par slodki » lundi 20 novembre 2017 à 15:50
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je me sans couler sans arriver à remonter la pente. Je me sens lasse de devoir toujours faire des efforts (partout, au boulot, à la fac, dans la vie sociale, ...), je suis presque tout le temps fatiguée et j'ai le sentiment de plus en plus fort que personne ne me comprend. En conséquence, je m'isole et je renonce à des activités et à des formes de sociabilités qui avant m'importaient, par manque de conviction et d'énergie. Bref, c'est un cercle vicieux, car ma vie devient tout à fait creuse et vide.
Les seules fois où je me "force" à faire quelque chose, c'est quand je dois aller travailler, ou quand j'ai une activité (genre ciné, expo, concert, ...) prévue avec un ami depuis quelques jours, car par correction je me sens obligée d'y aller. Je suis censée aussi être étudiante, mais je n'arrive plus à m'investir dans mes études, je ne vais presque plus à la fac.
Je sais qu'ainsi, je ne fais qu'aggraver mon cas, mais je ne trouve plus l'énergie de faire des efforts coûteux, dont je sais par expérience que beaucoup trop resteront des efforts vains et perdus.
Je ne sais pas si ce que je raconte parlera à quelqu'un, mais merci déjà de m'avoir lue !
Slodki
Diagnostic TSA en libéral. HPI hétérogène avec TDAH.