Aide orthographique pour répondre correctement aux gens

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#16 Message par EnHans » mercredi 19 septembre 2018 à 20:40

Le message de Lilette n'est pas si méchant. C'est à cause des points d'interrogation ? On est sur un forum d'autistes...
Si vous saviez ce que peux dire mon fils parfois ! Et il a aussi la particularité de rire aux éclats lorsque quelqu'un se fait mal... (enfin surtout son petit frère)... pourtant il l'adore. Evidemment on lui dit qu'il ne doit pas le faire, mais on ne se focalise pas la dessus. L'essentiel est dans le fond.
Modifié en dernier par EnHans le mercredi 19 septembre 2018 à 20:43, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#17 Message par Benoit » mercredi 19 septembre 2018 à 20:41

Une 3e icone pour ceuxquisontpascommenous, et emballé c'est pesé, superbe démonstration de tolérance... :roll:

Un petit article de l'ONU, une petite structure dont vous avez peut être entendu parlé, sur (une partie de) la question
https://www.unfe.org/system/unfe-65-Int ... NGLISH.pdf

Et quelques icones, j'hésite a dire que la liste est exhaustive mais souvent reddit sait de quoi il parle :
https://anunnakiraydotcom.files.wordpre ... 81ds6u.png

Peut être que du coup vous pourrez comprendre que lire "icone homme ou femme sur le profil", ça choque légèrement les personnes concernées...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#18 Message par Grisha » mercredi 19 septembre 2018 à 20:57

mikkel a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 20:40 Le message de Lilette n'est pas si méchant. C'est à cause des points d'interrogation ? On est sur un forum d'autistes...
Oui, et j’en ai tenu compte avant de faire cette remarque. Mais le commentaire de Lilette dépasse de loin le manque de tact.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#19 Message par Lilette » mercredi 19 septembre 2018 à 21:30

nouvo a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:57 Et bien sûr, je plussoie des manifestations transmises
Grisha a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:28En revanche, Lilette, quel besoin as-tu de répondre si brutalement ? Winona fait tout simplement une proposition, poliment. Suffit de dire pourquoi tu es en désaccord. Ça m’aurait mortifiée qu’on me parle comme ça si j’avais posté un sujet. :shock:
Il me semble que le forum via sa modération a convié le membre Lilette de se casser du forum. Sans doute typiquement pour ce genre d'affaires et de comportements - qui font du tort au forum Asperansa, et causent du tort à des personnes de manière purement gratuites. Sans doute que ce membre n'a conscience que derrière l'écran se trouvent des humains - au vues des répétitions qui gangrènent et ont gangrenées ce lieu ces dernières années.
il me semble que ce ne sont pas vos affaires
Modifié en dernier par Lilette le mercredi 19 septembre 2018 à 21:48, modifié 1 fois.
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#20 Message par Lilette » mercredi 19 septembre 2018 à 21:40

mikkel a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 20:40 Le message de Lilette n'est pas si méchant. C'est à cause des points d'interrogation ? On est sur un forum d'autistes...
Si vous saviez ce que peux dire mon fils parfois ! Et il a aussi la particularité de rire aux éclats lorsque quelqu'un se fait mal... (enfin surtout son petit frère)... pourtant il l'adore. Evidemment on lui dit qu'il ne doit pas le faire, mais on ne se focalise pas la dessus. L'essentiel est dans le fond.
Merci Mikkel, apparemment certains se considérant autistes sont choqués dès que l'on dépasse leur vision édulcorée de l'autisme bisounours.
Se modérer Ok, mais qu1nd ça va dans les 2 sens et que l'on ne s'assène pas donneur de leçons au bout de 2j sur le forum, sueto ut si l'on ne connaît pas ce dont on parle.
TSA.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#21 Message par Winona » mercredi 19 septembre 2018 à 22:06

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 21:40 Se modérer Ok, mais qu1nd ça va dans les 2 sens et que l'on ne s'assène pas donneur de leçons au bout de 2j sur le forum, sueto ut si l'on ne connaît pas ce dont on parle.
Je ne vois pas mon pseudo cité ou écrit, je ne me sens pas concernée.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#22 Message par Grisha » mercredi 19 septembre 2018 à 22:11

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 21:40 certains se considérant autistes sont choqués dès que l'on dépasse leur vision édulcorée de l'autisme bisounours
Je m’excuse, Lilette, si je ne mesure pas suffisamment l’impact de l’autisme dans la communication. Crois-moi, je suis pourtant loin d’être naïve à ce sujet ; et ça m’embêterait bien de donner cette impression... J’ajoute que je ne me considère pas autiste : je suis dans une phase de réflexion sérieuse et je remets constamment en question mes hypothèses. Je viens d’ailleurs de modifier ma signature, histoire de clarifier ce point.

Mais alors, permets-moi de te demander ceci. Dans l’intention de mieux te comprendre, sans double sens ou quoi que ce soit. Pourquoi as-tu réagi ainsi ? Spontanément, sans mesurer l’impact de ton propos, par maladresse ? Ou simplement parce que tu te fiches d’être désagréable gratuitement ? Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres. J’ai parfois l’impression que tu es consciemment hostile. Ai-je tort ?
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#23 Message par Lilas » jeudi 20 septembre 2018 à 10:11

Grisha a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 22:11 Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres.
nouvo a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:57 Il me semble que le forum via sa modération a convié le membre Lilette de se casser du forum.
Voilà voilà... Les autres membres furent.
A trop vouloir édulcorer, on véhicule finalement une image biaisée de l'autisme.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#24 Message par Tugdual » jeudi 20 septembre 2018 à 10:23

Winona a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:13 Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'indiquer le sexe de la personne dans le profil, par un icône, une lettre (H - F) ou tout autre moyen.
Techniquement c'est possible, mais pratiquement, nous avons eu
très peu de demandes en ce sens, et de fait, nous nous en passons ...

Le plus important pour nous est la signature (statut / diagnostic), qui
indique aussi généralement la situation en cas de proches (parents).

Winona a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:13 Et quand je réponds au message, je vérifie dans l'historique des messages si c'est un homme ou une femme pour ne pas commettre d'impair et appliquer l'orthographe correcte,
Pas d'inquiétude pour ça, c'est la contrepartie ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#25 Message par Tugdual » jeudi 20 septembre 2018 à 10:26

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:24 Pour quoi faire?
Winona a expliqué pourquoi elle faisait cette demande.

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:24 Les questions de genre ça te parle ?
Transidendité, non-binarité tout ça ?
Ces questions ne parlent pas, et n'intéressent pas tout le monde.

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:24 Tu t'adresses différemment à un homme ou à une femme ?
À l'écrit, sans aucun doute.

Lilette a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 14:24 Tu es là depuis 2j à peine et déjà tu trouves cela compliqué de savoir si tu parles à un homme ou une femme ?
mais en quoi 2j de présence sur un forum cela peut-il constituer un problème ?
Je ne comprends pas.
Chacun, fraîchement arrivé sur le forum ou pas, a le droit de
formuler une demande, tant que c'est clair et argumenté ...

On a aussi le droit de ne pas comprendre, mais ça n'invalide pas
pour autant les positions, les avis ou les opinions des autres ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#26 Message par Tugdual » jeudi 20 septembre 2018 à 10:27

nouvo a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:57 Il me semble que le forum via sa modération a convié le membre Lilette de se casser du forum. Sans doute typiquement pour ce genre d'affaires et de comportements - qui font du tort au forum Asperansa, et causent du tort à des personnes de manière purement gratuites. Sans doute que ce membre n'a conscience que derrière l'écran se trouvent des humains - au vues des répétitions qui gangrènent et ont gangrenées ce lieu ces dernières années.
Modération (Tugdual) : Si tu as un soucis avec un membre, explique toi
clairement avec ce membre (MP) ou alerte la modération (rapport
et signalement sont là pour ça), mais prendre à partie un membre
en remuant ainsi la poussière des placards n'est pas une option.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#27 Message par Jean » jeudi 20 septembre 2018 à 10:46

Mon avis perso est que ce n'est pas nécessaire : ceux qui le veulent le précisent dans leur signature.

Cela m'est aussi arrivé que remonter un fil pour bien orthographier une réponse, mais sans trop m'en faire. Mais je peux aussi passer à l'écriture inclusive. :geek:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#28 Message par nouvo » jeudi 20 septembre 2018 à 13:34

mikkel a écrit :Le message de Lilette n'est pas si méchant. C'est à cause des points d'interrogation ? On est sur un forum d'autistes...
Si vous saviez ce que peux dire mon fils parfois ! Et il a aussi la particularité de rire aux éclats lorsque quelqu'un se fait mal... (enfin surtout son petit frère)... pourtant il l'adore. Evidemment on lui dit qu'il ne doit pas le faire, mais on ne se focalise pas la dessus. L'essentiel est dans le fond.
merci mikkel pour ton témoignage sur ton fils.
J'y relève ton propos final : « l'essentiel est dans le fond »
et les manifestations bien visibles et compréhensibles / spontanées et qui d'extérieur apparaissent « décalées et maladroites » pour vous. Cependant, ici, l'on ne retrouve aucun schéma vis à vis d'autrui répétés, me semble-t-il.

--------
Lilette a écrit :certains se considérant autistes sont choqués dès que l'on dépasse leur vision édulcorée de l'autisme bisounours
Grisha a écrit :Je m’excuse, Lilette, si je ne mesure pas suffisamment l’impact de l’autisme dans la communication. Crois-moi, je suis pourtant loin d’être naïve à ce sujet ; et ça m’embêterait bien de donner cette impression... J’ajoute que je ne me considère pas autiste : je suis dans une phase de réflexion sérieuse et je remets constamment en question mes hypothèses. Je viens d’ailleurs de modifier ma signature, histoire de clarifier ce point.

Mais alors, permets-moi de te demander ceci. Dans l’intention de mieux te comprendre, sans double sens ou quoi que ce soit. Pourquoi as-tu réagi ainsi ? Spontanément, sans mesurer l’impact de ton propos, par maladresse ? Ou simplement parce que tu te fiches d’être désagréable gratuitement ? Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres. J’ai parfois l’impression que tu es consciemment hostile. Ai-je tort ?

Merci
lilas a écrit :
Grisha a écrit : Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres.
nouvo a écrit :Il me semble que le forum via sa modération a convié le membre Lilette de se casser du forum.
Voilà voilà... Les autres membres furent. 
A trop vouloir édulcorer, on véhicule finalement une image biaisée de l'autisme.
Et sur d'autres propos précédents :
je ne vois en quoi un mécanisme répété d'agression à atteinte à des autruis et qui se base à fréquence sur des éléments peau de chagrin, comme ici, a à voir. En tout cas, aucune littérature sur l'autisme n'indique un comportement répété d'agression et atteinte à des autruis sur des éléments peau de chagrin, me semble-t-il.
Aussi, lilas, si tu ne voudrais pas parler de véhiculer une image potentiellement biaisée peut-être ? de l'autisme,
pourrais-tu (et si tu le souhaites) trouver et transmettre les références faisant état de cas de mécanisme répété d'agression et d'atteinte à des autruis sur des éléments peau de chagrin.
(éléments peau de chagrin qui ne revêtent en rien un ensemble de faits et comportements jugés "coupables" -
comme ici,
Winona a développé et s'est faite comprendre sur ses intentions et son contenu - complètement différents en faits)

Lilette, ou d'autres, peuvent bien sûr faire cette recherche et transmettre.

--------


@Tugdual/modération :
effectivement aurai-je du signaler ce post
j'ai peut-être intégré la remarque de WinstonWolfe sur la surabondance de rapports visant un ou deux membres – dont Lilette, puisqu'il lui répondait. Ne voulant peut-être encombrer davantage et surcharger encore pour toujours des mêmes choses non résolues et récurrentes. Quelque part, cela ne sert à rien puisque tout est pareil. Ici, est une modalité un peu factuelle (mais j'aurai du faire un signalement) (et je répondais surtout à Winona, parce que ce qu'elle écrivit me parle.. et il n'est pas une "simple histoire d'inquiétude" comme tu lui as écris / sans doute qq chose qu'il doit falloir connaitre et vivre ou l'avoir vécu et en avoir mesuré les conséquences - certes "adaptables et gérables", au moins plus facilement dans le temps peut-être ?).
Modifié en dernier par nouvo le jeudi 20 septembre 2018 à 13:45, modifié 1 fois.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#29 Message par nouvo » jeudi 20 septembre 2018 à 13:41

Winona a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 20:09
nouvo a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:33 je comprends ta prérogative
cela va dans le sens du besoin de clarté (et précision) me semble-t-il.
Oui...
nouvo a écrit : mercredi 19 septembre 2018 à 19:33 Cela se gère, peut se gérer.
Certainement. (Je ne pensais pas que ma suggestion déplairait autant).
Sur ton "certainement", Winona
cela sera d'autant plus aise avec le temps
mais j'en conviens aisément que lorsque l'on arrive dans un lieu (avec ses milliers d'inconnues) - que l'on ne connait pas les personnes et les pseudos
cela rajoute une strate de difficultés pour gérer l'interaction sociale.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#30 Message par Lilette » jeudi 20 septembre 2018 à 14:01

nouvo a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 13:34
mikkel a écrit :Le message de Lilette n'est pas si méchant. C'est à cause des points d'interrogation ? On est sur un forum d'autistes...
Si vous saviez ce que peux dire mon fils parfois ! Et il a aussi la particularité de rire aux éclats lorsque quelqu'un se fait mal... (enfin surtout son petit frère)... pourtant il l'adore. Evidemment on lui dit qu'il ne doit pas le faire, mais on ne se focalise pas la dessus. L'essentiel est dans le fond.
merci mikkel pour ton témoignage sur ton fils.
J'y relève ton propos final : « l'essentiel est dans le fond »
et les manifestations bien visibles et compréhensibles / spontanées et qui d'extérieur apparaissent « décalées et maladroites » pour vous. Cependant, ici, l'on ne retrouve aucun schéma vis à vis d'autrui répétés, me semble-t-il.

--------
Lilette a écrit :certains se considérant autistes sont choqués dès que l'on dépasse leur vision édulcorée de l'autisme bisounours
Grisha a écrit :Je m’excuse, Lilette, si je ne mesure pas suffisamment l’impact de l’autisme dans la communication. Crois-moi, je suis pourtant loin d’être naïve à ce sujet ; et ça m’embêterait bien de donner cette impression... J’ajoute que je ne me considère pas autiste : je suis dans une phase de réflexion sérieuse et je remets constamment en question mes hypothèses. Je viens d’ailleurs de modifier ma signature, histoire de clarifier ce point.

Mais alors, permets-moi de te demander ceci. Dans l’intention de mieux te comprendre, sans double sens ou quoi que ce soit. Pourquoi as-tu réagi ainsi ? Spontanément, sans mesurer l’impact de ton propos, par maladresse ? Ou simplement parce que tu te fiches d’être désagréable gratuitement ? Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres. J’ai parfois l’impression que tu es consciemment hostile. Ai-je tort ?

Merci
lilas a écrit :
Grisha a écrit : Je te demande parce que je ne rencontre pas cette sécheresse, cette rudesse chez les autres membres.
nouvo a écrit :Il me semble que le forum via sa modération a convié le membre Lilette de se casser du forum.
Voilà voilà... Les autres membres furent. 
A trop vouloir édulcorer, on véhicule finalement une image biaisée de l'autisme.
Et sur d'autres propos précédents :
je ne vois en quoi un mécanisme répété d'agression à atteinte à des autruis et qui se base à fréquence sur des éléments peau de chagrin, comme ici, a à voir. En tout cas, aucune littérature sur l'autisme n'indique un comportement répété d'agression et atteinte à des autruis sur des éléments peau de chagrin, me semble-t-il.
Aussi, lilas, si tu ne voudrais pas parler de véhiculer une image potentiellement biaisée peut-être ? de l'autisme,
pourrais-tu (et si tu le souhaites) trouver et transmettre les références faisant état de cas de mécanisme répété d'agression et d'atteinte à des autruis sur des éléments peau de chagrin.
(éléments peau de chagrin qui ne revêtent en rien un ensemble de faits et comportements jugés "coupables" -
comme ici,
Winona a développé et s'est faite comprendre sur ses intentions et son contenu - complètement différents en faits)

Lilette, ou d'autres, peuvent bien sûr faire cette recherche et transmettre.
Et donc toi, comme demandé maintes fois, tu as des preuves à avancer ?
Tu répètes à longueur de temps que les références à l'autisme citent ci ou ça, mais on attend toujours tes preuves !
C'est bien beau de demander aux gens de sourcer leurs récits, mais les tiens on les voit quand, la semaine des 4 jeudis ?
Et puis s'il t'était possible de faire des phrases claires stp, là tu n'es pas vraiment compréhensible, merci.

EDIT : correction faute de frappe.
Modifié en dernier par Lilette le jeudi 20 septembre 2018 à 15:03, modifié 1 fois.
TSA.

Répondre