des bagues pour un autiste

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: des bagues pour un autiste

#16 Message par freeshost » vendredi 2 novembre 2018 à 23:09

Il m'arrivait de croquer dans le dur.

Il m'arrive encore maintenant... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: des bagues pour un autiste

#17 Message par Flower » lundi 5 novembre 2018 à 14:38

J'en ai eu aussi, et en plus à l'époque on habitait à l'étranger donc je ne voyais pas l'orthodontiste aussi souvent qu'on ne l'aurait fait normalement. Les bagues en elle-même, ce n'était pas tellement le problème même si c'était un peu gênant au début, mais j'avais surtout un souci avec le fil de fer qui relie les bagues - comme ça bougeait très rapidement, plus que prévu, je finissais toujours par avoir le fil qui me pinçait et me blessait. Ce qui était difficile aussi, c'était que j'ai dû porter un genre d'appareil supplémentaire la nuit, qui passait derrière la tête et était accroché dans les bagues. La galère, parce que ça comprimait très fort... Je me disais à chaque fois qu'un cheval avec un enrênement trop serré devrait se sentir comme moi quand je portais ce truc.
Je précise que j'ai eu mon appareil assez tard, vers 16 ans, ce qui explique peut-être pourquoi on m'a imposé un arsenal pareil. Au moins ça a été efficace, pas possible de glisser quelque chose entre mes deux rangées de dents. ;)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: des bagues pour un autiste

#18 Message par Cardamome » lundi 5 novembre 2018 à 19:46

Flower: j'ai eu aussi un appareil de nuit avec une bande large élastique à l'arrière du crâne, impossible de le supporter (type mors aux dents oui !) Je ne dormais pas. L'orthodontiste avait préconisé que je le porte le jour, matin et soir en dehors du collège !
Idem aussi le fil qui se sortait des bagues du fond... On avait fini par aller voir le papa d'une copine qui avec des pinces de garagiste (!) nettoyées à l'alcool, avait sectionné le fil qui me taillait la joue à l'intérieur car impossible d'avoir RV avec l'orthodontiste avant des jours !
J'ai trouvé sur internet un diaporama avec des images avant/après les bagues et ça a bien plu à fiston de voir les évolutions chez toutes ces personnes (dont des célébrités parmi des anonymes)...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: des bagues pour un autiste

#19 Message par bidouille » mardi 6 novembre 2018 à 9:14

J'ai aussi eu un appareil dentaire avec bague porté de la 6 eme a la terminale, avec des elastiques... J'en garde un amer souvenir, pour un resultat a ce jour nul, mes dents sont a nouveau tordue et le sont redevenues très vite après l'arret du port de l'appareil de stabilisation. personnelement je ne ferais pas porter d'appareil dentaire a mes fils.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: des bagues pour un autiste

#20 Message par Moonygirl » vendredi 9 novembre 2018 à 20:39

bézèdach44 a écrit : mercredi 31 octobre 2018 à 10:56 Si je peux comparer ça, ça me fait un peu la même sensation que lorsque j'ai une couverture lestée, ou que l'on me sert fort dans ses bras.
Je vais avoir des bagues et ça m'angoisse beaucoup (même si c'est mon choix), vu que j'adore les couvertures lestées j'espère que ça me fera le même effet qu'à toi ! :o
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: des bagues pour un autiste

#21 Message par bézèdach44 » vendredi 9 novembre 2018 à 22:20

Moonygirl a écrit : vendredi 9 novembre 2018 à 20:39 Je vais avoir des bagues et ça m'angoisse beaucoup (même si c'est mon choix), vu que j'adore les couvertures lestées j'espère que ça me fera le même effet qu'à toi ! :o
Je te le souhaite en tout cas :D APrès c'est vrai que je n'ai pas beaucoup croisé de témoignages similaires au mien mais ça doit bien existé :lol:
Autiste.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: des bagues pour un autiste

#22 Message par Moonygirl » vendredi 9 novembre 2018 à 22:44

Mon orthodontiste est très compréhensif, je lui ai parlé de mes problèmes sensoriels, du coup il va installer un premier rang de bagues sur les dents du haut pour voir si je supporte avant d'installer le deuxième rang !
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Répondre