[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#421 Message par Siobhan » mardi 16 octobre 2018 à 23:28

Cardamome a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 21:14 (...)
il y a des jours comme ça où son TSA ressort plus que d'autre, je le sens si fragile...il fait bonne figure, donne l'impression de bien gérer mais...
Spoiler : 
ça me fait du mal à mon cœur de maman :cry:
Courage Cardamone...

D'un autre côté, je pense que c'est essentiel que ton fils aie des précédents, comme il me semble cette situation que tu racontes, de "crises dont on est ressorti indemne".

Et puis "faire bonne figure", en ce qui concerne ton fils je crois que c'est en grande partie "gérer son stress", et si ton fils le fait c'est tout à son l'honneur je trouve; et aussi ,il me semble, courageux de sa part.

Courage Cardamone, encore une fois :kiss:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#422 Message par hazufel » mercredi 17 octobre 2018 à 8:28

Cardamome, refaites encore le chemin, ensemble, à froid, et dis lui de noter des détails du chemin, sur un petit mémo qu’il aura toujours avec lui, ainsi qu’une liste des étapes. Ce sera autant de petits cailloux qui l’aideront à retrouver le chemin des actions à faire la prochaine fois.

Quand on est en situation de grand stress, on est bloqué, même le truc le plus simple est inaccessible, bloqué par cette montagne de stress.
Dans la liste tu peux mettre en premier : respirez 6 fois par minute, pendant 5 minutes, histoire de commencer par se recentrer.
L’initiative fait partie des fonctions exécutives (dans le sens adaptation dans une situation inconnue), ça ne se guérit pas, même si ça peut s’exercer. Il ne faut pas hésiter à refaire des tas de fois, il n’y a que ça qui peut aider à fonctionner.

C’est une situation au collège qui l’a fortement perturbée ? Essaie de voir si vous pouvez en parler tranquillement. Ou qu’il écrive s’il n’arrive pas à en parler.
Courage

IrwenRed, courage. Ce n’est pas du tout pitoyable, tu fais de ton mieux. Ce serait bien si tu pouvais obtenir un aménagement de ton temps avec une partie en télétravail si c’est possible. Et si ce poste ne te convient pas, comme dit Misty, tu es jeune et tu peux en trouver un à la mesure de tes compétences.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#423 Message par IrwenRed » mercredi 17 octobre 2018 à 9:43

Cardamome a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 21:14 il avait bloqué son téléphone, le code PUK est dans la maison
BOnjour Cardamome,
As-tu pensé à ce genre de bracelet:
Je met la description du bracelet ci dessous :
"Les fonctionnalités innovantes permettant aux parents et enfants de facilement rester en contact. Grace à l’application parentale dédiée, les parents peuvent savoir à tout moment où se trouve leur enfant et qu’il est en sécurité. Bouton SOS qui déclenche un appel en boucle aux contacts pré-définis lorsque l’enfant a besoin d’aide. Il lui permet de joindre rapidement un membre de sa famille. L’application mobile KiwipWatch offre au parent administrateur la possibilité de gérer entièrement l’utilisation de la montre et de contacter l’enfant en un seul geste. KiwipWatch n’est pas uniquement conçue pour rassurer les parents. Les enfants aiment porter la montre quotidiennement grâce à son écran couleur tactile, ses fonctions ludiques et amusantes."

J'ai trouvé ça il y a quelques temps en cherchant un bracelet qui me permettrait de rester connectée en permanence avec mon conjoint même quand je suis en réunion et j'avais trouvé des bracelets qui vibrent. Si je touche mon bracelet ça fait vibrer le sien (en principe parce que je les attends toujours mais bref)
Ça peut lui donner une solution de secours plutôt que devoir venir à ton travail si c'est trop de stress pour lui? L'option GPS tracker n'est peut-être pas obligatoire si ça lui donne l'impression d'être fliqué.
Bon par contre ça un coût c’est certain.


@Hazufel: merci de ton soutien, j'ai RDV avec mon manager ce midi pour discuter de mes difficultés.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#424 Message par misty » mercredi 17 octobre 2018 à 12:42

Cardamome a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 21:14 que mon fils, qui a
Spoiler : 
soi disant
laissé sa clé de la maison, dans sa chambre, et revenant avant moi à la maison ce jour, se soit trouvé enfermé dehors comble de malchance, il avait bloqué son téléphone, le code PUK est dans la maison (!) mais surtout malheureuse qu'il n'ait pas eu le réflexe de venir sur mon lieu de travail (à 10 mn à pied) alors qu'on a déjà envisagé l'hypothèse qu'il puisse être dans cette situation et qu'il sait qu'il doit alors venir me retrouver. On a déjà fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs...
impossible à 13 ans de pas penser à ça surtout qu'il n'est pas bête du tout et qu'on a déjà envisagé ce cas de figure...
mais ce qui m'a rendue malheureuse, c'est qu'il m'avoue 2 heures après qu'il a fait plein d'allers retours entre notre portail et la rue, ne sachant pas quoi faire...
Spoiler : 
effectivement la voisine l'a trouvé lui a conseillé d'aller au boulot me retrouver et sur place, dans l'entrée, je l'ai trouvé "errant bizarrement", des collègues de ma grosse boite qui ne le connaissent pas, commentaient mi goguenards mi sérieux sur son attitude étrange
il a fini par craquer ce soir, qu'il est très fatigué émotionnellement parlant (je sais à quoi il fait référence) ... et en plus il a perdu son téléphone (vraisemblablement dans le bus car il m'a raconté avoir trouvé un bonnet oublié par un passager, au moment où il s'est aperçu avoir bloqué son téléphone...et qu'il s'est empressé de rapporter le bonnet au chauffeur :bravo:

il y a des jours comme ça où son TSA ressort plus que d'autre, je le sens si fragile...il fait bonne figure, donne l'impression de bien gérer mais...
Spoiler : 
ça me fait du mal à mon cœur de maman :cry:
Serait-il envisageable que cette voisine (ou une autre qui est retraitée ou au foyer ou le plus souvent chez elle) garde un double de tes clés? Je fais comme ça avec ma fille, plus par projection de ma propre enfance qu'autre chose, mais ça me rassure. Petite, mes parents faisaient comme ça et il était entendu avec les voisins qu'ils devaient me questionner dès qu'ils me voyaient devant la maison au lieu de rentrer (s'il avait fallu attendre que je parle d'abord on y serait encore 30 ans plus tard... :? ).

Ca me semble un peu la meilleure chose à faire parce que sincèrement, je suis bien plus âgée que ton fils mais après une journée difficile il me serait inenvisageable d'opter pour la solution d'aller à ton travail. Ce n'est même pas une question d'y penser ou pas, en état de stress c'est une alternative inconcevable pour mon cerveau. Ca implique beaucoup trop de trucs plus compliqués que de rester à attendre, ce n'est même pas la peine.

Ton fils doit avoir le même âge que ma fille et il est possible qu'il angoisse à l'idée de te décevoir, aussi: bien que très capable d'aller chez ses copines qui habitent près, ou à la bibli, ou chez les voisins (et en prime de se faire payer un goûter gargantuesque :mrgreen: ), ma fille s'est sentie très mal à cause de ça les fois où ça lui est arrivé. Elle prend très au sérieux les questions d'autonomie et cie, et elle a besoin d'être rassurée en cas de ratés.
Je ne sais pas, mais il est possible que ça joue aussi (en plus du reste) sur la difficulté pour ton fils de venir te rejoindre. Ne pas le faire retarde le moment où tu seras déçue.

Courage en tout cas.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#425 Message par Cardamome » mercredi 17 octobre 2018 à 13:44

Merci à tous en privé ou ici. Je ne voulais pas trop détailler, j'ai tendance à m'étaler.

Misty : oui il est probable qu'il ait été comme paralysé/pétrifié, bref dans l'incapacité de venir me retrouver à la fois car submergé par le contre coup de ce qu'il venait de vivre et aussi pour reculer le moment de me décevoir. Très probable.
Tout s'est enchaîné, il a perdu la clé, bloqué son téléphone (dans le stress, il ne s'est aperçu que près de 3h après, qu'il l'avait perdu !!!).
Hazufel: pour couper court à la crise et à son état de stress quand il s'est rendu compte de la perte du téléphone (il s'était apaisé du premier épisode perte de la clé), nous avons fait le chemin à l'envers.
C'est là que je le vois aller de notre portail à la rue et revenir sur ses pas au lieu de continuer. Et c'est là qu'il m'a dit parce que j'ai fait cette portion plusieurs fois (stress+++) donc il faisait pareil pour refaire le trajet à l'envers. C'est comme ça que j'ai su son passage en "crise" d'allers retours "stéréotypés".
Le bracelet je vais voir. La psy me conseillait un smartphone de base mais en programmant les rappels pour la douche, préparer son sec de judo certains jours, les jours de shampoing etc bref tout ce que je m'épuise lui rappeler... Mais vu qu'il paume son tél ordinaire ???

Bref, épilogue heureux : j'ai discuté avec une des chauffeurs de bus hier soir, qui a contacté sa collègue qui venait d'arriver au dépôt et avait bien trouvé un téléphone. Confirmation dans la matinée, c'est bien le sien qui nous attend au dépôt !
La clé chez les voisins: j'y ai pensé mais, ils n'ont pas de sonnette, portail fermé à clé aussi... Un hasard, elle était dehors et je crois que fiston en crise ne saurait pas leur demander. C'est elle qui est allée vers lui. Il était vraiment pétrifié sur place, vu ce qu'il me dit et ce que m'a rapporté la voisine.
Quant à l'épisode stressant, il était au courant, d'accord, prévenu... Je n'entre pas dans les détails ici.
C'est aussi la fin de la première période. L'aesh confirme que l'ensemble des professeurs complimente son attitude en classe et les élèves sont très contents car il est apparemment plein d'humour, moteur de la classe, participe+++ bref il est apprécié... Lui aussi apprécie à la fois sa classe, l'ambiance, les professeurs, ce qu'il fait au collège ...
Tout ceci "a un coût", je pense que c'est ça.
Pour l'instant ça vaut quand même le coup de poursuivre sur cette voie, en améliorant ce qui peut l'être. Je veille.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#426 Message par hazufel » mercredi 17 octobre 2018 à 14:24

Cardamome a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 13:44 C'est là que je le vois aller de notre portail à la rue et revenir sur ses pas au lieu de continuer. Et c'est là qu'il m'a dit parce que j'ai fait cette portion plusieurs fois (stress+++) donc il faisait pareil pour refaire le trajet à l'envers. C'est comme ça que j'ai su son passage en "crise" d'allers retours "stéréotypés".
C'est tout à fait le genre de trucs que je suis capable de faire, dans une situation de stress, revenir en boucle, refaire les gestes, les mouvements, les pas, sans savoir quand m'arrêter...
Le rassurer énormément quand il fait ça, en lui disant que tu comprends que la situation a été difficile pour lui.
Ne pas dire, surtout, "oh mais quand même, on l'avait déjà fait pleins de fois !". Je sais que tu ne le ferais pas, mais si jamais quelqu'un lui dit, il faut expliquer que ça ne sert à rien de dire ça, et ça rend encore plus nerveux, parce qu'on met encore plus le doigt sur ce qui a été un échec.
Cardamome a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 13:44Le bracelet je vais voir. La psy me conseillait un smartphone de base mais en programmant les rappels pour la douche, préparer son sec de judo certains jours, les jours de shampoing etc bref tout ce que je m'épuise lui rappeler... Mais vu qu'il paume son tél ordinaire ???
Je t'avais répondu sur ton post des montres connectées. Est-ce que son téléphone ordinaire aurait déjà plusieurs horloges possibles ? Voir si ça peut aider déjà.
Bref, épilogue heureux : j'ai discuté avec une des chauffeurs de bus hier soir, qui a contacté sa collègue qui venait d'arriver au dépôt et avait bien trouvé un téléphone. Confirmation dans la matinée, c'est bien le sien qui nous attend au dépôt !
Super !
La clé chez les voisins: j'y ai pensé mais, ils n'ont pas de sonnette, portail fermé à clé aussi... Un hasard, elle était dehors et je crois que fiston en crise ne saurait pas leur demander. C'est elle qui est allée vers lui. Il était vraiment pétrifié sur place, vu ce qu'il me dit et ce que m'a rapporté la voisine.
Elle a l'air attentive, alors ce serait une bonne idée de lui laisser une clé, au cas où.
Quant à l'épisode stressant, il était au courant, d'accord, prévenu... Je n'entre pas dans les détails ici.
Ce n'est pas parce qu'on est courant, d'accord, prévenu que ce n'est pas super méga stressant. :wink:
C'est aussi la fin de la première période. L'aesh confirme que l'ensemble des professeurs complimente son attitude en classe et les élèves sont très contents car il est apparemment plein d'humour, moteur de la classe, participe+++ bref il est apprécié... Lui aussi apprécie à la fois sa classe, l'ambiance, les professeurs, ce qu'il fait au collège ...
Tout ceci "a un coût", je pense que c'est ça.
Pour l'instant ça vaut quand même le coup de poursuivre sur cette voie, en améliorant ce qui peut l'être. Je veille.
Bravo à ton garçon :bravo: Tu as raison, ça a un énorme coût... Il pourra lire tout son soûl dans son lit pendant les vacances :mryellow:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#427 Message par EnHans » mercredi 17 octobre 2018 à 17:05

"Bref, épilogue heureux : j'ai discuté avec une des chauffeurs de bus hier soir, qui a contacté sa collègue qui venait d'arriver au dépôt et avait bien trouvé un téléphone. Confirmation dans la matinée, c'est bien le sien qui nous attend au dépôt !"

yeah ! retrouver un portable perdu dans un bus, c'est énorme !

Du coup, on a refait la procédure pour la clé que je croyais cachée... et bien elle n'était plus là, le petit frère s'en était servi il y a plusieurs mois, j'avais dû oublier de la remettre en place. :? Je l'ai remise en place... Cette histoire pourra peut-être éviter une crise d'angoisse chez nous !

Bon courage, c'est bientôt les vacances !
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#428 Message par Cardamome » mercredi 17 octobre 2018 à 17:27

hazufel a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 14:24
Cardamome a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 13:44 C'est là que je le vois aller de notre portail à la rue et revenir sur ses pas au lieu de continuer. Et c'est là qu'il m'a dit parce que j'ai fait cette portion plusieurs fois (stress+++) donc il faisait pareil pour refaire le trajet à l'envers. C'est comme ça que j'ai su son passage en "crise" d'allers retours "stéréotypés".
C'est tout à fait le genre de trucs que je suis capable de faire, dans une situation de stress, revenir en boucle, refaire les gestes, les mouvements, les pas, sans savoir quand m'arrêter...
Le rassurer énormément quand il fait ça, en lui disant que tu comprends que la situation a été difficile pour lui.
Ne pas dire, surtout, "oh mais quand même, on l'avait déjà fait pleins de fois !". Je sais que tu ne le ferais pas, mais si jamais quelqu'un lui dit, il faut expliquer que ça ne sert à rien de dire ça, et ça rend encore plus nerveux, parce qu'on met encore plus le doigt sur ce qui a été un échec.
oui je lui ai dis "ah d'accord, tu as donc passé un peu de temps ici à faire les allers retours, tu vois c'est bien tu te souviens exactement ce que tu as fais en route, nous allons remonter un peu plus en arrière", et hop il est sorti de sa "transe" pour repartir sur le chemin!
et je sais qu'il ne faut surtout pas se moquer ou dire "n'importe quoi ça ne sert à rien" sinon stress assuré!
mais l'entourage ne le sait pas forcement, je leur apprends!

