[Index Transport] Aéronautique, aviation, avion, transport aérien ...

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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#181 Message par Fift » mardi 4 septembre 2018 à 14:14

Enchaînement des atterrissages / décollages sur une piste :
https://dms.licdn.com/playback/C4D05AQH ... TV0OiZ53qA
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

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#182 Message par Tugdual » lundi 10 septembre 2018 à 13:53

Un cliché improbable :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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#183 Message par KoaKao » dimanche 16 septembre 2018 à 20:41

Bon c'est pas le tout mais au boulot ! les choses sérieuses commence bientôt.
Spoiler : 
photo_2018-09-16_20-38-13.jpg
loup autiste

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#184 Message par Tugdual » dimanche 16 septembre 2018 à 23:11

KoaKao a écrit : dimanche 16 septembre 2018 à 20:41 Bon c'est pas le tout mais au boulot ! les choses sérieuses commence bientôt.
Il faudra nous montrer ça à l'occasion ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#185 Message par lepton » dimanche 16 septembre 2018 à 23:51

Ce forum va prendre de la hauteur... :mrgreen:
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#186 Message par KoaKao » samedi 22 septembre 2018 à 7:21

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#187 Message par KoaKao » samedi 22 septembre 2018 à 8:29

Tugdual a écrit : dimanche 16 septembre 2018 à 23:11 Il faudra nous montrer ça à l'occasion ...
J'ai pas trop compris, j'ai essayer pourtant mais désolé... :oops: tu voulais dire quoi par vous montrer à l'occasion ?
Désolé je voulais répondre dans la foulé ou dans la semaine mais j'ai oublié :/
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#188 Message par Tugdual » samedi 22 septembre 2018 à 9:18

KoaKao a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 8:29 tu voulais dire quoi par vous montrer à l'occasion ?
Amener ce livre à une prochaine IRL, qu'on puisse le feuilleter ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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#189 Message par Tugdual » samedi 22 septembre 2018 à 9:33

Le plus gros avion du monde était en bois.
Le plus large, mais pas le plus long :
comparaison-gros-avion.jpg
Source de cette image : Wikipedia.

Les avions en question :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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#190 Message par KoaKao » samedi 22 septembre 2018 à 10:48

Tugdual a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 9:18 Amener ce livre à une prochaine IRL, qu'on puisse le feuilleter ...
A dac. Bah c'est un livre de cours (je commence la PPL à la fin de l'année) donc c'est pas très "intéressant" à feuilleter comme ça (même si c'est quand même très intéressant j'ai appris pas mal de choses, mais faut le lire à tête reposer avec concentration) c'est plus pour accompagner les cours théoriques.
Tugdual a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 9:33 Le plus large, mais pas le plus long :
Effectivement, (enfin plus grande envergure, car le fuselage n'est pas nécessairement plus large) mais il en parle dans la vidéo en montrant la même image au passage. :wink:
Le Hughes H-4 étant donc, le plus haut et avec la plus grande envergure.
Mais il n'a jamais vraiment volé ni été commercialisé (et donc industrialisé) par rapport au 3 autres, ça n'a resté qu'un prototype.
Et pour moi la caractéristique assez importante d'un avion c'est quand même de voler :mryellow: la c'était juste un milliardaire qu'a au la folie des grandeurs et à voulue créé le plus grand avion mais il volais pas plus de 20m :mrgreen:
Donc pour moi le plus grand (plus long, plus large envergure mais pas plus haut) avion reste l'An225. Au moins lui c'est un vrai avion qui vole et qui est toujours en service. ^^
Mais c'est un avion cargo. Par contre le plus grand avion de ligne c'est l'A380, qui est plus haut et plus lourd que l'an225. Enfin de toute façon il y a qu'a voir les images ci dessus. :p
Mais si le H4 peut voler que avec l'effet de sol ça aurais pu être avion à effet de sol ? Sorte d'Ekranoplan ou Navion. Bon en vrai il était pas vraiment conçus pour ça, les avion à effet de sol ont une conception particulière et l'H-4 était clairement conçus comme un cargo long courrier.
Et à vrai dire même pour ça je suis pas sûr qu'il aurais réussi à volé et traverser l'atlantique (du moins sans accident), le bois est trop lourd et et surtout il aurais pas résisté au contraintes aérodynamique... Un tel poids dans le fuselage avec les efforts de traction subit sur les ailes et l’empennage... 🤔à mon avis ça aurais pas tenu... C'est pas pour rien qu'on utilise de l’aluminium qui est un métal très résistant à la traction et la compression. (et maintenant des matériaux composites mais ça existais pas à l'époque).Et je ne parle pas du risque d'incendie...
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#191 Message par Fift » samedi 22 septembre 2018 à 17:54

L'An-225 est une sacrée bête. Il y en avait un une année au Bourget, ouvert avec la rampe qui descendait jusqu'au sol. C'était impressionnant, on voyait toute la soute d'un coup !
Sans parler des 6 réacteurs.

Pour un avion à effet de sol, une transatlantique serait peu envisageable en raison de la hauteur des vagues qui "casserait" l'effet de sol. Leur seule utilisation reste sur des lacs étendus (mais pas trop) et de la steppe. Mais n'est-ce pas dans ce type d'avion qu'on trouve les plus gros ?
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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#192 Message par lepton » samedi 22 septembre 2018 à 19:07

L'An-225 doit être impressionnant vu de près, en vrai. :D

Pour l'aluminium, il me semble qu'il est résistant, mais sensible à la fatigue.
La fatigue des matériaux est souvent évoquée dans la série Mayday...
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#193 Message par piedsboueux » samedi 22 septembre 2018 à 19:56

lepton a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 19:07 L'An-225 doit être impressionnant vu de près, en vrai. :D

Pour l'aluminium, il me semble qu'il est résistant, mais sensible à la fatigue.
La fatigue des matériaux est souvent évoquée dans la série Mayday...
c'est embêtant ça: combien de milliers de km tient le cadre d'un vélo en alu à raison de 20.000km/an à 200 watts de moyenne?
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#194 Message par freeshost » samedi 22 septembre 2018 à 20:10

lepton a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 19:07Pour l'aluminium, il me semble qu'il est résistant, mais sensible à la fatigue.
Moi qui croyais qu'il ne manquait pas d'air, avait une main de fer et un moral d'acier ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

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Re: Aéronautique, aviation, avions, transport aérien ...

#195 Message par lepton » samedi 22 septembre 2018 à 20:28

piedsboueux a écrit : samedi 22 septembre 2018 à 19:56 c'est embêtant ça: combien de milliers de km tient le cadre d'un vélo en alu à raison de 20.000km/an à 200 watts de moyenne?
Ah, c'est une bonne question... Il me semble qu'un cadre de vélo est relativement rigide, de par sa structure triangulée. Les forces auxquelles sont soumises le vélo ne provoquent pas de flexions du cadre.
Alors qu'en aéronautique, les ailes sont soumises à des flexions à chaque décollage/atterrissage. Et la cabine se déforme au gré des variations de la différence de pression intérieur/extérieur.
Voir les accidents sur le De Havilland Comet dans les années 1950, ou le vol 243 d'Aloha Airlines...
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