professionnel pour la dyspraxie

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

professionnel pour la dyspraxie

#1 Message par Cardamome » mardi 6 novembre 2018 à 21:04

pour la modération: si mon message n'a pas lieu d'être, veuillez le supprimer je vous prie de bien vouloir m'excuser du fil de discussion.

un peu HS, mais peut-être parmi vous y a t-il des familles concernées par la dyspraxie?
une collègue dont le fils a été diagnostiqué dyspraxique (mais pas concerné par un TSA) recherche un professionnel de la dyspraxie compétent et ayant une vue globale de tout ce que sa dyspraxie entraine.
Elle galère dans notre coin paumé à trouver cette perle rare. Il a le diagnostic mais le suivi ne colle pas à son profil car il y a plusieurs dyspraxie et les membres de l'asso locale ont tendance (malgré tout le respect pour le travail des bénévoles) à ne juger que par rapport à leur propre enfant, et cela ne l'aide pas vraiment.
elle constate notamment une crispation des mains de son fils, qui n'a aucune rééducation et elle pense à un symptôme qui se développe dans certaines dyspraxies...
son fils est un ado sympa, mais qui perd confiance en lui; personne ne voit ses difficultés et il souffre beaucoup de tout ça (et la maman aussi par ricochet).
J'en appelle à vous, car je sais que certains sont surement confrontés en sus du TSA à la dyspraxie. Elle est prête à se déplacer partout en France pour rencontrer "un grand ponte" pour aider son fils.

Merci à vous. Je lui transmettrai vos infos.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre