Aide orthographique pour répondre correctement aux gens

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4498
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#31 Message par lepton » jeudi 20 septembre 2018 à 14:57

Lilette a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 14:01 Et donc toi, comme demandé maintes fois, tu as des preuves à avancer ?
Tu répètes à longueur de temps que les références à l'autisme citent ci ou ça, mais on attend toujours tes preuves !
C'est bien beau de demander aux gens de sourcer leurs récites, mais les tiens on les voit quand, la semaine des 4 jeudis ?
Et puis s'il t'était possible de faire des phrases claires stp, là tu n'es pas vraiment compréhensible, merci.
Il s'agit en fait d'une technique de trolling que les anglophones appellent le sealioning...
Et c'est rudement efficace ! :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#32 Message par Benoit » jeudi 20 septembre 2018 à 15:01

On en a d'ailleurs déjà parlé, j'ai la flemme de retrouver le thread...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#33 Message par Lilette » jeudi 20 septembre 2018 à 15:04

Benoit a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:01 On en a d'ailleurs déjà parlé, j'ai la flemme de retrouver le thread...
Oui je m'en souviens bien, c'est d'ailleurs à ça que je pensais en rédigeant mon message.
Lepton merci pour l'info !
TSA.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#34 Message par Jean » jeudi 20 septembre 2018 à 15:24

Vous n'êtes pas obligés de continuer à discuter sur autre chose que le sujet du post.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#35 Message par freeshost » jeudi 20 septembre 2018 à 15:35

Nos réponses doivent-elles vraiment dépendre du genre (en plus du fait que ce n'est pas binaire) ?

Les activités n'ont pas de genre. Penser que tel groupe G1 d'activités est fait pour les hommes et que tel groupe G2 d'activités est fait pour les femmes, c'est priver les hommes des activités de G2 et priver les femmes des activités de G1 (et faire fi des personnes non binaires, qui ne sont pas cis-hétéro). :mrgreen:

Le genre de la personne qui m'est allocutaire ne va pas différencier ma réponse (hormis éventuellement pour les accords, mais j'essaie d'éviter les verbes d'état, ou j'utilise "tu es une personne", essayons l'écriture inclusive :lol: ). Si c'est juste la question orthographique qui te turlupine, tu peux faire comme moi, utiliser beaucoup le mot "personne" ("une personne enseignante") et des tournures de phrases qui évitent les verbes d'état ("une personne qui travaille dans l'enseignement", "une personne qui enseigne"). :mrgreen: :wink: :mrgreen:

En fait, mes réponses, mes réactions s'adapteront au fur et à mesure, et en essayant de prendre et garder conscience des divers biais cognitifs (stéréotypes, biais de confirmation, biais de représentativité, etc.).

[Je n'aime pas trop le mot "intersexe". Cela sous-entend qu'il y aurait deux sexes ou genres qui seraient les extrémités d'un continuum, et que toutes les personnes dites "intersexes" seraient situées à quelque part entre ces deux extrémités.

Il y a cette discussion où l'on parle des sexes, des genres, des orientations sexuelles, de non-binarité, de cis-hétérocentrisme, etc.

Pour discuter du harcèlement-interrogation-victimisation, venez ici. :mrgreen: ]
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 20 septembre 2018 à 15:38, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#36 Message par Winona » jeudi 20 septembre 2018 à 15:35

Tugdual a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 10:23 Techniquement c'est possible, mais pratiquement, nous avons eu
très peu de demandes en ce sens, et de fait, nous nous en passons ...
Merci pour ta réponse.
Le sujet des icônes est clos pour moi.
Modifié en dernier par Winona le jeudi 20 septembre 2018 à 15:43, modifié 1 fois.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#37 Message par Lilette » jeudi 20 septembre 2018 à 15:38

freeshost a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:35
[Je n'aime pas trop le mot "intersexe". Cela sous-entend qu'il y aurait deux sexes ou genres qui seraient les extrémités d'un continuum, et que toutes les personnes dites "intersexes" seraient situées à quelque part entre ces deux extrémités.
C'est pourtant LE terme utilisé pour désigner des personnes nées avec un sexe féminin & masculin, sans dissociation.
TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#38 Message par Benoit » jeudi 20 septembre 2018 à 15:38

Chercher à savoir si mes interlocuteurs ont une vision rétrograde de la question du genre, ça me semble se rattacher à la question ?

D'ailleurs, je crois que les titres de sujet peuvent s'éditer sur le forum, et que ça serait une marque de respect pour les personnes concernées de remplacer icone (de préférence sans accent pendant qu'on y est...) "homme ou femme" par "icone de genre".
Je n'aime pas trop le mot "intersexe". Cela sous-entend qu'il y aurait deux sexes ou genres qui seraient les extrémités d'un continuum, et que toutes les personnes dites "intersexes" seraient situées à quelque part entre ces deux extrémités.
Intersex est un mot anglais, et n'a pas la racine que tu supposes. Je doute fortement qu'intercourse se réfère en quoi que ce soit à ce qui se passe entre des cours, des courses ou quoi que ce soit du genre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#39 Message par freeshost » jeudi 20 septembre 2018 à 15:41

Pour la question du mot "intersexe", on peut en discuter dans l'autre discussion. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#40 Message par Winona » jeudi 20 septembre 2018 à 15:52

nouvo a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 13:41 Sur ton "certainement", Winona
cela sera d'autant plus aise avec le temps
mais j'en conviens aisément que lorsque l'on arrive dans un lieu (avec ses milliers d'inconnues) - que l'on ne connait pas les personnes et les pseudos
cela rajoute une strate de difficultés pour gérer l'interaction sociale.
Tu as bien interprété mes propos.
Je dois découvrir les différentes rubriques du forum pour poster au bon endroit et cela ajoutait effectivement une strate de difficultés en plus.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#41 Message par Winona » jeudi 20 septembre 2018 à 16:05

lepton a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 14:57 Il s'agit en fait d'une technique de trolling que les anglophones appellent le sealioning...
Et c'est rudement efficace ! :mryellow:
freeshost a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:35 Pour discuter du harcèlement-interrogation-victimisation, venez ici. :mrgreen: ]
@ Lepton : merci pour l'information, je ne connaissais pas.
@ Freeshost : merci pour le lien.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#42 Message par Winona » jeudi 20 septembre 2018 à 16:33

Benoit a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:38 Chercher à savoir si mes interlocuteurs ont une vision rétrograde de la question du genre, ça me semble se rattacher à la question ?
J'ai exposé clairement ma demande et mes arguments.
Tu n'as pas à me tester pour savoir si j'ai une vision tordue du genre.
Cette curiosité est pour me juger, me catégoriser... ?
Benoit a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:38 D'ailleurs, je crois que les titres de sujet peuvent s'éditer sur le forum, et que ça serait une marque de respect pour les personnes concernées de remplacer icone (de préférence sans accent pendant qu'on y est...) "homme ou femme" par "icone de genre".
Je vois que tu as envie de me faire réagir.
Ce serait une marque de respect de t'adresser à moi directement par mon pseudo et pas par des sous-entendus.
Dorénavant, je ne répondrais pas à tes sous-entendus si tu ne t'adresses pas directement à moi.
De plus les sous-entendus entrainent des quiproquos que je ne souhaite pas endosser.
Benoit a écrit : jeudi 20 septembre 2018 à 15:38 icone (de préférence sans accent pendant qu'on y est...)
Icône peut s'écrire avec ou sans accent. Tout dépend du dictionnaire choisi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ic%C3%B4ne_(informatique)
Si tu ne considères pas Wikipédia comme une source fiable, cela m'est égal, j'ai pris une des premières références trouvées.

J'en ai assez de passer mon temps à écrire pour me justifier.
Ce topic fait 3 pages alors que c'était une simple question qui a été biaisée au fil des posts.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#43 Message par Benoit » jeudi 20 septembre 2018 à 16:41

Si tu cites wikipedia, tu as le droit de lire jusqu'au bout la page avant. Y compris le dernier paragraphe qui explique l'usage d'icone [masculin].
Cette curiosité est pour me juger, me catégoriser... ?
C'est surtout l'autre <censuré> que je ciblais, mais bon.
Je ne juge les gens que sur leurs actes (ou leur absence d'acte...), il y a longtemps que les paroles venteuses ou les fausses politesses ne me font plus d'effet, surtout sur les forums qui parlent d'autisme.
Et inversement, il y a beaucoup de personnes "brusques" qui font bien plus pour la cause de l'autisme que tous les moulins à bonnes paroles, qu'ils aient ou non la légion d'honneur.

Les apparences sont toujours trompeuses en matière d'autisme.

En résumé, n'attends pas de respect de moi si tu n'en a aucun à accorder aux personnes qui ne se reconnaissent pas comme "homme ou femme". Et je précise que je ne fais pas partie d'eux, je suis simplement un dinosaure avec les idées ouvertes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#44 Message par nouvo » jeudi 20 septembre 2018 à 17:33

Jean a écrit : Vous n'êtes pas obligés de continuer à discuter sur autre chose que le sujet du post.
Benoit a écrit :On en a d'ailleurs déjà parlé, j'ai la flemme de retrouver le thread...
si tu as la flemme de retrouver le topic, le voici
et vu ce que - encore - tu écris
je renvoie vers la fin du topic : " Si c'est pas TSA, c'est quoi alors ? " viewtopic.php?f=4&t=12362&start=120

et où dans la foulée, ouvras-tu celui-là: "Dissonnance entre le site et le forum ?" viewtopic.php?f=10&t=12380

où effectivement un intervenant te parla de discours politique .. mais te concernant ..

Aussi, j'invite toute personne de l'ordre de la bienveillance vis à vis de Benoit, de consulter et d'imprimer les éléments transmis
et d'en faire part à qui semble opportun

sinon ce schéma va perdurer
(et pas pour le bien de quiconque)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Icône homme ou femme sur le profil ?

#45 Message par 2N3055 » jeudi 20 septembre 2018 à 17:40

Bonjour

Je ne juge les gens que sur leurs actes (ou leur absence d'acte...), il y a longtemps que les paroles venteuses ou les fausses politesses ne me font plus d'effet, surtout sur les forums qui parlent d'autisme.
Et inversement, il y a beaucoup de personnes "brusques" qui font bien plus pour la cause de l'autisme que tous les moulins à bonnes paroles, qu'ils aient ou non la légion d'honneur.

Les apparences sont toujours trompeuses en matière d'autisme.
C'est aussi ce qui résulte de ma petite expérience.

=======
[humour]

:lol: Donc, le but de ce fil est de savoir si on écrit un icone ou une icône, c'est bien ça ? :lol:

[/humour]

=======
Vous bouffez pas le nez, c'est dommage, vous perdez du temps au lieu de profiter du beau temps qu'il fait,
et puis, à quoi ça sert tout ça ?

=======
En ce qui me concerne, que le genre soit indiqué ou pas m’indiffère,
et puis, rien n'empêche de spécifier le genre qui vous convient dans votre signature.

=======
Sous Linux, appuyez simultanément sur les touches Ctrl+maj+u
et un petit u souligné apparaîtra pour vous signaler
que vous pouvez entrer le point de code du caractère que vous voulez afficher :
- pour le symbole , le point de code à entrer est 2642
- pour le symbole , le point de code à entrer est 2640
- pour le symbole ⚥, le point de code à entrer est 26A5

et si besoin, pour modifier la taille du caractère affiché,
l'encadrer par les balises [size=200] [/size]

EDIT (suite au message suivant):
Spoiler : 
26a2
26a3
26a4
26a5
26a6
26a7
26a8
26a9
2665
Modifié en dernier par 2N3055 le vendredi 21 septembre 2018 à 12:25, modifié 2 fois.
Asperger diagnostiqué

Répondre