[2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#46 Message par Winona » mercredi 21 novembre 2018 à 23:55

cuillère a écrit : mercredi 31 octobre 2018 à 18:39 Je propose que la rencontre soit le 24 novembre, de 14 à 18h, au parc de la Tête d'or.

Rdv à l'arrêt Parc de la tête d'Or Duquesne, comme l'année dernière

J'envoie derechef un mp à tous ceux qui se sont manifestés aux doodles.
Bonjour Cuillère,

Je n'ai pas reçu de mp, :hotcry: M'en as-tu envoyé un ?
Je ne sais pas si je pourrais venir samedi car je suis malade, mais ça me dirait bien.
Le parc me parait un peu froid mais je suis ok quand même pour le parc.
Je suis aussi partante pour une rencontre dans un café avec de la place car je supporte pas trop le monde.
Merci de me confirmer heure et lieu de la rencontre,
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#47 Message par Winona » jeudi 22 novembre 2018 à 22:28

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de mp.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la rencontre a toujours lieu le 24 novembre, de 14 à 18h, au parc de la Tête d'or ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#48 Message par chill out » jeudi 22 novembre 2018 à 22:56

Au vu des températures, je suis de moins en moins chaud pour le parc de la tête d'or...

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#49 Message par cuillère » jeudi 22 novembre 2018 à 23:33

Merci de ton message chill out.
Si jamais tu décides de venir nous retrouver, préviens-moi par sms avec mon numéro de téléphone que je t'enverrai par mp.

Pour les deux bars où on est à l'abri du froid, est-ce que tu saurais nous guider vers l'un d'eux par les transports en commun, après qu'on se soit retrouvé à la Tête-d'or ?

Le temps est moyennement clément, c'est sûr. Mais on peut faire avec aussi. Il y a deux ans, la même rencontre à la Tête d'or a réuni quelque chose comme une dizaine de personnes avec autisme, alors qu'il tombait des cordes. :mrgreen: Il y a juste à espérer que le temps soit pas trop mal.
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#50 Message par cuillère » jeudi 22 novembre 2018 à 23:57

[/quote] Cuillère,

Je n'ai pas reçu de mp, :hotcry: M'en as-tu envoyé un ?
Je ne sais pas si je pourrais venir samedi car je suis malade, mais ça me dirait bien.
Le parc me parait un peu froid mais je suis ok quand même pour le parc.
Je suis aussi partante pour une rencontre dans un café avec de la place car je supporte pas trop le monde.
Merci de me confirmer heure et lieu de la rencontre,
[/quote]

La rencontre est prévue le 24 novembre, de 14 à 18h, au parc de la Tête d'or.
On va faire ce qu'on peut pour trouver un bar pas trop fréquenté..
Modifié en dernier par cuillère le vendredi 23 novembre 2018 à 19:46, modifié 1 fois.
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#51 Message par chill out » vendredi 23 novembre 2018 à 11:11

Je me déciderais ce soir ou demain matin...

Que je sois présent ou pas...

Finalement pas présent...

Tasse livre

Rejoindre à pied l'arrêt parc Tete d'Or-Churchill (190m)
Prendre la ligne C5 Cordeliers.Rillieux Semailles/Vancia en direction des Cordeliers
Descendre à Hôtel de Ville - Louis Pradel
Rejoindre à pied rue Louis Vitet 11 min (540m)


Raconte-moi la terre

Rejoindre à pied l'arrêt parc Tete d'Or-Churchill (190m)
Prendre la ligne C5 Cordeliers.Rillieux Semailles/Vancia en direction des Cordeliers
Descendre à Cordeliers
Rejoindre le métro ligne A direction Perrache
Descendre à Bellecour
Rejoindre à pied rue du Plat 6 min (450m)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#52 Message par freeshost » samedi 24 novembre 2018 à 0:17

Ce n'est que party remise. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#53 Message par cuillère » dimanche 25 novembre 2018 à 12:41

La rencontre a eu lieu, j'ai passé un agréable moment avec Manichéenne et Grisha. :D Très beau temps aussi^_^

Winona et Chill out ne sont pas venus hélas, mais nous ont prévenus, et on les remercie pour cela. Pas grave, il y en aura d'autres. :wink:

Enfin, je tenais à remercier tous les autres pour leur ponctualité, et sens de la communication sur ce topic. :)



Heu, plus sérieusement, je me suis senti très seul pour organiser cette rencontre. Tout le long. Ça m'a occupé l'esprit pendant un bon moment à essayer d'interpréter le silence radio de chacun (untel doit beaucouptravailler, unautre a dû être intéréssé mais finalement s'en moque, unautre a oublié de répondre et de préparer cette sortie, unautre doit s'occuper de sa plante verte qui perd ses feuilles,..) Beaucoup de personnes se sont inscrites sur au moins l'un des trois doodles, au moins 12, et là ah tiens, c'est marrant, ni échanges d'informations, ni questions sur la sortie, ni avis, ni conseils ou aide. La vacuité.

Je ne le dis d'ailleurs pas que pour moi. Manichéenne a eu le même problème l'année précédente, j'ai été le seul à l'aider pour l'organisation (pas trop pour les idées et suggestions). A la sortie, elle en a parlé en disant "Plus jamais ça !". Parce que oui, les sorties asperansa ne se font pas en un coup de baguette magique, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton en laissant son pseudo sur le doodle et de se dire "l'intendance suivra". il y a aussi un investissement en temps pour la préparation. Et j'irai même jusqu'à dire que théoriquement, chaque personne s'étant manifestée devrait apporter sa contribution concernant la préparation (ou bien s'excuse, et là y a au cun problème)

Donc, j'explique très simplement : quand on vous pose une question sur le topic, répondez svp. Même si vous n'avez pas envie, faites-le juste par politesse Vous ne voulez quand même pas que je vienne vous mordre grrr :mrgreen:

Edit : Merci de prendre le message au second degré, je suis pas encore remis de la sortie
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#54 Message par TiZ » dimanche 25 novembre 2018 à 16:48

Salut,

Cool que ça se soit bien passé !

Personnellement, c'est vrai que je n'ai pas répondu à tous les doodle et n'ai pas donné de nouvelles après un certain temps, et je m'en excuse.
Il y a plusieurs raisons : D'une, aller à Lyon, surtout pour une si courte durée, est quelque chose que je n'apprécie pas trop. J'aurais dû être plus claire sur le doodle. De deux, je pense à mon avis que c'est plus simple de proposer directement une rencontre à une date définie, et on voit ensuite qui peut être là ou pas (voir les rencontres à Paris, qui se font souvent comme ça, et l'organisation s'en trouve facilitée).
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#55 Message par chill out » dimanche 25 novembre 2018 à 22:24

Êtes-vous resté au parc ou avez-vous rejoint l'un des deux cafés ?

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#56 Message par cuillère » lundi 26 novembre 2018 à 19:33

On est restés au parc après un commun accord, le temps n'incitant pas spécialement à venir se réfugier dans un lieu dont on a pas idée de la fréquentation.

Merci de ton message TiZ.
Pour la raison 1, je conçois totalement ce que tu exprimes. Probablement en partie dues aux difficultés que nous avons en pour ce qui est de la sensorialité (par exemple, le C6 que j'ai pris était archi bondé, ah regarder les nuques et les cheveux sales, quel douce félicité :lol: ) et de l'anxiété sociale. Ici, on peut facilement parler de ces soucis, largement partagés par ceux qui viennent à ces rencontres. Et pour la courte durée, c'est sûr que le voyage est pas très rentable en intérêt si on vient de loin pour juste 3 4 heures avec on ne sait combien de personnes.

Et pour la raison 2, merci pour l'info, parce que j'étais passé complètement à côté, j'irai voir quand j'aurai le temps. J'ai simplement organisé en prenant en compte l'avis de chacun, je trouvais ça plus diplomatique. Je passe pas tant de temps que ça sur Asperansa.
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#57 Message par Winona » mercredi 28 novembre 2018 à 15:28

Bonjour Cuillère,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt sur le fil. J'étais malade pendant bien 3 semaines et ne me suis pas connectée au forum.
J'ai bien noté que sur un post tu avais écris "je me sens un peu seul", j'ai hésité à te répondre. J'aurais dû.
Je ne t'ai pas proposé mon aide car je ne suis pas diagnostiquée Asperger et j'ai ressenti de la part de certains membres que je n'étais pas légitime à participer étant non diagnostiquée.
Je comprends que tu en ais eu assez de relancer sans avoir de réponse.

Combien étiez-vous en tout ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

cuillère
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 15 juin 2017 à 14:09
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#58 Message par cuillère » samedi 1 décembre 2018 à 19:13

Winona a écrit : mercredi 28 novembre 2018 à 15:28 Bonjour Cuillère,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt sur le fil. J'étais malade pendant bien 3 semaines et ne me suis pas connectée au forum.
J'ai bien noté que sur un post tu avais écris "je me sens un peu seul", j'ai hésité à te répondre. J'aurais dû.
Je ne t'ai pas proposé mon aide car je ne suis pas diagnostiquée Asperger et j'ai ressenti de la part de certains membres que je n'étais pas légitime à participer étant non diagnostiquée.
Je comprends que tu en ais eu assez de relancer sans avoir de réponse.

Combien étiez-vous en tout ?
Bonjour Winona,

Ce n'est pas grave, la sortie était ouverte à tous, notamment aux personnes non diagnostiquées qui pensent à engager une procédure de diagnostic ou qui attendent leur bilan. Grisha n'avait pas de diagnositc d'autisme, ça ne l'a pas empêchée de venir, et d'ailleurs, elle a dit quelque chose de très semblable à ce que tu dis sur le fait de se sentir légitime. Pour l'anecdote, je me sentais pas non plus spécialement légitime de participer, parce qu'une fois que j'ai lancé l'invitation, je ne me rappelais plus pourquoi j'ai pris cette initiative :mrgreen: :mrgreen: . Et de plus, c'est quand même très particulier de se présenter en temps que "personne avec autisme", drôle de façon de se présenter, non ?

Et c'est moi qui suis désolé pour toi, la date est tombée juste au moment où tu était malade. :wink:

On était 3 en tout.
Personne diagnostiquée avec autisme en 2013

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#59 Message par freeshost » samedi 1 décembre 2018 à 19:18

Vous pourrez organiser d'autres rencontres. Ce n'est jamais fini. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [2018/xx/xx] Rencontre Rhône-Alpes, troisième édition !

#60 Message par Winona » samedi 1 décembre 2018 à 21:17

cuillère a écrit : samedi 1 décembre 2018 à 19:13 Et de plus, c'est quand même très particulier de se présenter en temps que "personne avec autisme", drôle de façon de se présenter, non ?
Je ne sais pas si tu le dis avec humour ou sérieusement.
Le fait de se présenter en tant que "personne avec autisme" ne me dérange pas. C'est comme cela que se désigne Josef Schovanec (le premier livre que je lis sur l'autisme "je suis à l'est"). Chacun voit comment il souhaite se présenter.
cuillère a écrit : samedi 1 décembre 2018 à 19:13 Et c'est moi qui suis désolé pour toi, la date est tombée juste au moment où tu était malade. :wink:
Euh... ça m'arrive assez (trop) souvent, :?
cuillère a écrit : samedi 1 décembre 2018 à 19:13 On était 3 en tout.
freeshost a écrit : samedi 1 décembre 2018 à 19:18 Vous pourrez organiser d'autres rencontres. Ce n'est jamais fini. :mrgreen:
J'espère être présente la prochaine fois ! :D
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre