Discord

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Kookie
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 17:59

Re: Discord

#16 Message par Kookie » samedi 5 janvier 2019 à 12:40

freeshost a écrit : samedi 5 janvier 2019 à 1:23 Just do it ! :mrgreen:

Tu veux créer une plate-forme quelque part sur l'internet ? Vas-y. N'attends la multitude d'avis, surtout si tu en est persuadé dès le début du bienfait. Fais tes expériences, qui t'apporteront de nouvelles nuances, qui sont autant de chances. :mrgreen:

La différence appelle la différence. L'indifférence se tapit dans l'ombre, sombre et sans nuance. :idea:

La différence invisible est perçue comme une visible carence. :mrgreen:
Remerciement Freeshot, c'est bien ce que je compte faire, je sais ce que je dis et je ne compte pas me laisser dissuader de ce projet. :mrgreen:
Philosophe de demain diagnostiqué TSA.

Kookie
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 17:59

Serveur Discord nouveau

#17 Message par Kookie » vendredi 19 juillet 2019 à 15:03

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour à tous et toutes,

Il y a un certain temps, j'ai proposé d'ouvrir un serveur sérieux destiné à aider au maximum et surtout permettre la discussion entre porteurs de TSA et personnes ayant un autre type de "problème" mental. Cela est fait mais il n'en est qu'à ses débuts et donc pas tout à fait complet.

Je l'espère vous trouverez des réponses correctes à vos questions en plus d'y trouver des discussions intéressantes.

Je vous présente le lien :
https://discord.gg/gHeyVrt

Ce serveur se veut certes amusant mais sérieux également comme dit précédemment. En outre, vous ne trouverez aucune règle ou réel administrateur mais juste un équipe qui modèrera le serveur dans le but d'une bonne entente ( car ce n'est pas une hiérarchie, et vous n'êtes pas des chiffres ).

Parents, ami(e)s, conjoint(e)s, proches sont bien sûr concernés, nous écouterons autant que possible vos discours et prenons en compte vos avis. Un salon vous y est dédié en plus des autres afin de ne pas vous perdre dans les discussions.

De plus, chaque membre permet au serveur d'être, donc si vous souhaitez proposer des idées quant à son organisation, activités ou bots, nous vous en serons reconnaissants.

Bien à vous,

Kookie. :wink: :kiss:
Philosophe de demain diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Serveur Discord nouveau

#18 Message par Lilette » vendredi 19 juillet 2019 à 15:11

Il y'en a déjà 1, dont on ne comprend pas forcément le rapport avec le forum en +, quel intérêt d'en créer un second ?
Que je regrette le serveur IRC ...
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Serveur Discord nouveau

#19 Message par lulamae » vendredi 19 juillet 2019 à 15:14

Lilette a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:11 Il y'en a déjà 1, dont on ne comprend pas forcément le rapport avec le forum en +, quel intérêt d'en créer un second ?
Que je regrette le serveur IRC ...
C'était celui de @Koakao ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Serveur Discord nouveau

#20 Message par WinstonWolfe » vendredi 19 juillet 2019 à 15:15

Modération (Winston) : Les autres messages similaires disséminés sur le forum ont été archivés.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Serveur Discord nouveau

#21 Message par Lilette » vendredi 19 juillet 2019 à 15:18

lulamae a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:14
Lilette a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:11 Il y'en a déjà 1, dont on ne comprend pas forcément le rapport avec le forum en +, quel intérêt d'en créer un second ?
Que je regrette le serveur IRC ...
C'était celui de @Koakao ?
L'autre discord ? oui
L'irc non.
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Serveur Discord nouveau

#22 Message par freeshost » vendredi 19 juillet 2019 à 15:19

Les personnes spectro-autistes diagnostiquées peuvent rejoindre l'espace de travail Slack appelé Spero si elles veulent.

Vous voulez discuter avec des personnes spectro-autistes pour la plupart de Suisse ? Adressez-vous à freeshost. Ça ne demande qu'une adresse électronique. Par contre, attendez que freeshost soit rentré de vacances. :lol:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Kookie
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 17:59

Re: Discord

#23 Message par Kookie » samedi 20 juillet 2019 à 13:05

( PS: Les critiques et reproches seront inutiles ici, rien ne vous oblige à rejoindre ce serveur donc gardez les critiques inutiles et personnelles de côté. )
Mes remerciements de votre compréhension et bon jugement.
Philosophe de demain diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40099
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discord

#24 Message par Tugdual » samedi 20 juillet 2019 à 14:20

Kookie a écrit : samedi 20 juillet 2019 à 13:05 ( PS: Les critiques et reproches seront inutiles ici, rien ne vous oblige à rejoindre ce serveur donc gardez les critiques inutiles et personnelles de côté. )
Mes remerciements de votre compréhension et bon jugement.
Un forum est un lieu d'échanges. Y publier expose aux dits échanges, donc à des réactions, voire des critiques...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Discord

#25 Message par lulamae » samedi 20 juillet 2019 à 14:29

Le discord c'est le truc comme un chat où ça va super vite, et où tu as l'impression de débouler dans une pièce où les gens sont déjà en train de discuter entre eux ?

Ca va beaucoup trop vite, et ça me donne en gros l'impression de vivre la même situation qu'IRL, dans laquelle je file dehors à la première occasion - le bruit en moins, c'est déjà ça.

Avis purement gratuit, pour dire qu'un discord, nouveau ou autre, je ne connais pas les deux anciens, n'est pas en soi une solution pour tout le monde. Je communique plus facilement sur le forum normal, où j'ai la satisfaction d'écrire (non comme je parle, justement), de me relire, d'éditer, etc... Et où les réponses sont "à taille humaine" pour avoir le temps d'en prendre connaissance.

Du coup, c'est ici mon seul réseau social, et ça me suffit amplement. :)

Il y a aussi une grande majorité des gens qui passent lire et qui ne s'expriment pas, ou très peu, alors pareil, un discord ne sera pas une solution pour eux non plus.
Mais il en faut pour tout le monde, donc pourquoi pas ?

Juste pour reprendre un petit point du message de janvier de @Manichéenne : j'aime bien les IRL avec les gens d'ici aussi, quand le lieu de réunion est calme et agréable, et/ou qu'on fait quelque chose (comme l'initiative du festival de photo à la Gacilly, ou l'expo sur les araignées à Nantes, où on avait poursuivi la visite avec le Muséum d'Histoire Naturelle). Et quand ce n'est pas trop fréquent. Tout est dans la mesure... :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Serveur Discord nouveau

#26 Message par KoaKao » mercredi 24 juillet 2019 à 3:21

Lilette a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:18
lulamae a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:14
Lilette a écrit : vendredi 19 juillet 2019 à 15:11 Il y'en a déjà 1, dont on ne comprend pas forcément le rapport avec le forum en +, quel intérêt d'en créer un second ?
Que je regrette le serveur IRC ...
C'était celui de @Koakao ?
L'autre discord ? oui
L'irc non.
Si l'IRC en 2015 c'était moi qui l,'avais créé... (à l'époque ou je m'appelais wombat).
Mais pas le discord """""""d'asperansa"""""" (même si j'était entre autre à l'initiative du projet mais je vais pas entrer dans les détails)
J'avais fait un autre discord mais ça n'avais pas trop marcher à cause de 2 ou 3 personnes mal intentionné.
loup autiste

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discord

#27 Message par freeshost » mercredi 24 juillet 2019 à 8:09

De la concurrence entre trois Discord ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Kookie
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 17:59

Re: Discord

#28 Message par Kookie » vendredi 26 juillet 2019 à 0:50

freeshost a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 8:09 De la concurrence entre trois Discord ? :mrgreen:
Ce n'est pas le cas, vous êtes libres d'être présent dans les deux discord.
:wink:
Philosophe de demain diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discord

#29 Message par freeshost » vendredi 26 juillet 2019 à 1:20

Ich bin frei. Ich bin ein Berliner.

Je suis libre. Je suis un Berlinois.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discord

#30 Message par Bubu » mardi 6 août 2019 à 4:17

lulamae a écrit : samedi 20 juillet 2019 à 14:29 Du coup, c'est ici mon seul réseau social, et ça me suffit amplement. :)
Pareil pour moi.
Je n'aime pas trop les discussions instantanées.
Je préfère avoir le temps de lire, et de répondre tranquillement.
Et d'éditer mes messages pour les améliorer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre