[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
neige blanche
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 à 22:10

Re: Séries préférées

#466 Message par neige blanche » dimanche 9 septembre 2018 à 9:36

Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Séries préférées

#467 Message par EnHans » dimanche 9 septembre 2018 à 12:00

Lost, dexter, american gods, prison break, dominion, under the dome utopia, mr robot, nip tuck, heroes, viking, peaky blinders, walking dead sont les seules séries que j'ai regardé en entier. Ma femme quant à elle, on peut ajouter : mindhunter, black mirror, american horror story, good doctor, sherlock, hannibal, 13 reasons why, the 100, criminal minds, greys anatomy, la casa de papel, 12 monkeys, westworld, stranger things et en plus vieux : dc house, charmed, once upon a time, ncis, alias, devious made, bones, desperate housewives, ally macbeal. On a pas accroché à games of thrones. Je suis sûr d'en avoir oublié.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Matou
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 11 septembre 2018 à 11:37
Localisation : Yvelines

Re: Séries préférées

#468 Message par Matou » mercredi 12 septembre 2018 à 14:02

Je suis pas à fond dans les séries comme certain-e-s mais j'aime bien en regarder quand même.

Je me refais les 15 saisons de Urgences :D

Sinon j'aime bien regarder :
NCIS
Desperate housewife
Cold case
Castle
Esprit criminel
Got
Black Mirror
Broadchurch
Top of the lake
Engrenages
Non diagnostiquée mais ne se sent pas en phase avec la société
Depuis 2017 suivi psy pour troubles anxio-dépressif

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Séries préférées

#469 Message par EnHans » jeudi 11 octobre 2018 à 11:37

Walking dead (saison 9) a redémarré, le 1er épisode est dispo depuis 2 jours. En attendant "vikings", la 2ème partie de la saison 5 sortira le 28 Novembre.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Séries préférées

#470 Message par mathieu frank » samedi 13 octobre 2018 à 11:29

la philosophie de rust dans true detective

Les gens ici on dirait qu'ils ne savent même pas que le monde extérieur existe.
Ça serait pareil pour eux de vivre sur la lune. Tout ça c'est un seul grand ghetto, un gigantesque caniveau perdu dans l'espace.

Je me considère personnellement comme un réaliste.
Mais en terme philosophique je suis ce qu'on considère comme un pessimiste.

La conscience humaine est sans doute l'une des erreurs les plus tragique de l'évolution, nous sommes devenus trop conscients de nous-mêmes, la nature a crée un aspect d'elle-même qui ne lui appartient plus, nous sommes des créatures qui ne devraient pas exister selon les lois naturelles. Nous sommes des choses obsédés par l'illusion d'avoir un "moi", cette accumulation de sensations, et d’expériences sensorielles, des choses programmées avec l'assurance que chacun de nous est une personne. Alors que la vérité c'est que nous sommes personne.

Je pense que la seule issue convenable, ça serait de refuser ce pourquoi on est programmés, ne plus se reproduire, marcher main dans la main vers notre extinction, notre dernière nuit. Frères et sœurs votons la rupture d'un contrat impulsif !

Je continue de vivre car je me dis que je sers de témoin. Mais la vraie raison c'est que ... C'est ce pourquoi je suis programmé, et aussi que je suis trop lâche pour me suicider.

C'est quoi la moyenne de leurs QI à tout ces gens ? Simple observation et déduction, je vois une tendance à l'obésité et à la pauvreté, un désir de contes de fées, des gens mettant leurs rares dollars dans de petits panier en osier qu'on leur passe. Il est évident que personne ici ne va désintégrer l'atome. Si œuvrer pour le bien commun, ça veut dire faire croire à des contes de fées, c'est bon pour personne. Si il faut leur promettre une récompense divine pour empêcher les gens de tomber dans la débauche, alors c'est que les gens n'ont rien dans le crâne.

Qu'est t-il dit à propos de la vie ? Il faut vous rassembler, vous raconter des histoires qui contredisent toutes les lois de la physique, simplement pour pouvoir tenir jusqu'au soir ? C'est comme ça depuis le jour où le premier singe a regardé le soleil et qu'il a dit à son pote : "Il vient de dire, qu'il fallait que tu me refiles toute ta part du gâteau." C'est ça le monde. Les gens sont tellement fragiles, qu'ils préfèrent mettre une pièce dans un porte bonheur, que dans un steak. Transfert de la peur, et de la haine de soi vers un guide qui fait autorité, c'est une catharsis, il absorbe leurs craintes avec son récit, et c'est pour cette raison que son efficacité est proportionnelle au niveau de certitude qu'il peut projeter. Certains anthropologues estiment que la religion est un virus de la parole, qu'il réécrit les circuits qui mènent à la pensée, qu'il émousse les esprits critiques. Le truc c'est qu'on est tous dans ce que j'appelle "le piège de la vie", cette certitude génétique que les choses vont s'arranger, qu'on va aller s'installer ailleurs, et connaître de nouvelles personnes qui vont devenir nos amis jusqu'à la fin de nos jours, où qu'on va rencontrer notre amour, et s'épanouir. S'épanouir ... se réaliser, allez savoir ce que cette connerie des pots vides qui t'aident à contenir tout cette ouragan de merde veut dire. Il y a jamais rien qui soit réalisé, jusqu'à la scène finale. Se réaliser, purée ... Non, il y a rien qui ne soit jamais fini.

Les gens ... J'ai vu des détails de la phase finale de milliers de vies. Ils sont tous tellement sûrs de leur réalité physique, sûrs que l’expérience sensorielle fait de chacun d'eux un être unique, qui a du sens, qui n'est pas là pour rien. Ils sont si certains d'être plus que de simples marionnettes biologiques. Mais seulement ... la vérité s'impose à la fin, et tout le monde réalise qu'une fois les fils coupés, tout se disloque. Ça, c'est de ça dont je vous parle moi, c'est de ça dont je parle quand je parle de temps, et de mort, de futilités. Il y a de plus grandes idées en jeu, avant tout ce que l'on se doit les uns aux autres en tant que société pour nos illusions mutuelles.
Vous les regardez dans les yeux, même sur une photo, qu'ils soient vivants ou morts, c'est pareil, on lit tout. Et qu'est ce qu'on voit ? Qu'ils l'ont accueilli. Pas tout de suite, mais là au tout dernier instant. C'est un soulagement irréfutable, ils ont connu une telle frayeur, et là soudain ils découvrent pour la première fois comme c'est facile de simplement ... lâcher prise.
Ils ont vu dans cette ultime fraction de secondes, ils ont vu, ce qu'ils étaient, que tout le monde, eux y compris, que tout cette comédie n'était rien d'autre qu'un tas vieux branlant d'orgueil et de bêtises sans noms qu'on pouvait laisser filer. Et que ça servait à rien de s'y accrocher. Cette prise de conscience que toute notre vie, ce qu'on a vécu, ce qu'on vivra, nos amours, nos haines, nos peines, c'est la même chose, c'est le même rêve, un rêve qu'on a tous là haut dans la chambre forte, un rêve qui nous fait nous prendre pour ... Une personne.

Et comme dans beaucoup de rêves : Il y a un monstre qui arrive à la fin.
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Séries préférées

#471 Message par Grisha » mardi 20 novembre 2018 à 17:32

Je me suis lancée dans Daredevil sur le conseil d’un pote et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Les personnages, les scènes d’action, l’intrigue, l’esthétique, les dialogues ; que du bonheur ! Je ne suis pas fan des trucs Marvel mais j’ai regardé les trois saisons de Daredevil en une semaine ! :love:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Séries préférées

#472 Message par 2N3055 » dimanche 30 décembre 2018 à 13:46

Black Books

Préférez les versions originales, dans cette série elles sont lamentablement sous-titrées ou/et traduites.

Le premier épisode :
Asperger diagnostiqué

Rána
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2019 à 23:28

Pour discuter des séries TV

#473 Message par Rána » mercredi 14 août 2019 à 20:50

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Je suis un grand fan des séries TV. Dans ma routine journalière, je manque rarement de regarder un épisode chaque soir.
J’apprécie de suivre une histoire au long cours. J’étais enthousiasmé quand j’ai découvert une enquête policière qui s’étendait sur 20 épisodes. Habitué aux films où tout doit être bouclé en mois de 2 heures. À peine commence t’on à aimer les personnages qu’il faut les quitter. Avec les séries, de nouveaux horizons s’ouvraient.

Actuellement, je suis la série Chernobyl sur la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl. J’avais 16 ans à l’époque. À l’époque, on ne savait pas grand chose de ce qu’il se passait.

Des années plus tard, suite à la lecture d’un album de photo d’Igor Kostine sur cette catastrophe, je me suis passionné sur le sujet et j’ai lu tous les livres sur le sujet que j’avais pu trouvé . Certains livres peuvent marquer à jamais un homme. J’ai lu avec effroi le livre « La Supplication » de Svetlana Aleksievitch. J’ai découvert la réalité des hommes qui ont lutté pour éviter le pire. Les corps brûlés avec la peau partant en lambeau, la longue agonie des irradiés. Les hommes qui accomplissaient leur devoir au péril de leur vie. La douleur des femmes voyant mourir leur mari.
Que ce serait-il passé si cette catastrophe s’était produite dans un pays occidental où règne l’individualisme. Aurait-il eu assez d’hommes pour éteindre l’incendie et stopper la propagation de la radioactivité ?

J’ai vu les deux premiers épisodes de Chernobyl et je retrouve cette ambiance apocalyptique et ces héros ordinaires qui ont permis d’éviter le pire.


Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Pour discuter des séries TV

#474 Message par Georges-André » mercredi 14 août 2019 à 22:41

Moi je n'aime pas trop l'idée de me sentir "obligé" de regarder un grand nombre d'épisodes, en craignant d'en louper et de perdre le fil. Il faut aussi se souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois (pas évident pour moi)...
Il y a des séries que j'ai beaucoup aimées (X-Files, Lost) mais maintenant je n'aime pas me sentir dépendant. En plus les séries que je regarde passent à la télé, donc à moins de les regarder en replay (dans les temps sinon c'est grillé), on est un peu obligé de les regarder en direct...
diag SA avril 2013

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Séries TV préférées

#475 Message par AlexKain » jeudi 15 août 2019 à 3:53

Avec les plateformes de streaming légales, comme Netflix ou Amazon Prime Video, on peut avoir accès à beaucoup de séries, entières, en payant pas trop cher par mois, et donc les regarder à son rythme, sans craindre de rater un épisode. Mieux, si tu quittes un épisode en cours, en plein milieu, il sera repris à la seconde où tu as arrêté. Même des jours après. (imaginons que tu ais fermé ton navigateur internet car tu avais une urgence)

Pour se souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois, il y moyen grâce à ces plateformes de "binge-watch", c'est à dire d'enchainer les épisodes les uns après les autres. Mais il faut avoir du temps. Ou en tout cas se les faire dans un laps se temps assez court. Par exemple 2 ou 3 épisodes par soir, ce n'est pas si incroyable, même en étant actif, et on peut vite enchainer une saison voire une série complète de plusieurs saisons ainsi.

Car c'est sûr que devoir suivre les épisodes avec le rythme imposées par la télé, que ce soit française ou américaine (donc illégalement pour la plupart, mais beaucoup le font, moi le premier), demande de jouer avec les temps de pauses ou les programmations parfois hasardeuses.
Aux USA, c'est un épisode par semaine, jamais plus, il peut y avoir la pause pour Thanksgiving, la pause de Noël qui dure parfois 2 mois, et parfois une autre pause encore. Ce qui découpe toute une saison et il faut donc regarder ses 20 à 24 épisodes d'une saison traditionnelles de septembre à mai ou juin ! Plusieurs mois afin d'avoir l'histoire complète. Là, c'est sûr que ça peut ne pas être évident à suivre.

Pour la télé française, c'est encore différent. Oui, il y a souvent le coup du tel jour = telle série, et donc la semaine à attendre. Mais d'autres problématiques arrivent. Déjà, très souvent, ils vont diffuser plusieurs épisodes par soir ! Et depuis 2 ou 3 ans, c'est même carrément par lot de 4 ou 5 ! Exemple récent, Timeless. 16 épisodes pour la saison 1 diffusées comme suit : 4 épisodes, puis 6 et encore 6, hop, 3 soirées et on a tout diffusé... Du grand n'importe quoi ! Qui regarde 6 épisodes d'un coup imposé ? Sans compter les pubs. Le binge watch doit être un plaisir.
A se demander pourquoi ces chaines achètent des séries si c'est pour faire ça.

Ah, et on ne parlera pas de la diffusion dans le désordre qu'on a souvent eu aussi, notamment pour les séries policières. "mais ce n'est pas grave, ce sont des enquêtes, que vous regardiez le 10 ou le 5, ça reste une enquête", sans se préoccuper d'un possible fil rouge possible, de liens entre les personnages, voire de romance, et donc entendre parler de choses dans le 10 qu'on ne savait absolument pas. (exemple, tel personnage a entamé une relation avec tel autre, un tueur en série régulier est apparu et a déjà tué 3 victime alors que c'est la 1ère fois qu'on le voit à cause de cette diffusion chaotique, etc)
Ou "ouais, mais c'est parce que le 2 était plus violent que le 3, alors on l'a diffusé avant afin que le 3 passe après 22h30", alors même que les chaînes diffusent des téléfilm -10 ou -12 l'après-midi ! (et avec parfois bien plus de violence psychologique ou de personnages torturés (qui adorent voler les bébés des autres par exemple) que ce qu'on peut voir dans des séries d'enquêtes)

Et bien sûr, les chaines se plaignaient que ça téléchargeaient illégalement... Si elles avaient ne serait-ce qu'un peu de respect pour téléspectateurs, peut-être qu'il y aurait moins de téléchargement. Le succès de Netflix prouve que les gens acceptent de payer pour du contenu quand on les prend pas pour des cons. (ouais, car on pourrait parler aussi de l'époque où les chaines ont voulu proposer un contenu légal, du temps de Heroes ou Lost il me semble, mais à 2 ou 3 € l'épisode, et loué ! Donc vous le regardiez, et 24 h après il était supprimé automatiquement de votre PC. Une saison de 20 épisodes à 40€ (imaginez, Lost a eu 6 saisons ! je vous laisse faire le calcul pour tout regarder légalement à l'époque) mais sans aucune possibilité de revoir ou conserver un épisode. Normal...
Les recommandations à l'époque étaient simple. Qu'on puisse garder l'épisode. Car les coffrets dvd coutent à peu près ce prix, et là ça aurait été plus logique.

Bref, y a beaucoup à dire.

Perso, j'étais un gros fan de séries par le passé, et j'en ai raté très peu des années 90 et 2000. Mais depuis quelques temps, j'en regarde très peu. Je préfère limite me refaire des anciennes. Genre je me suis rematé les Highlander, les 3 Stargate, Buffy, et même la vieille série K-2000, etc...
La dernière en récente que j'ai regardé, c'est The Boys (sur Amazon Prime Video, une satire sur les super-héros), vraiment excellente.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour discuter des séries TV

#476 Message par lepton » jeudi 15 août 2019 à 6:20

Rána a écrit : mercredi 14 août 2019 à 20:50J’ai lu avec effroi le livre « La Supplication » de Svetlana Aleksievitch.
Il faut que je l'achète, celui-là.

J'ai vraiment beaucoup aimé Chernobyl, également. On a l'impression de vivre les évènements de l'intérieur, c'est très oppressant.
Il y a d'un côté la bureaucratie, les mensonges, et de l'autre les gens qui essaient chacun à leur niveau d'agir et de trouver des solutions.
Spoiler : 
Le documentaire à (re)voir à côté de la série, c'est "la bataille de Tchernobyl". C'est assez flippant d'y entendre Gorbatchev dire qu'il a dû faire appel au KGB pour avoir des informations sur ce qui se passait réellement sur place...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Pour discuter des séries TV

#477 Message par mrl » jeudi 15 août 2019 à 8:50

lepton a écrit : jeudi 15 août 2019 à 6:20
Rána a écrit : mercredi 14 août 2019 à 20:50J’ai lu avec effroi le livre « La Supplication » de Svetlana Aleksievitch.
Il faut que je l'achète, celui-là.
De mon côté, il faut que je l'offre. :)

J'ai beaucoup aimé la série aussi. J'ai apprécié qu'elle ne fasse pas dans le pathos.
Sinon, j'ai vu que la télévision russe allait tourner une contre-version :
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 090373.php
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Séries TV préférées

#478 Message par Mlle-Qui » jeudi 15 août 2019 à 9:16

Je pourrais parler des heures sur les séries TV !! :mryellow: Je suis une grande fan...
Mes séries du moment sont sur Netflix c'est Timeless et Outlander. Les 2 parlent de voyage dans le temps. J'adore :bravo:

Mais pour revenir sur ce que dit Alexkain, les diffusions de séries sur nos chaines c'est du grand n'importe quoi ! Ils se fichent totalement que les fan veuillent suivre dans l'ordre les épisodes. C'est très enrageant :evil:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Séries TV préférées

#479 Message par bézèdach44 » jeudi 15 août 2019 à 9:41

Mlle-Qui a écrit : jeudi 15 août 2019 à 9:16 ..
Mes séries du moment sont sur Netflix c'est Timeless et Outlander. Les 2 parlent de voyage dans le temps. J'adore :bravo:
J'adore les séries avec du voyage dans le temps :love: Je vais ajouter ces deux la à ma liste !!

Moi j'ai des séries qui font partie de mes intérêts restreints, du coup je regarde souvent la même chose en boucle (Dr House, Prison Break...)
Autiste.

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Séries TV préférées

#480 Message par Mlle-Qui » jeudi 15 août 2019 à 18:34

Ma série IS c'est "friends".... je les regarde inlassablement et je connais chaque réplique... :mryellow:

Il y a des périodes ou j'ai "besoin" de les regarder quotidiennement, et très souvent ça s'accompagne d'un verre de coca et de chips :roll:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Répondre