[Film] The Predator (Shane Black, 2018)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

[Film] The Predator (Shane Black, 2018)

#1 Message par Herlock Martin » dimanche 9 décembre 2018 à 16:13

Sources :

Wikipedia...
Sens Critique...


Affiche :
The_Predator.jpg

Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.


Lien avec l'autisme :

Un personnage est clairement présenté comme tel.


Modération (Tugdual) : Ajout du lien Wikipedia, de l'affiche, de la bande annonce.


:twisted: :twisted: :twisted:
Je ne sais pas si la place de ce message est ici-même...

Si ça pollue ce fil et que ça mérite un sujet propre ou une redirection vers "juste pour gueuler" soit, pas d'inconvénients pour moi.

Avez-vous vu "The Predator" ?
Quatrième volet de la série de films traitant du chasseur rasta intergalactique, hors de la franchise le reliant aux xénomorphes de la série Alien...

Bref. Ce film est impossible !
Mêmes producteurs que les deux premiers Opus, attendu comme moins dérangeant que le 3 et mieux que le 2... le seul étant culte étant le premier volet de 1987.
Pourquoi culte ?
ben parce que ce premier opus était à la fois de la SF, du film de guerre, du gore, du thriller et le tout dans la jungle ! Un délice de nanar hissé au rang de "film à voir"...

Donc là en 2018, je me suis dis, ça va être top, on est à l'aire des effets spéciaux tops, avec le recul et l'histoire du cinéma qui s'étoffe et les rails posés par les premiers films, allons-y !

Ben non, tout est planté...je vais éviter les Spoils de l'intrigue, mais je vais être obligé de parler de ce qui m'est insupportable...

Pas de scénario trépidant, pas de ressort dramatique, un kill'em all mal mené et une fin à la "to be continued"...
Des faux raccords, des avancés chronologiques douteuses (on se croirait dans Alien Vs Predator)
Bref, un mauvais film cinématographiquement parlant... comme plein d'autres, oui... alors pourquoi je m'énerve ? ? ?

A cause de l'autiste du coin.

Car oui, le profil particulier dans ce film est à nouveau camper par le personnage autiste.
Le fils du soldat qui se frottera au Predator.

C'est bien un perso autiste, ça fait parler de l'autisme, ben comme ça, est-ce que ça en vaut la peine ?

Déjà, la performance de l'acteur n'est pas la meilleure qui soit dans le film, les personnages en images de synthèses jouent aussi bien, il est peut être meilleur dans Room ou Wonder (pas encore vus)...

Et ensuite les lieus communs et autres gradations dans les super-pouvoirs du spectre...

Quand au moins 6 échiquiers avec parties en cours sont renversés, il remet chaque pièce à sa place... on reprend ! (c'est du cinéma Herlock)
Comportement très incohérent entre son autonomie et ses atteintes autistiques (scène à l'école, je sais, encore du cinéma)
"éh fais gaffe à ce que tu dis, n'emploie pas le mot attardé, son fils est attardé", devant le père qui ne relève ni ne reprend la formule
Théorie de l'autisme qui n'est rien d'autre que la prochaine évolution de l'humanité, reprise à une sauce vous m'en direz des nouvelles et là pas de spoil parce que c'est important dans le film(oui oui du cinéma Herlock).

Et pour couronner le tout il y a un versus fabuleux, pour terminer...

1 milliard de dollars et 30 ans de recherche dans la plus prestigieuse université américaine balayés en moins de 48 heures par ce fabuleux petit bonhomme, donc oui c'est du cinéma mais là le contrat narratif va loin...

Enfin une bonne nouvelle, en cas d'invasion extraterrestre il semble que les aspies aient le bagage nécessaire pour se familiariser d'emblée avec la technologie venue d'ailleurs, comme quoi ça finira par payer de s'être senti alien toute sa vie :wink:

Bref, pire que Venom et je n'irai pas voir la suite :sick:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#2 Message par Tugdual » dimanche 9 décembre 2018 à 17:17

Puisqu'il y a un personnage autiste, tu peux créer un sujet dans la section "Arts et littérature"...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Pour parler de cinéma ...

#3 Message par Herlock Martin » dimanche 9 décembre 2018 à 18:19

Si les outils de modération permettent un déplacement...
merci, j'avoue que je risque de faire des couffes...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#4 Message par Tugdual » dimanche 9 décembre 2018 à 18:20

Ok, je m'en occupe.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Film] The Predator

#5 Message par olivierfh » dimanche 9 décembre 2018 à 21:09

Herlock Martin a écrit : dimanche 9 décembre 2018 à 16:13Théorie de l'autisme qui n'est rien d'autre que la prochaine évolution de l'humanité
C'est ce que disait une vidéo signalée par Tugdual (aussi https://en.wikipedia.org/wiki/The_Predator_(film)#Plot). :lol:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Film] The Predator

#6 Message par Lilette » lundi 10 décembre 2018 à 12:27

Il ya peut-être un perso autiste mais je ne vois pas pourtant le rapport avec la section "art & littérature"
Ce n'est pas de la littérature et de l'art bof, encore moins.
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Film] The Predator

#7 Message par Tugdual » lundi 10 décembre 2018 à 13:34

Lilette a écrit : lundi 10 décembre 2018 à 12:27 Il ya peut-être un perso autiste mais je ne vois pas pourtant le rapport avec la section "art & littérature"
Le rapport est l'objet de cette section : "Livres, publications, films en rapport avec l'autisme : donnez ici votre avis. "...


L'avis de Durendal :
Spoiler : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre