Envoyer un dossier MDPH non complet..?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#1 Message par bézèdach44 » mardi 9 octobre 2018 à 10:29

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un dossier MDPH non complet, en attendant de recevoir tous les éléments, ou si cela ne servait à rien ?
Je dois renouveler (encore) ma notification de RQTH (bah oui c'est sûr, je reste handicapée que pendant 1 an donc ils me font des notifications de 1 an que je dois refaire tous les ans :evil: :evil: :evil: ), le problème c'est que je n'ai pas le certificat médical. Je vois mon psy le 23 novembre, mais j'aurais déjà du envoyer le dossier en septembre... (6 mois avant la fin de la notification). Je voulais savoir si je pouvais envoyer le dossier maintenant, et joindre le certificat quand je l'aurais ? Est ce que cela me ferait gagner du temps dans le traitement ou pas ?
Autiste.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#2 Message par mathieu frank » mardi 9 octobre 2018 à 12:32

je pense que ca ne servira a rien connaissant l administration
surtout si ils te font des accords sur un ans :twisted:
essaye de voir avec eux
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#3 Message par EnHans » mardi 9 octobre 2018 à 12:39

Bonjour,
il faut au minimum qu'il soit signé, qu'il y ait l'idendité du demandeur et qu'il y ait ... le certificat médical. Sans ça, ça sert à rien.
Un enfant diag en 2012

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Articles divers sur les TSA

#4 Message par bézèdach44 » samedi 13 octobre 2018 à 12:56

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).


Est ce que cela vaudra uniquement pour les nouvelles notification ou également pour celle qu'on a déjà ?
J'explique brièvement mon cas : j'ai ma RQTH qui coure jusqu'à fevrier 2019, et l'AAH jusqu'à juin 2019 (ne cherchons pas à comprendre la logique...). Est ce que du coup en l'état actuelle des chose, on peut considérer que j'ai une RQTH jusqu'à juin 2019 avec ce nouveau décret ?
Car pour le moment, je n'ai toujours pas mon certificat médical pour renouveler mon dossier de RQTH alors je sais d'avance qu'il y aura du retard et qu'en février 2019 je me retrouverai sans RQTH :evil:
Autiste.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Articles divers sur les TSA

#5 Message par FinementCiselé » samedi 13 octobre 2018 à 17:45

Il prévoit en outre que toute demande de renouvellement proroge les effets du bénéfice de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée au titre d'une précédente décision, dans l'attente de son instruction.
:roll:
Aspie "cru 2014".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Articles divers sur les TSA

#6 Message par bézèdach44 » samedi 13 octobre 2018 à 23:36

FinementCiselé a écrit : samedi 13 octobre 2018 à 17:45
Il prévoit en outre que toute demande de renouvellement proroge les effets du bénéfice de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée au titre d'une précédente décision, dans l'attente de son instruction.
:roll:
Si ton petit smiley m'étais destiné en mode "c'est écrit sous tes yeux tu n'as qu'à lire" (c'est comme ça que je le comprends là..) alors je te réponds : cela proroge les effets du bénéfice de la RQTH pendant les 4 mois légaux à la fin desquels la décision est automatiquement rejetée (en théorie). Donc si je dépose mon dossier de RQTH d'ici 1 mois, ben en gros ma précédente RQTH sera valable pendant 4 mois à compter du dépôt donc ça ne fait pas plus avancer le truc, vu qu'on est censé faire les dossier de renouvellement des droits avant leur terme...

La solution pour faire durer ma RQTH actuelle le plus longtemps possible serait de déposer mon dossier de renouvellement quelques jours avant la fin de validité pour que ce soit prolongé de 4 mois, et que ça coure jusqu'en mais 2019 du coup... mais c'est risqué je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal de faire ça :crazy:
Autiste.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Articles divers sur les TSA

#7 Message par FinementCiselé » dimanche 14 octobre 2018 à 4:03

Un indice, tu fait un certificat pour renouveler à la fois ton AAH et ta RQTH, et tu groupe tout sur un seul dossier, là, maintenant, et t'aura résolu ton problème. Mais c'est pas l'endroit pour en parler, et en plus y'a pas tout les éléments visiblement. Parce que dans les faits, je ne vois aucuns soucis à avoir un certificat médical.

Je vais éditer parce que t'as l'air d'avoir sauté des étapes : CF la réponse que je te fais sur ton post du 9 octobre.


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).
Aspie "cru 2014".

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#8 Message par FinementCiselé » dimanche 14 octobre 2018 à 4:17

Tu dissémine des informations dans tout les sens.

La réponse à ta question : étant donnée que tu as une AAH, tu a un taux d'incapacité qui t'as été donné, pour toute la période couverte par ton AAH, un RQTH aurait dû t'être accordée automatiquement, mais tu n'a pas dû penser à faire une demande conjointe. Demande la RQTH allant avec ton AAH, ça sera plus simple.
Aspie "cru 2014".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Articles divers sur les TSA

#9 Message par bézèdach44 » dimanche 14 octobre 2018 à 11:05

FinementCiselé a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 4:03 Un indice, tu fait un certificat pour renouveler à la fois ton AAH et ta RQTH, et tu groupe tout sur un seul dossier, là, maintenant, et t'aura résolu ton problème.
FinementCiselé a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 4:17 La réponse à ta question : étant donnée que tu as une AAH, tu a un taux d'incapacité qui t'as été donné, pour toute la période couverte par ton AAH, un RQTH aurait dû t'être accordée automatiquement, mais tu n'a pas dû penser à faire une demande conjointe. Demande la RQTH allant avec ton AAH, ça sera plus simple.
Oui c'est ce qui paraitrait logique, mais c'est mal connaître l'incompétence de ma MPDH. J'ai obtenu la RQTH dans un autre dossier, qui courait donc jusqu'à février 2019. Quand j'ai fait ma demande d'AAH, j'avais fait en même temps la demande de renouvellement de RQTH (ben ouais c'est plus simple). Réponse de la MDPH : impossible de la renouveler maintenant, "c'est trop tot" par rapport à la date de fin de notification. Il faut que je renouvelle ma RQTH 6 mois avant son échéance, pas plus tôt.
De la même manière, à l'heure actuelle je ne peux pas renouveler mon AAH en même temps que ma RQTH, puisque c'est trop tôt. :roll:
FinementCiselé a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 4:03 Parce que dans les faits, je ne vois aucuns soucis à avoir un certificat médical.
Dans les fais le soucis ce n'est pas de l'avoir, c'est de l'avoir maintenant. Je n'ai pas de RDV chez mon psychiatre avant novembre, je voulais juste savoir si je pouvais gagner 1 mois de délais en envoyant le certficat qu'après. Donc oui, je vais avoir un certificat, mais que dans 1 mois. Et du coup je sais par avance que la notification de renouvellement de la RQTH aura du retard par rapport à sa date de fin. J'essayais donc de voir et de comprendre si le nouveau décret sur les RQTH pouvait m'aider un peu...
Autiste.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#10 Message par FinementCiselé » dimanche 14 octobre 2018 à 18:20

Tu t'en fout du retard, t'as 4 mois de prorogation. Mais fait modifier ta RQTH pour que ta demande coïncide avec ton AAH. (Et non, tu utilise les mauvais termes face à ta MDPH. Tu ne renouvelle pas ta RQTH, tu modifie tes dossiers, et ça, t'as le droit.)
Aspie "cru 2014".

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#11 Message par EnHans » dimanche 14 octobre 2018 à 19:11

Bientôt, ceux qui ont une carte d'invalidité, une rente accident de w ou maladie pro, une pension invalidité n'auront plus de démarche à faire (ceux qui ont un taux sup à 80 % peuvent prétendre à la carte invalidité) car l'attestation rqth sera attribuée automatiquement. Pour les autres la durée de validité max passera à 20 ans en espérant que les mdph appliquent ce délai.
Un enfant diag en 2012

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#12 Message par bézèdach44 » dimanche 14 octobre 2018 à 19:34

FinementCiselé a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 18:20 Tu t'en fout du retard, t'as 4 mois de prorogation.
Oui sauf que 4 mois de prorogation c'est pas beaucoup quand tu sais que la MDPH met en moyenne 8 mois à traiter les dossiers :roll:
Mais fait modifier ta RQTH pour que ta demande coïncide avec ton AAH. (Et non, tu utilise les mauvais termes face à ta MDPH. Tu ne renouvelle pas ta RQTH, tu modifie tes dossiers, et ça, t'as le droit.)
Jamais entendu parler de ça, c'est quoi ?
Autiste.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#13 Message par Lilette » jeudi 18 octobre 2018 à 13:47

bézèdach44 a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 19:34
Mais fait modifier ta RQTH pour que ta demande coïncide avec ton AAH. (Et non, tu utilise les mauvais termes face à ta MDPH. Tu ne renouvelle pas ta RQTH, tu modifie tes dossiers, et ça, t'as le droit.)
Jamais entendu parler de ça, c'est quoi ?
"Bonjour messieurs dames je voudrais modifier des informations contenues dans mon dossier, merci bisous".
Tu ne sais pas ce que c'est qu'une modification (en général je parle) ??
TSA.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#14 Message par bézèdach44 » jeudi 18 octobre 2018 à 14:42

Lilette a écrit : jeudi 18 octobre 2018 à 13:47
"Bonjour messieurs dames je voudrais modifier des informations contenues dans mon dossier, merci bisous".
Tu ne sais pas ce que c'est qu'une modification (en général je parle) ??
Non mais t'as vu comment tu me parles ?!
Je sais ce qu'est une modification en général, mais là justement on ne parle pas d'une simple modification mais bien de changer les dates de fin de mes différentes notifications :shock: Ce n'est absolument pas une "simple modification" et je ne pensais même pas qu'il était possible de le faire, d'où ma question.
Alors si tu as la réponse et que tu trouves ça si simple, c'est cool, mais de 1. tu n'es pas obligé de me parler comme ça et de 2. je doute que tu connaisses la démarche à faire vu la réponse simpliste que tu donnes, par rapport à la situation :roll:
Si on pouvait changer comme ça d'un simple courriers les durées de notification, ça se saurait je crois :roll:
Autiste.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#15 Message par Lilette » jeudi 18 octobre 2018 à 19:58

Non mais t'as vu comment tu me réponds ?
:shock: :lol:
Sérieusement descends un peu de ton nuage, ça n'était point une agression, mais as usually quand on ne va pas dans ton sens ça ne va pas.
Bref la prochaine fois j'essaierais pas d'aider hein.
Une modification c'est une modification hein.
Re bref.
TSA.

Répondre