évite d'avoir à se mettre torse-nu en vélo par exemple, au moins pour traverser la ville. Il faut que ce soit de couleur claire pour l'effet albédo.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#70 Message par Tedrainbow » dimanche 30 décembre 2018 à 20:42

Pour mas part, Jaime bien travaillé en général avec trois manteaux de cuire sur le dos une grosse partie de la journée,
Un blanc coloré ensuite un en vrais cuivre et un autre en brun.
Je les gardes en général huit à douze heures presque chaque jour.
Je me sens bien et je n’ai pas chaud, juste la bonne température.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#71 Message par piedsboueux » lundi 31 décembre 2018 à 17:37

on a tapé le 37° hier à 3 bassins!!! (et avec 70% d'humidité je ne vous dis pas le ressenti), à 1450m d'altitude ça va, ça reste à 23° (et 100% d'humidité, ça fait très vite transpiré, faut faire des pose en piochant)

Surtout: ne pas descendre...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#72 Message par EnHans » mardi 1 janvier 2019 à 9:03

Jaime bien travaillé en général avec trois manteaux de cuire sur le dos une grosse partie de la journée,
Je crois que porter des vêtements permet de mieux supporter la chaleur. Les gens qui ont l'habitude des fortes chaleurs ne se déshabillent pas, au contraire. Moi, la chaleur je déteste, c'est insupportable au delà de 25 °. Quand je lis 37° à la réunion, je frissonne...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#73 Message par zeffe » mardi 1 janvier 2019 à 10:24

Pour ma part j'adore la chaleur et je la supporte très bien.
Je trouve qu'il fait frais en-dessous de 25 ( d'ailleurs jusqu'à au moins cette température je porte toujours un petit gilet!) , il commence à faire bon à 30, je commence à avoir chaud à partir de 35. Le plus drôle là-dedans c'est que mon corps connait exactement les températures et réagit en fonction, même dans une piscine . Si l'eau est à 29 au lieu de 30, impossible de me berner . Pareil pour la chaleur, je le vois avec le thermostat de la maison, ce qui fait toujours halluciner mon mari qui peut essayer de le changer comme il veut, je n'ai même pas besoin de poser les yeux dessus que je sais s'il y a touché . D'ailleurs là-dessus je fais un effort surhumain depuis quelques années suite à quelques factures un peu salées car il était réglé sur 28 ou 29 .. maintenant il est à 22 la journée, mais je porte évidemment pull, gilet et compagnie ( ce que je déteste par-dessus tout). Bref .. J'ai déménagé dans une autre région que mon Sud où il fait chaud et sec ( j'adore) . Il y fait bon, on a passé un bel été, mais c'est sûr qu'il y faisait plus frais que chez moi , je crois que les maximales étaient autour de 30 , pour moi c'est le minimum acceptable pour une température d'été , en-dessous c'est pas un temps d'été .

Autant dire que je vis très très mal l'hiver et l'automne , je n'arrive pas du tout à me réchauffer ( et je déteste me couvrir, ça complique encore plus les choses :lol: ) et je n'ai qu'une hâte à chaque fois : arriver au printemps.
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#74 Message par piedsboueux » vendredi 1 février 2019 à 7:17

JANVIER, qui fait penser à la métropole pendant la canicule, heureusement j'habite en altitude. Il faut se faire du vent en roulant en vélo, s'habiller avec du lin, et éventuellement se plonger dans l'eau pour évacuer la surchauffe, en forêt faire les petits nettoyage des jeunes pousses et laisser de coté la pioche et le transport de charges lourdes..

http://www.meteofrance.fr/actualites/70 ... la-reunion
Record absolu de chaleur à la Réunion
28/01/2019


Avant la dégradation orageuse de ce week-end, une chaleur remarquable a concerné la Réunion la semaine passée avec à la clé des records absolus de température sur quelques stations. Le 25 janvier, on a ainsi relevé 37,0 °C à la pointe des Trois-Bassins (ancien record à la station : 36,3 °C le 21/01/2009) ce qui constitue un record absolu de température maximale pour l'ensemble de l'île ! Le précédent record de chaleur datait du 6 mars 2004, où le mercure était monté jusqu'à 36,9 °C au Port.

Cette situation s'explique par un vent chaud de nord-est qui a soufflé sur l'île. Par effet de foehn, les maximales les plus élevées ont été relevées sur l'Ouest. En effet, après son passage sur le relief, l'air se réchauffe par compression en redescendant. De plus, un fort ensoleillement assez inhabituel pour un mois de janvier a permis aux températures d'atteindre ces valeurs exceptionnelles.

D'autres records absolus de chaleur ont été battus ces derniers jours à la Réunion : 31,2 °C à Cilaos (1200 m d'altitude) le 26/01 (ancien record : 30,5 °C le 10/02/2017) 27,5 °C à la Nouvelle (1415 m d'altitude) le 20/01 (ancien record égalé : 27,5 °C le 16/11/2015).

Mois de janvier exceptionnellement chaud à la Réunion

La semaine passée, où les températures maximales se situaient souvent 1 à 4 degrés au-dessus des normales sur le littoral, et 1 à 3 degrés en altitude, s'inscrit dans un début d'année particulièrement chaud.

Le mois de janvier 2019 sera très certainement le mois de janvier le plus chaud jamais mesuré à la Réunion. La moyenne des températures calculées sur les 27 premiers jours montre une anomalie de l'ordre de +1,5 degrés par rapport aux normales. D'ici la fin du mois, elle devrait être de l'ordre de +1,3 °C. Jusqu'à présent, depuis le calcul de cet indicateur débutant en 1968, le mois de janvier le plus chaud était en 1998 avec une anomalie de l'ordre de +1,1 °C.

Indicateur de température moyenne à la Réunion pour le mois de janvier de 1968 à 2019
Indicateur de température moyenne à la Réunion (calculé à partir des stations Gillot, Pierrefonds, Plaine des Cafres) pour le mois de janvier de 1968 à 2019 (valeur partielle pour 2019). © Météo-France.
Image
(Cliquer sur le graphe pour l'agrandir)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Été] Supportez-vous la chaleur ?

#75 Message par Winona » samedi 16 mars 2019 à 23:29

Je ne supporte absolument pas la chaleur. Température maximum supportée : 25 degrés.
L'année dernière, avec la canicule, le max a été de 42° à l'ombre à l'extérieur et 33° à l'intérieur.
Et je n'ai pas de volets, donc l'enfer.
Demi malaises, et ça augmente mes migraines.
A la bibliothèque, petite clim pas beaucoup perceptible.
J'angoisse pour cette année :(
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre