Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#391 Message par Bubu » dimanche 28 octobre 2018 à 18:39

Moof a écrit : samedi 19 mai 2018 à 14:33 Au moyen âge, à table, les gens s'essuyaient la bouche avec la nappe et ce n'était pas impoli du tout :)
Au Siècle des Lumières, Louis XIV (qui n'a pris que 2 bains dans sa vie), chiait en mangeant via le trou de sa chaise, et s'essuyait le cul avec ses rideaux de Versailles. Il était également pouilleux, comme tous les membres de sa cour. Il est beau le Roi Soleil ! Donc ils se rasaient les cheveux et portaient des perruques. Et au lieu de se laver, ils s'imbibaient de parfums et de fars.

Je vous laisse imaginer l’ambiance olfactive qui régnait à Versailles.

Sinon, ô combien plus sérieux :
Vous savez d'où vient l'esspression con comme des pieds :
Les sourcils sont très intelligents car ils sont très proches du cerveau.
Les pieds sont très cons car ils sont très loin du cerveau.
D'où l'esspression : con comme des pieds.
Ça vous en bouche un coin non ?
Tiens.
Ça vous en bouche un coin.
Vous savez d'où ça vient l'esspression Ça vous en bouche un coin. ?
De la Mérovingie : de l'époque de Charlemagne et Napoléon. Et ouais mon pote.
Bon OK, j'arrête là. :innocent: :mryellow:
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 28 octobre 2018 à 18:43, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#392 Message par MlleHulotte » dimanche 28 octobre 2018 à 18:42

Bubu, j'adore tes messages :love:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Fift
Prolifique
Messages : 1126
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#393 Message par Fift » dimanche 28 octobre 2018 à 18:57

moi j'aimerais bien savoir quel coin est bouché :mryellow: .
En cours de diag. Diag passé le 29/02/2024. En attente des résultats.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#394 Message par Bubu » lundi 29 octobre 2018 à 13:19

Tout cela ne paie pas de mine ! :D

Tiens d'ailleurs vous savez d'ou vient l'esspression Ça paie pas de mine ?
Laissez-moi vous esspliquer, histoire de dormir plus con :
Ça vient de la Renaissance : époque d'Hugues Capet et de Charlemagne et de l'Antiquité.

A l'époque, les photocopies ça n'existait pas.
Alors les grands de ce monde comme Cézar, Picasso, se baladaient à cheval. Bon. Soit.
Et ils peignaient la Joconde, le château de la Loire, la nouvelle Punto et tout et tout.
Le problème c'est qu'ils n'avaient pas de mines.
Révélation historique :
Du coup, il y avait des bonhommes tous les 5 mètres sur la route qui tenaient en l'air des mines.
Et ces cons-là, ils les choppaient au vol.
Etant à cheval, ils n'avaient pas le temps de les payer.
Ils prenaient les mines, mais ne les payaient pas.


D'où l'esspression Ça paie pas de mine.

Voilà pour l'instruction instructive qui rend plus con. La prochaine : Le client est Roi!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#395 Message par lepton » lundi 29 octobre 2018 à 13:31

Tu viens de me faire rire, Bubu. :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#396 Message par Bubu » lundi 29 octobre 2018 à 13:48

Savez-vous pourquoi on dit : Le client est Roi ? (Esspression célèbre !)
Vous aurez bientôt la réponse qui rend encore plus con que Donald Trump.

[EDIT]. La réponse :
Ça vient de l'époque des tavernes, de l'époque de la Mérovingie (époque d’Hugues Capet et de Giscard d'Estaing)
Et ouais mon pote...
Quand ils allaient au bistrot du coin ensemble se murger le museau, les clients se disaient :
"Tiens c'est pas Hugues Capet et Giscard
, par hasard ?"
Ils étaient clients, et ils étaient rois.

D'où l'esspression vernaculaire : Le client est Roi.
Voilà.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#397 Message par Bubu » samedi 10 novembre 2018 à 18:19

Savez-vous d'où vient l'esspression "Tirer des plans sur la comète" ?
Ça vient de l'époque de la NRA, de Ramsès II et de De Lesquen. (Et ouais mon pote, ça t'en bouche un coin, hein ?)
On avait peur que les comètes tombent sur Terre en leur tirant dessus avec nos pistolets, revolvers, et fusils.
Du coup, pour assouvir les besoins de Donald Trump, de la NRA, de Marion Maréchal-Le Pen et de De Lesquen (les consanguins célèbres de France), les astronautes ont dressé les plans des comètes.
Pour que ces fanatiques tirent dessus complètement bourrés et fanatisés au lieu de tirer sur les vraies comètes.
De peur que le ciel leur tombe sur la tête. (Quoique ça ferait le plus grand bien à ces connards d'extrémistes religieux négationnistes et autres WASP).

Du coup ils ne tiraient plus sur les comètes, mais sur leur plans. (Mais bourrés et bouffis de haine qu'ils étaient, ils ne faisaient pas la différence. Bien joué les astronomes !)

D'où l'esspression fort célèbre : Tirer des plans sur la comète.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#398 Message par Bubu » samedi 10 novembre 2018 à 19:11

Plus sérieusement :

Savez-vous réellement qui est Marion Maréchal-Le Pen ?
La plus extrémiste de la famille.
Suite à des brimades à l'école (vu son nom on en doute pas), elle a poursuivit son cursus au Saint d'une école, non agrémentée par l'Etat, de la Fraternité Saint Pie X (10).
La fraternité SaintPie X à protégé un criminel de guerre de 39-45 dans un de ses couvent pendant des années avant qu'il soit arrêté.
Où est prôné le racisme, l'antisémitisme et la droite extrémiste. (Les juifs, les francs-maçons, les arabes, les gauchistes, les révolutionnaires (1789) sont enseignés comme étant des instances de la représentation du Diable). Ils veulent revenir à la Monarchie de Droit Divin. A comprendre la Monarchie Absolue. Le tiers-état n'est alors bon qu'a labourer des champs et sans accès à l'éducation. Dixit : A quoi ça sert d'enseigner à lire à un paysan qui ne fera que labourer son champs toute sa vie?
Ils prônent l'inégalité sociale.

Savez-vous qui est de Lesquen ?
Les révolutionnaires vont dire une tête coupée d'oubliée. Et ils auront raison.
(Par contre j'en veux aux révolutionnaires d'avoir complètement bousillé des orgues Monuments Historiques pour faire des balles avec l'alliage fondu des tuyaux ! :D (Je le pense mais je plaisante))
Ce qui me révolte, c'est qu'il puisse proférer de telles insanités sans être inquiété. Il devrait être en prison.
Bien que catholique, mais fanatique dans ce contexte.
Il se dit raciste. Mais selon lui dans le bon sens du terme. Comme si cela existait.
Alors il discrimine le peuple humain, mettant en haut de sa hiérarchie l'homme blanc. (On s'en serait douté).
Il est contre le SMIC. Selon lui, l'employeur paie comme il veut son employé, il n'y a pas de minima.
Donc il est favorable à la précarité et contre le respect que l'on doit accorder à chaque être humain.
Normal, il veut récupérer son titre de noblesse, et écraser le tiers-état.
Il n'a toujours pas compris malgré son âge que c'est l'enfer assuré, selon sa religion qu'il a spoliée.



Ce qui me rassure, c'est que de Lesquen n'aura jamais aucun crédit. Tout le monde a compris que c'était un sociopathe mégalomane.
Et pour les catholiques qui le rejettent avidement, il ira en Enfer.

Ce qui me fait peur par contre, c'est que Marion Maréchal-Le Pen séduit. C'est vrai, elle a du bagout, elle sait argumenter.
Mais c'est une extrémiste qui se cache derrière son apparence assez séduisante (même si elle louche), pour promouvoir des idées qui vont à l'encontre de la République.
Il ne faut pas se leurrer, les extrêmes-droites n’œuvrent pas pour la république, mais contre elle. Ils racontent n'importent quoi pour le faire croire.
Ils veulent revenir à la Monarchie Absolue.
Un roi.
Aucun immigré.
Rétablir la religion Catholique, comme religion d'Etat.
Abroger le mariage homosexuel.
Abroger le droit du sol.

Ce sont les nazis du XXI siècle.

Après, on peut leur accorder une énorme circonstance atténuante à ces extrémistes catholiques, c'est qu'ils n'attentent pas à la vie de leurs prochains. Ils ont des propos haineux et répugnants vis-à-vis des autres, ils vivent en vase clos, et ne font pas parler d'eux. Ils sont discrets. Et si on est avec eux, ils sont d'une infinie gentillesse. Si on est leur clone. Et seulement si.
Par contre ils sont racistes, antisémites, contre la liberté en droit des êtres humains (ils veulent rétablir la triade Nobles, Tiers-Etats et Clergé), royalistes, homophobes, contre la république ... enfin contre tout se qui est différent. "Dieu est amour", "Aime ton frère comme toi-même" ils ne comprendront jamais. Car leur lance de guerre, c'est la haine, et c'est pourquoi ils iront tous en Enfer pour avoir insulté leur dieu. :innocent: ).

Enfin je me précipite peut-être.
J'ai entendu des histoires de groupes qui avaient murés l'entrée de sex-shops; et avaient insulté des prêtres (modernes) qui n'étaient pas en soutane.
Donc il faut s'attendre à tout. A quand des expéditions suicides venant de ces catho-intégristes ! :lol:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#399 Message par Bubu » lundi 12 novembre 2018 à 22:17

L'avocat est un fruit diététique.
Il est peut-être gras. Soit.
Mais il faut plus d'énergie provenant de l'organisme qui digère, que l'énergie contenue dans le fruit.
Pour le digérer, on consomme plus d'énergie que celle fournie par ce fruit.
En plus ce fruit est délicieux, et il est bourratif. Il calme la sensation de faim.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Sokol
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2018 à 22:18

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#400 Message par Sokol » dimanche 18 novembre 2018 à 16:31

Salut Bubu,
C’est pas plutôt vrai pour le céleri (entre autre) ?
Car il me semble que l’avocat est très riche en lipide.
Pour le céleri, j’avais appris ça dans un jeu vidéo (Fable) où mon personnage grossissait à vue d’œil s’il mangeait trop, une des solutions pour le faire perdre du poids constistant en un régime riche en céleri, qui le faisait maigrir puisqu’il dépensait plus d’énergie à en manger que le céleri n’en contentait ^^.
Non diagnostiquée
Suspicion TSA
Premier rendez-vous psychiatre libérale le 14/11/2018.

Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#401 Message par PaterFamilias » lundi 19 novembre 2018 à 10:58

Bubu a écrit : dimanche 28 octobre 2018 à 18:39..s'essuyait le cul avec ses rideaux de Versailles
Mais non ! ;-) Il avait un bon courtisan bien noble pour faire ça
Bubu a écrit : dimanche 28 octobre 2018 à 18:39Les pieds sont très cons car ils sont très loin du cerveau.
Moi qui croyais que ça venait de l'intelligence remarquable des footballeurs.
T'es sur que c'est pas Ribéry qui est à l'origine de cette expression ?
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#402 Message par lucius » lundi 19 novembre 2018 à 14:32

Saviez-vous que le Nautilus a réellement existé? Jules Verne s'est basé sur le sous-marin Nautilus conçu par Robert Fulton qui l'avait proposé aux français puis aux britanniques.

Que le "Comte de Monte-cristo" a existé. Il s'appelait Pierre (ou François) Picaud et a voulu aussi se venger mais meurt à la fin tué par un tiers dont il voulait se venger.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#403 Message par Nanar02 » lundi 19 novembre 2018 à 18:33

PaterFamilias a écrit : lundi 19 novembre 2018 à 10:58
Bubu a écrit : dimanche 28 octobre 2018 à 18:39..s'essuyait le cul avec ses rideaux de Versailles
Mais non ! ;-) Il avait un bon courtisan bien noble pour faire ça
Bubu a écrit : dimanche 28 octobre 2018 à 18:39Les pieds sont très cons car ils sont très loin du cerveau.
Moi qui croyais que ça venait de l'intelligence remarquable des footballeurs.
T'es sur que c'est pas Ribéry qui est à l'origine de cette expression ?
Je croyais que c'était les trou du cul les plus cons pourtant ils sont plus prés du cerveau :lol:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#404 Message par Bubu » vendredi 7 décembre 2018 à 17:21

La saison des champignons est finie, mais :
Savez-vous à quoi l'on reconnait un bolet satan ?
Outre la coloration rougeâtre de son chapeau, son pied bleuit quand on le cueille.(Sous la pression des doigts).
Après il n'est pas toxique, seulement indigeste.
:kiss:

C'est un cep, mais un cep venu de l'espace. Avec des microbes venus de l'espace.
Il ne faut pas le manger. Sinon c'est la chiasse colique assurée pour toute la famille.

Les bons ceps ont le chapeau marron, et le pied ferme qui ne bleuit pas au contact des doigts.
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 7 décembre 2018 à 17:31, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#405 Message par lucius » vendredi 7 décembre 2018 à 17:30

Sokol a écrit : dimanche 18 novembre 2018 à 16:31 Salut Bubu,
C’est pas plutôt vrai pour le céleri (entre autre) ?
Car il me semble que l’avocat est très riche en lipide.
Pour le céleri, j’avais appris ça dans un jeu vidéo (Fable) où mon personnage grossissait à vue d’œil s’il mangeait trop, une des solutions pour le faire perdre du poids constistant en un régime riche en céleri, qui le faisait maigrir puisqu’il dépensait plus d’énergie à en manger que le céleri n’en contentait ^^.
Le céleri et l'avocat ne font pas maigrir.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre