AJPP et renouvellement

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Marilyn62250
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2019 à 23:55

AJPP et renouvellement

#1 Message par Marilyn62250 » vendredi 11 janvier 2019 à 0:16

Bonjour

J'ai bénéficier de l'AJPP, pour ma première fille de juillet 2014 à juin 2015 inclus. (pas utilisé les 310 jours)

J'ai fait une nouvelle demande pour nouvelle pathologie de décembre 2015 à janvier 2017 inclus (la j'ai utiliser mes 310 jours)

J'ai était en arrêt maladie pour grossesse à risque des février 2017, puis j'ai basculé en congés maternité. A la suite de ca j'ai prit un congés parental jusque les 2 ans de ma 2ème fille qui se termine le 31/05/2019.

Ma première fille a déclaré une nouvelle pathologie et à la suite de mon congés parentale, je souhaite à nouveau bénéficier de l'ajpp.

J'ai eu un conseiller de la CAF au téléphone, qui me répond ceci :
Vous avez fait une demande en 12/2015, la période maximale de 3 ans s'arrête donc en 12/2018.
De plus, pour toute nouvelle pathologie, il est possible de revoir un droit avant la fin de cette période.
Vous pourrez donc refaire une nouvelle demande d'AJPP en juin 2019.


Peux t-on me confirmer que oui j'y aurais bien le droit ?

Dans ce cas dans le dossier à remplir l faut bien cocher "nouvelle pathologie".
Par contre un moment il y a une autre case à cocher : "1ère demande" ou "renouvellement", que faut-il cocher ?

Dans le dossier à renvoyer faut-il joindre des documents car dans mes souvenirs je crois me rappeler que la CAF m'avait réclamer à chaque fois un courrier de mon employeur stipulant qu'il acceptait ma demande de CPP ce qui est un peu débile car ma demande écrite auprès de mon employeur n'était pas encore faite car j'attendais une réponse de la CAF si accord ou pas de l'ajpp .

Et dans le courrier de demande de CPP à l'employeur il faut y joindre un certificat médical c'est bien ca ? Il faut que quelque chose de particuliers soit noté dessus je ne m'en rappele plus.

Merci d'avance aux personnes qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

severine78
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 janvier 2019 à 13:52

Re: AJPP et renouvellement

#2 Message par severine78 » samedi 12 janvier 2019 à 14:02

Bonjour.
Je me permets d'écrire via votre message je n'arrive pas a poster mon message.
Je suis salarié en CDI et actuellement j'ai posé mes jours d'Ajpp auprès de mon employeur et de la caf.
Je travail du mardi au dimanche et je suis de repos tous les mercredis et la ou je travail la boutique est fermé tous les lundis.
Dois je poser mes jours d'Ajpp sur un jour de repos et de fermeture?
Comment cela fonctionne avec la caf?
Merci pour votre aide.
Cordialement

severine78
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 janvier 2019 à 13:52

URGENT information sur AJPP svp

#3 Message par severine78 » samedi 12 janvier 2019 à 14:09

Bonjour.
Je suis salariée en Cdi et maman de 2 enfants dont 1 bebe de 5 mois qui necessite ma presence aupres de lui pour des soins.
Jai fait une demande d'Ajpp aupres de la Caf et prevenu mon employeur des jours que j'allais prendre.
Or la ou je travail la société est fermé tous les lundis et je suis de repos tous les mercredis.
Ont travaillent du mardi au dimanche.
Dois je poser mes jours d'Ajpp sur un jour de fermeture et de repos de la boutique ou je travail?
Puis je poser les dimanche en Ajpp?
Comment cela fonctionne?
Dois je justifié mes absences aupres de mon employeur?
Merci danvance de lattention que vous porterez a me lire et me renseigner.
Cordialement


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AJPP et renouvellement

#4 Message par Jean » mercredi 23 janvier 2019 à 1:04

Les jours de congé de présence parentale doivent être posés par rapport à l'horaire normal que vous devez suivre.

Vous devez donc poser des jours de congé (et donc d'AJPP) seulement pour le mercredi.

Vous devez indiquer à votre employeur vos jours d'absence au moins 48 heures à l'avance. Vous pouvez le faire par tout moyen : email, lettre remise en main propre avec accusé de réception, lettre recommandée avec accusé de réception... En utilisant les formes habituelles dans votre entreprise pour poser des demandes de congés.

Vous n'avez pas à donner des justificatifs a posteriori.

Il n'y a que dans la fonction publique que l'employeur peut faire vérifier l'utilisation des jours de congé de présence parentale.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

severine78
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 janvier 2019 à 13:52

Re: AJPP et renouvellement

#5 Message par severine78 » mercredi 23 janvier 2019 à 6:30

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Pourquoi devrais je poser les mercredis alors que je suis de repos les mercredis.
Cordialement.

Répondre