on va y arriver
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#429 Message par hazufel » mercredi 17 octobre 2018 à 17:40

Cardamome a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 17:27 oui je lui ai dis "ah d'accord, tu as donc passé un peu de temps ici à faire les allers retours, tu vois c'est bien tu te souviens exactement ce que tu as fais en route, nous allons remonter un peu plus en arrière", et hop il est sorti de sa "transe" pour repartir sur le chemin!
et je sais qu'il ne faut surtout pas se moquer ou dire "n'importe quoi ça ne sert à rien" sinon stress assuré!
mais l'entourage ne le sait pas forcement, je leur apprends!
on va y arriver
C'est super :bravo: si jamais tu ne l'as pas encore lu, je te conseille le petit livre de Naoki Higashida "pourquoi je saute", il peut aider à reprendre le fil de ce qu'on doit faire, quand on est un peu perdu. :wink:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#430 Message par misty » mercredi 17 octobre 2018 à 19:06

Cardamome a écrit :La clé chez les voisins: j'y ai pensé mais, ils n'ont pas de sonnette, portail fermé à clé aussi...
Ah tiens c'est pas mal ça...bizarre que je n'y ai encore jamais pensé (c'est peut-être parce que je n'ai jamais eu de portail, aussi...Image :mrgreen: ).
Tu n'as pas d'autres voisins plus "accessibles"? Ou la possibilité de discuter avec eux d'une manière de procéder si cet épisode se reproduisait (jeter des cailloux contre les carreaux? fusées de détresse sous la fenêtre de la cuisine? Image)?
Pour ce qui est de parler, tu peux très bien prévenir qu'il faut questionner ton fils et pas attendre qu'il parle (à l'époque je n'avais pas de diag et les gens comprenaient ça très bien).
C'est aussi la fin de la première période. L'aesh confirme que l'ensemble des professeurs complimente son attitude en classe et les élèves sont très contents car il est apparemment plein d'humour, moteur de la classe, participe+++ bref il est apprécié... Lui aussi apprécie à la fois sa classe, l'ambiance, les professeurs, ce qu'il fait au collège ...
Tout ceci "a un coût", je pense que c'est ça.
Très possible en effet, mais en tout cas il évolue très bien et c'est ça qui compte! :bravo:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#431 Message par Cardamome » mercredi 17 octobre 2018 à 20:12

Spoiler : 
le comble, je retrouve sa clé au fond de son sac, tout au fond de la poche spéciale. Bon j'ai déjà fait faire un double, un "triple" donc :wink:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#432 Message par EnHans » mardi 6 novembre 2018 à 9:58

hazufel a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 17:40
Cardamome a écrit : mercredi 17 octobre 2018 à 17:27 oui je lui ai dis "ah d'accord, tu as donc passé un peu de temps ici à faire les allers retours, tu vois c'est bien tu te souviens exactement ce que tu as fais en route, nous allons remonter un peu plus en arrière", et hop il est sorti de sa "transe" pour repartir sur le chemin!
et je sais qu'il ne faut surtout pas se moquer ou dire "n'importe quoi ça ne sert à rien" sinon stress assuré!
mais l'entourage ne le sait pas forcement, je leur apprends!
on va y arriver
C'est super :bravo: si jamais tu ne l'as pas encore lu, je te conseille le petit livre de Naoki Higashida "pourquoi je saute", il peut aider à reprendre le fil de ce qu'on doit faire, quand on est un peu perdu. :wink:

J'ai lu "Sais-tu pourquoi je saute". J'ai adoré le style du livre avec des questions/réponses, c'est concis.

Certaines choses collent parfaitement. Comme le fait de refaire mille fois des choses qu'on lui a interdit de faire... pour le mien c'est surtout "dire" qu'il fait le plus. Par exemple il dit tout le temps "papa, il faut que tu fasses signer" au lieu de "il faut que tu signes", il répète la consigne du prof sans la transformer à bon escient. Et il fait ça tout les soirs (enfin quand il y a des contrôles à signer) depuis 2 ans environ. Naoki Higashida dit à ce sujet : "Comme si j'étais poussé à agir par quelque chose qui n'est pas moi". Ça m'intrigue ?! Quel est donc ce "quelque chose" ? Si tant est qu'il existe vraiment. Ceci-dit, on continue de lui dire la bonne formulation sans trop dramatiser... c'est loooooong !

J'ai été surpris déçu de voir que certaines choses me touchaient beaucoup trop encore, je pense à "quand tu fais au revoir de la main avec la paume tournée vers soi"... je me suis senti très très mal, ça m'a rappelé les trucs très manifestes qu'il faisait. Je pensais que j'étais "guéri" en sachant pertinemment qu'il était autiste mais visiblement, non. Je croyais vraiment que tout ça, c'était derrière moi, mais c'est encore ancré. C'est bien de le savoir.
Un enfant diag en 2012

Fift
Prolifique
Messages : 1142
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#433 Message par Fift » jeudi 8 novembre 2018 à 16:20

Bonjour à tous,

Je croyais avoir réussi à laisser derrière moi cette fichue fatigue / ce stress qui me prenait régulièrement et me bloquait totalement.
Changement de boulot, attention portée aux "signaux" envoyés par mon corps, séances d'isolement pour ne pas trop me fatiguer, je croyais avoir trouvé le mode d'emploi. Une première "salve" de 10 jours sans crise m'avait donné quelques espoirs.
Et aujourd'hui, après deux semaines et demi sans une seule alerte, sans avoir besoin de me coucher ou de partir en crise de spasmophilie, c'est revenu.
Sans que je ne comprenne pourquoi : je suis sur une analyse d'un fichier excel, typiquement le truc que j'aime et que j'arrive bien à faire, et j'ai le stress qui monte. Les chiffres se mélangent, je n'arrive plus à savoir si je dois mettre les données en ligne ou en colonne, je "bloque" complètement. Et j'ai une réunion téléphonique dans 3/4h (sur un sujet totalement différent), je sens déjà que je vais avoir du mal à la tenir.
Je suis dégoûté.
J'avais pourtant réussi à arrêter les anti-dépresseurs et les anxiolytiques.

Raz le bol. Surtout que je ne sais même pas ce qui a pu provoquer ça.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#434 Message par MlleHulotte » jeudi 8 novembre 2018 à 21:10

Fift a écrit : jeudi 8 novembre 2018 à 16:20 Raz le bol. Surtout que je ne sais même pas ce qui a pu provoquer ça.
Est-ce que ça ne pourrait pas être la crainte par anticipation de l'entretien téléphonique ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Fift
Prolifique
Messages : 1142
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#435 Message par Fift » jeudi 8 novembre 2018 à 22:51

Non, c’est un appel tout con, sans enjeu. Mais comme ça me prend toujours pas mal d’énergie, si je suis déjà limite avant, ça devient très difficile.
Bon j’ai réussi à gérer, en repartant de zéro sur mon fichier Excel, en faisant une bonne pause. J’étais quand même limite pour marcher après le coup de téléphone.

Me suis allongé à l’hôtel ensuite, en me bouchant les oreilles pendant 1/4h, ça a été mieux. Puis un plat industriel mangé en regardant un film, au calme (enfin presque, ils faisaient la fête au-dessus ...), je sens que ça revient. Ce serait totalement revenu sans la musique qui passait au travers le plafond ...


Je crois qu’en fait c’est parce qu’on a mangé ensemble hier soir avec les collègues. On a passé une bonne soirée, rien à dire, mais je pense que je l’ai payé aujourd’hui en termes de fatigue et capacité de concentration. Je m’en suis rendu compte en rentrant à l’hôtel ce soir, ça m’a fait tellement de bien d’être tout seul !
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Répondre