Intérêts ou vie sociale ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
LentGoisse
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2018 à 11:15

Intérêts ou vie sociale ?

#1 Message par LentGoisse » vendredi 11 janvier 2019 à 10:36

Bonjour,

Séparé depuis quelques temps, me sentant un peu seul, j'ai cherché à faire des rencontres .
Modifié en dernier par LentGoisse le lundi 8 avril 2019 à 12:41, modifié 1 fois.
Aucun diagnostique particulier.
A la recherche de réponses et s'interroge sur l'utilité des questions.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Intérêts ou vie sociale ?

#2 Message par Georges-André » vendredi 11 janvier 2019 à 10:57

Je pense que quand on veut être en couple, il faut faire quelques concessions et donc répondre un peu plus vite aux messages, et consacrer un peu de temps au partenaire -- ça me paraît faisable, c'est plus facile quand on ne vit pas encore ensemble. Quand on vit ensemble, c'est plus compliqué à moins que la partenaire soit aussi aspie et se consacre à ses passions quand toi tu te consacres aux tiennes :)
diag SA avril 2013

LentGoisse
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2018 à 11:15

Re: Intérêts ou vie sociale ?

#3 Message par LentGoisse » vendredi 11 janvier 2019 à 14:24

Georges-André a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 10:57 Je pense que quand on veut être en couple, il faut faire quelques concessions et donc répondre un peu plus vite aux messages
Oui, ça j'ai compris et, maintenant, je l'applique.
Autant répondre sur le champ plutôt que de réaliser que 40 minutes se sont malheureusement déjà écoulées.
Georges-André a écrit : vendredi 11 janvier 2019 à 10:57 et consacrer un peu de temps au partenaire -- ça me paraît faisable, c'est plus facile quand on ne vit pas encore ensemble.
C'est bien là le problème.
Je suis père célibataire une semaine sur deux (là, j'évite de peindre ou alors le minimum, sinon je risque de délaisser ma fille ou d'être d'une humeur détestable si elle m'interromp).
Une semaine sur deux je suis libre et j'ai envie de profiter de ma passion, mais je dois aussi rattraper le temps perdu auprès de ma partenaire.
Est-ce préférable de privilégier sa relation au détriment de sa passion ou l'inverse ?, autant l'un que l'autre pourraient n'être qu'éphémères.
:yawn: en me lisant, je me dis qu'il n'y a peut-être pas de réponse.
Aucun diagnostique particulier.
A la recherche de réponses et s'interroge sur l'utilité des questions.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Intérêts ou vie sociale ?

#4 Message par Flower » vendredi 11 janvier 2019 à 16:57

Je crois bien que c'est une question à laquelle il n'y a pas vraiment de réponse... Mais si tu dis que ton amie ne sait rien de ta vie intérieure, ça m'interpelle un peu quand même - n'est-ce pas justement ce qu'il faut faire découvrir à l'autre pour une relation qui marche? Ce week-end prolongé à deux, peut-être pourrait-il être un moyen d'avancer sur cette découverte-là, et permettre à toi-même de trancher ta question initiale: si cette relation vaut la peine de mettre un peu de côté tes intérêts.

D'ailleurs, pourquoi pas l'emmener dans un musée pour lui montrer tes peintres préférés? Comme ça ce n'est pas complètement "perdu" du côté de ta passion pour la peinture...

(Le reproche du temps de réponse, je le trouve un peu étrange quand même, j'avoue. Tu as bien le droit de ne pas voir un SMS ou ne pas avoir le temps de répondre tout de suite - quand j'écris à mon copain, ça lui arrive tout le temps de prendre beaucoup de temps avant de répondre parce qu'il est occupé.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Intérêts ou vie sociale ?

#5 Message par Winona » vendredi 11 janvier 2019 à 17:30

Bonjour LentGoisse,

Tu as 2 événements nouveaux à gérer en même temps, la rencontre avec cette femme, et ta nouvelle passion, la peinture.
C'est normal que tu n'aies pas pris tes marques.
Idem que Flower, il faudrait la mettre au courant de tes particularités.
Te reprocher de mettre 40 mn avant de lui répondre me semble être assez exigeant et te mettre sous pression.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre